Vous avez assez attendu comme ça ! Me voila pour vous noter. Désolé pour l’attente !

Je vais éviter de trop rentrer dans les détails pour ne pas que ce commentaire soit trop long et que ça dure toute la soirée à l’écrire.
Juste quelques remarques par-ci par-là !

Un château a tendance à être plutôt frais, à fortiori lorsque c’est juste la fin de l’hiver/début du printemps où les températures sont encore assez douces. Donc même si j’ai compris que tu utilisais les « pierres humidifiés » pour renvoyer les rayons et donc augmenter la chaleur… Ca ne marche pas trop comme ça ! Après, Fab qui se tient au plus haut du domaine, à l’extérieur, en armure sous le soleil… S’il n’y a pas de vent, j’ai aucun soucis à m’imaginer qu’effectivement il ait chaud et recherche de la fraîcheur.

Il y a un truc que j’aime bien chez toi, c’est que tu développes toujours… tout. Si je me souviens bien, dans le dernier rp, tu détaillais les coupes de cheveux. Ici, c’est l’utilisation d’une cloche, la création d’un nouveau pnj que d’autres peuvent réutiliser… Tu as ce point commun avec Agon, et c’est une bonne chose !

Un peu cliché de ne retenir qu’un détail sur une liasse de papiers… Mais bon dieu, si tu sais comment l’utiliser, le présenter, et jouer sur les émotions !
Tu rappelles brièvement qui est Fia, d’où il vient et ce qu’il a subi… Nonchalamment. Je ne sais pas si ça me donne envie de baffer Fab ou non ! En tout cas, si j’étais le vieux… la décision serait vite prise !

Un demi rp et les premières lignes de Fia… L’ambiance est lourde, et bien plombée !
Plus sérieusement, le ton léger à fait la place à quelque chose de sérieux et c’est bien d’avoir continué dans la lancée. Je pense qu’avoir fait quelque chose de drôle ou sans conséquence (difficile dans la situation mais pas impossible) n’aurait pas aidé votre rp qui n’en est qu’à son début. Une entrée en la matière plus douce aurait aidé mais bon, autant mettre les deux pieds dans le plat d’un coup !

Ok… La fin est toujours dans le ton ! Ca va pas être une lecture facile ! Cela dit, c’est nickel de ta part Fia, principalement l’amertume ressentit envers ton « sauver ». Dans une situation pareille, même la plus optimiste des personnes aurait du mal à avaler la pilule donc toi qui as déjà tant perdu… En plus t’as bien vécu donc ouais, l’idée de vivre dans ta nouvelle condition n’est pas simple.

Faire une réponse courte, là où le dialogue est le plus important était le meilleur choix à faire. Par contre, Fab ne pourra plus se moquer des manières de garde malade de Matthew. Il craint tout autant !
La réponse de Fia cependant… Je ne saurais dire si c’est de l’humour noir, un fait ou un reproche… Mais c’est génial ! Dégueulasse, face à quelqu’un qui vient d’avouer son incompétence et est bouffé par la culpabilité, mais génial dans sa franchise !
Deux rp et Fia, tu m’as totalement vendu ta situation… Tu écris avec deux autres bons rpistes donc je vais attendre de voir jusqu’où vous m’emmener, mais sur ce début t’es le mvp !

Bon, c’est fait différemment et de manière moins brute mais on en arrive vraiment au coeur de la discussion. On balaie l’affaire et on parle d’autre chose. Ce qui est bien. Fia a signé pour être un soldat, il connaissait les risques. Et à moins de désirer se barrer de soi-même, je trouve l’idée d’une lettre de démobilisation totalement conne, surtout pour un mage. Même handicaper, il y a toujours quelque chose à faire ! En prime, on vit dans un monde de magie, et avec une compagnie ultra high tech. C’est pas les solutions qui manquent ! M’enfin, bien joué de ne pas t’être trop appesanti sur la situation.

Bon le revirement de Fia est un peu rapide mais je suppose que tu ne voulais pas trop faire traîner le rp en relançant sans arrêt le désespoir du petit vieux… Et puis on te lance une corde, et tu l’as saisie donc… C’est bien rendu. Un poil rapide, mais bien.
Bon le sujet lourd et sérieux est descendu d’un poil aussi. Cela dit, j’ai souris en voyant que Fia tentait d’avoir autant d’avantages que possible !

Et Batman sort des ombres ! Bon y a qu’un truc qui m’interpelle mais j’en saurais peut-être plus après. Cass ne voulait pas voir Fia, elle espérait même le croiser en dehors. Alors pourquoi venir ? C’est emmerder le monde pour pas grand-chose, mais j’aimerais savoir ce qui l’a poussé à changer son attitude.
C’est tellement dommage que Cass n’aime pas Matt… Ils ont parfois la même approche de la situation !
Petite question… Si quelqu’un se nomme lui-même le plus humble, est-ce que ça fait vraiment de lui la personne la plus humble ? Comme toujours, Etro reste central pour ton perso, et c’est bien de le voir. Fia le joue malheureusement plus en déconnade, clairement pas le plus croyant, donc c’est bien d’avoir toujours ces petits passages.

Ok, là, j’ai rigolé ! La fin du rp humoristique de Fab… Bof. Par contre la réponse de Fia ? De l’or ! Surtout si Cass remet une couche de sujet sérieux, c’était le bon moment pour détendre l’atmosphère avant la fin !

Eh ! Je fais des efforts pour l’humour même si je ne suis pas doué !
Pour en revenir au côté sérieux. La peste admettons, de même pour l’abdication. Par contre le putsch ? Il est techniquement à la tête du groupe, et même potentiellement du monde. À part tuer Etro (ce que Cassandra adorerait je suis sûr), je ne vois pas trop ce qu’il peut faire. Il ne veut pas plus de pouvoir, il veut simplement plus de lumière et de bien dans le monde !
Je trouve la question assez drôle venant de Fab et au vue de toutes ses pensées. Il est comme Cass, dans l’optique que ce soit secret. Et pourtant, il demande si Matt n’était pas accompagné. Si ça avait été le cas, le groupe aurait remarqué très vite que plusieurs personnes manquaient à l’appel (si mortes bien évidemment). Et dans les deux cas, la nouvelle aurait très vite fait le tour du château. Malgré le respect que peut inspirer Cass, je doute qu’elle parvienne à contraindre longtemps plusieurs personnes de se taire sur un sujet aussi juteux.

Ton rp Cass… est très bon mais en même temps, il me laisse un peu… Perplexe ?
Jusqu’à présent, rien ne laissait entendre que tu pouvais avoir le moindre doute sur Fab et Fia. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tu les as choisis pour te confier. Et au moment de le faire, boom ! On en a qui arrive.
Après c’est parfaitement exécuté hein, j’dis pas le contraire. On a Cass qui fait effectivement confiance aux deux, qui prend un risque… et puis on a tout ce côté parano/culpabilité qui a pu un peu ternir son esprit qui s’y oppose, qui lui murmure presque à l’oreille.
Je peux comprendre pourquoi les raisons apparaissent, et effectivement, c’est un rp très important pour toi. J’aurais peut-être juste aimé voir ce doute de leur en parler, l’idée même de peut-être devoir s’en débarrasser s’ils ne prenaient pas « ton parti » être annoncé plus tôt. Une phrase aurait suffit, même peut-être quelques mots pour nous prévenir que ça allait arriver. Tu as peut-être marqué des hésitations dans tes précédents rps mais rien qui ne me revient, rien qui ne m’a marqué ou que j’ai pu relier à un doute de sa part.

Et vos réponses maintenant. Autant, ça ne m’étonne pas de Fia. Il n’a jamais caché dans aucun rp qu’il n’aimait pas Matt donc il se range facilement du côté de Cass. Par contre pour Fab, un peu plus. Ok il ne m’a jamais paru extrémiste ou quoi mais… Il n’est clairement pas du côté de Matt pour autant. Donc entendre Cass dire qu’il faut s’occuper de son cas… Ca aurait du le réjouir. Qu’il émette un ou deux arguments pour peut-être tempérer le truc ok mais… Je le voyais déjà prendre son parti ! Comme quoi, y a parfois de bonnes surprises chez les gens !
Enfin bon, après c’est peut-être juste histoire de dire, convainquez moi histoire que j’ai bonne conscience. M’enfin !

Petit regret de voir que Cass se rassure aussi rapidement. Par contre, j’adore la fin de ton rp ! Ca y est, elle ne cache plus son jeu, elle rentre dans ce qui l’intéresse, la motive ! Hâte de voir comme les autres vont réagir à cette simple déclaration bien lourde, même pour un Fia qui rêve de ça.

Au final ouais il voulait qu’on le rassure sur la destitution de Matt. Bon, c’est un peu dommage, ça aurait pu créer un conflit plus important de ne pas se rallier immédiatement à eux (ce qui aurait permis en prime à Cass de rejouer sur ses doutes un peu).
Après… La référence de GoT est un peu trop main dans la gueule ! Ca colle au contexte, et ça permet de rester dans l’optique du rp précédent, tu essaies de trouver une autre voie que celle que Cass et Fia proposent.
La fin… est plus problématique tout de même. Juste au niveau de l’attitude. Il s’éloigne de ses deux conspirateurs et il croise les bras ? D’un point de vue extérieure, sans entendre ce que Fab dit, qui va malgré tout dans le sens de Cass, on dirait qu’il rejette totalement l’idée.
Le coup des pierres du château qui te fait penser à tout ce qu’il y a à défendre, c’est cool en revanche.

Encore une fois, ta réponse Fia me fait marrer ! J’adore l’idée du double et de la mise en scène. En prime ça permettra une bonne fois pour toute d’annuler ma déclaration de guerre et de revenir sous la coupe du Consulat, en utilisant les relations de Cass. Parfait ! Et marrant. Si jamais vous avez déjà fait un rp du genre, j’aimerais bien le lien !

L’image de Martyre à toujours collé à la peau de Cassandra. Mais jusqu’à présent, quand je te lisais, j’avais plus la sensation que c’était une sorte de rêve qu’elle avait, une sorte de gloire qu’elle idéalisait. Là… J’ai l’impression qu’au prochain rp, on y est, que c’est réel. Et ce n’est plus vraiment un rêve. C’est plus une autre bosse sur sa route, même si elle continue peut-être de la voir de manière positif. Très bien rendu !

« Un monde où Matthew s’est contenté de limiter la présence du Sanctum. Pourquoi ? Par simple désintérêt, par négligence ou …parce qu’il voulait éviter ce qui s’y trouvait ? »
Rien à redire à ton rp Fia, ça se dévore rapidement. J’aime les idées qui volent à droite et à gauche.
Par contre… Non. Matt voulait réinstaurer la présence du Sanctum à Atlantica ! Il voulait que les templiers y établissent un QG. On m’en fout plein la tronche pour… tout. Mais ça, ce n’est pas moi. Ce n’est pas moi qui ait abandonné le monde aux mains du Consulat. J’ai hâte de pouvoir faire enfin un rp où on me pose des questions, on me demande de m’expliquer. Ca sera pas mal. Après tout, sa porte était ouverte, et à part lui tourner le dos, ou lui cracher dessus… Bah personne n’est venu prendre le thé pour lui faire part de ses inquiétudes. M’enfin, c’est pas nouveau.

L’acceptation de Cass au plan est une bonne chose (même si je regrette le coup du double du coup), ça permet enfin de faire avancer la discussion vers une option, la manière de la réaliser… et poursuivre avec d’autres rps pour la mettre en place.

Bizarre que Fab soit d’accord avec le plan mais en fait que ça ne lui aille pas. Une simple rectification suffit là-dessus. Les deux ont choisi, il suit même s’il n’est pas d’accord. Et comme d’habitude, il les protégera comme il peut.

La réponse finale de Fia, bien que courte… Correspond tout à fait à la situation. Il est crevé, et comme c’est lui le narrateur… Il ne fait plus d’effort, plus de long discours. C’est cool !

Et Cass conclut ! La seule chose qui me « dérange » sur cette fin, c’est l’empressement de Cass. Après tout, ça fait des mois, une année que Matt est enfermé. Le monde est sous blocus. Il n’y a rien qui presse techniquement. Après, j’imagine que c’est son impatience d’avoir enfin la solution à son problème qui la pousse à agir énergiquement. M’enfin c’est anecdotique.

Très bon rp de vous trois, si Fia était le mvp, et d’après moi le reste, ça s’est joué au coude à coude sur la fin. Vous avez très bien interprété vos persos, nous vendant du rêve et retranscrivant bien la situation somme toute !

Mission Très Facile : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS à vous trois
Cass et Fia, ps en magie
Fab ps en psy
Fab tu gagnes Le petit Chimiste : Passif. Nécessite de connaître les propriétés de chaque plante ,et nécessite un Alambic. L’utilisateur est capable de créer de simples potions à partir de plantes dont l’effet de soin reste très faible. Dex : 8
Cass tu gagnes Rire diabolique : Actif. L'utilisateur éclate d'un rire froid pour déconcentrer l'adversaire. Psy : 7
Fia tu gagnes un rapport !