Le 3h10 pour le Château Disney Szp8Le 3h10 pour le Château Disney 4kdkLe 3h10 pour le Château Disney 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le 3h10 pour le Château Disney

more_horiz
Une douleur au crâne harcelait le Turk, le forçant à guider sa main à son front, sa vision était encore trouble à la conclusion de son sortilège. Grognant, il massait ses paupières jusqu’à faire taire cette cécité momentanée. Ouvrant ses sens pour comprendre où il se trouvait cette fois. Le bruit d’un moteur, le craquement du métal, la sensation de s’en aller. Voici longtemps qu’il n’avait plus profité de tout cela.

Il se sentait bercé, guidé, apaisant la douleur à sa tête et dans son bras. Il se détendait, s’enfonçant dans le fauteuil et glissant le regard vers le hublot.

Kurt aimait tant voyager dans l’espace qu’il en avait oublié le bonheur de se retrouver dans un vaisseau. Le traître observait les étoiles, apaisé, où est-ce qu’il se trouvait cette fois. Détournant le regard, observant l’entièreté du wagon, il comprenait que ce n’était pas le vaisseau-mère mais un transport de la compagnie.

- Pardon ? Il levait le bras, interpellant le contrôleur à l’autre bout du couloir. Monsieur !
- Oui ? Un homme, grand et fort, portant la tenue et une pointeuse à la main. Que puis-je pour vous ?
- Je… Oh, je suis bête. Il passait sa main à l’arrière de sa tête. Hier était une journée compliqué et je me suis endormie, est-ce que j’ai loupé ma correspondance ? Où sommes-nous ?
- Vous n’êtes pas le premier et surement pas le dernier. Il se retournait, pointait l’écran digital. Nous arrivons au terminus, le château Disney, vous devriez patienter pour le prochain vol. Il se retournait alors. Votre ticket ?
- Ah. Kurt tapait chacune de ses poches. Mais… Il gagnait du temps, voulait surtout gagner du temps pour justifier son rôle. Mince ! Mon billet, quelqu’un m’a volé mon billet ! Au voleur !

Il se relevait, fixant les autres passagers du wagon, des hommes et des femmes se retournaient à son injonction. Le contrôleur, lui, restait fixe et analysait le Turk de la tête aux pieds. Il n’était plus que l’ombre de sa profession. Les mains couvertes de terre, les vêtements déchirés et une odeur proche de l’auge des cochons.

- Oui, un voleur. Il se raclait la gorge. Vous serez accueilli au château en attendant votre correspondance, un collègue s’occupera de vous, restez calme. Merci.
- Merci, monsieur. Un sourire taquin aux lèvres, le Turk retournait à son siège et à sa vue pendant que le contrôleur s’en allait. Qu’est-ce que j’vais bien pouvoir foutre chez eux…
- Cette lumière ne te rend pas curieux. La voix revenait à son esprit, le Turk mimant de ne pas l’avoir entendu. Depuis le temps qu’on en parle, de leurs actions et de leurs philosophies ? À quoi ressemblent-t’ils ? Sont-ils aussi généreux que ce qu’on raconte ?

Il ne disait rien, inutile pour passer pour l’idiot du vaisseau en parlant seul. Le contrôleur lui avait déjà bien assez fait comprendre avec son regard. D’un coup d’oeil, Kurt remarquait l’homme en uniforme attraper un combiné qu’il amenait à son oreille. Il n’allait pas passer inaperçu.

- Avec un peu de chance, nous aurons des gardes en armure pour nous accueillir et nous jeter dans le prochain vaisseau. Arguait la voix. Ou il y aura l’un de ses héros. Sont-ils au courant pour port-royal et vont-ils chercher à arrêter l’homme qui va raser ce monde.

Les poings du traître se refermaient, reportant son attention à l’espace. Il ne comprenait pas où cette voix tentait de l’amener et il n’appréciait pas ça. Au loin, au travers du hublot, le monde se dessinait à l’horizon. Avec un peu de chance, il aura sa réponse dans peu de temps.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:44, édité 1 fois
more_horiz
Le contrôleur soufflait dans son sifflet, prévenant les passagers du terminus en plus de l’écran digital clignotant au fond du wagon. Encore courbaturé de la veille, le Turk se relevait en grimaçant à la douleur dans le bas de son dos. Aussi jeune et déjà en train de galérer à se lever.

- Monsieur ? L’agent de la Shinra se rapprochait de lui, tenant la lanière de sa sacoche. Si vous me le permettez, je vais vous escorter jusqu’à la sortie.
- C’est vraiment nécessaire ? Il faisait mine de s’inquiéter.
- J’insiste.

Soit, il n’avait pas réellement le choix.

- Inutile d’espérer à ce que je nous téléporte ailleurs. Ricanait la voix. Quelque chose me dit que nous allons nous plaire, ici.
- Monsieur ?

Ajustant son attelle de fortune, Kurt passait devant le contrôleur et marchait le long du wagon. La démarche plus lente qu’à l’accoutumer, il fouillait dans sa mémoire après les mesures de sécurité en vaisseau civiles. Ça commençait à dater pour lui. Le seul souvenir qui lui venait à l’esprit était la certitude qu’il y avait une arme dans sa sacoche, en plus de la pointeuse et d’un signal d’alarme pour avertir le pilote en cas d’attaque.

Du reste… Il pouvait s’estimer heureux de ne pas sentir le canon de l’arme dans son dos. Et d’après ses maigres connaissances, il ne devrait pas non-plus se retrouvait contre une batterie de canons une fois descendus du vaisseau.

- Le prochain vol est dans longtemps ? S’intéressait le Turk, atteignant doucement la sortie de la rame. C’est que j’ai à faire et…
- Dans une heure, tout au plus.

Il grimaçait sous la question, quittant finalement le wagon pour se retrouver sur un quai au centre de la population qu’il y avait dans ce vaisseau. Ainsi que d’une bonne poignée de garde en armure.

- C’est l’homme correspondant au signalement ? Un garde, une voix féminine par-dessous le casque. La Shinra ne s’occupe pas des fraudeurs, en règle générale.
- Des fraudeurs, oui. Pas des clochards. Répondait le contrôleur pour faire face à la garde. Désolé, monsieur. Il reprenait sa discussion. C’est chaque fois la même chose, un monde disparaît et nos vaisseaux sont remplis de réfugier. Au bout de huit ans, j’ai appris à faire la différence.
- Donc ?
- C’est votre rôle de gérer les réfugiés, non. Il retournait dans son wagon. Ne vous inquiétez pas pour le ticket de transport, vous n’avez pas été signalé à l’embarquement, il n’y a théoriquement rien à réclamer.
- Merci, j’imagine. Kurt se retournait en direction de la garde. Il m’a percé à jour, vraiment un personnel de qualité à la Shinra.
- C’est ça… Elle retenait difficilement un soupir. Suivez-moi.

Ça aurait pu être pire que ce qu’il imaginait, il pouvait s’estimer heureux.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:45, édité 1 fois
more_horiz


Je me réveille doucement et je m’étire avant de sentir que je tape dans le plafond. Il n’y a pas beaucoup de place, même pas de quoi ouvrir les dossiers présent dans cette mallette pour m’occuper avec de la lecture. Car oui, je me suis faite enfermée. Par inadvertance, le militaire à qui elle appartient ne s’est même pas rendu compte que j’étais là quand il a refermé. Il semblait pressé. Depuis, la mallette ne bouge plus et moi je me suis endormie d’ennui !

Tout ce que je voulais moi, c’était demander aux membres de la Lumière un petit coup de main, sous les conseils de Madame Muguet ma professeure de l’académie des fées. J’ai besoin de trouver quelqu’un capable de créer une lumière puissante pour chasser les ténèbres d’une femme ayant conclu un pacte avec un démon ! Quelle idée aussi…
Sauf que je n’ai pas eu le temps de me manifester devant ce militaire. Il compte bien ouvrir sa mallette un jour ou l’autre ! A moins que… Il l’a peut-être rangé, archivé dans un coin où il ne va plus y toucher à moins d’en avoir besoin ? Et s’il n’en avait plus jamais besoin ??


Bon ça suffit ! Il faut que je sorte d’ici. Je me rapproche de la serrure mais je ne sais pas trop comment faire de l’intérieur. Je ne peux pas la casser, je ne peux pas la crocheter. Tout ce que je peux faire c’est un tour de passe-passe….




Je lève ma baguette et je concentre ma magie dans tout mon corps. Je fusionne avec le loquet depuis l’intérieur, et maintenant je n’ai plus qu’à me défusionner à l’extérieur. Je me rematérialise et agite mes ailes pour m’envoler. Mais quelque chose coince, on me retient en arrière. Je cligne des yeux devant l’excès de lumière moi qui ai passé tant de temps enfermé dans cette mallette. Ah ! Quelle horreur ! Je ne suis pas tout à fait entièrement défusionner. Mon pied est encore partie intégrante du loquet !! Trop tôt ! Je me suis déconcentrée trop tôt avant la fin du sort ! Je suis coincée ! Je tire sur ma jambe, mes ailes battent aussi fort que possible mais je ne fais encore qu’un avec la mallette. Je la secoue de ma panique et le militaire finis par s’apercevoir de ma présence !


- Hey ! Qu’est-ce que c’est ? Oh non ! Ne crois pas me voler toi !
Quoi ?! Mais non ! Je suis innocente ! Il essaie de m’attraper ! Vite, concentre-toi ! Je réussis enfin à finir de me séparer du métal, ouf il était temps…




Je dois rapidement esquiver la main du militaire. Il m’a même frôlé les ailes et je volète en tourbillonnant sous le mouvement d’air qu’il a causé. J’ai du mal à reprendre le contrôle de mon vol. Il revient à la charge. Il a l’air bien décidé à ne pas me laisser repartir !


C’est un affreux malentendu ! Le problème étant qu’il ne m’entends pas. Mais il n’a pas l’air disposer à vouloir le comprendre.




Je préfère fuir. Trouver quelqu’un d’autre, ou attendre qu’il se calme pour essayer de lui expliquer ce qu’il s’est réellement passé et pourquoi j’étais dans la mallette. Je m’éloigne de lui en prenant un peu de hauteur et de distance à toutes ailes. Je dois malgré tout esquiver les nombreuses personnes qui se trouvent dans cette grande pièce lumineuse.
Il y a des vaisseaux que j’évite au maximum, de peur d’être happée par les réacteurs, et une foule de personnes de tous les horizons, des gardes comme des civils et des personnes de la Shinra. Difficile de réfléchir en fuyant pour sa vie !

Je passe devant un panneau comportant un emblème que je reconnais. On dirait sa majesté Mickey ? Le temps de ramener mon regard devant moi, je manque de percuter un casque de garde ! Je me faufile, je slalome et … Je percute une masse moelleuse de cheveux noirs. Ouch !

Sous la violence du coup, je perds une bonne quantité de poussière de fée et je reste sonnée. Je m’accroche à la tignasse pour ne pas chuter alors qu’elle s’élève légèrement dans les airs. Ce qui… a l’air de causer la surprise aux gardes autour de lui. Ils ne semblent pas tout à fait d’accord. Je reprends mes esprits, juste à temps pour voir que j’ai … Empirée ma situation et la sienne.


Désolée… Je sais bien qu’ils ne peuvent pas m’entendre avec ma voix si fluette qu’elle ne percute pas leurs tympans mais je ne peux m’empêcher de m’excuser pour les problèmes que je crée par maladresse.





more_horiz
Il ne pouvait pas s’estimer heureux, il y avait toujours une façon pour que ce soit pire.

Kurt avait, il y a encore un moment, ses yeux rivés sur la garde qui l’invitait à la suivre. L’instant d’après, il redécouvrait la sensation d’évoluer sans un lieu sans gravité. D’abord, ses pieds quittant le sol. Ensuite, ses yeux qui découvraient progressivement la ligne séparant les murs du plafond.

- Qu’est-ce que vous… La garde, ainsi que la troupe l’accompagnant n’avait plus d’yeux que pour lui.
- Je n’y peux rien ! Tentait-il, sans grand succès, pour se déculpabiliser.

Il n’y avait déjà plus rien à faire. Le Turk se retrouvait déjà à battre des pieds et des mains dans le mince espoir de retrouver la sensation d’être sur la terre ferme.

Le pan de son gilet, lui, retombait en arrière pendant que son dos n’attendait qu’une indication pour percuter le sol. Progressivement, c’était le bout de son pantalon qui remontait et divulguait ses mollets pour qu’en finalité, ce soit la cravate qui venait le fouetter au visage. Durant l’entièreté de cette scène, personne ne pouvait louper le visage qu’il affichait. Mêlant l’incompréhension et le but secret de ne pas se retrouver à dégringoler et s’éclater sur le sol.

- Redescendez tout de suite ! Hurlait alors la garde, maintenant qu’il était séparé de plus de trois mètres à la verticale.
- Mais… Je n’y arrive pas !

Kurt s’égosillait presque en disant ça, entamant un semblant de brasse dans les airs dans l’espoir de s’y déplacer. Il n’y avait rien de glorieux dans cela, d’autant plus avec son bras qui n’était plus maintenu en écharpe.

- Tu fais le nécessaire pour nous rendre ridicules…? La voix reprenait le dessus, un ton grave, comme si elle s’apprêtait elle-même à l’abattre. Laisse-moi faire.
- Gardes ! Hurlait alors la personne qui aurait dû la guider ailleurs. Un bâton, une corde, quoi que ce soit pour le faire descendre.
- Et plus vite que ça. Enchérissait le Turk, pas loin de rencontrer le plafond.

Il tentait alors de tourner sur lui-même, bougeant la tête dans tous les sens jusqu’à ce qu’un tintement lui vienne aux oreilles. Qu’est-ce que…? Il tournait une nouvelle fois, cherchant l’origine, se tortillant avec douleur.

- Arrête de t’agiter comme un idiot !

Les yeux du Turk passaient à l’or l’espace d’un battement de paupières, illuminant la paume de ses mains et la semelle de ses chaussures. L’instant d’après, il se sentait attiré comme un aimant jusqu’au plafond, se collant contre celui-ci, le visage bas alors qu’il commençait à tenir sur la surface par sa force et sa magie.

- Bien. Rageait la voix dans sa tête. Maintenant, tu cherches un moyen pour descendre sans qu’il ne cherche à te coller en prison ! Idiot.
- Je n’y peut rien !

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:45, édité 1 fois
more_horiz

Je sens un pincement dans mon petit cœur. Je pose une main dessus en grimaçant. Quelque chose de sombre et de terrible se trouve non loin et pourtant ça n’a duré que l’espace d’un instant. Le temps de reprendre mes esprits je lâche la masse de cheveux noirs dans lesquels j’ai atterrit et je volète en observant les alentours, assez inquiète. Rien à droite, rien à gauche. D’où a bien pu venir ce sentiment dérangeant ? Je contourne une tête qui semble aussi perdue que moi.

Je me rends compte que la personne se retrouve tête en bas collée au plafond. Par ma faute évidement. Je laisse de côté l’étrange pressentiment de tout à l’heure, il faut que j’aide cet homme… Je m’approche de son regard. Ce serait plus simple si j’étais dans le même sens que lui alors je me concentre pour me retourner, tête en bas et ce n’est pas très facile de voler sur place ainsi !

Surtout que la corolle de coquelicot qui me sert de robe se retourne ! Vite je reprends un sens normal, tant pis pour la compréhension ! Je suis rouge de honte, j’espère que personne n’a rien vu ! Heureusement pour moi, je fais tout juste la taille d’un pouce, avec un peu de chance, ses yeux ne voient pas suffisamment les détails pour comprendre ce qu’il vient de m’arriver… pitié. Si il pouvait être myope… Oh non ! Ce n’est pas très gentil de telles pensées ! Allez concentre-toi Garance ! Il faut l’aider et rectifier tes erreurs.

Du coup je me contente de m’abaisser au niveau de son regard. Je tends les mains devant moi, paumes ouvertes pour lui signifier que tout va bien.



Je dois trouver le moyens de vous faire redescendre. Je porte ma main à mon menton et je réfléchis en marchant dans les airs. Je viens le saisir par le col et je tire autant que je peux… Mais il ne bouge pas d’un micromètre. Bon, vous êtes trop lourd pour moi… Ou… pas assez ?.





Je souris. J’ai une idée de génie qui me vient. Pour le faire redescendre, je n’ai qu’à le rendre plus pesant. D’accord ! Je vais faire ça ! Je descends au niveau des gardes au sol, les observant attentivement chacun. Je reviens devant lui, l’étudiant en plissant les yeux. Ça devrait marcher !



Il vous faut un nouveau costume ! Je concentre ma magie, cette fois il s’agit de faire ça bien jusqu’au bout du sort et ne pas causer un autre accident malencontreux !





Je visualise ce que je veux modifier par la magie et un flash lumineux quitte ma baguette magique pour tournoyer autour de l’homme pendu au plafond. Lorsque la lumière éblouissante s’éteint, chaque pièce du costume de l’inconnu se retrouve changer en pièce d’armure, semblable à celles des gardes au sol. Il n’y a que la cravate qui reste en vestige de ce qu’il portait initialement ainsi qu’une bande de tissu ballottant autour de son bras.

Oui! Ça marche ! Le poids finit par faire son office et l’homme est décroché du plafond...




L’atterrissage se fait avec une douceur tout à fait relative. J’ai tout juste le temps de le faire se retourner en poussant de toutes mes forces sur mes ailes et sur son épaule pour qu’il ne se fracasse pas la tête au sol. Les soldats qui l’entouraient veillent eux aussi à le récupérer en amoindrissant le choc. Le bruit métallique par contre finis d’attirer l’attention de la population alentour qui n’avait pas déjà les yeux fixés sur la scène.



Oh non pas lui… Je vois même le soldat à la malette qui me cherche et qui s’approche de nous.





Je dois me cacher ! Je me précipite dans le col de l’armure de l’inconnu. Je suis paniquée à l’idée d’être attrapée. Mes ailes frissonnent de stress. Je me retrouve entre la peau du type et la paroi de l’armure. J’espère qu’il n’est pas chatouilleux… Si je dois m’enfuir, est-ce que j’arriverais à me faufiler dans son dos pour sortir par le col ?



Dernière édition par Garance la fée le Mar 26 Fév 2019 - 12:40, édité 2 fois
more_horiz
Une fois de retour sur le plancher des vaches, le Turk ignorait ce qu’il devait dire ou penser. Entre son costume venant de prendre trente kilos, la luciole incandescente qui avait produit ce miracle et la douleur qui s’ajoutait à son dos après l’impact. Il y avait, tout de même, quelque chose de positif dans cette histoire. L’armure qu’il avait au bras immobilisait totalement son bras. À moins que ce soit la chute qui venait de lui faire oublier sa fracture.

- Qu’est-ce que c’était cette chose. La voix grognait.Vite, qu’elle dégage ! Un grognement différent de ce que Kurt avait déjà connu, comme si elle se plaignait ou qu’elle avait mal ?

Le visage déformé, le tissu de sa cravate volant sur son buste de fer, il se retrouvait avec deux gars qui le soulevaient pas les épaules pour le maintenir debout.

- Merci pour le coup de main. Il se sentait faible, les épaules basses et incroyablement lourd. Comment vous faites pour trainer ce truc toute la journée ? Il se retrouvait pour poser sa question et il remarquait que la garde avait enlevé son casque, son visage n’exprimant pas une once de conciliation pour répondre à la moindre question.
- Qui êtes-vous ? La voix était bien plus sèche que chaleureuse.
- Druss, empêche le de s’enfuir.

Cherchant à tourner sur lui-même, la tête libre de ses mouvements et le corps bloqué par l’amure, le traître se retrouvait ou nouvelle fois à grimacer quand un autre soldat s’avançait au travers de la foule qui lui semblait bien plus grosse qu’à son arrivée. Maintenant, les poignes sous ses aisselles se resserraient et le bloquaient. Dans quoi est-ce qu’il venait de tomber.

- Elle est là, regarde ! Le ton se changeait en supplique maintenant qu’une étrange sensation lui parcourait la nuque.

Comme un réflexe nerveux, le Turk se voyait à sursauter, tressaillir sur lui-même, incommodé par la luciole qui semblait avoir élu domicile à l’endroit où aurait dû se trouver sa chemise. C’est sur l’instant où il réalisait qu’il ne portait plus rien d’autre que son caleçon et sa cravate, entre deux soubresauts.

- Qu’est-ce qui se passe, Loyd. La soldate se retourne pour fixer le nouvel arrivant. Votre nom ?
- Kurt Brown. Répondait le Turk, sans se faire prier alors que le “Loyd” l’agrippait au bras.
- Où est-elle. Il posait son injonction et fixait ensuite l’autre garde. Il y avait une fée dans mon bagage, celle qui gigotait devant ce type.
- Une fée…? La garde murmurait presque ça, comme s’il s’agissait d’une information confidentielle.
- C’était une fée, votre truc ? Curieux, Kurt sursautait une fois de plus sous une chatouille, renforçant la poigne sous ses bras.
- Il doit y avoir une raison, nous devons savoir. Il fixait de nouveau le traitre dans les yeux. Je vous répète la question, où est-elle.

Toujours animé par ses réactions à cause de la fée dans son armure, le mercenaire analysait un instant le comportement du garde. Il n’aimait pas ça. Il aimait encore moins d’être retenu prisonnier parce qu’il venait de se retrouver la tête en bas.

- J’sais pas. Répondait-il, simplement. Elle s’est envolé après m’avoir fait apparaître ce truc.
- Vous êtes certain ? Demandait la femme-soldat, Kurt hochait simplement la tête. Qu’est-ce que vous faites ici, à jouer les agitateurs.
- Je… Un moment d’hésitation, probablement trop long, résultant d’un soupire de la part du garde. Cherche un refuge.
- Comme tout le monde. Loyd se retournait. On l’interrogera plus tard, Druss, qu’il aille en prison pour se calmer et attendant que la fée refasse surface.
- Vous êtes sérieux…? S’interloquait Kurt. Vous n’êtes pas censé être les gentils.
- La Capitaine des gardes sera d’accord avec ça. Il donnait un mouvement de tête. En avant.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:55, édité 1 fois
more_horiz

Non ! Non ! Non ! C’est de pire en pire ! Ils m’ont vu, évidement qu’ils m’ont vu ! A m’agiter dans tous les sens autour d’eux… En plus, ils veulent m’attraper ! J’ai les deux mains sur la bouche pour m’empêcher de faire le moindre bruit pendant que je suis cachée là sous l’armure de l’inconnu qu’ils ont arrêté. Mon petit cœur bat frénétiquement tellement je suis affolée, mes ailes vrombissent de temps en temps sous le stress et ça fait gigoter l’homme brun qui du coup rends nerveux les gardes…

Et maintenant il va finir en prison par ma faute ! Et moi avec ! Je ne veux pas, il n’a rien fait. Ce n’était pas sa faute ! Il faut que je lui évite toute cette méprise. Mais si je sors de ma cachette, ce soldat à la mallette va m’attraper, m’enfermée, me torturée pour m’interroger ? Je sens des sanglots qui montent dans ma gorge et mes yeux deviennent humides.
Je voulais juste de l’aide… Je voulais juste l’aider à redescendre aussi… Nous n’avons rien fait de mal. Pourquoi ils l’arrêtent ? Il cherche un refuge, c’est qu’il a tout perdu ! Lui aussi a besoin d’aide, alors pourquoi ils le traitent comme un criminel ? Ce n’est pas comme ça que j’imaginais la Lumière !

Je n’ose pas me montrer. Il faudrait pourtant au moins pour m’expliquer et lever ce malentendu énorme qui grossis et empire de plus en plus. J’en tremble comme une feuille. Mais si j’attends encore, il va finir derrière des barreaux. Si je vais chercher quelqu’un de plus compréhensible ? Il va finir derrière des barreaux tout seul. J’ai besoin de temps. Pour me calmer. Pour que les choses s’apaisent et que tout le monde se détende. Mais si je prends mon temps, il va finir derrière des barreaux.


Il faut que je le sorte de là ! Je ne vois pas d’autre issue. Il faut d’abord que je le mette lui en sécurité. Parce que tout est ma faute au final ! D’abord il me faut un endroit calme et en sécurité.




Ce n’est pas une bonne idée et je le sais mais je ne vois pas comment faire autrement. Enfin si je vois comment faire autrement mais ça serait encore plus une mauvaise idée ! Je souffle donc à plusieurs reprises, régulières pour que mon petit cœur arrête de pulser trop vite. Et je compte à rebours. 20… 19… 18… 17… Je me sens déjà un peu plus concentrée. 13…12…11… Je me détends, mon cœur bat plus normalement 6…5…4… Je me sens prête. Je me cale comme il faut en abaissant mes ailes et je lève ma baguette malgré le peu de place.



deedelee waddledee deedelee waddledee doo! Je chantonne mon incantation en battant la mesure de ma baguette magique, cumulant suffisamment d’énergie féérique en son extrêmité.




La sphère lumineuse quitte ma baguette magique et se faufile par le col de l’armure de l’inconnu vers le plafond en explosant en particules. Bientôt de nombreuses créatures sphériques oranges apparaissent au bout de parasols tombant jusqu’au sol. Je me hisse jusqu’au col de l’armure pour sortir tout juste la tête discrètement et vérifier qu’ils ne font pas trop de dégâts. C’est la première fois que je les invite dans ce plan d'existance alors je ne suis pas moi-même très rassurées. Ils ont un air tout mignon et inoffensif. Un visage sans bouche mais de grands yeux, mas de mains juste des appendices ronds et des pieds. Pas de cou, pas de bras ni de jambes, certains ont un bandana bleu sur le crâne. Les civils ont l’air perplexes devant cette apparition soudaine de créatures parmi eux, ils lèvent les pieds pour les laisser passer alors qu’ils se rassemblent tous assez rapidement au même point de la pièce. Il continue d’en pleuvoir encore un petit nombre. Est-ce qu’il n’y avait pas une part d’invocation pour arrêter leur apparition ???
Au final, ils se rassemblent tous en une bonne masse commençant à courir en fendant la foule dans notre direction ! Ils bousculent les gardes et soulèvent l’homme brun par l’armure avant de continuer tout droit vers la porte qu’ils fracassent sur leur passage en envahissant le couloir.



Heyyyy ! Ne cassez rien d’autres ! Nous sommes drôlement secoué dans notre fuite, je ne sais même pas où ils nous emmènent si combien de temps ça va prendre avant qu’ils ne finissent par disparaître. Mais au moins ils tournent dans les couloirs évitant de briser les murs…




C’était… décidément pas une bonne idée… Ils vont de plus en plus vite et dans leur sillage… il y a de plus en plus de gardes qui suivent… En plus, je commence à avoir le mal de mer. Ils tournent tellement dans les couloirs que je ne sais même plus où nous sommes avant qu’ils finissent par retourner dans leur plan d'existence dans un pop, suivis d’un bling de l’armure dans laquelle se trouve l’inconnu qui tombe le fessier au sol.

Je devrais peut être prendre les devants et commencer à écrire mes excuses… Je vais avoir beaucoup à me justifier.


more_horiz
Aqua s’immobilisa brusquement dans sa marche, le souffle coupé, le regard perdu dans le vide. Elle amena une main tremblante au niveau de son cœur. Il venait de se serrer. Elle sentit tout son corps se crisper alors qu’un poids sombre l’alourdissait. Elle connaissait cette sensation… Les ténèbres. Elles étaient là, quelque part. Reprenant ses esprits, la Maîtresse de la Keyblade observa les alentours. Rien. Les couloirs du Château Disney étaient paisibles, il n’y avait aucun sans-cœur à l’horizon. La jeune femme fronça les sourcils. L’impression qu’elle avait eue se faisait plus diffuse, aussi avait-elle du mal à l’analyser avec précision. Mais elle aurait juré qu’il ne s’agissait pas de sans-cœurs... Elle était habituée à les percevoir, et ce qu’elle avait ressenti, cette fois, c’était autre chose. Quelque chose de plus sombre, de plus violent et menaçant. Et cette chose qu’elle ne parvenait pas à identifier était présente dans le quartier général de la Lumière. Représentait-elle un danger ? Étant donné son intensité, c’était très probable… Elle devait en trouver l’origine, aussi vite que possible.

La Maîtresse de la Keyblade ferma les yeux et se concentra, ressentant son environnement. Elle décelait de nombreuses présences, mais celle qui avait retenu son attention, qui avait été un tel choc, semblait s’être effacée. Non, elle ne pouvait pas s’être tout simplement volatilisée. Elle ne devait d’ailleurs pas être si loin pour qu’elle l’ait ressentie avec une telle intensité, il lui fallait mieux chercher. Aqua prit une grande inspiration, redoublant d’efforts pour sonder le monde qui l’entourait. Il y avait tellement de cœurs à proximité que son esprit ne pouvait faire que les effleurer, mais elle n’avait pas besoin de s’attarder sur chacun d’entre eux. Si ces ténèbres étaient aussi fortes, celui qu’elle cherchait serait facilement identifiable. Une longue minute elle demeura ainsi, figée, projetant ses sens aussi loin qu’elle le pouvait. Enfin, brusquement, elle rouvrit les yeux. Elle l’avait trouvé.

Avec précipitation, Aqua fit volte-face et se mit en marche. Ce cœur sombre qu’elle avait décelé, elle l’avait finalement localisé en direction du hangar Gummi. Ce n’était qu’à quelques couloirs d’ici, elle y serait rapidement. Alors qu’elle progressait, la Maîtresse de la Keyblade ne pouvait s’empêcher de s’interroger. Il n’y avait qu’une présence. Que venait-elle faire ici ? Il ne pouvait s’agir d’une attaque, ce serait une folie. De l’espionnage ? C’était une possibilité. Mais leurs ennemis oseraient-ils une approche aussi frontale ? La jeune femme pressa le pas. Le seul moyen d’obtenir des réponses était de trouver cette personne. Et il ne s’agissait plus que d’une question de secondes avant qu’elle ne parvienne au hangar, encore un croisement et elle y serait.

Subitement Aqua s’arrêta, interpellée par un vacarme assourdissant qui se faisait de plus en plus proche. Qu’était-il donc en train de se passer ? Elle n’eut pas à attendre très longtemps pour le découvrir, car à cet instant précis un troupeau de petites créatures rondelettes déboula à toute vitesse dans le couloir en poussant des cris joyeux. Elle demeura un instant stupéfaite, ouvrant de grands yeux ronds face à cet étrange cortège sur lequel siégait un homme en armure… Avant de réaliser qu’il fonçait droit vers elle ! Et qu’il n’avait visiblement pas l’intention de s’arrêter. Au dernier moment, la Maîtresse de la Keyblade se jeta sur le côté pour se plaquer contre le mur, évitant de justesse la ruée de ces créatures. Interloquée, la bouche ouverte, elle ne put que les suivre du regard en se replaçant de manière absente au centre du couloir. C’est alors qu’elle fut presque bousculée par une petite troupe de gardes qui la dépassa sans la remarquer, visiblement lancée aux trousses des petites choses qui filaient gaiement dans les couloirs du Château Disney.

La jeune femme resta quelques secondes pantoise face à cet improbable défilé qu’elle venait de voir passer.

Elle secoua vivement la tête pour revenir à elle. Tout ce tapage devait avoir un lien avec la présence qu’elle avait ressentie. Même si les créatures qui venaient de croiser sa route n’avaient visiblement rien de ténébreuses, ce ne pouvait pas être une coïncidence. Aussi rapidement que possible, Aqua se mit à courir pour se lancer à leur poursuite, faisant apparaître d’un geste sec sa Keyblade dans sa main. Bien vite elle rattrapa les gardes et se plaça à leurs côtés alors qu’ils poursuivaient leur course.

« Que se passe-t-il ? » leur lança-t-elle, articulant difficilement au milieu de sa respiration courte tout en tâchant de maintenir son allure.

« Nous poursuivons un individu suspect Générale. » lui répondit une soldate.

« Et une sale petite fée a essayé de me voler ! » surenchérit un autre.

Aqua haussa un sourcil perplexe. Elle… ne voyait pas le rapport. S’il y en avait un. Mais la situation n’allait certainement pas tarder à se clarifier. La course-poursuite dura encore quelques instants mais, au détour d’un couloir, tous ralentirent leur rythme. L’homme en armure était là, assis par terre avec un air d’incompréhension sur le visage, et les créatures se volatilisaient les unes après les autres. Immédiatement, les gardes se ruèrent pour l’encercler tandis qu’Aqua marchait à pas lent, reprenant son souffle petit à petit.

« Que tout le monde garde son calme. » intima-t-elle aussi bien à l’adresse des gardes que de l’homme brun. Le « suspect » qu’on lui avait évoqué. Elle ne savait pas ce qui avait poussé les gardes à le considérer comme tel, mais elle avait une certitude qu’elle ressentait très nettement dans son cœur. Ces ténèbres qui avaient fait leur arrivée au Château Disney… C’était de lui qu’elles provenaient.

« Puis-je savoir ce que vous venez faire ici ? » lui demanda-t-elle calmement mais fermement, gardant sa Keyblade en main sans pour autant la pointer vers lui. Elle devait absolument connaître ses intentions pour prévenir le moindre risque.
more_horiz
Il venait de tout imaginer, il n’y avait pas d’autre solution logique ou assez cohérente pour expliquer tout ce qui venait de lui arriver.

Du moins, c’est ce qu’il cherchait à ce dire pour se convaincre.

La disparition à port royal, le visage froid de Lenore, sa ville en ruine, une tombe sans nom ou ce manège à dos de bestiole insensée. Il était dans un affreux cauchemar et il allait se réveiller sur la paillasse miteuse qui lui servait de chambre chez les mercenaires.

- Elle… La voix, cette présence, elle grondait dans sa tête. Elle… Elle s’intensifiait, venant presque à taire ce que ses oreilles captaient. Elle !

Malgré lui, Kurt amenant sa main à sa tempe comme s’il venait d’être victime d’une migraine surpuissante. La surprise de la scène venait de passer à une vive douleur. Il se retrouvait comme une victime d’acouphène, à la différence que la douleur était diffuse et n’avait pas sa tête comme point d’origine.

Il tentait de parler, de dire quoi que ce soit. Pourtant ? Il avait bien entendu la question mais il ne parvenait pas à se concentrer pour ouvrir ses lèvres.

- Regarde. La voix vociférait, loin de ce qu’elle semblait ressentir à la présence du mini-pouce. Elle irradie. Il crachait presque ses mots. Au centre de cette mélasse, de cette crasse, elle resplendit pour aucune autre raison que de te tuer.
- Je… Le Turk fermait ses paupières jusqu’à l’exagération. C’est… Il tentait de parler, en vain.

Pourtant, il puisait en lui pour parvenir à se redresser. Voulant oublier cette douleur, cette voix ou encore la fée qui gesticulait dans l’espace entre sa peau et l’armure. Il tentait de fermer son esprit à ce qui l’entourait. Néanmoins, il ne parvenait toujours pas à poser ses yeux sur la femme qui lui parlait. Il ne voyait rien d’autre qu’un éclat incandescent lui brulant la rétine plus que de raison.

- Il faut l’éteindre. Coupait la voix, parvenant à taire la douleur et le bruit ambiant. Voilà pourquoi tu es ici, Kurt. Elle se faisait froide, calculatrice. Pourquoi nous sommes ici. Il ressentait cette caresse dans son dos, loin des soubresauts que provoquait la fée. Tu sais ce qu’il nous reste à faire, maintenant.
- Rien. Il parvenait à formuler un mot complet. Je ne cherche rien, je me suis perdu et ce n’est pas mon attention de vous causer du tort.

Il se crispait un bref instant, comme si la poigne venait de l’enlacer au plus profond de son corps pour lui tordre un membre ou un organe. Un choc. À chaque mauvaise réponse.

- Il y a un juste quelque chose qui se cache et il vaudrait mieux que vous l’ignorez pour l’instant.

Une autre douleur, cette fois, ses yeux lui brûlaient. Il ne parvenait toujours pas à fixer la personne qui venait de lui parler. Il se retrouvait à détourner son regard, reculant d’un pas mais sans réel but. Il était encerclé, il le savait et malgré lui ? Il cherchait une échappatoire. La main du Turk s’agitait sans qu’il ne la contrôle réellement, rassemblant sa magie dans ses doigts en l’attente de faire quelque chose.

Attraper un meuble pour se défendre, lancer quelque chose, se téléporter derrière le cercle de garde et s’enfuir. Il avait le choix. Néanmoins, il ne voulait pas que cette fée subisse quoi que ce soit dans le transfert. Il n’aimait toujours pas le ton du garde qui parlait et cette soudaine fascination pour mini-pouce. Même si elle restait la source de ses embarras, il devait y avoir une raison pour qu’elle ne se montre pas.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:55, édité 1 fois
more_horiz
Cette journée, Famfrit fut de service pour surveiller les couloirs du château de potentiels apparitions de sans-cœur. Ce fut une journée calme pour le géant de fer, qui s'occupait en regardant les quelques fleurs arborant les fenêtres, éclairées par la faible lueur du soleil. Seul le bruit des trafiques et de voyageurs provenant du hangar Gummi accompagnait les lourds bruits de l'armure de Famfrit.
   
   Dans ce bruit, il aperçut Aqua qui se déplaçait d'un air inquiet vers sois-disant le hangar. A la vu de son supérieur, Famfrit se mit au garde-à-vous en se mettant contre le mur, laissant le passage à la Maîtresse de la Keyblade qui continua son passage sans faire plus attention au lieutenant. Toujours aucune menace en vue, uniquement un brouhaha provenant du hangar; Famfrit pris un peu son temps, déposa sa lance et son bouclier contre un coin de mur, à porter de lui en cas d'urgence, puis il enleva son casque, le gardant sous son bras gauche, tandis que de sa main droite, il déballa une petite ration de pain, qui se dépêcha de manger.

   Le brouhaha était plus proche et les Visâmes comprirent enfin que cela n'était point normal, mais ils ne furent pas inquiet, après tout, Maître Aqua était déjà là-bas... Sûrement d'autres pauvres âmes qui n'avaient plus de maison pour vivre, du moins, c'était ce qu'ils pensèrent. Mais ils ne leur firent que peu de temps pour ce faire absorber par la beauté de la flore décorant le palais; et ainsi les Visâmes se perdirent dans leur pensée, à contempler une nouvelle fois cette beauté de la nature.

   Et c'était déjà trop tard, le géant sorti de sa torpeur par un lourd choc contre lui, il n'eut pas le temps d'agripper son arme et bouclier qu'il tomba à sur les fesses, le son de l'impact de son armure se noyant dans le vacarme incessant qui se trouvait devant lui. Il se releva lentement, attrapa son casque, qui avait roulé quelques pas derrière lui, au passage; il vit de nouveau Aqua et, après avoir remis son casque, se mit de nouveau au garde-à-vous. Son regard se dirigea enfin vers ce qui a fait trébucher le colosse, un étranger en armure... en armure ? Voilà qui était intriguant, tout comme la garde qui semble avoir quitter leur poste pour un mendiant. Voici quelque chose qui mit Famfrit en fureur, toute une belle garde, pour un pauvre gars et parce qu'il n'a pas put finir son casse-croute. S'il n'était pas muet, il aurait bien reclassé tout le monde présent ici, mais il semblerait que cela ne soit pas vraiment dans ses compétences.

    Au final, le lieutenant reprit son calme, saisit enfin son équipement puis il prit, comme à son habitude, son imposante posture, presque immobile, toujours avec un sacret mal au postérieur.
more_horiz



D’accord. C’est la pire catastrophe qu’il pouvait arriver. Je me fais honte. Je fais honte aux fées. Je fais honte aux marraines. Ils ont tous les armes braquées sur ce pauvre homme victime de mes maladresses. Bientôt ils vont tous s’embrocher ou se jeter dans une mêlée violente et sanguinaire tout ça parce que je n’ai pas été capable d’attirer l’attention du soldat à la mallette quand nous étions encore au  Pays Imaginaire ! J’aurai dû lui envoyer un signe ! Un flash lumineux, un avion en papier ! Mais pourquoi je n’y pense que maintenant !! Au lieu de ça j’ai… tous les gardes de cet endroit inconnu qui veulent enfermé et questionné un innocent et lui faire du mal… Je suis … la honte de l’ensemble de la profession…


Je suis tellement désolée… Je lève les yeux vers le malheureux malchanceux qui a croisé ma route. Mes émotions se nouent dans ma gorge, je sens que je vais fondre en larme. Surtout que je le vois grimacer, et souffrir. Mais vraiment souffrir en fait. Mon auto- apitoiement est renvoyé à plus tard. Je suis prise d’une nausée.   Il y a quelque chose qui ne va pas... Qui ne va pas du tout !




J’ai cette même sensation étrange que dans le spatioport. En pire ! C’est juste là, dans son cœur et je suis à côté ! C’est horrible ! Ce pauvre homme est touché par les ténèbres ! Et pourtant il est là à me protéger, à me cacher de celui qui veux tellement m’attraper ! Il fait tout pour apaiser, calmer le jeu ! Lui aussi est contaminé ? Qu’est-ce que je dois faire ?
M’éloigner ! Déjà, je commence par m’envoler, je sors de ma cachette dans l’armure que je lui ai imposée. Je me retrouve à la vue de tous mais tant pis. Il est temps d’éclaircir ce quiproquo gigantesque. Je reste là au milieu des soldats. Devant cette femme toutes en couleurs de bleu et à la voix calme et posée. Elle a l’air raisonnable elle et elle est douce. Je le vois dans ses yeux, je le vois dans son cœur. Je sens dans son cœur qui bat une forte lumière. Comme une étoile…



Ce n’est pas un hasard! C’est l’évidence même ! Lui, Elle, moi, tout le monde ici.  Elle doit avoir ce que je recherche et lui, ça pourra surement l’aider aussi, le guérir, ça sera ... comme un premier essai avant de purifier la mère de mon premier filleul !




Je me sens revigorer d’une nouvelle énergie. Motivation et confiance en soi ! Bon d’accord jusqu’ici j’ai fait … tout ce qu’il ne fallait pas faire. Ou presque… Aurais-je pu faire pire ? Vraiment ? Bien malgré moi, je ne peux m’empêcher de penser que oui.

Mais là n’est plus la question ! L’actualité, l’urgence, maintenant c’est de … lever l’imbroglio.


Et donc, comment je fais ? Pour le moment je fais des allers-retours entre chacun sans vraiment m’approcher de personne… et surtout pas le soldat à la mallette qui me désigne avec des exclamations pour bien montrer qu’il avait raison…

Leur écrire ? Cela risque de prendre du temps et je ne les sens plus très patient. Ils peuvent même avoir peur que j’invoque quelque chose avec mes petits papiers.

Leur montrer une scène avec de la poudre de fée ? Je … ne suis pas sûre moi-même d’avoir bien tout suivi ce qui nous à mener à en arriver ici… Et pourtant j’étais en première loge !

Il faudrait que j’arrive à leur parler mais ils ne m’entendent pas. J’aimerais qu’ils rangent leurs armes mais ils sont trop nombreux pour que je transforme toutes leurs lances et épées en … fleurs… gâteaux quatre-quarts ou autre choses inoffensives.

Je dois me décider vite. Certains essaient de s’approcher discrètement ! Ils vont finir par m’attraper ! Je n’ai plus le choix. Cela va me couter tout ce que j’ai mais c’est la seule solution qu’il me reste…

Je tourne sur moi-même en serrant ma baguette magique contre moi. Je prie ma bonne étoile pour que ça fonctionne. Puis Je prends la pose victorieuse, baguette en l’air en chantant l’incantation ultime des fées.


Enoooooooooooormibus !!!! La sensation est étrange. Je me sens disparaitre, pulser, réapparaitre encore et encore à chaque centimètre pris. Et je grandis. Je grandis. Jusqu’à épuiser ma magie.




Je fais désormais la taille d’une enfant humaine d’à peu près… six ans au plus. Le visage rond et joufflus et les grands yeux suppliants. Le monde me parait d’un coup tellement plus petit ! C’est presque affolant. J’ai les pieds au sol mais je trébuche un peu. Mes ailes vrombissent, le son est si fort que je me surprends moi-même. Je les rabats dans mon dos.
Je les ai vus reculer. Je sens leurs regards sur moi et je me sens un peu mal à l’aise… Nous avons plutôt tendance à nous faire discrètes… malgré la précédente course frénétique dans les couloirs à dos de waddle dee.

Je regarde un peu partout en respirant vite sous l’angoisse. Mais il y a l’inconnu qui souffre et il y a la femme bleue. Dis comme ça on dirait la fée bleue. C’est bien un signe de plus non ? Alors je la regarde intensément. Avant de parler en bredouillant.



J’ai besoin d’aide…Nous avons besoin d’aide. Tout ceci n’est qu’un affreux malentendu. Par ce qu’après tout, lui aussi dois être soigné de ses ténèbres et il cherchait un refuge. Je l’ai déjà assez ennuyer comme ça. Peut-être qu’il me pardonnera plus facilement comme ça.




J’ai senti un mouvement du côté de l’homme qui tient absolument à m’attraper depuis le début. Je prends peur et malgré la sensation désagréable que je ressens auprès de l’inconnu… Je crois que c’est encore en lui que j’ai le plus confiance ici pour l’instant. Je me suis instinctivement cachée derrière son bras. Il a la main qui tremble. Je l’ai serrée avec les miennes. Elles paraissent tellement moins grandes maintenant mais encore bien plus que mes propres mains.

more_horiz
Aqua tendit la paume de sa main libre en direction du garde obnubilé par la présence de la nouvelle arrivante, lui intimant de ne pas intervenir. Elle ne quittait pas des yeux la petite silhouette potelée qui se cachait désormais craintivement derrière l’inconnu. Son expression s’était radoucie. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Une fée ! Voilà bien des années qu’elle n’en avait pas vu. Malgré la situation, la jeune femme n’avait pu s’empêcher de la regarder d’un air émerveillé virevolter au milieu de cette agitation dans une traînée de poudre scintillante. Et lorsqu’elle s’était mise à grandir jusqu’à atteindre la taille d’une enfant, la Maîtresse de la Keyblade avait ouvert de grands yeux ronds. Elle ignorait que les fées avaient un tel pouvoir ! Décidément, cette journée allait de surprise en surprise. Elle ne comprenait pas quel pouvait être le lien entre sa présence et l’homme en armure, mais elle était certaine d’une chose. La fée ne représentait aucun danger, quoi que puisse en penser le garde qui la toisait désormais d’un œil suspicieux. Ce n’était pas dans leur nature. Il y avait probablement un malentendu comme elle venait de le dire. Mais il y avait aussi autre chose, quelque chose qui l’avait touchée dans les premiers mots qu’elle avait prononcés. Elle avait besoin d’aide. Ils avaient besoin d’aide, tous les deux. Elle ne pouvait pas ignorer cet appel.

La jeune femme pencha légèrement la tête sur le côté, essayant de capter le regard de la fée dont le visage était dissimulé par le bras de l’inconnu. Lorsqu’elle parvint à le croiser, Aqua lui adressa un sourire rassurant.

« Je crois que je comprends ce que tu veux dire. » lui dit-elle d’une voix douce en acquiesçant d’un hochement de tête.

Elle reporta son attention sur l’homme brun alors que ses traits redevenaient sérieux. Il paraissait désorienté. Il prétendait ne pas vouloir leur causer de tort. La Maîtresse de la Keyblade ferma les yeux un bref instant. Maintenant qu’il était si près, les ombres de son cœur lui apparaissaient clairement sans même qu’elle n’ait à les chercher. Elles semblaient ternir tout ce qui les entouraient, insinuaient en elle un léger malaise. Mais ce n’était pas tout, il lui fallait vérifier quelque chose. Une inspiration, un plissement de sourcils presque imperceptible, un très léger effort de concentration supplémentaire et Aqua plongea, sondant son cœur en profondeur. Elle se crispa, retenant un tremblement face à ce qu’elle y découvrait. Des pulsions de ténèbres intenses, des bouffées violentes, maléfiques, qui semblaient gagner en puissance à chaque instant. La Maîtresse de la Keyblade se sentit soudain nauséeuse. Ce qu’elle ressentait dans le cœur de l’inconnu était presque insoutenable pour le sien. Elle ne savait pas si elle pourrait le supporter longtemps, mais il lui fallait tenir. Elle ne pouvait pas abandonner avant d’avoir trouvé…

Aqua rouvrit les yeux brusquement et expira, le souffle court. Elle l’avait trouvée. La fée avait raison, cet homme avait besoin d’aide. Car, tout au fond de son cœur obscur, il y avait encore une étincelle de lumière qui luttait difficilement contre ces vagues de ténèbres qui menaçaient de la submerger.

« Comment vous appelez-vous ? » demanda-t-elle calmement à l’inconnu en essayant de faire abstraction des ténèbres qu’elle ressentait.

« Il prétend s’appeler Kurt Brown. » lui répondit la soldate qui semblait la plus au fait de la situation.

« Kurt Brown. » répéta la Maîtresse de la Keyblade, à la fois pour imprimer ce nom dans son esprit et pour l’interpeller. Prudemment, elle fit un pas dans sa direction, gardant sa Keyblade pointée vers le sol. Elle ne voulait pas le brusquer, car en plus de ce qu’elle avait décelé dans son cœur Aqua avait également remarqué autre chose. Il utilisait la magie. Il l’avait concentrée et semblait prêt à s’en servir. « Je vous recommande de ne pas tenter quoi que ce soit. » lui dit-elle avec précaution, essayant de se montrer apaisante. La situation lui semblait être une bombe à retardement. Elle pouvait rapidement dégénérer s’il essayait de s’enfuir ou de s’en prendre aux gardes, et elle ne voulait pas qu’ils en arrivent là. Pour la sécurité du Château Disney, bien entendu, mais aussi car elle devait essayer de l’aider tant que cette étincelle continuerait de lutter. Comme la fée le lui avait demandé.

« Ce qui se cache… » reprit-elle d’une voix douce, utilisant ses propres mots dans l’espoir de lui faire comprendre qu’elle savait de quoi il retournait. Un instant elle le regarda avec compassion, essayant de croiser son regard. Mais le sien semblait la fuir. « Vous devez le combattre Kurt. » Son ton était encourageant et résolu. Son visage s’éclaira d’un sourire conciliant. Les ténèbres avaient beau avoir corrompu une grande partie de son cœur, il restait de l’espoir.

« Laissez-nous vous aider… » lui dit-elle d’une voix implorante et pleine de cet espoir qui demeurait.
more_horiz
Toute cette rage se mêlait en lui et s’accentuait à chaque mot prononcé par le maître de la keyblade. Une sensation étrange. Il se sentait perdre avec la totalité des gardes qui l’encerclait. À la différence qu’il ne se sentait pas envahir par la peur, mais la joie.

Quelque chose au fond de lui le poussait à protéger mini-pouce qui, en réalité, n’était plus si mini que ça. Alors que, qu’est-ce qu’elle risquait ? Le ton baissait progressivement et c’était lui, le problème.

- Ah… Ahah…

Il ne parvenait pas à retenir ce rire nerveux, comme si quelque chose venait de se briser.

- Il n’y a pas une journée qui passe sans que je n’essaye de me débarrasser de ça… Quelque chose en nouveau éclatait en lui, brisant une frontière. C’est impossible de se débarrasser de moi ! Il reprenait le contrôle, passant la main libre à son visage, le faisant légèrement s’écrouler sur lui-même. Votre aide est inutile, c’est déjà foutu.

Il hochait la tête, comme pour réfuter tout ce qu’on pouvait lui dire. Depuis que “ça” était en lui ? Il avait déjà agi contre. Le résultat restait toujours le même, il perdait au final et se retrouvait à faire le pire. Au point où se trouvait Kurt, il avait tout intérêt à laisser filer que de se risquer à le libérer.

- Tu me laisses deux minutes, tu relâches la pression et je t’en fait la promesse. La voix susurrait à ses oreilles. Nous quittons ce monde à jamais. Un ricanement. Tu peux même choisir la prochaine destination.
- Laissez-moi partir, c’est tout ce que je demande et ce sera le meilleur pour tout le monde. Il forçait un sourire à ses lèvres, offrant un spectacle malsain à l’opposer de ce qu’il désirait. S’il vous plaît.
- Tu ne t’esquiveras pas cette fois.

Un battement de paupières. Les yeux du traître passaient à l’or et le geste de son bras droit se défaisait à son contrôle, un crépitement éclatait dans le gantelet de l’armure et Kurt posait sa main sur l’épaule de la fée. L’éclatement faisait sursauter le traître alors que ses yeux redevenaient à leur couleur naturelle.

- Tu ne protégeras personne.

Il tournait le regard, fixant mini-pouce alors que son attaque ne laissait planer plus l’ombre d’un doute sur ses intentions.

- Maintenant ? La voix ricanait. Survie.
- Ce n’est pas ce que vous croyez !

Il gémissait plus qu’autre chose, observant les armes autour de lui alors qu’un réflexe s’activait en lui. Dans l’empressement, il canalisait la magie excédentaire pour la décharge qu’il venait de relâcher pour l’ajouter à ce qu’il accumulait, lui offrant ce dont-il avait besoin. Il parvenait enfin à fixer la maîtresse de la keyblade dans les yeux, implorant un pardon.

Et il disparut dans un éclat bleuté, s’évaporant dans les airs dans un cri strident.

Le son se reproduisait alors, derrière la rangée de garde à dix mètres de son point d’origine. Et dans un râle, Kurt fixait l’assemblée avant d’entamer sa course et fuir au travers des couloirs.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:55, édité 1 fois
more_horiz
Quel était cette mascarade ! Famfrit voyait tous les gardes se mettre à courir après le réfugié comme des chiens de chasse pourrait courir après un lapin ! Et lorsqu'une alerte au sans-cœur sera déclenché dans une aile à l'autre bout du château, comment feront-ils une fois bien épuisé ! Il n'y avait pas besoin d'une petite dizaine de chevalier pour un pauvre gars, juste deux ou trois gardes auraient dû suffire. Le regard du lieutenant se dirigea vers Maître Aqua, qui semblait prendre soin d'une petite créature; les Visâmes n'avaient jamais rencontré ni vu un aussi petit être auparavant, elle semblait avoir pris un choc.

Toujours inconnu à cette situation bien étrange et voyant que sa supérieure était occupée, Famfrit décida de rejoindre toute la ribambelle de soldat, il garda son sang-froid et, bien que son pas était accéléré, il ne courra pas comme les demeurés qu'il essayait de rattraper, il n'allait pas laisser cette situation sous contrôle plus longtemps et, au mieux, maitriser la situation avant que les hauts classés ne débarquent. Et surtout ! Ils ont fait erreur fatale avec cette discorde: Déranger le géant de fer pendant sa pause déjeuner, certes tardive.

Quelque dizaine de mètre plus loin, le lieutenant put voir quelques gardes ayant arrêté leur course folle, l'étranger a-t-il à nouveau arrêté de se déplacer dans les labyrinthiques couloirs du palais ?
more_horiz
Tout semblait s’être passé en une fraction de seconde. Le sort lancé par Kurt Brown, sa téléportation et sa fuite, les gardes qui s’étaient aussitôt lancés à sa poursuite… Aqua elle aussi s’était précipitée en même temps qu’eux, mais elle n’avait pas suivi leur route. Elle s’était dirigée vers la fée qui s’était effondrée depuis la décharge que lui avait administré l’intrus. Lorsqu’elle fut au niveau du petit corps gisant immobile à terre, la jeune femme lâcha sa Keyblade qui heurta le sol dans un tintement métallique. Elle se laissa tomber à genoux à ses côtés, passant une main à l’arrière de sa tête pour la redresser. Aqua amena son autre main devant la bouche de la fée. Pourvu qu’elle ne soit pas… Non. Son souffle passa entre ses doigts. Elle respirait. Elle était vivante. Aqua laissa échapper un soupir de soulagement en constatant qu’elle était simplement inconsciente. Elle avait eu peur, en la voyant s’écrouler, que la magie de Kurt n’ait été trop puissante pour son corps de fée. Mais si elle n’était qu’inconsciente, elle allait pouvoir faire quelque chose pour elle. Soutenant toujours sa petite tête d’une main, la jeune femme tâtonna autour d’elle de l’autre jusqu’à retrouver sa Keyblade. Lorsqu’elle l’eut entre les doigts, Aqua ferma les yeux et concentra sa magie… Quand elle sentit que l’énergie qu’elle avait accumulée était suffisamment importante, elle leva finalement son arme en incantant un « Soin ! »

Aussitôt une aura verte scintillante apparut tout autour du corps de la fée, s’intensifiant avant de fondre en elle. Elle espérait que cela serait suffisant pour la remettre sur pied. Déjà sa tête dodelinait comme si elle reprenait conscience petit à petit. Puis, au bout de quelques secondes, ses paupières s’entrouvrirent lentement sur son regard innocent et encore sonné. Aqua lui adressa un sourire chaleureux et rassurant, heureuse de la voir revenir à elle. Au moins le pire avait été évité pour cette fée. Mais du reste… En la gardant dans ses bras, la Maîtresse de la Keyblade releva les yeux vers le couloir par où Kurt et les gardes avaient disparu. Son expression redevint sérieuse et concentrée.

Il fallait qu’elle fasse quelque chose. Elle avait vu le regard de Kurt lorsqu’il s’en était pris à la fée. Elle avait vu ses pupilles ambrées et elle savait ce que cela signifiait. Pendant un instant, les ténèbres qu’il tentait de contenir avaient pris possession de lui. Il ne les contrôlait pas, et elle n’osait imaginer ce qui pourrait arriver s’il les laissait finalement le dominer. Cela pourrait être catastrophique… Il pourrait s’en prendre aux gardes, aux innocents, aux réfugiés qui vivaient dans le Château. Elle devait faire quelque chose avant que la situation ne s’aggrave. Mais quoi ? Si elle tentait de l’arrêter, n’allait-elle pas nourrir le feu obscur qui brûlait en lui ? N’allait-elle pas causer plus de mal que de bien ? Une dernière chose encore la faisait douter. Avant de se volatiliser il avait tenté de s’expliquer, et le regard qu’il lui avait adressé alors… Elle avait cru y lire du regret. La jeune femme baissa les yeux, réfléchissant. Il avait refusé son aide. Il semblait avoir perdu tout espoir de lutter contre sa part d’ombre. La Maîtresse de la Keyblade releva la tête, et cette fois son expression était déterminée. Elle, elle n’avait pas perdu cet espoir. Il lui fallait l’arrêter, mais tant qu’elle le pourrait elle essaierait de l’aider. La jeune femme ne savait pas encore comment, mais elle aviserait. Dans un premier temps elle devait d’abord le rattraper.

Aqua reporta son regard vers la fée et il se radoucit. Cette dernière semblait encore assommée par le choc. Pendant un instant elle se demanda si elle ne devait pas la confier à un garde pour qu’il l’emmène à l’infirmerie afin qu’on lui prodigue d’avantage de soins. Mais bien vite une autre idée lui vint en tête. Avant que les ténèbres ne prennent le contrôle, Kurt avait essayé de la protéger. Peut-être pourrait-elle l’aider ? Peut-être pourrait-elle avoir sur lui une influence bénéfique ? Cela risquait également de l’exposer au danger. Il lui faudrait la protéger... Mais la Maîtresse de la Keyblade avait le sentiment qu’à elles deux, elles pouvaient faire quelque chose.

Tout en se relevant, Aqua tendit délicatement la main dans sa direction. « Viens. » lui dit-elle d’une voix douce avant de lui adresser un sourire optimiste. « Essayons de faire de notre mieux pour l’aider ! »

La jeune femme sentit les petits doigts venir toucher sa main et elle l’aida à se relever. Malgré son soutien la fée tituba, encore trop faible pour se tenir bien droite. Marcher était donc inenvisageable. Aqua regarda le couloir désormais vide. Ce n’était pas grave. Ils avaient de toute façon trop d’avance pour qu’elles puissent les rattraper à pied. Mais elle savait comment faire. Avec précaution la Maîtresse de la Keyblade hissa la fée sur son dos, ses mains reposant sur ses épaules. Heureusement, elle n’était pas lourde ! « Surtout tiens-toi bien. » la prévint-elle lorsqu’elle fut en place. Puis, Aqua pointa sa Keyblade en direction du couloir, canalisa sa magie et lança finalement un « Glacier ! »

Le sort s’éloigna à toute vitesse, laissant sur son passage un filet gelé au sol qui brillait d’un éclat cristallin. Aussi rapidement que possible, la Maîtresse de la Keyblade se propulsa vers l’avant jusqu’à ce que ses pieds touchent cette traînée de glace. Emportée par son élan, elle se laissa glisser dessus. Voilà qui allait leur faire gagner du temps !

« Je m’appelle Aqua. » dit-elle finalement alors qu’elles progressaient dans les couloirs. « Et toi ? » Une autre question lui vint à l’esprit. Tant qu’elle le pouvait, elle devait essayer d’en savoir d’avantage. « Comment connais-tu Kurt ? »
more_horiz

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Est-ce le troupeau de Waddle dee qui est revenu me marcher dessus ? Oh j’ai mal partout ! J’ai des crampes, des courbatures dans tous mes muscles… même ceux dont j’ignorais l’existence ! Non mais en fait je suis bien là allongée… je vais rester comme ça… Je n’arrive même pas à me motiver à ouvrir les yeux. Je dors et on en reparle après hein…

Je sens qu’on me bouge. Ca ravive la douleur et je ne peux pas m’empêcher de grogner comme un ours qui sort d’hibernation. Je comprends mieux pourquoi ils sont si récalcitrants même avec les fées des animaux chargé de les faire sortir de leur long sommeil.

J’ai les oreilles qui bourdonnent alors je ne comprends pas bien la voix douce qui me parle. J’ouvre les yeux. Je vois un ciel d’été. Ou plutôt une mer calme de Costa Del sol, ça bouge, ce doit être les vagues… Je clignote des yeux, ma vue se précise et je reconnais finalement la femme en bleu. J’aimerai lui sourire, elle est jolie et douce et gentille… Mais ça fait trop mal de bouger les muscles du visage.

Elle m’aide à me relever. Je ne me suis pas senti si mal depuis qu’un bus de chenilles processionnaires m’a renversé le jour où je me suis endormie dans les feuilles de vigne. Je porte une main à ma tête et je me prends un coup de jus ! Outch ! Mes cheveux sont tout électriques, ils ont dû friser sous la décharge. Heureusement que j’ai toujours mon chapeau bien vissé sur la tête !

Elle veut que je m’accroche à ses épaules, je ne vais pas lui refuser. Je m’écroule même sur son dos. C’est confortable, elle a bien chaud. Pour un peu je m’endormirais bien là comme ça, si seulement elle pouvait se taire. Juste un petit roupillon pour oublier la douleur. Sauf qu’elle n’arrête pas de parler. Elle n’arrête pas de bouger.


Kurt ? … Je réfléchis longtemps. Ca y est, je remets les évènements en place dans ma tête. Hey mais ! C’est lui qui vient de m’électrocuté !!!! J’ai la lèvre qui tremble, je sens les larmes monter à mes yeux. Mais pourquoi ? Il avait l’air tout gentil ! Malgré ses ténèbres… Il me protégeait… malgré ses ténèbres. Je ne lui ai rien fait… Malgré ses ténèbres….. Et le vol zéro gravité dans la station shinra et la course a dos de waddle dee pour fuir les autorités locales… Bon d’accord mais ça ne méritait pas une telle punition tout de même ! Il exagère ! Je ne le connais pas… Je lui suis tombé dessus par accident et … ma poussière de fée s’est répandu sur lui. Je ne voulais pas lui causer de problème avec les gardes et tout le reste.




Je me ratatine sur moi-même entre l’épuisement, l’absence de magie et la honte. Oh y a la douleur aussi. Je soupire dans le cou de la dame en bleu. Elle court drôlement vite quand même. Et elle ne me secoue presque pas, c’est étrange. Je penche un peu ma tête sur le côté pour comprendre qu’en fait, elle glisse sur un ruban de glace au sol. Mais c’est une idée géniale ! Enfin... si elle évite les murs ! Je ferme les yeux si forts dans les virages que je me retrouve à nouveau des muscles inconnus et douloureux. Je ressers ma prise sur ses épaules.


Ah mais c’est vrai !! Vous m’entendez ! A voir ses épaules pas si larges par rapport à mes mains, je me souviens enfin que je suis assez grandes pour communiquer avec eux maintenant ! Je m’appelle Garance, et je viens du Pays Imaginaire. Enfin non en fait du Jardin Radieux, mais je suis revenu au Pays pour un renseignement pour m’aider dans les Terres des dragons et Madame Muguet m’a conseillé de voir avec la Lumière ! Mais l’autre soldat ne m’a pas vu et il m’a kidnappé !




Je sens une tension soudaine dans ses épaules à la fin de ma phrase comme si elle se crispait d’un coup. Alors je regarde devant nous, il n’y a rien pour le moment qu’elle pourrait craindre, du moins pas plus que la seconde d’avant. Je réfléchis à ce que j’ai pu dire comme bêtise.


Ah! Oui, non, il ne l’a pas fait exprès, je vous rassure. Je n’accuse personne. Puis je chuchote tout bas Contrairement à lui.




Où est-ce qu’on va au fait déjà, à toute vitesse ainsi ?

more_horiz
À droite, à gauche… Le Turk continuait tout droit et passait devant une porte bien trop grande pour être de taille humaine.

Maintenant, le constat s’imposait à lui. Il n’avait pas la moindre foutue idée d'où il se trouvait.

Il y a encore deux minutes, il avait pour idée de retrouver les vaisseaux Shinra et en détourner un pour s’enfuir de ce monde. C’était le meilleur plan qui lui était venu à l’esprit. Après ça ? Il aurait utilisé son code et son patron ce serait fait une joie de supprimer toutes les preuves qui auraient eu le malheur de remonter à lui.

Seulement, voici la faille qui s’en allait briser son merveilleux plan : ce putain de château était un labyrinthe et il n’avait pas réellement le loisir de s’arrêter afin de demander son chemin.

- Merde. Il tournait encore une fois à droite. Bordel. Le bruit des pas dans son dos le ramenait à l’ordre. Alors ? Comment est-ce qu’il pouvait courir avec un truc pareil sur le dos !? Non !

Kurt s’arrêtait, ses bottes de fer glissant sur le sol avant de se rendre à l’évidence. Il était déjà passé devant cette étagère et ce buste à l’effigie du roi. Grimaçant, il se détendait avant de se retourner à l’attente des gardes.

- Qu’est-ce que tu comptes faire ? La voix en lui s’éveillait alors. Tu ne penses pas sérieusement à ça…?
- Si. Répondait-il, d’une traite.
- Tu ne peux pas me forcer à le faire.
- Tu le peux ? Ricanait Kurt, regardant les gardes arriver.

Il levait alors les mains, reprenant son souffle et ne laissant clairement comparaître qu’il allait se rendre.

- Ce n’est pas aussi simple. Annonçait la voix. Tu penses que ça va s’arrêter sur ça, que tu iras en prison et que tu coulera des jours heureux en ma compagnie ?
- C’est une option.
- Et ce ne sera pas celle-ci.

Rendu raide sous la force, le Turk penchait en avant alors qu’une douleur venait l’irradier dans son torse. Dans un cliquetis, il amenait sa main à son coeur alors que la magie s’accumulait au bout de ses doigts. Un geste plus tard, comme s’il relâchait quelque chose, un mur de pique se cristallisait en face de lui afin d’empêcher les gardes de s’approcher. Suite à cela, l’autre main s’élevait au plafond et quelques stalactites se formaient sur la surface immaculée.

- Tu combats… MAINTENANT ! Le voix hurlait dans sa tête, ses pieds semblaient peser une tonne alors qu’il se retrouvait coincé devant l’arène qu’il avait créer.

Les yeux d’ambre, le mercenaire restait figé sur place, ses deux bras se chargeant progressivement en magie en attendant de pouvoir réagir à quiconque.

Alors qu’au fond de lui-même, quelqu’un frappait à la porte pour le contenir. Lentement, une main se refermait et la magie se dissipait alors que le premier garde rentrait dans le cercle. Une phrase, unique, se propageait dans sa tête alors que la dernière parcelle tentait d’en appliquer son exact opposé.

- Il y a bien une personne qui ne sera pas blessé par ma faute. Murmurait la voix de Kurt au fond de son coeur.

Dernière édition par Cypher le Mer 12 Fév 2020 - 15:55, édité 1 fois
more_horiz
Le silencieux lieutenant arriva auprès des soldats qui furent stoppés par une paroi de givre qui bloquait le passage. De l'autre côté, une poignée de soldat essayait de neutraliser l'individu. Il semblerait que le réfugié avait finis par craquer et se soit mis à se défendre...

Il y a quelque chose qui clochait, les gardes qui combattaient le fuyard éprouvaient des difficultés juste à l'atteindre. Famfrit devait intervenir avant qu'il n'y est de blessés, il chargea sur le mur de glace avec son bouclier et parvint à le briser pour pénétrer dans l'arène improvisé. Le chevalier n'avait aucune envie de blesser l'inconnu, mais s'il devait le neutraliser pour assuré la sécurité des résidants du château.

La présence du lieutenant pesait sur les épaules du Turk, il prenait bien trop de place, même dans de si large couloir, il semblait n'y avoir que ce géant de fer comme obstacle. Chacun de ses pas étaient lourds et oppressant; il se rapprochait dangereusement vers le faiseur de trouble, bouclier en avant, tête haute et lance à la main. Il n'avait aucune intention de frapper ni de se battre, toutefois son adversaire avait cette intention et dans rapide mouvement, il atteignit le chevalier avec son bras. Dans un mouvement précipité, Famfrit put réajuster son bouclier avant que la main ne l'atteigne.

Puis au contact du bouclier, une onde de givre qui déstabilisa les membres de la Lumière recouvra de glace la protection du géant de fer pour se propager jusqu'au coude. Il ne sentait plus son bras, il n'y avait que cette désagréable sensation de froid... Maintenant, c'était fixé, c'était peut-être un réfugié, mais avec une telle utilisation de magie aussi simplement, ce ne pouvait pas être n'importe qui.
more_horiz
Un virage. Aqua bondit du filet gelé sur lequel elle glissait et incanta un nouveau « Glacier ! » dans le tournant. Conservant sa vitesse, elle réatterrit en douceur sur cette piste fraîchement créée dans le sillage du sort et continua de se laisser porter. Dans une expression concentrée la jeune femme ne quittait pas des yeux son parcours, veillant à ne pas faire un faux mouvement qui les enverraient toutes deux dans le décor. Pour autant, elle restait attentive à ce que lui disait la petite fée. Garance. Ses sourcils se plissèrent légèrement. Il lui semblait qu’elle comprenait mieux la situation désormais. Enfin, pas entièrement ! Elle ignorait qui pouvait bien être Madame Muguet, ni ce que la Terre des Dragons venait faire dans toute cette histoire. Sur ces points le récit de la fée demeurait assez flou et la Maîtresse de la Keyblade n’avait pu s’empêcher de hausser un sourcil perplexe. Mais en essayant de remettre de l’ordre dans les informations qu’elle avait pu en tirer, elle en arrivait à la version suivante… Garance était venue ici chercher de l’aide auprès de la Lumière et avait involontairement attiré l’attention des gardes sur Kurt et elle-même. Ce qui avait finalement mené à cette situation.

« Je vois. » fit-elle d’une voix pensive.

Ainsi, comme l’avait prétendu la fée qui s’accrochait à ses épaules, ce n’était qu’un affreux malentendu. Un malheureux concours de circonstances. Elle avait besoin d’aide, et Kurt également pour des raisons complètement différentes. Aqua hésita à lui demander ce qui l’avait conduite à venir au Château Disney mais repoussa son interrogation. Elle aurait l’occasion de lui poser la question plus tard. Pour l’instant la priorité restait le fuyard. Même si elle y voyait désormais plus clair, et qu’elle comprenait que Kurt avait certainement dit vrai en prétendant ne pas être venu avec de mauvaises intentions, il demeurait potentiellement dangereux s’il laissait les ténèbres s’emparer de lui. Elle devait le rattraper, et le plus vite possible ! Heureusement la jeune femme pouvait toujours ressentir sa présence, il ne devait donc pas être très loin. Et elle connaissait mieux que lui le dédale de couloirs du château, ce qui lui donnait un avantage. La Maîtresse de la Keyblade fléchit les genoux et se pencha vers l’avant pour accélérer. Elle sentait que Kurt s’était arrêté, elle l’aurait bientôt rejoint.

Quelques instants plus tard, alors qu’elle se rapprochait, le fracas des armes lui parvint. Un garde, celui qui avait fait une fixation sur Garance, rebroussait chemin d’un pas alarmé. Elle n’aimait pas ça... Au dernier tournant, la jeune femme sauta pour quitter la traînée de glace et poursuivre à pied. Raffermissant sa prise sur sa Keyblade, elle déboucha dans ce nouveau couloir et s’immobilisa face à ce qu’elle y vit. Des débris de givre jonchaient le sol. Plus loin l’imposante silhouette du Lieutenant Famfrit tenait tête à l’intrus, soutenu par quelques soldats tandis que les derniers restaient en soutien à l’arrière. Derrière, elle apercevait Kurt et son regard redevenu ambré. Tout cela ne pouvait signifier qu’une chose : il avait engagé les hostilités.

« Quoi qu’il se passe, reste près de moi... » intima-t-elle à Garance, légèrement inquiète à l’idée d’avoir commis une erreur en l’emmenant avec elle.

Et, en serrant les lèvres, Aqua se mit à courir en direction de l’affrontement. C’était tout ce qu’elle avait voulu éviter. Elle aurait préféré aider Kurt à lutter contre ses ténèbres, mais elle allait devoir les affronter. Elle n’avait pas le choix, du moins pas tant qu’il n’aurait pas repris le contrôle. Elle ne permettrait pas qu’il arrive quoi que ce soit aux habitants du Château Disney… Leur sécurité devait être assurée avant qu’elle n’essaie de canaliser la part d’obscurité de l’homme en armure.

Alors qu’il ne restait plus que quelques mètres les séparant la Maîtresse de la Keyblade s’arrêta, puisant au fond de son cœur une force qui fit briller la pointe de son arme d’une lueur dorée. La jeune femme la brandit devant elle en la tenant fermement à deux mains, et aussitôt des chaînes aux maillons de lumière apparurent autour de son corps, décrivant plusieurs cercles qui se croisaient au niveau de son buste. Immédiatement elle dirigea sa Keyblade vers leur opposant et, suivant son mouvement, les chaînes se projetèrent sur lui avant de l’enserrer, le ligotant dans les airs. Il était immobilisé, pour l’instant. Profitant de ce court instant de répit, Aqua porta son attention vers la soldate qui l’avait informée du nom de l’intrus.

« Bloquez ces couloirs ! Aucun civil ne doit être mis en danger ! »

Elle n’eut pas le temps d’en dire d’avantage, une secousse l’entraîna vers l’avant. Aqua resserra son emprise sur la Keyblade qui vibrait entre ses mains, tirant de toutes ses forces en arrière pour maintenir les chaînes alors que Kurt se débattait. Elle ne le retiendrait probablement pas très longtemps.
more_horiz

Je reste derrière la femme en bleu du nom d’Aqua, accrochée à sa tunique. Je n’ose pas m’en éloigner, elle m’a demandé de ne pas la quitter quoi qu’il arrive. Mais je fais quoi moi ? Ils se battent. Je n’aime pas vraiment ça voir pas du tout. Mais je ne peux pas les empêcher.

Bon elle arrive à l’immobiliser avec des chaines de lumière. Wow c’est super efficace et c’est une super idée en vrai ! J’aurais dû y penser ! Elle est douée. Très douée. On dirait qu’elle en a même l’habitude de gérer ce genre de situation qui part complétement en vrille. En plus tous les gardes l’écoute.

Le type que j’ai doté d’une armure par contre, il ne se laisse toujours pas faire. Je soupire. Même si j’ai récupérer un peu de magie en me reposant sur le dos de la dame en bleu, je ne suis toujours pas en grande forme. Toute cette histoire me dépasse totalement. Je devrais peut être me contenter de … ne rien faire. Regarder. Et les laisser résoudre le problème.

Mais c’est un peu… d’accord beaucoup ! Ma faute. Si je ne fais rien, j’ai juste l’impression de me cacher et de ne pas assumer ma responsabilité ! Ce n’est pas digne d’une marraine n’est-ce pas ? Mais je ne sais pas me battre moi… Ce n’est pas bien de se quereller, ça ne résous pas les différends et ça rend triste et plein d’émotions négatives.


Il me faut un conseil. Je vois le buste en marbre du Roi Mickey. Lui il est bon et juste et il saura forcément comment faire ! Je vais essayer de lui donner vie, voilà une idée qui ne peut pas partir en quiproquo ! Je lève ma baguette, je mobilise ma magie à travers elle et je bats un peu des ailes… Je force un pas en avant pour m’empêcher de tomber. Je me suis déstabilisé. Je n’ai pas l’habitude d’avoir un tel poids à gérer et une telle poussée de l’air quand elles vrombissent. Je reprends mon incantation. LA magie s’accumule au bout de ma baguette et je dessine un cœur de lumière dans l’air avant de l’envoyer voleter vers le buste sculpté. Vivo, Vivam, Vivere !




J’attends avec angoisse de voir le résultat. Les secondes se suivent pendant que les deux combattants luttent de toutes leurs forces. Est-ce que j’ai raté mon sort ? Est-ce que je n’ai pas mis assez de magie ? J’ai pourtant mis tout ce que j’avais de volonté mais est-ce que ça n’a pas déstabilisé le sort avec le peu de magie me restant ?
Ah ! Là j’ai vu l’œil battre des cils ! Et encore une fois ! Ses yeux bougent, il regarde autour de lui puis les deux protagonistes. Il… louche un peu non ? Il remue son bout de nez ?


Oh ! Héhé ! Excusez-moi ?..... s’il vous plait ? Il sourit joyeusement en sautillant pour faire bouger son buste un peu plus près au bord de la colonne. J’espère qu’il ne va pas tomber et se fracasser au sol !! Pardon de vous déranger les amis… Vous ne voudriez pas … Calmer le jeu ? Allez, héhé, on s’assoit, du thé, des gateaux, et on en discute ? Vous ne préférez pas ? En discutant, je suis persuadé que l’on peut tout arranger. Pas vous ?




Ah ! Son air niais et son grand sourire joyeux désarmeraient n’importe qui, non ? C’est contagieux en plus, moi aussi je me mets à sourire béatement. Voilà, on se calme, on se rassemble pour discuter du souci. On met les choses au clair. J’hoche la tête vivement. Voilà une bonne idée. On peut toujours faire confiance au Roi Mickey.


Moi je suis d’accord, et vous ? Bon j’ose pas trop lever la voix non plus parceque…. Parceque. J’espère peut-être un peu beaucoup. Je ne me fais pas tant d’illusion. Je peux faire apparaitre du thé … et des gâteaux…. S’il vous plait ?




Je sens que les larmes me monter aux yeux tellement je prie pour qu’ils acceptent. Je me tortille les doigts timidement. Je ne sais pas quoi faire de plus. S’il vous plait… arrêtez de vous battre. Je ne voulais pas du tout, tout ça moi en cherchant de l’aide. Et comment on l’aide, lui, à vaincre ses ténèbres si on l’énerve et le tape hein ? Ce n’est pas comme ça que ça marche normalement. Il faut raviver son étincelle de lumière, là au fond de son cœur.

more_horiz
Il rageait, hurlait, brûlait. Des bruits parvenaient à ses oreilles et pourtant, Cypher n’entendait rien. Il n’avait qu’une seule et unique envie pensée. Celle de se libérer, d’arracher ses chaînes, de détruire son exact opposé. Oh oui, il se débattait, il ne faisait que ça alors que les maillons lui arrachaient des cris qu’il ne pensait jamais avoir à pousse.

Les pieds plantés dans le sol, il essayait de tirer en arrière ou même de sauter comme un fauve en cage, ça ne suffisait pas.

Pour couronner le tout, il y avait cette voix nasillarde qui émergeait d’on ne savait où pour proposer quoi… Des gâteaux et du thé !? Jamais ! Il voulait se battre, abattre ce buste aux oreilles disproportionnées et ensuite s’occuper du reste.

Bras contre le corps, enfermé dans une armure dont-il n’avait pas l’habitude et des chaînes. Qu’est-ce qu’il lui restait. Rien. Il ne pouvait que se débattre mais le rapport n’était pas à son avantage, il détestait être en infériorité, il avait juré à soi-même que ça n’arriverait plus. Bordel. Les gardes s’ajoutaient à l’équation.

- Dégagez !!! Il reculait, tirant sur la chaîne et dégageait son coude sous l’effort. Où… Aux endroits où les maillons s’enserraient, des filaments ténébreux émergeaient et entouraient la silhouette de Cypher.
- Qu’est-ce que tu comptes faire ? Kurt émergeait, moqueur à son tour. Nous sommes enchaînés, par ta faute.

Le Turk respirait lourdement, amenant sa tête en arrière avant d’ouvrir la gueule et cracher de l’encre. Il tournait sur lui-même, crachant ce qu’il avait en lui et aspergeant le visage des gardes un peu trop proche de lui à son goût.

Un filament noir glissait depuis la commissure de ses lèvres, il avait gagné du temps.

Il levait son coude, tentant de se dégager, la chaîne brulait son avant-bras au travers de l’armure. Putain, son poignet était toujours emprisonné et voilà qu’un garde l’attrapait. Cypher grimaçait. Il se retournait sur lui-même, se dégageant en tentant de donner un coup avec ce putain de coude, le choc était assez violent pour lui arracher une nouvelle douleur irradiante mais libérant son poignet.

Libre, pour un peu.

Il imposait sa main sur le torse du garde, faisant irradier alors que les ténèbres passaient l’armure pour ensuite le propulsée d’un coup d’épaule.

L’autre main, vide ! Il attrapait la chaine, se brulant les doigts et le faisant hurler de plus belle. Bordel de merde. Le Turk se dégageant une mais, tournant son poignet sous l’effort avant que la traction d’Aqua le faisait chuter en avant. Jamais au sol. Il se rattrapait d’une main libre, forçant pour tenir debout, même ça il était impossible et il se retrouvait allongé au milieu des gardes de la lumière.

Non.

Il était face contre terre, il roulait sur lui-même pour dégager sa main et tendre l’index en direction de la porteuse de la keyblade. Les filaments se concentraient jusqu’au bout de son doigt et faisaient naître un miasme qu’il lançait en sa direction. Le sort s’immiscerait en son coeur comme elle tentait de le faire avec cette maudite lumière, il ne se laissait pas abattre comme ça, le Turk forcerait à ce qu’elle le libère de ses chaînes. Et maintenant.

Le pulse avait atteint sa cible et maintenant, il levait la paume de sa main et montrait la représentation de son sortilège. Il n’avait qu’à le refermer au creux de sa main pour que son miasme explose en elle.

- Je n’ai rien à vous dire, alors la statue ? Tu peux bien la fermer ! Il tournait ses yeux ambre vers Aqua. Et toi, la grande perche ! Lâche ton arme où tu risques de connaître un sort aussi enviable que le mien.
more_horiz
Une petite montée de stress la fit frémir alors qu’un sourire apparaissait sur son visage. La jeune capitaine des gardes jeta un œil à sa gauche. « Allez, Nathalie. » chuchota-t-elle à la caporale marchant à ses côtés, ne pouvant maîtriser quelques gestes parasites de nervosité ! Ahah ! Elle avait beau toujours être impeccable, avoir une coiffure de reine du Palais des rêves, elle transpirait donc pas mal en situation de stress ! Voilà un dossier qu’elle ressortirait dans un moment plus approprié. La jeune femme la regarda et fit un léger sourire, dévoilant quand même ses superbes dents blanches. Tout dans l’humilité.

Et à sa droite, Tubbins, l’officier porcin, le soldat de métal et de graisse ! Présent au château bien avant elle, bien avant la générale Primus et la plupart des grands de ce monde. Lui aussi transpirait, abondamment. Mais pour le coup… le stress ou l’épuisement après cette course effrénée dans les couloirs ?! Allez, sans méchanceté, Fiona avait une préférence pour la seconde hypothèse.

Ils débarquèrent tous les trois d’un autre couloir donnant sur celui-ci. Derrière eux, les portes se claquèrent et se verrouillèrent, et déjà là, les gardes devaient s’affairer à renforcer l’entrée. Depuis cet endroit, il y avait trois chemins vers d’autres ailes du château, et toutes étaient maintenant bien gardées, ou le seraient dans quelques minutes. Oh il restait une possibilité. À quelques inspirations de là, il y avait le couloir royal et… cet historique accès aux jardins entre deux piliers. Mais l’inconnu n’en profiterait jamais !
Devant elle, à une quinzaine de mètres, une Maître Aqua paralysée semblait faire face à une armure au sol contenant un homme en convulsion, proférant des insultes en tous sens ! Woh ! Mais nous sommes au château de la lumière, ici !

Les trois gardes ralentirent le pas, tacitement calmés par la menace de l’errant, de Kurt Brown. Sans doute la capitaine aurait-elle dû prendre cette menace davantage au sérieux. Disons simplement que lorsqu’un garde était venu lui signaler de l’agitation à coups de… peluches oranges, d’hommes volants et d’armures magiques, moui… disons qu’elle n’avait pas saisi l’urgence de la situation. Mais l’Officier Loyd qui l’interrompait dans son sermon envers Tubbins et son manque de sérieux, pour lui parler d’un espèce de frapadingue menaçant la sûreté du château, s’avérait plus inquiétant. Quoique Loyd eût toujours une belle propension à exagérer et faire un foin de n’importe quoi…

Mais il y avait une bonne chose à tout cela : l’étranger, couché sur le ventre, regardait dans la direction de la Maître Aqua et non la leur. Donc…
« Faites ce qu’il dit, Maître Aqua, lâchez votre arme. » Un sourire apparut sur son visage alors qu’elle fixait d’abord l’élue de la keyblade et ensuite Tubbins. « Il a raison. Vous ne voudriez pas connaître son sort. » La lieutenante hocha la tête avant de prendre la lance de Tubbins.

Ce dernier grogna. « C’est insultant, capitaine. »

« Tss. » siffla Nathalie à ses côtés avant de faire un signe de la tête insistant. Fiona put lire sur ses lèvres, et dans son regard, qui était… particulièrement autoritaire : Fais-le ! L’officier Tubbins s’approcha en quelques pas et s’élança avant de retomber de tout son poids sur l’étranger et de s’y installer, telle une étoile de mer, gesticulant légèrement. La capitaine s’approcha de la bête à deux têtes et pointa sa lance sur la joue du plus écrasé des deux, la pointe de l’arme effleurant sa peau.

« À votre signal, Maître. » dit-elle dans un sourire, sans détacher ses yeux du drôle d’animal. « Je vous déconseille de bouger votre bras. » ajouta d’une voix claire Nathalie, avant de se mettre à genoux devant Kurt Brown. Une de ses mains vint délicatement saisir le bras tendu de l’intrus, avec une tendresse telle qu’il aurait été étonnant de la voir le blesser. Son autre main, celle-ci tenant une épée, s’approcha du poignet de l’étranger, menaçant de lui couper la main en un geste.
more_horiz
Le lieutenant était là, droit et imposant... de l'extérieur. Son bras gelé ne bougeait plus, il ne pouvait plus le sentir ni le bouger, le givre de l'errant ayant pénétré dans sa chair. De ses propres yeux, le géant put observer la réel menace qu'était cet "étranger". Tous c'est déroulé sous ses yeux, l'arrivée de Maître Aqua et sa miraculé intervention, suivi de la triste riposte de l'inconnu se débattant dans son armure. Puis arriva enfin la capitaine qui, accompagnée, put neutraliser le danger. Et Famfrit était toujours là, immobile et fondu parmi les gardes, observant la scène.

Il n'a pas avis, si Fiona n'était pas arrivé, que serait-il arrivé à Aqua ? Un sentiment de culpabilité naquit sous l'armure froide du géant, la culpabilité de rester passif face à une telle situation, la culpabilité d'avoir crut que cette ... "chose" ne pouvait pas poser problème. Caché dans sa honte, le lieutenant resta en arrière, silencieux, spectateur, peut-être que personne ne l'avait remarqué après tout.
more_horiz
Aqua s’était effondrée, un genou à terre, sa Keyblade toujours brandie en direction de Kurt pour maintenir les chaînes qui l’enserraient. Elle luttait de toute sa volonté afin de ne pas céder… Mais ses deux mains tremblaient sur la poignée de son arme. La clé elle-même était agitée de soubresauts. Elle savait qu’elle ne tiendrait plus très longtemps. Elle suffoquait depuis que le sort l’avait touchée et se répandait insidieusement en elle dans un grand froid, crispant le moindre de ses muscles avant de les engourdir. Les battements de son cœur étaient lourds. La jeune femme se sentait de nouveau nauséeuse, comme pour régurgiter cette sensation détestablement familière. Pour la lumière dans son cœur, la simple présence des ténèbres était éprouvante... Mais ce qu’elle vivait en cet instant était bien pire. Elle sentait ces ténèbres en elle, qui essayaient de la ronger de l’intérieur. Un filet glacé coulait sur ses tempes, sur sa nuque. C’était insoutenable. Elle avait l’impression qu’on essayait de la noyer sous un océan obscur. Si Kurt mettait sa menace à exécution, si ces ténèbres s’intensifiaient, la Maîtresse de la Keyblade ne pourrait encaisser le choc. Il la terrasserait probablement en un claquement de doigt. Pourtant, elle ne cédait pas. Elle ne baissait pas son arme, dont les tressauts trahissaient son état, comme il l’avait exigé. Tant qu’elle le pourrait, elle continuerait de l’entraver afin de protéger le Château Disney. Mais ce n’était plus qu’une question de secondes avant qu’elle ne ploie sous la force de ses ombres…

« À votre signal, Maître. »

Sa vue était floue, les sons brouillés. Elle n’avait même pas réalisé l’arrivée de la Capitaine Fiona ainsi que l’intervention du soldat porcin qui maintenait leur adversaire au sol. Plus rien n’existait, ni le monde qui l’entourait ni ses propres pensées. Il n’y avait plus que le conflit entre sa lumière et les ténèbres qui s’étaient introduites en elle. Aqua tomba en avant, posant ses deux mains crispées contre le sol, son corps secoué de spasmes. Tout son être luttait, cherchant à repousser les ténèbres. Sa lumière étouffait, mais elle ne voulait pas s’éteindre. Elle voulait briller. Soudain, dans une dernière convulsion, le corps de la jeune femme se redressa et se raidit, les bras écartés, la tête renversée vers l’arrière, une expression de douleur sur le visage. Sa bouche était ouverte comme pour pousser un hurlement, mais elle ne cria pas. Ce fut son cœur qui hurla. Car, au moment même où elle acheva ce mouvement, la Maîtresse de la Keyblade sentit une énergie folle, rayonnante, s’échapper d’elle. Une explosion de lumière aveuglante jaillit du plus profond de son cœur, illuminant vivement le couloir alors qu’elle s’y propageait depuis la jeune femme. « Comme c’est joli ! » entendit-elle dire une voix fluette. Puis, aussi brusquement qu’elle s’était manifestée, cette lumière disparut.

Aqua resta quelques instants immobile, la respiration haletante, reprenant peu à peu ses esprits. Elle se sentait faible, secouée, mais tout de même infiniment mieux. Il n’y avait plus aucune trace de ces ténèbres en elle. C’était comme si son cœur avait choisi de les expulser de lui-même… La jeune femme cligna des yeux et poussa un long soupir de soulagement. Puis, se rappelant à la situation, elle reporta son attention sur Kurt. Elle avait lâché sa Keyblade, les chaînes ne l’enserraient donc plus. Néanmoins il semblait maîtrisé, écrasé sous le poids du garde anthropomorphe et tenu en respect par plusieurs armes. Aqua croisa le regard de la Capitaine Fiona et parvint à lui adresser un petit sourire épuisé. Au moins, elle avait réussi à le contenir jusqu’à l’arrivée des renforts. Il n’y avait donc plus de danger. Même s’il tentait de nouveau quelque chose, ils étaient désormais suffisamment nombreux pour prévenir le moindre risque.

La jeune femme ramassa son arme et se releva péniblement. Les mots de Garance retentissaient encore dans son esprit. « Nous avons besoin d’aide. » Si Kurt n’était plus une menace directe, elle allait pouvoir essayer de l’aider comme elle avait souhaité le faire en premier lieu. Doucement la Maîtresse de la Keyblade s'avança, évitant avec précaution les morceaux de glace au sol. Elle s’arrêta au niveau de la Capitaine des gardes, regardant la pointe de la lance sur la joue de Kurt, l’épée sur son poignet tenue par une soldate, son regard empli de haine qui passait sur eux. Avec un visage sérieux, Aqua tourna la tête vers Fiona.

« Capitaine, une partie de cet homme lutte contre les ténèbres. » La Maîtresse de la Keyblade reporta son attention sur Kurt Brown. En voyant ses traits déformés par la colère, les siens n’affichèrent que de la compassion. D’une voix un peu plus faible elle poursuivit « J’aimerais essayer de faire quelque chose pour lui avant que… »

Elle ne finit pas sa phrase. Avant que quoi ? Qu’il ne soit jeté au cachot ? C’était probablement le sort qui l’attendait. Même s’il n’était pas maître de ses actes, il s’était attaqué au Château Disney. Et quand bien même elle parviendrait à l’aider, pouvaient-ils vraiment prendre le risque de le laisser parcourir les mondes en toute impunité ? Tant qu’il serait sous l’influence des ténèbres, il représentait un danger pour ce qui l’entourait. A moins qu’ils ne réussissent à les chasser définitivement. La jeune femme ignorait ce que réservait l’avenir. Mais elle savait ce qu’elle avait à faire maintenant. Aqua chercha des yeux Garance et, quand elle la vit, l’invita à la rejoindre d’un signe de tête. Elle ignorait de quoi la petite fée était capable, mais elle s’était montrée bienveillante et sa magie pourrait peut-être se révéler utile. Quand elle l’eut rejoint, la Maîtresse de la Keyblade baissa les yeux vers l’homme en armure.

« C’est terminé. » annonça-t-elle fermement. Son ton était dur, mais il s’adressait à la part sombre de l’intrus. Il se radoucit quand elle poursuivit. « Kurt, je sais que vous m’entendez. » Elle porta doucement une main au niveau de son coeur. « Revenez. Vous pouvez le faire… »

Et sur ces mots Aqua puisa dans sa magie et sa lumière, propageant autour d’elle une douce onde lumineuse. Elle se concentrait pour la faire la moins vive possible, se rappelant l’effet qu’elle avait eu sur Roxas lorsqu’elle avait chassé ses ténèbres, craignant le même contrecoup de celles de Kurt. Alors elle se contentait d’essayer de le guider. Elle avait eu la preuve, quelques instants plus tôt, que la lumière du cœur pouvait naturellement chasser l’obscurité. S’il voulait revenir, il le pourrait...
more_horiz
Agacé, enragé, Cypher tournait la tête de gauche à droite en fixant les nouveaux abrutis qui venaient d’interrompre son propre ultimatum. Est-ce que le gros porc venait pas de plier l’armure en y posant son cul !? Bordel, le truc qui lui rentrait dans le dos, c’était quoi. Putain. C’était le cadet de ses soucis quand il sentait la lame sur son poignet et la pointe qui lui collait à la joue. Maintenant, il n’avait plus qu’un œil fou qui passait d’un côté à l’autre, l’ambre se fixant  devant le spectacle qu’offrait Aqua. Devenant, à son tour, martyrisé par cette lumière qu’elle crachait.

Pourquoi est-ce que ça ne pouvait pas être plus simple et qu’elle subisse le même sort dont il avait hérité avec la mort de Surkesh.

En attendant, il se retrouvait comme le dernier des crétins pendant qu’elle s’approchait. Qu’est-ce que foutait cette conne de fée !? Nerveusement, il s’agitait et l’emprise sur son poignet se faisait encore plus forte. Bordel. Le Turk regardait les deux s’auréoler et propager cette lumière à la con, semblable à l’écume grimpant et s’apprêtant à vous submerger.

- Si seulement… La voix de Kurt se faisait, à son tour, moqueuse. Si seulement elle parvenait à te tuer.

De l’un ou l’autre, il n’y avait personne à sauver. Kurt ne souhaitait rien de plus qu’à taire cette voix, Cypher ne devait pas demander moins que cela.

Cependant, elle était à deux pour subir la marée.

La charge du soldat porcin en devenait presque une bénédiction à maintenir les spasmes qui animait désormais le Turk. Il aurait voulu bondir, se rouler au sol ou n’importe quoi d’autres. Il brûlait, simplement. La fournaise qu’il avait subie lors de son examen d’entrée n’était rien en comparaison à ce qu’il était en train de subir.

Il pensait entendre un cri, pour ensuite se faire et se plonger dans le noir.

Kurt se réveillait à un endroit inconnu. Il faisait sombre, il était allongé et seul. D’un bond, il se retrouvait en position verticale et désireux de coller un pain monumental en réponse au porc. Sauf qu’il était réellement seul. Immobile, illuminé comme s’il se retrouvait sous un projecteur.

Au moins, il venait de quitter l’armure.

- Personne ne parviendra à me tuer. Cette voix. La grande perche ? Elle a survécu à moi, un miracle… Ou elle retard simplement l’inévitable.
- Dégage. Le ton de Kurt était sec, froid.
- Toi et moi, c’est pour la vie. Cypher ricanait, s’avançant, se dévoilant à la portée du halo de lumière. Personne ne parviendra à nous séparer.

Grognant, Kurt s’avançait, dressant son poing et l’enfonçant directement dans la mâchoire de son alter-égo des ténèbres. Une copie conforme, si on en oubliait les yeux couleurs ambre et la chevelure blanche comme la lune. En réponse à ce coup, l’halo qui entourant Kurt semblait s’intensifier, grossissant une fois de plus au moment où il enchaînait sur une seconde frappe qu’il calait directement dans l’estomac.

- C’est tout ce dont tu es capable ?

Il sentait la poigne de Cypher, froide, agrippant à l’arrière du crâne pour le jeter en avant et lui éclater le nez contre son genou. L’halo, suite à ça, perdait en intensité.

- Putain, qu’est-ce que j’ai à faire pour que tu comprennes. Il raillait, observant Kurt tomber en arrière en se tenant le visage. On ne risque pas de se séparer sur un coup de tête.

Kurt rageait, passant la paume de sa main avant de se jeter en avant dans une acrobatie incertaine, claquant son talon dans les côtes de ses ténèbres. L’halo grossissait légèrement. Il faisait un pas de côté, esquivant la riposte, profitant de l’élan de Cypher pour lui attraper le poignet et le frapper une fois de plus au visage.

- Je suis dure de la feuille.

En appui sur un pied, Kurt tournait sur lui-même et levant sa jambe dans une nouvelle pirouette. Le creux de son genou s’enroulait à la nuque de Cypher et dans un geste, il éclatait son visage sur ce qui ressemblait à un sol.

- Maintenant, tu fermes ta gueule.

En un éclair, il plongeait sa main dans son veston et dégainait son pistolet. Un geste habituel.

Il visait le crâne de Cypher.

Kurt respirait difficilement, quelque chose pointait à son torse, brouillant sa vue. Il pouvait s’en débarrasser, l’halo semblait briller à son apogée et sans un remord. Il pressait la détente. Il poussait un cri, une douleur vrillant son crâne et son torse. Il retrouvait la lance à sa joue, la lame à son poignet et le porc sur son dos.

Sauf que son regard était redevenu normal, loin de l’ambre de Cypher.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum