Montrer l’exemple Szp8Montrer l’exemple 4kdkMontrer l’exemple 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

more_horiz




Montrer l’exemple



Voila une nouvelle mission pour moi où je devais bien l’avouer, je n’étais pas vraiment un adorateur de ce genre de mission que Death me demandais. Même si j’avais déjà eu à faire des « sales boulots », récupérer de l’argent auprès des habitants… Ça me faisait un peu mal au cœur.

J’étais donc parti en direction du Château de la Bête et commençais à avancer dans ce monde pour trouver les hommes de la Garde Noire qui devaient m’accompagner ainsi que le « sans-cœur coffre » qui, lui devait récupérer l’argent pour pouvoir ensuite le donner à Death.

- Pardonnez-moi. Je suis un peu en retard…
- Ce n’est pas un problème.
- Si vous le souhaitez… Nous pouvons commencer.


Les trois gardes qui m’accompagnèrent restèrent silencieux et me firent d’avancer en direction des premières maisons où je devais percevoir les impôts.

Je frappai à la première porte, un instant de silence. Je tournai la tête vers les gardes et je vis bien leur regard. Je frappai une nouvelle fois à la porte avec un peu plus de conviction.

La porte finit par s’ouvrir, un homme. Une trentaine d’années, les cheveux noirs, le teint blafard, les yeux marron.

- C’est pourquoi ?
- Nous venons de la part de Death.
- Un problème ?
- Comme vous le savez sûrement, dernièrement il y a eu… Un bal...
- Oui… Et ?
- Si vous me laissiez terminer pour voir ?
- Pardon…
- Je disais donc que ce bal, la préparation de cet événement a… Comment dire ? Ça a coûté très cher et… Nos caisses ont besoin de se remplir à nouveau…
- Attendez… Vous êtes en train de dire que vous aller nous faire raquer pour vos conneries !?
- « Raquer » et « conneries » ne seraient pas les mots que j’aurai employé… Mais oui.
- C’est absolument hors de question !
- [color=#CC99FFVous ne savez même pas encore le montant que je viens demander...[/color]
- Peu importe !



Je me retournai une nouvelle fois vers les gardes et lui fit un signe de tête. Il était inutile de parler, ils avaient tout de suite compris ce que je voulais faire.

Ils l’attrapèrent et le tenaient fermement et avancèrent dans la rue où je voyais quelques curieux hors de leur maison et d’autres moins courageux, regarder ce qui se passait derrière leurs rideaux.

- Je ne suis pas venu ici pour tailler le bout de gras avec les habitants et encore moins taper le carton avec eux alors…


J’avais légèrement haussé la voix pour que l’on puisse m’entendre. Je fis craquer chacune de mes phalanges et donnait un violent coup dans le visage de cet homme.

Ça ne me plaisait absolument pas de devoir faire ça… Mais il fallait que je ramène cet argent.


Ce pauvre homme toujours à genoux au sol, ouvrit sa bouche, ressentant une douleur dans la mâchoire… Et moi aussi, j’avais mal, pas physiquement, mais j’avais mal…

- Il est inutile de vous précisez que je n’ai pas envie de passer la journée à vous coller des torgnoles. Alors sachez qu’il vaut mieux que vous oyez tous coopératif en nous versant les 120 munnies que nous sommes venus percevoir…


Les quelques habitants qui étaient sortis commencèrent à murmurer entre eux, je n’arrivais pas à entendre ce qu’ils disaient… Mais ça ne devait pas être quelque chose de très joyeux… Sûrement quelques protestations.

Je me penchais à nouveau vers celui qui avait servi d’exemple, attrapai sa mâchoire entre mes doigts et je lui chuchotai quelques mots.

- Et pour toi mon ami, ce sera 150 munnies. Tu n’aurais pas dû ouvrir ta gueule…


Je le relâchai tout en le repoussant. Je fis signe au garde le lâcher aussi. Il retourna vers sa maison en compagnie des hommes de la Garde Noire et du sans-cœur dans lequel il balança la somme que je lui avais imposé.

Je restai silencieux, toujours à la même place, regardant tour à tour les habitants autour de moi qui retournèrent à leur retour, les uns après les autres dans leurs habitations attendant sagement que je vienne leur demander l’argent.

Lorsque je me retrouvai à nouveau seul dehors, je retournai près des gardes qui s’étaient dirigés vers une autre maison. Je levai le poing pour frapper à la porte, mais je n’eu pas le temps de manifester notre présence car la porte s’ouvrit immédiatement. C’était une femme, les cheveux noirs aux reflets rouge, les yeux bleus.

- Ce que vous faites madame… Prenez votre argent et partez !


Je jetai les 120 munnies dans le « coffre » mais je n’avais même pas eu la possibilité de dire quoi que ce soit que la jeune femme avait déjà fermé la porte.

- Ne vous en faites pas. Peu importe le moment… Ils font toujours la gueule quand ils doivent payer.
- Sauf qu’en temps normal, on ne vient pas demander autant…


Je n’avais pas pris le temps de le regarder pour lui répondre, je m’étais déjà dirigé vers une autre maison et frappais une nouvelle fois à la porte pour réitérer ma « demande ».

Au bout de plusieurs heures, nous avions enfin récupéré les 120 munnies -avec un petit surplus de 30 munnies- auprès de tous les habitants. Je n’avais plus dis un mot aux gardes. La seule chose que je finis par leur dire était la façon dont Death allait récupérer le sans-cœur.

Je quittai cet endroit le plus rapidement possible et retournai vers le Quartier Général de la Coalition Noire.








more_horiz
Padoum psssht ! Il est l'heure de la notation ! Ce n'est pas moi qui montre l'exemple en prenant autant de temps pour noter ! Moi ? J'adore l'humour. Dans vingt-trente ans, il n'y en aura plus.

Alors, j'vais faire vite, j'vais avoir une seule critique à faire pour ce rp.?

En voyant le ton que tu prenais, à savoir directement tabasser un gars au milieu de la place pour forcer les impôts, j'regrette presque de ne pas avoir eu de moment plus vénère. Comme c'est sous-entendu dans le rp, c'est une somme assez importante que la Coalition Noire exige et nous ne passons même pas par l'intendant du château pour le faire. Dans l'idée où il y a un gage de respect à l'encontre d'un agent moins important.

Avec cette idée, j'me demande si le peuple n'aurait pas eu une subite envie de soulèvement en sachant que le bal est un échec pour la Coalition Noire et que le groupe montre sa faiblesse en prenant l'argent du peuple.

Pourquoi est-ce que j'raconte tout ça ? Pour dire, simplement, ça aurait pu être l'opportunité d'avoir un début de rébellion et un moment plus sanguinaire pour Maxwell. Si j'arrive à développer ce schéma de pensée, c'est pas pour dire que ton rp est nul ou qu'il manque d'un truc, c'est juste pour t'inviter à toujours chercher plus loin dans les idées et réfléchir à une suite possible ! Un échec de mission n'est jamais grave et ici, revenir avec plus de Garde Noir, ça aurait pu donner une nouvelle idée ou une suite pour un autre membre. Donc, voilà, le conseil qui vient dans ce commentaire est vraiment de toujours chercher plus loin. Donner des opportunités pour rebondir ou faire briller un point précis.

En finalité. La réussite ou l'échec d'une mission ? Ce n'est pas aussi important que l'opportunité rp qui en sera dégagé.

Toutefois, même si j'suis plus dans le conseil que dans la critique pure et dure, sache que le rp reste tout de même sympa. L'idée est respectée, nous restons dans une atmosphère lourde et ça montre aussi que la Coalition Noire est moins vénère dans ce monde. En comparaison avec la Cité du Crépuscule. Voilà !

Mission accomplie !


Facile : 11 points d'expérience + 110 munnies + 2 PS en Symbiose !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum