Une... Une keyblade ?! Szp8Une... Une keyblade ?! 4kdkUne... Une keyblade ?! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz
« Les gars… » Je lève mes bras pour m’étirer, je ferme les yeux. 20h30. « Je… » Je baille ! Oui super info. Je suis habillée moins sexy que d’habitude, avec un gros pull à capuche rouge, super ample, bien deux tailles au-dessus de la mienne ! Sur le torse, y a le symbole du Roi Mickey, parce que… bah parce que c’est mignon. Je porte pas TOUJOURS mon estampe non plus. Ok. Je suis crevée mais faut que je tienne jusque minuit, c’est ce que j’ai annoncé en début de live, pour… rattraper le coup, hein. Avant je livais jusque pas d’heure. J’ai tellement du me calmer, c’est l’abus… parce que permanence et puis évidemment : parce que j’ai quatre gosses que je dois emmener à l’école super tôt le matin. Donc là, je suis en live depuis 18h00 et… Roh je baille encore. « Désolé ! » Je mets ma main devant ma bouche en refermant les yeux. « Je vais tenir, je vous promets ! »

J’entends la voix de Commor dans mon casque. « 19 000 viewers, vous êtes la première streameuse en ligne. » Hum ! Cette semaine j’ai fait un pic à 60 000 viewers. Ca commence à prendre de fou. Un peu distraitement, je me lève et je vais jusqu’à la fenêtre, toujours casque sur la tête. « Je regarde mon D.rigeable, vous étonnez pas ! » et oui. Depuis ma fenêtre, juste au-dessus de mon immeuble, dans cette nuit, le dirigeable éclairé par des milliers de néons et diffusant sur son écran géant… ma chambre à l’entièreté de la ville. Et dès que je reviendrai devant ma cam, et bien… ça diffusera ma bête tête de presque-maman en sweat à capuche. J’ai… fait un énorme coup. Je pensais pas que ça marcherait autant, en fait. Je me suis chopé tellement mais… tellement de critiques. Je pense en faire une vidéo, d’ailleurs. Mais… bon, y a les haters et puis y a les chiffres. J’ai juste multiplié par plusieurs fois mon nombre de viewers avec cette idée. Alors je suis pas obsédée par un nombre qui augmente et qui descend. Mais je suis TRES contente d’être enfin récompensée, d’être connue comme je le devrais. Maintenant à SF, c’est pas pour faire la maligne, mais quasiment tout le monde sait qui je suis. Bon allez… les jeunes. Peut-être que les vieux savent pas mais voilà ! La 1ère Classe D.Va qui a été envoyée par la Shinra pour assurer le bon déroulement des choses ! Celle qui fait tout son possible pour que personne se plaigne du cartel ! Celle qui crée des bourses d’études et… Ouh j’ai un frisson d’excitation. Je suis très contente de moi, vraiment.

Je m’en fous, je suis une vantarde. Mais je vais pas rien en faire, de tout ça ! Ca va servir à tellement de choses et je serai… plus que contente de moi, je serai fière !


« Pardon ! » Je reviens sur mon siège. « Alors. Apex Legends. C’était une OPA, les gars, mais vous me connaissez, j’ai été très très claire. Je teste le jeu quelques heures et s’il me plait pas, je le dis ! Enfin vous, vous m’avez vue jouer, je me suis vraiment éclatée. C’est… un truc de fou. C’est gratuit, c’est fluide, y a des bêtes d’idées ! Moi je suis convaincue ! Alors… » Je lis quelques commentaires et me tais une bonne dizaine de secondes. « Alors non, je suis pas d’accord avec vous, ça va pas détrôner les autres BR, c’est… juste différent. A la rigueur, on verra plus de H1Z1, si… » je tousse. « Si on en voyait encore. Mais Fortnite restera, PUBG restera. Mais oui c’est très frais. Moi j’aime pas spécialement les BR, j’aime pas Fortnite, mais de temps en temps, alley, pourquoi pas. Si c’est bien fait. »

Je relis des coms’ et je commence à en lire un à voix basse avant de dire : « Oui, TribalSoleil, assez d’accord avec toi, c’est… très coop. Moi c’est… » Je me mets en tailleur sur mon siège, montrant légèrement un bout des Roxas II. « C’est à mon avis ce qui va faire que je vais pas beaucoup jouer : j’aime pas les jeux coop, bon vous le savez. » Et pour le coup c’est un peu triste mais contrairement à plein d’autres streamers qui ont leur petite bande, moi je suis complètement seule. Je joue parfois avec des abonnés ou des viewers mais pas avec des potes ou très très peu. L’autre jour, on a fait une soirée Mario Kart, Kotetsu, Tô, un pote de l’université qui vient souvent aux permanences, qu’on a diffusée… mais voilà c’est différent, c’est pas du tout dans un délire de performer.

« Enfin ! Super, hésitez pas à y jouer. Alors bon ! Les gars, live jusque minuit. J’ai une très grosse annonce à vous communiquer mais avant ça, je vous propose un blabla, on parle, on discute de ce dont vous voulez. Moi je… J’ai quelques idées, vous me dites un peu si ça vous tente. Je me suis un peu renseigné et j’ai vu des trucs intéressants dans le journal en ligne de l’Éclaireur : Alors on a… un genre de guerre au monde des jouets. Y aurait des castars qui veulent tout casser et révéler le secret des jouets aux humains ! Sinon. L’autre Song, on peut en parler, y a un peu de nouveau pour elle ! » Je croise mes doigts et je pose ma joue droite sur le dos d’une de mes mains en souriant ! Rah je suis mauvaise. « Cité des Rêves ! Vous vous souvenez de ma vidéo où je vais dans le Moulin Rouge ? Je crois que je l’ai appelée : Vlog au Moulin Rouge, on vous cache rien, un truc comme ça. Et bien… il y a du nouveau ! Visiblement, l’ambassadeur que j’ai rencontré a pris la porte ! » Je fais une pause, je lis un peu les messages.

« Oui. Je suis chaude pour parler du blocus total autour de Port Royal, aussi, si vous voulez. Bon donc ! Cité des rêves, Song, monde des jouets ou blocus ! Faites votre choix, sans spammer ! » Bon je réajuste un peu mes settings pour déplacer ma caméra et l’agrandir sur le live. Je prépare un peu le terrain. J’ai une giga annonce à faire et… faut qu’on me voie bien, quoi ! Ca va être du très lourd ! Oui en fait, je sais ce que vous vous dîtes : Des annonces de fou, j’en fais tout le temps. C’est O-bli-gé dans mon métier. Je suis pas une star de cinéma, enfin pas encore ! Et les streams, ça a un côté… allez on peut le dire, même quand moi je joue, ça peut être soporifique. Il faut donner une raison à tous ces gens de revenir ! Et crois-moi, khey, quand ils sont les premiers à apprendre par exemple que je suis en train de faire le premier live de l’histoire entre SF et les autres mondes ayant internet, ils sont dingues ! Je dois multiplier les coups de com’.

« Alors, y a beaucoup de… blocus, ouais. Et ce qui revient ensuite, ce sont les jouets. Allez. Le blocus de la Shinra sur Port Royal ! Les gars, dites-moi ce que vous en pensez, y a pas de langue de bois de mon côté ! Monsieur le Président, si vous regardez ce live, et je sais que c’est le cas ! » Petit clin d’œil. C’est faux mais c’est mignon ! Je fais un cœur avec mes doigts près de ma poitrine. « Je vous kiffe mais ce soir, c’est Good evening D.Va, radio libre. » Le truc que je lui dirais jamais en face ! Non mais il me reprochera rien, il m’aime trop.

« On essaie comme ça mais on lancera peut-être le sub only dans le chat. » Je hoche la tête pour répondre à Commor. J’ai pas super envie, mais enfin. Ma communauté est assez jeune, faut avouer, ça peut faire assez n’importe quoi dans le chan’. Et puis c’est mon agent qui gère ça.

« JeNeSuisPasUnRobotTKT écrit : La Shinra est inhumaine parce qu’elle empêche des milliers de gens de sortir de ce monde. Plus de transport, plus de commerce entre Port Royal et les autres mondes. Alcotesto écrit : La Shinra ne se soucie pas de la vie des gens, pour eux ce sont des insectes. Tout ce qui les intéresse, c’est le profit. Sukaichae dit : Ca commence avec le port royal, ensuite ce sera tous les mondes qui refuseront toutes les clauses commerciales de la Shinra. » Oh, j’ai un mouvement de recul et je souris. « Ah et y en a pas mal qui m’insultent d’être dans la Shinra, nice. Bah bienvenue à BanVille ? » Je continue. C’est chaud. D’habitude Commor choisit pour moi mais là… « ScotchOrRum nous dit : Un moment, les mercenaires sont pas des enfants de chœur. Et… ah, y en a qui savent pas exactement ce qu’il s’est passé. Alors. »

Je passe mes mains dans mes cheveux et commence à faire un chignon en regardant le plafond pour rassembler mes idées et présenter la chose sans avoir l’air totalement partiale ! « La Shinra et le Centurio peuvent pas se piffer, ça on le sait. En vrai, à la base, c’est… 100% de la faute des mercenaires, objectivement. Non genre : des mercenaires détruisent une station, on sait pas pourquoi. Bon, ça commence à craindre un peu. La situation s’envenime, une ligne de vaisseau est placée autour du monde pour vérifier que les vaisseaux ne font pas passer des mercenaires dans l’espace : en gros l’idée c’est que la Shinra se dit : Les mercenaires sont dangereux et… on va les enfermer chez eux. Mais c’était que les mercenaires, au début. Et puis récemment, un vaisseau détourné a traversé le blocus et les mercenaires ont mené une grosse attaque bien vénère sur des vaisseaux, pour prendre possession d’un cargo, si je me souviens bien. Leur idée, je pense, c’est de s’armer avec les armes de la Shinra. Bon. Ca part en méga baston, les mercenaires foutent le bordel et bim. Blocus total. Maintenant, plus personne n’entre, plus personne ne sort. »

Je prends une inspiration. C’est très chaud, ce que je vais faire. « J’aime pas les mercenaires. » Je hausse les épaules en levant la paume de mes mains vers le plafond, genre goodenough. « Enfin. En vrai, j’ai rien vraiment contre eux mais… je l’ai toujours dit, pour moi, ce sont des boulets. Ils servent à rien, ils font rien pour personne sauf alimenter des conflits. Et je… sais… » j’insiste fort sur le dernier mot « que la Shinra est pas irréprochable, je le sais très bien, arrêtez d’essayer de m’en convaincre parce que moi = d’accord avec vous. Mais la Shinra, l’air de rien, elle a créé un ordre, elle a permis beaucoup de choses et c’est normal qu’elle surveille ce qu’elle a construit. » Je regarde les messages et… « Je vais vous dire ce que je pense. Des mecs, je dirais pas qui, sont venus à SF et ont volé des trucs. Je les ai chopés parce que je suis la meilleure et ils m’ont dit qu’ils faisaient ça pour entrer chez les merços. Donc on a… des voleurs qui viennent foutre le boxon dans un monde qui n’a rien demandé, pour les mercenaires. Ah. »

Je rigole légèrement.

« A votre avis, ils ont volé quoi ? Indice : c’était pas un percolateur. Oui ! Vous connaissez la réponse, Bénédicte, tout à fait ! » Je pointe mon index vers la caméra. « Des armes ! Bingo ! » Je lis le chat et je vois que… bah beaucoup avaient deviné et que ahah ! beaucoup ont aimé la blague du perco.

« Maintenant. Ce jour-là, des gens sont morts des deux côtés et personnellement, je sais que toutes les vies se valent, mais je sais aussi que ce jour-là, et je parle pas des autres jours… les mercenaires ont mis leur propre peuple en danger. Genre c’est pas la Shinra qui l’a fait. Les mercenaires ont provoqué ça de mon point de vue. Les gars. » Allez acte symbolique. Pas loin de moi, je prends mon flingue, je le montre à l’écran. « Je dis ça, je pose mon flingue, je… Je suis pas en uniforme, je parle de moi, de mon point de vue et… j’aurais le même si j’étais pas à la Shinra ! »

Je lis un peu les messages tout en disant une dernière chose quand même : « T’armes pas ton monde de milliers de canon si tu t’attends pas à ce qu’on mène un siège contre toi, sérieux. S’ils avaient laissé leur monde en-dehors de ça, y aurait pas de blocus. » J’arrête de parler, je lis pas mal de commentaires sans les lire tout haut. Y a beaucoup de viewers qui se parlent entre eux, qui communiquent, mais la plupart commentent ce que je dis. Bon mon opinion est pas populaire parce que bah… Tu sais, maintenant, les mercenaires sont les victimes. « Ca n’excuse rien, dit Winter_Soul. La Shinra ne peut pas emprisonner des milliers de gens pour les fautes d’une centaine d’entre eux. Ouais je suis d’accord avec toi. Franchement. Je sais pas ce qu’il faudrait faire mais en effet, pour moi le peuple devrait pas être mêlé à ça du tout. Alors pour être sincère, j’imagine et j’espère que la Shinra envoie des vivres dans le monde, je sais pas s’il est… j’ai oublié le terme. En gros, est-ce que Port Royal peut produire sa propre nourriture ? Si vous savez, dites-le. Bon mais.. je sais pas si la Shinra fournit de la nourriture. De toutes façons, ça me semble obligatoire. Je me renseignerai et si c’est pas le cas, j’essaierai de faire quelque chose. » Bon allez je parle franchement. En même temps, comment quelqu’un peut cautionner le fait d’affamer des gens ? On n’est pas à Sherwood, faut pas rire. « Oui, forcément, Bennyjey, je suis influencée par le fait d’être Soldat 1ère Classe. Déjà, parce que je sais que beaucoup de Soldats sont morts ce jour-là. Pardon de la jouer pathos comme ça, c’est infâme mais si vous me regardez, c’est que vous m’aimez bien, au moins un peu. Bah moi je suis pilote, je rappelle, de méka mais bon. J’aurais très bien pu crever là-bas à la place d’un autre et… vous auriez tous démonté les mercenaires sur le stream d’un autre. Vous, vous pensez toujours aux mercenaires parce que vous vous projetez pas à notre place. Pour moi, ce sont pas des amis qui meurent mais ce sont des personnes que j’aurais pu connaître et tout. Enfin c’est normal, vous êtes des civils, c’est normal que vous imaginiez pas forcément, mais on rêve pas tous d’être désintégrés dans l’espace intersidéral par un chasseur. »

Enfin bref. Je m’étire une nouvelle fois. Ca m’a un peu réveillée tout ça.

« Allez. Petite pause pour… Une énorme annonce. Ok. Les gars ça va être très spécial. Je change le titre du stream pour : Une keyblade point d’interrogation, point d’exclamation. Ouais. Alors. Non. » Je lève les mains en l’air. « J’ai pas de keyblade, non. Je ne suis pas une élue de la keyblade. Mais je me suis renseignée et tout. En gros, si vous savez pas, les élus de la keyblade peuvent donner le pouvoir de manier la keyblade à d’autres gens ! Alors… J’imagine qu’il faut répondre à un certain profil. Mais j’ai bien réfléchi. » Je montre un doigt à la caméra. « Je suis super sympa. Je suis… courageuse ! Je sais me battre ! Moi j’ai rejoint la Shinra pour améliorer les choses donc mes intentions sont hyper… pures. Sans vouloir faire la meuf. Donc. »

Je mets mes mains en prière devant moi, et je fronce les sourcils, super concentrée.

« J’ai déjà un porte-clé. Je… ferai une promo gratuite à tout votre délire. Les gars. Je parle à tous les élus de la keyblade, les maîtres, les… n’importe. Même si vous êtes un porteur de l’équipe B. Et les viewers, je compte sur vous, vous vous débrouillez pour qu’ils aient le message, vous les spammez, vous leur envoyez des lettres ou un message en morse, n’importe. Je veux que tous les porteurs de la keyblade… entendent ce message. Là, je vais mettre ce live en VOD pour eux. Bon. Oui ! Je crache le morceau ! Je suis… open. Je suis carrément motivée donc. Franchement, si vous êtes un porteur, vous… m’envoyez un message, pareil, on se voit, on s’arrange un truc sympa et c’est l’affaire de vingt minutes, pas plus. Vous m’en filez une. Je… Pub gratuite sur mon dirigeable, ça me dérange pas, j’arrange un clip qui parle d’à quel point vous êtes cools dans votre… » Purée j’ai aucune idée de quoi je parle !! « clan. »

Allez je tape dans les mains, hyper contente ! Ca, dans deux mois, on en parle encore. J’ai des idées de fou.

« Allez, dites-moi ce que vous en pensez, le chat ! »
more_horiz

À l’heure où les éoliennes brillaient aux côtés des nuages, lorsque la nuit nimbait le monde que la rêveuse s’inquiétait à quitter, cette dernière appréciait la position de son lieu d’observation avant d’avoir à l’abandonner.

L’aplat à ses épaules, semblable au linceul de la lune, s’immobilisait en une fresque en harmonie avec sa respiration.

Un calme, doux, pareil à la brise guidant les mélodies dans les ruelles de San Fransokyo. Elle ignorait celle-ci pour se connecter sur ce que sa paire d’écouteurs avait à lui offrir. Un spectacle nocturne, entendu par ceux exprimant le désir à le suivre, combien étaient-ils à fixer les écrans s’animant au plus haut des cieux.

« A votre avis, ils ont volé quoi ? Indice : c’était pas un percolateur… »
Irelia invitait l’amusement à son visage, brièvement, guidant ensuite celui-ci dans l’expression solennelle dans laquelle elle s’était enfermée. Aujourd’hui, à l’écouter déblatérer sans cesse, l’adolescente comprenait ce que les gens de la ville pouvaient bien lui trouver. D.Va jouait de ce jeu, orchestrant sa chorégraphie à la perfection, la rêveuse n’avait aucune illusion face la popularité d’une telle femme.

À mesure des heures défilant, la danseuse doutait quant à la liste des attraits de l’ambassadrice. Cesserait-elle un jour de grandir.

« Allez. Petite pause pour… Une énorme annonce. »
Arquant jusqu’à son sourcil, Irelia ramenait sa couverture aux épaules et balançait ses pieds dans le vide. Piquée de curiosité. Les iris de la danseuse se rangeaient à observer le reflet de D.Va que son ballon offrait au plus grand nombre.

« Allez, dites-moi ce que vous en pensez, le chat ! »
Elle dégageait son portable des mains, impassible devant le message que l’ambassadrice venait de lui offrir, ignorant ce qu’elle devait y penser. Elles avaient le point commun de frotter les mêmes rampes et elles se guidaient vers le même spectacle. Ce qui faisait germer l’idée que tout ceci n’était qu’une supercherie servant à gonfler le chiffre grossissant à son écran. Le chat défilait à son écran, multipliant les questions et réaction devant cette annonce dont la rêveuse en comprenait qu’une faible portion.

De quoi parlait-elle donc. L’esprit embrumé par la fatigue et l’incompréhension, elle en tirait la conclusion que porteur et maître n’avait que peu d’intérêt à ses yeux. Elle l’imaginait semblable à une mode, un instant oublié et délaissé une fois qu’une saison sera passée.

— D.Va avec une keyblade ?! Ce serait trop cool et c’est certain que son porte-clé sera un lapin !
— Avec ça, plus besoin du gros trousseau qui traîne dans la poche #idea #flemme
— J’te jure, Di, j’vais devenir fou à te voir raconter ça. Tu partages les photos ?!
— Roxas ! Pourquoi tu contacts pas Roxas ! C’est ton sponsor, il te l’offre avec une seconde paire.

Une pointe perça les traits d’Irelia, rien que le calme de cette nuit ne pouvait troubler à la différence qu’un agacement se profilait.

D.Va ne parlait plus, pour le moment, patientant avant de récolter ses réponses.

Dégageant la seconde main de sa couverture, la rêveuse agrippait son téléphone et orchestrait le ballet de ses doigts. Il ne lui manquait qu’une excuse et une idée se profilait dans les coulisses de ses pensées. Concluant le message, elle connecta son profil et valida son pseudo pour poster son message.

IrAli17 : C’est quoi le délire ? Pourquoi accorder vingt minutes à un gars de la keyblade alors que nous n’avons aucune rencontre abonné. L’université est pas pour tout le monde et j’dois pas être la seule à vouloir te défier à l’arcade du centre-ville. #gaming #duel #privilégié
L’iris vers le dirigeable, elle attendait une réaction, que ce message ne s’évanouisse pas dans les nuages.




Dernière édition par Irelia Alishina le Jeu 7 Mar 2019 - 0:07, édité 1 fois
more_horiz
Trop contente des réactions ! J’en lis pas mal, super enthousiaste ! « Je pense que tu feras une super élue de la keyblade, t’as toutes les qualités qu’il faut ! T’es généreuse et tu penses toujours aux autres ! Merci beaucoup MamiChon t’es un amour ! L’important c’est ce qu’on en fait, y a plein d’élus de la keyblade qui étaient super au début et qui ont eu leur keyblade comme ça mais qui n’en ont rien fait ou encore qui ont fait le mal avec. Toi tu amélioreras la vie des citoyens d’Illusiopolis avec, y a pas de raisons que tu l’aies pas. Merci MonsterTHC ! » Je lis d’autres coms mais plus courts ! « Nyvek, Cyborgs7, Pandatek, Dr Jack, EmileLePro, merci pour vos encouragements, vous êtes les boss ! »

J’arrête de regarder mon chat pour fixer la caméra, le visage souriant. « En fait… Je sais que dit comme ça, ça fait bizarre mais… ma vie en ce moment stagne trop, pour vous dire. Là je… » Je lève une main vers la caméra comme pour la rattraper. « Là les gars, je vous livre le fond de mon cœur, aucun schtosse médiatique. J’ai beaucoup de choses à faire tous les jours, j’ai beaucoup de responsabilités, j’ai le tournoi de robots miniatures et plein d’autres projets.. mais quand je lis des commentaires qui me disent Hey D.Va, d’accord t’es 1ère Classe, t’as beaucoup plus de followers qu’avant, mais t’en fais quoi ?! J’ai fait plein de trucs  » Je fais plusieurs fois des guillemets de mes doigts « politiques. Genre toutes les bourses, le soutien aux étudiants, j’étais pas obligée de le faire, hein. C’était de mon initiative et je suis sûre d’avoir eu raison de me lancer. Mais je peux aussi prendre le taureau par les cornes. Je peux faire beaucoup plus et là je… je me trouve trop pantouflarde. Alors j’abandonne rien. Je veux juste faire beaucoup plus ! »

Je souris et me calme un peu pour relire quelques coms. « Ah ouais. AfonsoGamer écrit : Oui il faut voir ce qu’on en fait surtout que… » Ouais attends je relis, trop de fautes. « surtout quand on voit que la cité du crépuscule à la base, elle a été capturée par la Coalition noire grâce à un élu de la keyblade ! C’est ça qui a transformé le soleil et tout ça. Ah ouais je savais pas. ‘Fin ça vous avez vraiment pas besoin de vous en faire. Déjà, une chose : Je vous ai dit, j’abandonne rien. Je reste à la Shinra, j’y suis très bien. Mais ma keyblade, si j’en ai une, ne servira pas la Shinra. Ca va peut-être être compliqué administrativement, parce que j’obéis à la Shinra, mais ça je vais me débrouiller, faites-moi confiance ! »

Bon et puis y a les haters. Bah forcément. Au début ils se noient dans le torrent de réactions positives, puis doucement, ils ressortent. Je réponds sans citer le pseudo parce que ça leur ferait trop plaisir : « Toutes façons, c’est l’élu de la keyblade qui va décider si j’en suis digne, les gars. Et j’ai envie de vous dire… Si vous pensez que je la mérite pas, c’est que vous m’aimez pas, ou c’est que vous aimez pas ce que je fais donc vous faîtes quoi ici ? » J’écarte les mains en faisant une boue mi-moqueuse, mi-désolée. Purée, incroyable, les gens !

« Un viewer a posté plusieurs fois un message » me dit mon agent dans mon casque. « où il vous reproche de pas trouver de temps pour votre communauté mais bien pour « Attends, où ça ? » prononcé-je tout haut, un peu bizarrement. Bon, je me rattrape. « J’ai vu un message mais je l’ai raté et il m’intéressait. » Je commence à scroller moi-même, sous les indications de Commor. « Ah. Donc IrAli écrit : C’est quoi le délire ? Pourquoi accorder vingt minutes à un gars de la keyblade alors que nous n’avons aucune rencontre abonné. L’université est pas pour tout le monde et j’dois pas être la seule à vouloir te défier à l’arcade du centre-ville. #gaming #duel #privilégié #ignoré » Je fais une pause, je rigole mais… jaune, tu sais. « Pardon mais je trouve ça fort ! Je suis tous les jours » Je détache chaque syllabe distinctement parce que c’est un peu vexant et que ça me fait tilter assez direct. « tous les jours en permanence de 13h00 à 15h00 où tout le monde est le bienvenu pour me rencontrer. Oui bon j’accorde plus de temps aux universitaires parce que c’est mon job, mais je ne parle pas qu’à eux et je suis toujours super ravie de vous rencontrer ! J’ai jamais rejeté personne qui voulait me faire un coucou. Désolée, je trouve ta remarque super injuste ! » Je lis les commentaires pour m’arrêter de parler deux secondes. Roh… ça m’énerve assez. J’en fais des tonnes pour eux. « En plus je propose super régulièrement des games en ligne avec les viewers. Alors vous êtes des milliers, je peux pas faire une partie avec tout le monde, mais c’est normal. » Je scrolle et puis… rolala faut que je me calme mais j’arrive pas à me sortir le truc de la tête. Je reviens en arrière pour regarder à nouveau le message. Je lâche de nouveau un rire. « Hashtag privilégié, hashtag ignoré. Woah. Vous êtes des dizaines de milliers maintenant sur le live, au cas où. Je peux pas répondre à tout le monde en même temps, je suis pas une machine. »

Bon je tilt trop. Mais voilà. Y a des commentaires gentils, y a des commentaires agréables, y a les haters et ça tu t’en fiches. Et puis il y a les commentaires juste injustes. Quand on te reproche d’avoir fait un truc, alors que toi t’as juste fait de ton mieux. « Désolée de m’énerver hein. C’est peut-être pas méchamment mais j’ai vraiment l’impression d’être plutôt accessible, plus que beaucoup d’autres streamers, alors que je suis la plus regardée. »
more_horiz

Un regard se perdait et s’envolait au plus près des cieux, bordant les nuages et la nébuleuse de l’infini. Irelia abandonna le chat de D.Va, laissant les écouteurs à ses oreilles et l’effet que ce message venait de perpétrer. Agacée, épuisée, laissant s’échapper son empathie dans un soupire. La rêveuse entama une seconde phrase, allant à s’en mordre les lèvres en lisant et analysant sa seconde intervention.

IrAli17 : C’est juste pour ceux qui n’ont pas le moyen de se rendre jusqu’à l’université, peut-être ?
L’écran de son téléphone s’illumina de blanc, éclairant les traits de la Danseuse avant que l’application confirme l’envoi de sa participation. Suite à cela, d’un bond, elle quittait son poste d’observation en trainant sa couverture jusqu’au moelleux de son lit. Après cette démonstration de la part de D.Va, le son et les paroles du chat l’accompagneront jusqu’aux songes du lendemain.

D’un coup d’oeil, fixant le cadre de la fenêtre depuis sa nouvelle position, elle se rendait dorénavant compte que l’écran du dirigeable perçait à l’arcade.

Irelia grogna, se tournait pour faire dos à la fenêtre et agripper la couverture à s’en couvrir l’entièreté du corps. À l’abri de son cocon, l’écran comme source unique de lumière, elle augmentait le son de la voix de la diva en attente d’une réponse. L’impatience la guidait déjà, l’amenant à son clavier virtuel et orchestrant une mélopée du bout des doigts.

IrAli17 : Tu veux faire plus ? Pourquoi tu ne proposes pas une rencontre dans la banlieue de la ville. Tu donnes une date, une heure et tu retrouves ceux de ta communauté qui sont incapables de faire le trajet jusqu’à l’université. #simplicité
Elle en venait à prendre une courte inspiration, réfléchissant, pesant le pour et le contre de son dernier message. C’était demain ou jamais, à moins qu’elle tienne à rompre cette promesse tenue.

IrAli17 : Du style, demain. Ainsi, tu prouves aux banlieusards qui est la reine de l’arcade.
Voici que la rêveuse s’imaginait à ne parler qu’à D.Va, ignorant les occupants de la discussion et espérant que sa discussion à sens unique soit perçue par la streameuse. Elle qui avait déjà remarqué son passage, voici qu’elle s’apprêtait à retirer ses messages pour filtrer au travers de la communauté.

Une dernière soirée, prisonnière à son lit à l’attente d’une réaction. La Danseuse ne pouvait imaginer mieux.


more_horiz
J’enlève mon casque. Tant pis pour mon agent, là j’ai juste besoin de m’entendre moi. Je m’approche de mon micro tout en mettant ma capuche rouge sur ma tête. Je me lève au bout de quelques secondes sans rien dire, en lisant les com’s, en m’éloignant et en me rapprochant. Y a pas mal de gars qui sont en train de démonter AliBaba ou je sais plus son pseudo. Le mec, ou la meuf, s’est pas seulement plaint, et il a fait sa victime et… pour l’instant je laisse faire, tant que c’est pas trop méchant. T’en as plein qui défendent juste mon point de vue, agressivement ouais, mais… c’est la passion de la discussion, ça. Sérieux, quelle idée de venir parler de ça maintenant quoi ? C’est rapport zéro. Genre quelqu’un te dit qu’il va faire ses courses, tu lui demandes pas de consacrer ce temps au ramassage des détritus dans les forêts, parce que quand même… c’est mieux ! Oui mais non ! D’accord, y a ce que tu peux faire pour les autres, et je crois que… justement hein. Moi je fais déjà pas mal ET EN PLUS je veux faire mieux ! Mais pas en faisant plus de live. Une keyblade, t’imagines un peu ce que je peux faire avec ? Donc !

Ce que je veux dire ! T’as tes passe-temps, et puis t’as tes projets. Si mon projet est positif, pourquoi est-ce que j’irais le changer parce qu’il y en a qui sont pas contents de tout autre chose ? On peut pas plaire à tout le monde, c’est super égoïste de penser comme AliBaba pense ! En gros : Ouais arrête un peu de vouloir sauver le monde et accorde-moi mes cinq minutes de gloire !

Non mais en plus, je le dirai pas en live mais ça fait vraiment le gars qui veut juste qu’on parle de lui devant 19 000 personnes. Ah il a répondu. Irali. Ouais, difficile de dire le sexe mais enfin. Passons !


IrAli17 : C’est juste pour ceux qui n’ont pas le moyen de se rendre jusqu’à l’université, peut-être ?

Je reste debout, je lis le commentaire tout haut et je fais quelques petits pas sur moi-même en repoussant légèrement mon fauteuil et en ajustant la caméra. Déjà… J’imagine un ton quand je lis ça. Et quand j’imagine un ton, c’est mauvais signe pour ta tête. Genre « peut-être ? », ça fait un peu : au lieu de me prendre pour un con, réfléchis deux minutes ?
Ouais. Alors.
« Du coup ouais. Toi t’es de SF. » Je souris et rabats une mèche sous ma capuche. « Et… Attention je suis pas du tout une pro de la géographie de la ville, hein. Et je vais peut-être choquer mais… t’as pas les moyens de marcher ? J’en sais rien. Emprunte le vélo de ton grand-père, enfile tes rollers, apprends à voler, l’université c’est pas si loin que ça. Moi, qui suis soi-disant l’ambassadrice de la Shinra ici ou je sais pas quoi… je vais au taf depuis le centre à pieds, après avoir conduit mes gosses à l’école. Je… » Je suis énervée ? « Je te comprends pas, frère. » Je me rapproche et reviens en arrière, j’ai vu qu’il avait posté d’autres messages. Ok… « IrAli dit : Tu veux faire plus ? Pourquoi tu ne proposes pas une rencontre dans la banlieue de la ville. Tu donnes une date, une heure et tu retrouves ceux de ta communauté qui sont incapables de faire le trajet jusqu’à l’université. #simplicité Du style, demain. Ainsi, tu prouves aux banlieusards qui est la reine de l’arcade. »

Je reprends ma respiration et souris une nouvelle fois. « Vraiment désolée pour tous les autres. En plus vous devez tilter parce que je m’attarde sur ce genre de truc alors que pour la plupart vous êtes super motivés par mon projet mais… Et attention. J’accepte les critiques. Et y a des choses intéressantes dans ce que dit IrAli. »  Oui vas-y, Di, essaie de te convaincre toi-même que tu vas pas t’énerver en live. Purée, de toutes façons je fais surtout ce que je veux ! « Genre. Ouais. C’est vrai que SF, à la base, c’est ma mission en tant que Soldat. Du coup j’ai surtout fait ce qu’on me demandait, j’ai apporté des idées, j’ai créé des trucs et là-dedans, j’ai essayé d’implanter ma patte… J’ai fait en sorte qu’au lieu d’une permanence bien cadrée proposée par la Shinra, ce soit un espace convivial où tout le monde est le bienvenu, où c’est bonne ambiance et tout. Et j’en ai profité pour me proposer à cette nouvelle commu. Et je suis contente, ça a marché à mort. Je m’éloigne un peu mais je reviens au sujet principal. »  Je rassure la caméra de mes deux mains et me rassied sur mon siège.

« Mais ce que dit IrAli est vrai, d’une certaine façon. »  Ouh la douleur ! Conneries ! C’est que des conneries ! « J’ai pas proposé des trucs bien cadrés comme des rencontres abonnés. J’en ai fait, hein, y a pas si longtemps que ça, on s’est retrouvé en impro dans une salle d’arcade en plein live, c’était ouf. Mais c’était pas prévu, bref, y avait beaucoup de déçus. »  Je marque une pause, souris gentiment à la caméra, ne la quitte pas des yeux et me rapproche à mort du micro pour murmurer d’une voix professionnelle : « Mais. »

Je lis quelques commentaires avant de recommencer à parler, pour regarder à nouveau la caméra.

« C’est pas ça, faire plus, IrAli. Sérieux, je suis la première convaincue de tout ce qu’on peut faire grâce au stream et grâce aux jeux vidéos. Non de base… purée les gars, c’est moi la première au monde à avoir clamé à tout le monde : Arrêtez de prendre les habitants d’Illusiopolis pour des idiots et des vauriens, on va vous prouver que c’est pas ce qu’on est ! Le stream, les jeux vidéos, ça donne une passion aux gens, ça les intéresse, ça stimule plein de trucs… » et je me rapproche une nouvelle fois de mon micro. « Mais. » Je marque une pause avant de parler super vite. « Quand je te dis que je veux faire plus, je veux pas dire que je veux être encore plus proche de vous ! Y a des trucs qui sont prévus pour ça et c’est important mais c’est autre chose ! Là je te parle de me donner les moyens de faire gagner la lumière ou je sais pas quoi ! »  Ouais parce que j’y connais pas grand-chose, faut pas rire, c’est un apprentissage et on verra quand j’y serai !

« Alors #simplicité ? Ouais non. De votre point de vue, et je dis pas ça méchamment, ça a l’air facile tout ce que je fais. Genre dans votre tête, je me lève à 16h00, je joue aux jeux vidéos, je porte des fringues sponsorisés, outro, et bisou, au dodo ! Mais c’est pareil pour moi avec votre métier. J’ai aucune idée de ce que fait dans le détail un réparateur d’éolienne, par exemple. Mais une rencontre abonnée, ça s’organise pas yolo. Je peux pas dire demain à une salle d’arcade « Hey ! Demain, on est mille, ça vous va ? » ouais parce qu’on parle d’un gros nombre. La Shinra doit être d’accord, la Maire doit être d’accord. Un événement organisé, c’est par essence, organisé. C’est bien en fait qu’on parle de tout ça parce que ça me permet de vous dire plein de trucs dont vous avez pas idée de mon métier. Si ça vous intéresse, je vous ferai une vidéo détaillée mais bref. Arrêtez de spam, les gars, non y aura pas de rencontre abo demain, ou alors vous venez à la permanence.»

Bon je lis quelques coms. La discussion tourne autour de ça, maintenant, donc c’est fichu, même les autres viewers disent ce qu’ils en pensent et je dévierai difficilement le truc. Ouais ce que je dis peut être décevant mais D.Va c’est une personnalité publique, c’est un Soldat 1ère Classe et c’est une société qui a un agent, des sponsors et beaucoup de boulot ! « Hurlevents13 dit : IrAli veut juste se fight avec toi. Peut-être, dis-nous, IrAli.»
more_horiz

Dans un grognement, la rêveuse dégageait sa tête de la couverture et s’asseyait jambes croisées sur son lit. Suivit d’un revers de la main, elle dégageait sa couverture au pied de son lit, cachant difficilement son agacement alors que ses deux iris miroitaient à la vue de son écran de portable.

Inlassablement, elle attrapait et écartait les icônes de discussion à un coin de son écran.

Voici plus d’une paire de minutes que la communauté de D.Va prenait plaisir à la harceler en message privé, imitant les paroles de la streameuse et agrémentant le plus subtil des messages d’une touche bien personnelle. L’histoire la menant jusqu’à l’agacement. Le clavier virtuel étant devenu inaccessible par la seule force de quelques viewers, Irelia ne parvenait pas, avec ou sans son jeu de doigt, à conclure cette discussion par l'ultime provocation.

FemininSingulider : Un vrai gamin, le genre qui se croit malin en venant polluer les streams avec ses idées à la con.
Roboto : T’étais vraiment obligé d’ouvrir ta gueule ? On passait un bon moment avant que tu viennes faire chier avec tes histoires. Si t’es pas content, c’est pas son problème.
MaXpAiN : Si j’étais à ta place, j’irais voir ailleurs à moins que tu veuilles devenir l’ennemi public d’Illusiopolis. Ici, j’connais du beau monde qui saura te retrouver dans ta banlieue de riche.
Xlltro : Prends le vélo de ton grand-père, #simplicité de mes couilles.

Maladivement, elle râla jusqu’à parvenir à compléter son message. La rêveuse soufflait finalement, se jetant dans son lit, bras croisés avec son portable dans le vide.

IrAli17 : Pour une pro-gameuse, t’es plutôt lente à la détente.
Lentement, pareil à un effort insurmontable, ses paupières se fermaient sous la satisfaction d’avoir accompli sa tâche. Cela, jusqu’à ce que le vibreur de son téléphone ne s’agit au creux de sa main. Lasse, elle tournait le regard pour distinguer l’icône l’invitant à décrocher ainsi qu’une photo prise la veille. Fatiguée, elle guidait son pouce jusqu’au vert du combiné pour décrocher.

Oui.
Irelia, tu es complètement folle !
Moi ça va pas trop mal, et toi Yukiiro ?
Ne commence pas, pourquoi tu fais ça.

La Danseuse se retournait jusqu’à se retrouver sur son côté, fixant l’écran alors que ses jambes se resserraient contre elle.

Au cas où, je pars demain. Tu penses que j’avais le temps d’aller à l’une de ses permanences sans rater le décollage ? Il a fallut que j’improvise. Tu regardes le stream ?
Naomi m’a envoyée un message.
Et ?
La moitié de la ville va te détester avec ça, tu t’en rends compte.
Quelle importance, j’serais loin dans deux jours.

Un soupire qu’elle ressentait dans la voix robotisée de son ami. Alors qu’elle, par le bleu de la nuit, ne parvenait simplement pas à s’énerver.

Tu as eu une réponse ?
Pas encore.
Ça ira ?
Dès que j’aurais coupé mon portable, il n’arrête pas de vibrer depuis tantôt.
J’imagine… Tu me tiens au courant ?
Oui. À demain.

D’une nouvelle pression de son pouce, c’était l’icône de rouge vêtu qu’elle pressait pour conclure l’appel et elle accordait ensuite un regard au chat de D.Va. Impatiente de découvrir si la provocation avait eu l’effet escompté sur l’esprit de la streameuse. Dans le cas contraire il lui suffisait d’ajouter une touche d’insolence pour conclure cette soirée.

IrAli17 : Demain ? Tu viens avec ta communauté où tu feras le chemin en solitaire.


more_horiz
« Pour une pro-gameuse, t’es plutôt lente à la détente. » Je lis tout haut, en m’approchant à fond de mon écran. Je me laisse tomber en arrière sur le dossier de mon siège. J’hallucine. Et je commence à mordre un ongle nerveusement, en faisant un peu tourner ma chaise de bureau. « En fait. » Je me redresse un peu, mes yeux se perdent dans les commentaires et je me rétracte en me laissant retomber pour reprendre ma position d’y a deux secondes. Je dois me calmer. Si je parle maintenant, en fait, je vais aller trop loin, je vais rager comme pas possible. C’est pas mauvais pour mon image, je peux le faire, je suis pas… une go comme Soriana, ma notoriété se base pas sur le fait que je suis une princesse toute mignonne. Non, ma personnalité me permet de tilt, de tout péter si j’ai envie, tant qu’à la fin, je gagne. Et je sais pas si c’est son but, à IrAli, que j’explose. Mais si c’est le cas, sérieux… Moi je m’en fiche.

Mais je veux pas encore m’emballer, parce qu’après, c’est tout le monde qui passe une soirée pourrie. Je sais pas ce qui vaut qu’il se foute de moi, mais j’apprécie pas, c’est clair. Le mec ou la fille sait pas encaisser un non. C’est pas mon problème. Et j’ai quand même l’habitude de me faire insulter. Non en vrai. Je suis super énervée, c’est clair, je fais pas genre je m’en fous de ce qu’il dit. Je m’en fous pas… du tout. Ca me gonfle, tu le vois bien. Je fais mon max et je me chope ce genre d’attitude, c’est insupportable.

Rah là je me calme pas ! Je ressasse !

Ok, Di.
« Attendez, je vais faire un tour. » Je me lève et je me tire, sec. Je sais que mon modo mettra un écran spécial AFK, et je me dirige vers ma cuisine. L’horloge me dit qu’il est 21h30. Raison de plus pour pas m’énerver, faut pas réveiller les enfants. J’ouvre le frigo pour prendre une canette de soda et je me dirige vers mon salon, que je traverse, jusqu’à la fenêtre coulissante qui me permet d’arriver sur mon balcon. Il fait… beaucoup trop froid pour être en petit shirt, malgré le pull mais pour un peu, ça me fait du bien. J’ouvre la canette et je regarde la ville, le ciel et je pense à… tous les rageux qui ont dit que le dirigeable faisait trop de lumière. Tu sais, dans la ville où y a… plein de trucs comme ça qui font de la lumière jusqu’à la fin de la nuit. Et beh.

De toutes façons, quand je l’aurai, cette keyblade, tu vas voir que les rageux vont pas trop parler. Là tu verras qu’un live de plus ou de moins, ils l’oublieront illico ! Non mais en vrai, moi aussi je rage. J’adore ce métier, c’est juste ça. J’adore me fight avec des idiots, j’adore rencontrer des fans, j’aime tous les aspects. En plus, c’est moi qui le crée ce métier ! Et tout ça, au fond, ça me permet de me rappeler et de leur rappeler que j’ai que 21 ans. Dans… trois ans ? Laisse tomber. On parlera que de moi. Et les trucs de fou que je vais faire ! Le monde sera vraiment trop différent alors, les gars, prenez des photos, là. Ecrivez votre ressenti sur ce qu’il se passe aujourd’hui dans votre vie. Faites des films et nommez-les « L’avant D.Va » parce que dans trois ans ? Plus rien n’est pareil.

C’est pour ça que je pense que je stagne, si tu te poses la question. Je fais beaucoup mais j’ai tellement de projets que comparé à ce que j’imagine, ça va pas assez vite. La keyblade va accélérer les choses. Avec, je vais être… incroyable.
Allez c’est bon, je suis calmée ! Revoilà… la D.Va, énergique et motivée et… battante ! Alors je reviens à mon écran, profitant de la chaleur de ma chambre.


« Voilà pardon ! » J’enlève l’écran d’AFK que m’a mis Commor. J’entends sa voix dans mon casque. «IrAli vous dit de venir demain avec votre communauté ou toute seule. » Ok ouais. Je tape dans les mains, je souris à la caméra.

« Bah écoute… Non ? On part sur un ban ? Les modos, vous vous en chargez ? » Je fais un cœur avec mes doigts au-dessus de ma poitrine et je dis avec un grand sourire : « Vous sentez pas obligés de venir me parler si vous m’aimez pas, surtout ! » Allez c’est bon, Commor me dit que c’est fait. Oh et puis… oui, il lui suffirait de recréer un compte. Mais après j’exagère pas. On a fait bien pire que ce type ou cette meuf. Ce qu’il a dit, ça va, en vrai. C’est juste qu’il critique un travail qu’objectivement j’ai bien fait. Et surtout que je lui parle, je lui donne son moment et il me répond  comme à sa mère, ça j’apprécie pas trop. Mais même ça, purée, y en a plein qui m’insultent et ceux-là on les ban direct. Ici c’est différent. Au début tu crois à un fan maladroit. Là c’est juste quelqu’un qui m’apprécie pas tant que ça mais qui veut quand même me parler. Et… je suis pas une machine, je suis pas Akinator, je réponds pas dès qu’on me pose une question.
more_horiz

Un iris distrait sur l’écran de son portable, un haussement de sourcils se concluant pour une attention particulière aux lattes de son plafond. La rêveuse abandonna la source du conflit à la table de chevet, diffusant une unique promesse avant de disparaître au mate de la surface.

— Vous avez été banni de façon permanente de ce canal de discussion
Amorphe au creux de son lit, l’adolescente s’étirait lentement en orchestrant à cette gymnastique. Pieds et mains en dehors de l’encadrement de bois, elle terminait en se recroquevillant et plongeant son regard au duveteux d’un coussin. Si calme. Caresse d’un songe, elle amenait sa main et frottait le haut de sa nuque dans la certitude d’une nuit loin des tracas de l’adoration d’une garce.

Un nouvel éclat, l’illusion d’une lumière éclairant la pièce sous le couvert d’une vibration.

Grognant, se retournant, tendant un bras en quête de silence. Irelia agrippa son téléphone et le portait à son oreille en omettant d’ouvrir ses paupières.

C’est foutu.
Après ton entrée en scène, rien d’étonnant.
Désolé ?

Yukiiro s’exaspérait de l’autre côté de la ligne, l’adolescente l’imaginait sans mal au rythme de la saturation.

Écoute…
L’envie de bien faire, le besoin de s’y rattacher, un acte symbolique pour celui-ci.

Mon vaisseau décolle un peu avant seize heures, tu peux demander à ton frère pour prendre son hoverboard. Avec un peu de chance, nous aurons le temps de nous rendre à sa permanence et revenir.
Tu ferais ça ?
Oui.

Détachant ce mot dans un soupir, elle s’affaissait sur elle-même en le prononçant avant d’ouvrir de nouveau ses paupières. Deux iris divergents, fixant le creux de sa main en l’attente d’une réaction.

Cool ! Demain, j’viens te chercher à midi, soit prête.
Les tonalités se suivaient alors, l’une à l’autre, jusqu’à ce l’écran redevienne mate. Une douce amertume, guidé par la lassitude, se glissait sur les traits de l’adolescente. Épuisée, elle déposait son téléphone sur sa table de chevet et reprenait sa position. Lentement, elle guidait l’une de ses mains à ses tresses et enroulait l’un de ses doigts dans ceux-ci. Orchestrant ainsi le ballet silencieux, ses iris se baladaient jusqu’à l’encadrement de sa fenêtre à la recherche de l’astre nacré. Au creux de sa paume, l’encre noire dessinait son jumeau. Dans l’empressement naissant, elle tournait et se retournait au creux de son lit.

Une dernière nuit, prisonnière de ses pensées. la Danseuse ne pouvait imaginer mieux.


more_horiz
Original

Je trouve ca cool ! Le stream de base c est cool comme RP. Mais une interaction avec le stream c est ouf. Surtout pour faire rager.

Bon j ai pas saisi tout les tenants et aboutissants du truc mais j ai trouvé ca rigolo.

Par contre ça me fait soulever un point assez improbable.

Avant on parlait de concordance des temps, là je vais parler de concordance des styles !

Et si j ai bien aimé le RP, ce point m a gêné. Je sens que j emprunte un terrain glissant sa mère; ce sera ptete pas pertinent pour vous mais voila. Je vais repréciser que j ai aimé ce RP.

Donc sans plus attendre...

C est la premiere fois... ptete la premiere fois où j y fais gaffe remarque, mais la différence de vos style m a... je dirais gêné mais c est pas ca. Bref.

Je trouve que vos styles avec ces persos s emboite moyen en fait. Et c est totalement stupide parce que c est pas du tout un truc auquel faut tenir compte ok ? J en parle davantage pour la reflexion autour de ça. En gros...

Irelia a un style vachement... hé t'sais quoi bat les couilles je vais utiliser les mots que je veux. Donc un style vachement aérien. Si tu piges tant mieux, sinon on est dans la merde.

Donc aerien. C est planant, c est aussi plus recherché tu vois le truc ? Alors que D.Va a côté c est plus... bam bam bam bam.

Je répète j aime bien hein.

Mais ouais du coup ça m a fait mega bizarre de passer de l un a l autre. Putain ca m emmerde j arrive pas a foutre les mots dessus mais ouais je trouvais que ca se répondait bien mais bizarrement.

Genre tu fous un Genesis avec Irelia ca passe. Tu mets une D.Va avec vas y... Jack au pif ca passe.

Mais là nan c etait un gros choc a chaque debut de post. Genre bousculé et tout.

C est le seul truc que j avais a relever ici de bizarre en fait. Et c est purement perso donc voila.

Bon je vais pas parler de D.Va qui veut la keyblade pour toutes les pires raisons du monde on croirait presque que tu te fous de la gueule de la distribution actuelle (et excessive) de clépées.

Bref, concept au top. J aimais bien le truc de reagir au stream de cette façon.

Facile pour les deux, 12 xp 120 mun's et 2 PS. Dex pour D.Va, psy pour Irelia.
Irelia obtient un rapport et le.droit de se debrouiller pour ses PS.
D.Va... a pas besoin de rapport, elle en aura avec son mec.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum