pictur10.png
   

Bryke Ronso


   

Prêtre-Guerrier de Rai


   
bio.jpg
   

Originaire du Mont Gagazet, dans les monts tibétains de la Terre des Dragons, Bryke est un fier représentant de la race Ronso. Prêtre-guerrier au service de Rai, divinité de la foudre et du tonnerre, Bryke est un chasseur de ronso dénué de corne, fut-il par accident ou malformation.

Il vénère également la dame de la montagne, dont il pense Etro l'une des nombreuses incarnations. Ce lien religieux l'a poussé à rejoindre les rang du sanctum, pour lequel il se bat au nom de la déesse.

C'est un guerrier aveuglé par son fanatisme, persuader de faire ce qui est nécessaire pour le camp du bien, et qui n'hésite pas à se salir les mains si il pense faire ce qui est juste.

La voix est pour lui quelque chose d'immensément sacrée, qu'il ne doit utiliser qu'avec les personnes digne sous peine de recevoir un châtiment divin. Cette croyance le rend particulièrement silencieux, et l'oblige à communiquer dans la grande majorité des cas avec une langue des signes complexes.


   

   
RPs.jpg
   

Prologue :

Bryke Ronso : Un ronso sans-corne a été tué dans un petit village de Chine, un des gardes essaye de mener l'enquête sur le tueur, Bryke Ronso.

I. Paladin en Herbe :

Choc (Magique) des cultures : Fraichement admis dans le Sanctum, Bryke doit suivre un cours de magie avec Madame Mons. A son plus grande drame, la manière de pratiquer la magie par les humains du domaine enchantée n'a strictement rien à voir avec celle des Ronso, un choc culturel en approche.

L'importance de faire ses preuves quand on est un fauve : Nouveau cours pour Bryke, le martial. Remarquant que l'enseignante n'est nulle autre que Cassandra Pentaghast, patronne des paladins, le ronso se met en tête de tout faire pour l’impressionner, et espère sortir du lot.

Couleur Vert-Ronso : C'est la nuit de la Saint-Patrick, et les citoyens du domaine enchantée ont décidé de festoyer comme il se doit. Bryke et deux autres aspirants templier sont envoyé pour veiller et monter la garde. Mais l'alcoolémie des habitants, mêlé au racisme ambiant attire bien des problèmes.

II. Le Traducteur :

Désir ne veut dire acquis :
Communiquant par langue des signes, personne dans le Sanctum n'arrive à comprendre quand le ronso s'exprime. Cassandra décide de l'envoyer dans une mission visant à trouver un traducteur capable d'enseigner aux autres l'étrange gestuelles. Bryke décide de retourner dans la terre des dragons, son monde natale, pour y retrouver Faith, son ancienne coéquipière, et la convaincre à rejoindre le sanctum.

La pitié meurtrière :
Échouant à convaincre Faith, Bryke prend la direction des plateaux mongoles, au nord de la chine. Il espère y retrouver un romancier qui avait séjourner avec son peuple il y a des années. Sur le chemin, un orage éclate, poussant le ronso à s'arrêter dans une ferme.

Rites de Combat :
La chance ne sourit pas au Ronso, tandis qu'il progresse sur les plateaux mongoles, il se retrouve impliqué dans un tournois rituel en l'honneur de Tengr, divinité mongole de la foudre. Confondant le dieu avec Rai, dieu ronso du tonnerre, Bryke accepte de se battre, son premier opposant, Narantuyaa.

Rites de Pardon :
Bryke s'indigne de son duel contre Narantuyaa. Découvrant que celle-ci use de l'illusion pour ressembler à un homme, le ronso y voit une insulte quand au caractère sacrée du duel. Il la défie à nouveau, au sommet d'une montagne, là où seul Raï pourra la juger.

Celui qui va à la chasse...:
Le duel étant fini, le ronso reprend la route pour retrouver le traducteur. Mais sa retrouvaille ne se passe pas aussi bien que prévu...

Mt Gagazet - Le poing du père:
Bryke rentre au Mont Gagazet, terre ancestrale du peuple ronso. Son objectif doit le mener à gravir à nouveau la montagne jusqu'au sommet. Mais avant toute ascension, il se doit de demander la permission aux anciens.

Mt Gagazet - Le bras du père:
L'ascension commence pour Bryke. Le chemin difficile et sauvage est un bon moment pour faire du vide dans ses pensées. Mais son arrivé au temple voit l'intrusion d'un adversaire qui risque bien de lui donner du fil à retordre.

Mt Gagazet - Le fardeau du père:
Bryke revient à lui, et fait la rencontre d'un individu des plus étranges. Allié ou ennemi ?

Mt Gagazet - Les légendes qui hantent les murs:
Bryke s'enfonce dans le temple du peuple ronso. Les différentes gravures lui rappellent les légendes du passé.

Mt Gagazet - Dans la lumière du cristal:
Le grand trésor au centre du temple ronso vient bousculer les pensées de Bryke. Et le pousse à prendre une décision qui va influencer la suite de son aventure.

La promesse d'un retour:
Bryke va enfin quitter la terre des dragons. Un moment au calme lui permet de passer un peu de temps avec Sidhe, son nouveau compagnon.

III. Interlude au château :

Blue Paladin :
Bryke est enfin de retour au Château du roi Stéphane. Mais son voyage en Terre des dragons continue de hanter ses pensées. Il se décide à retrouver Cassandra, la chef des paladins, pour discuter des secrets du peuple ronso.

Le ronso et le potage :
Bryke pensait pouvoir profiter d'un peu de repos après sa longue épopée en Terre des dragons. C'était sans compter sur la visite d'un sans-cœur particulièrement malicieux.

La petite évasion :
Tandis que Bryke se dirige vers sa chambre, il tombe museau contre nez avec un infirme des plus curieux. (Non Fini)

Classe Verte :
Le fauve est convoqué par Fiathen, un puissant mage du Sanctum, à cause de son harmonie élémentaire. Ce qui devait être un entraînement se mue bien vite en quelque chose d’inattendu...

Perspective Sableuse :
Bryke se rétablit de son entraînement intensif avec Fiathen. Il reçoit une étrange invitation pour un weekend, tout frais payé, à la costa del sol.

La boite de Sidhedore :
A peine arrivé à la costa del sol, l'enquête du fauve patine. Et ce n'est pas la dernière pitrerie de Sidhe qui va arranger les choses. Surtout lorsqu'une membre du Consulat est dans les parages...

Scintillant et parfumé :
C'est le soir du réveillon de Noël. Étant aspirant Paladin, le ronso patrouille au milieu des festivités. Une affaire de vol le mène bien vite à devoir coopérer avec une visiteuse de passage, Lenore.

Visite Terroriste :
A peine rentrer de son weekend de vacance improvisé. Bryke affronte un visiteur qui semble bien décidé à faire passer une mauvaise journée au Sanctum.

Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler :
Une mission en compagnie du templier en chef, consistant à investiguer l'apparition de forces étranges près d'un village rurale.

Jongler avec ses problèmes :
Bryke retrouve le mage Fiathen, pour poursuivre son entraînement.


 

 
relations.jpg
 

Personnage Joueur :

Cassandra Pentaghast : Supérieur hiérarchique de Bryke, celui-ci la tiens en haute-estime, il pense qu'elle a les épaules nécessaires pour diriger les paladins, et elle l'inspire à rejoindre les rangs.

Narantuyaa : Mongole de la terre des dragons. Bryke la voit comme une enfant capricieuse et immature. Si il lui reconnait ses talents martiaux, il lui reconnait également son insolence. Une personnalité qui lui déplait, et qu'il considère comme de l'histoire ancienne. Il doute de la rencontrer à nouveau, et cela lui convient amplement.

Personnage Non-Joueur :

Sidhe : Petit Caith Sith, une peluche à l'effigie d'un chat, créer par un ronso sans corne. Depuis sa rencontre avec Bryke, ce dernier a décidé de le suivre. Il fait également office de traducteur, essayant de traduire les divers signes du fauve.

Faith : Jeune marchande, Faith voyage de monde en monde pour faire tourner le commerce, et vendre ses biens. Elle fut la collègue de Bryke pendant longtemps, celui-ci usant de son vaisseau pour traquer les ronso sans-corne ayant fuit la terre des dragons via transport Shinra. Leurs routes se sont séparé lorsque Bryke décida de rejoindre le sanctum. Ils sont en froid depuis.

Jennay et Ildebert : Des collègues apprentis templier de Bryke. Surement les deux avec qui il s'entend le mieux. Il a fait quelques cours avec eux, ainsi qu'une mission. Pas de quoi développer leurs relations, mais au moins, il les a retenu.

Madame Mons : Bryke a eu qu'un seul cours avec elle, et cela lui a suffit. Pratiquant la magie d'une manière complètement exotique et alien pour le ronso, il n'apprécie pas les cours de la vieille dame, qu'il trouve inutile et agaçant. Presque autant que le personnage lui même.  


   

   
RPsFavoris.jpg
   

Aucun pour le moment


   

   
commentaires.jpg
   

Hésitez pas si vous voulez faire un rp avec ce bon vieux Bryke, contrairement à ce que son apparence peut laisser paraitre, il ne mord pas, il balance des éclairs, c'est mieux !