La négociatrice Szp8La négociatrice 4kdkLa négociatrice 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

more_horiz
« Surtout n'oubliez pas : nous devons être irréprochables. » lança-t-elle d'un air sérieux en se retournant légèrement vers la dizaine de soldats de la Lumière en armure qui marchaient deux par deux dans ses pas.

« Oui Maître Aqua. » lui répondit avec une rigueur militaire celui qui était le plus proche.

Cela devait être la troisième fois qu'elle leur rappelait cette consigne depuis qu'ils étaient arrivés au monde d'Histoires de Grimm, une vingtaine de minutes plus tôt. Ils avaient atterri en dehors de la ville et venaient tout juste de traverser le long pont de pierre qui menait à l'île de Corona, capitale du royaume du même nom et siège du pouvoir. Marchant d'un pas hâtif, Aqua ne pouvait s'empêcher de sentir au fond d'elle une certaine nervosité. Elle ne craignait pas un quelconque danger car, pour sa première mission depuis son long coma, Cissneï avait décidé de ne pas la renvoyer en première ligne. Au contraire, elle l'avait chargée d'une mission diplomatique de la plus haute importance en lui demandant de rencontrer le Roi de ce monde. La jeune femme se sentait honorée par la confiance qu'elle lui accordait, mais il s'agissait également d'une lourde responsabilité. Elle était la première représentante officielle de la Lumière à se rendre en ces terres. Beaucoup de choses dans l'avenir allaient dépendre d'elle et de l'issue de cette journée. Tout en marchant, elle inspirait et expirait profondément. Elle tentait de se rassurer en pensant que la diplomatie ne lui était pas étrangère. A son sens, il y avait toujours un moyen par le dialogue de trouver un terrain d'entente. Cela devrait bien se passer. Du moins, elle l'espérait.

Même si ses pensées accaparaient une grande partie de son attention, Aqua ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre des regards curieux à la cité qu'ils traversaient, découvrant pas à pas ce monde qu'elle n'avait encore jamais visité. Sous un grand ciel bleu et un soleil radieux, l'île de Corona était particulièrement charmante. Comme construites au hasard sur tous les versants de la colline, il y avait un grand nombre de ravissantes petites maisons aux toits de chaume et, partout entre elles, des arbres d'un vert éclatant. Il y avait quelque chose d'apaisant, d'enchanteur dans l'harmonie qui régnait ici entre la vie de la nature et celle des habitants. Une pureté qui lui inspirait le sentiment extravagant que les chaumières avaient dû pousser d'elles-mêmes entre les arbres, une pureté qu'elle ressentait dans la clarté de l'océan entourant l'île, dans la dense forêt qui bordait la côte. Et, surplombant la ville, il y avait le château vers lequel ils se dirigeaient, un grand château de pierre dont les plus hautes tours étaient surmontées de dômes élégants. Il lui évoquait un mélange entre la force de celui du Domaine Enchanté et le raffinement du Palais des Rêves. Aqua eut un sourire. Malgré les années elle aimait toujours autant découvrir de nouveaux horizons, et celui-ci avait une beauté particulière et familière : celle d'un endroit qui n'était pas encore complètement atteint par le reste de l'univers. Elle avait l'impression de retrouver les mêmes sensations que lorsqu'elle avait quitté la Contrée du Départ pour la première fois.

Pendant un long moment ils gravirent la pente menant au sommet de l'île et au château, ne croisant sur leur chemin que quelques habitants qui les dévisageaient ou s'éclipsaient avec un air méfiant. Évidemment leur groupe retentissant du cliquetis des armures ne pouvait pas passer inaperçu, aussi essayaient-ils d'adopter une attitude qui ne paraitrait pas belliqueuse pour faire le moins de vagues possibles. Ainsi, ils arrivèrent aux portes du château devant lesquelles se tenaient bien droits deux gardes. Leur allure exprimait une certaine majesté, tout comme leur uniforme rouge et le plastron doré arborant un soleil qu'ils portaient. Ce symbole se retrouvait d'ailleurs sur leurs casques de la même teinte, aussi la Maîtresse de la Keyblade supposa qu'il devait s'agir de l’emblème du royaume. Enfin, ils tenaient chacun entre leurs gants blancs une grande hallebarde. Ils demeurèrent immobiles jusqu'à ce que, à leur approche, leurs armes ne se croisent pour leur barrer le passage ! Aqua s'arrêta, imitée immédiatement par les soldats de la Lumière, et les regarda l'un et l'autre avant d'incliner la tête pour les saluer de manière polie.

« Je suis l'ambassadrice envoyée par la Lumière. » se présenta-t-elle respectueusement « Je demande audience auprès de votre Roi. »

Elle n'obtint pas de réponse. En réalité les gardes ne lui accordèrent pas même un regard, restant complètement de marbre face à cette requête. Derrière elle la jeune femme sentit une légère agitation impatiente gagner le rang. Pour ces soldats qui étaient habitués à la tâche de monter la garde, elle imaginait que ce comportement constituait une véritable provocation... Doucement, elle tendit la main en arrière pour leur intimer le calme. Il était inutile d'envenimer la situation. D'avance elle avait su que cette mission serait complexe et demanderait beaucoup de tact, mais elle n'avait pas imaginé devoir déployer ses talents de négociatrice aussi tôt.

« S'il vous plait. » reprit-elle d'une voix douce pour ne pas susciter chez eux une quelconque hostilité « Je... »

« Que se passe-t-il ici ? » gronda une voix forte et autoritaire.

Aqua manqua de sursauter de surprise avant que son regard ne se porte vers le nouvel arrivant. C'était un homme à la stature impressionnante et au maintien strict. Son visage carré était durci par la large moustache brune qu'il arborait et par ses sourcils froncés au dessus d'un regard noir. Il portait le même uniforme que les gardes, à quelques différences près. Son plastron était orné d'épaulettes, son casque surmonté d'une crête rouge et il portait à la taille un sabre finement ouvragé. Tous ces signes semblaient indiquer qu'il s'agissait de leur supérieur hiérarchique, ce qui lui fut rapidement confirmé par l'un des gardes.

« Une demande d'audience avec le Roi, Capitaine ! »

« Ah oui... ? » Le Capitaine des gardes se retourna vers elle et se pencha légèrement en avant en plissant les yeux d'un air soupçonneux. Alors qu'il paraissait la jauger ses sourcils se froncèrent d'avantage, plus qu'Aqua ne l'aurait jamais imaginé possible pour un être humain ! Mais elle soutint son regard, essayant de n'afficher sur son visage que le sérieux de sa demande et la pureté de leurs intentions. « Le Roi ne reçoit pas d'audience aujourd'hui. » trancha-t-il finalement d'un air bourru.

Il fit volte-face mais, avant qu'il ne se retire, la Maîtresse de la Keyblade annonça d'une voix claire « Permettez-moi d'insister. »

Le Capitaine des gardes s'immobilisa et lui lança un regard courroucé... Hélas pour lui, ils ne pouvaient pas en rester là. Il y avait beaucoup trop en jeu pour qu'elle se retrouve bloquée aux portes du château ou même pour qu'elle revienne un autre jour. Elle devait rencontrer le Roi le plus vite possible.

« Je suis porteuse d'un message de la plus haute importance. » expliqua la jeune femme avec sincérité « Nous disposons d'informations concernant la sécurité du royaume. »

Elle ne pouvait malheureusement pas en dire plus pour l'instant, les éléments dont elle disposait ne devaient pas s'ébruiter outre mesure. Le regard ferme du Capitaine était ancré dans le sien et sa bouche s'agitait nerveusement, il semblait en proie à un véritable conflit intérieur. Aqua espérait qu'il comprenne, qu'il réalise qu'il en allait de son devoir de les laisser passer s'il souhaitait assurer la sûreté de son monde. Mais, si elle lui avait dit la vérité, elle redoutait dans le même temps qu'il ne se montre entêté et refuse de la croire...

Finalement, le Capitaine fit un pas dans sa direction et leva un doigt impérieux « Soit ! » qu'il pointa ensuite vers la dizaine de soldats qui la suivait avant de leur intimer fermement « Vos armes. »

Un petit sourire se dessina au coin des lèvres de la jeune femme avant qu'elle ne confirme aux hommes de la Lumière l'ordre qu'ils venaient de recevoir. « Faites ce qu'il vous demande. » leur dit-elle de manière calme et rassurante.

Immédiatement, avec peut-être une vague forme de réticence, ils tirèrent leurs épées de leurs fourreaux, leurs couteaux de leurs étuis, avant de les remettre aux gardes. Si elle essayait de ne pas le montrer pour garder bonne figure, Aqua était profondément soulagée de la tournure des évènements. Elle allait pouvoir rencontrer le Roi, transmettre le message de la Lumière ! Leurs armes n'était qu'un faible prix à payer qui lui semblait tout à fait naturel pour témoigner de leurs bonnes intentions. Ils n'en auraient de toute façon pas besoin, elle ne pouvait imaginer aucun danger à l'horizon. Et si l’inimaginable se produisait... Il lui resterait sa Keyblade.

Une fois cette formalité effectuée, le Capitaine ouvrit les grandes portes du château avant de les inviter à le suivre. D'un pas sûr, il les guida au travers des couloirs, laissant le temps à la jeune femme d'observer son environnement. De tous les palais qu'elle avait visité, il lui semblait que celui-ci était le plus proche d'une image de conte de fée. Aux murs, séparés à intervalles réguliers par des colonnes de marbre, il y avait des tableaux représentant des princes et des princesses, des tapisseries dont la splendeur était accentuée par la lumière du jour qui traversait les nombreuses fenêtres. Le mobilier, lui, était raffiné sans pour autant se montrer tape-à-l’œil comme celui du monde de Cendrillon. Une beauté sans faste, pensa Aqua. Elle était fascinée par la manière dont deux univers si semblables pouvaient en fin de compte se révéler si différents.

Le trajet lui parut court. Ils parvinrent à une nouvelle porte devant laquelle le Capitaine marqua un temps d'arrêt, leur intimant une dernière fois de ne pas semer le trouble, puis il les fit pénétrer à l'intérieur. Dès qu'elle entra dans cette nouvelle salle, les yeux de la Maîtresse de la Keyblade s'ouvrirent grands d'ébahissement. La salle du trône était une pièce gigantesque qui lui rappela immédiatement la Salle d'Audience du Château Disney par ses dimensions et sa structure. La forte luminosité était assurée par de grands vitraux qui illuminaient d'immenses voiles accrochés au plafond aux côtés d'oriflammes pendants. Sur les côtés, près d'issues sous bonne garde, des jardinières de marbre où la verdure côtoyait des fleurs blanches venaient apporter une touche délicate à l'ensemble. Au centre, elle avançait sur un long tapis couleur d'améthyste qui menait à une estrade. Sur cette dernière, deux trônes étaient installés devant une tenture démesurée arborant le soleil de Corona.

Toutefois, alors qu'elle s'en approchait, Aqua eut la désagréable surprise de constater que sur cette estrade les trônes étaient vides. Il n'y avait qu'un homme debout à leur côté, un homme qui n'avait pas l'air d'un roi. Il était grand et fin, noblement vêtu, et se tenait d'un port altier. Ses cheveux bruns coiffés en arrière se terminaient dans une queue de cheval et sous un nez remarquablement grand il arborait une fine moustache. Lorsque la Maîtresse de la Keyblade fut à portée de voix, il fut le premier à premier à prendre la parole.

« Je vous souhaite la bienvenue au Château de Corona. Je suis Nigel, conseiller de Sa Majesté. » Il y avait dans sa façon de parler une emphase propre à la noblesse qu'elle reconnaissait, une certaine courtoisie distante ainsi qu'un fond de fierté quand il s'était présenté. « Et puis-je savoir qui vous êtes, vous qui venez ici en armes... ? » ajouta-il en haussant un sourcil interrogateur.

Arrivée au bout du tapis, la jeune femme s'arrêta un peu avant les marches qui menaient à l'estrade. Les soldats qui étaient derrière elle se déployèrent de façon à former une ligne légèrement en retrait dont elle formait le centre. Aqua prit une grande inspiration. Elle y était. Désormais, elle devrait prendre le plus de précautions possibles, peser le moindre de ses mots avant de parler et faire preuve de diplomatie pour ne pas faire échouer sa mission. Doucement, elle posa sa main sur son cœur et s'inclina respectueusement.

« Je vous salue Monseigneur et vous assure que nos intentions sont louables. » Sa révérence effectuée, elle se redressa pour faire face à son interlocuteur. « Je suis Maître Aqua, émissaire de la Lumière et de la Générale Cissneï, et je me présente humblement à vous pour transmettre un message d'une importance capitale à votre Roi. »

« Hélas je crains que ce ne soit impossible. » lui répondit Nigel en passant une main dans son dos d'un air guindé. « Le Roi est fort occupé. Cependant soyez assurée que je lui communiquerais votre message, si tant est qu'il soit aussi important que vous le prétendez naturellement. »

La Maîtresse de la Keyblade garda pour elle un soupir afin de ne pas paraître incommodante. C'était ce qu'elle avait craint en constatant l'absence du monarque... Elle aurait bien évidemment préféré s'adresser à lui sans passer par un intermédiaire, mais elle n'irait probablement pas plus loin dans la hiérarchie. Et insister ne lui semblait pas une idée judicieuse si elle souhaitait continuer de faire bonne figure. Elle allait donc devoir parlementer avec le conseiller du Roi dans l'espoir qu'il lui fasse suivre le message de la Lumière.

« Nous souhaitions vous avertir et vous proposer notre aide Monseigneur. La Coalition Noire menace votre monde. » exposa-t-elle calmement.

« Hm. » Sa bouche se tordit légèrement en un rictus. « Il me semble que la Lumière a quelques années de retard. » fit-il avec une fausse politesse « Nous sommes conscients de la menace que représente la Coalition Noire depuis qu'ils ont... éradiqué » il appuya sur ce mot « l'un de nos villages. A ce propos, je n'ai pas souvenir que vous nous ayez aidé d'une quelconque manière suite à cela. Mais peut-être suis-je dans l'erreur ? »

« Non Monseigneur... » dut bien admettre Aqua en sentant son corps commencer à se tendre alors qu'elle baissait les yeux d'un air désolé. Personne n'avait oublié le carnage qui avait valu à Death le surnom de Boucher de Grimm... Et il était vrai que leur faction n'était pas intervenue. La découverte de ce monde était à l'époque si récente, et eux dispersés sur tellement de fronts... « Mais aujourd'hui nous sommes là. » La Maîtresse de la Keyblade releva un regard déterminé alors que sa voix reprenait de l'assurance. « Nous sommes là car nous avons appris que Death compte attenter aux jours de votre Roi. »

Cette révélation parut susciter une certaine surprise chez Nigel, mais bien vite il recomposa son attitude distinguée. « Vraiment ? Pouvez-vous nous en fournir la preuve... ? »

« Malheureusement non. » concéda-t-elle à regret.

Dire qu'elle l'avait pourtant eue entre les mains, cette preuve ! Chacun des mots du rapport de Death était encore gravé dans sa mémoire. « Les choses avancent, la Coalition Noire parviendra à se débarrasser de toutes traces de noblesse au travers des mondes. Il ne restera plus qu’à nous débarrasser du Roi d’Histoires de Grimm ». Si seulement elle l'avait encore en sa possession pour lui montrer ! Mais elle l'avait confié à Monsieur de Montgermont dans le vain espoir de rallier les nobles à la cause de la Lumière lors du bal, et maintenant... Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était essayer de lui expliquer.

« Death projette d'anéantir la noblesse au travers des mondes, et votre Roi ne fait pas exception. C'est pourquoi il a étendu sa domination à Agrabah. » Aqua détourna légèrement le regard honteusement avant d'évoquer son exemple suivant. « C'est pourquoi il s'en est pris au Palais des Rêves. »

« Ah, oui... » A la mention du monde de Cendrillon, son long corps fin parut s'étendre pour mieux la regarder de haut. « Nous avons eu vent de ce qui est arrivé au Palais des Rêves. Une véritable tragédie... » commenta-t-il d'un air exagérément attristé, si bien qu'elle n'aurait su dire s'il exprimait une véritable sincérité derrière cette apparente compassion. « Mais, corrigez-moi si je me trompe, l'un des vôtres n'est-il pas également responsable de ce funeste sort ? »

La fausse innocence dans sa question lui fit l'effet d'un coup de poignard dans le ventre et elle sentit sa respiration se bloquer un court instant. Bien sûr elle ne pouvait lui donner tort, ni réfuter la responsabilité de Roxas dans la destruction du Palais des Rêves. Ni sa propre responsabilité...

« La situation était plus complexe Monseigneur... » répondit-elle faiblement en guise de défense. Même si c'était effectivement le cas, elle savait que la culpabilité qui l'envahissait ne la rendait pas particulièrement convaincante. Et, dans cet échange, elle commençait à sentir qu'elle perdait du terrain...

« Je n'en doute pas. Quand bien même vous n'êtes pas parvenus à les sauver alors... Pourquoi devrions-nous compter sur votre protection ? »

Ce fut le mot de trop. Une fois le choc et la surprise de cette réflexion passés, la tristesse dans le cœur d'Aqua s’effaça pour laisser place à un sentiment révolté face à cette injustice ! La Lumière avait dans cette histoire bien des torts, mais elle avait essayé de changer le cours des évènements. Elle ne supporterait pas d'avantage que leur image soit ternie, leur réputation traînée dans la boue, quand la Coalition Noire était la principale responsable de ce désastre ! Et elle ne les laisserait pas profiter de cet avantage pour continuer à semer le chaos et répandre le mal. Fermement, Aqua fit un pas en avant et se retint de poser le pied sur la première marche qui menait à l'estrade. Malgré tout, il lui fallait rester calme et continuer de respecter la bienséance si elle voulait encore avoir une chance de le convaincre.

« Voulez-vous savoir pourquoi nous avons échoué à protéger le Palais des Rêves ? » lui demanda-t-elle gravement. Avant même de lui laisser le temps de répondre, elle continua « Tout comme aujourd'hui nous avons proposé notre aide au Prince et, influencé par sa conseillère, il l'a refusée. » C'était sa faute. La Maîtresse de la Keyblade avait été chargée de cette mission, des années plus tôt, mais le Prince avait changé en accordant sa confiance à Dame Bernkastel. Elle n'avait pas été en mesure de le persuader... Les choses auraient pourtant été si différentes s'ils avaient pu, dès le départ, assurer la protection du Palais des Rêves... « Nous avons dû agir à leur insu et nous n'avons réalisé que trop tard l'étendue du complot de la Coalition Noire. Je vous en prie Monseigneur... » Un sourire un peu triste qu'elle espérait conciliant se dessina sur ses lèvres alors qu'elle le regardait droit dans les yeux. L'Histoire ne devait pas se répéter, elle devait lui faire entendre raison. « Ne commettez pas la même erreur... »

Pour la première fois, Aqua vit une expression sincère sur le visage de Nigel. Il paraissait désarmé, en proie au doute. De tout cœur elle espérait avoir trouvé les mots justes, que son discours ait eut l'effet escompté et qu'il réalise que le sort d'Histoires de Grimm et du royaume de Corona était désormais entre ses mains. Une longue minute passa, suspendue. Chaque seconde qui s'écoulait dans l'attente de sa réponse lui semblait durer des heures. Finalement, le conseiller se redressa, recomposa son attitude noble en lissant sa moustache, et lui demanda avec un air solennel...

« Que nous proposez-vous, Maître de la Lumière ? »

Le sourire d'Aqua s’agrandit jusqu'à devenir radieux. Enfin ! Enfin il se rapprochaient d'un terrain d'entente, d'un compromis. Enfin, il y avait l'espoir que leur groupe puisse défendre ce monde de la menace de la Coalition. La jeune femme se tourna légèrement vers la ligne de soldats derrière elle et les désigna d'un geste ample.

« Ces hommes sont valeureux et ont à cœur de vous protéger Monseigneur. Nous souhaitons les mettre à votre disposition. » Sans se départir de son sourire, elle reporta son regard sur Nigel. « Tout ce que nous demandons c'est une chance de pouvoir vous aider, ainsi que la permission d'intervenir dans votre royaume. » fit-elle d'une voix douce.

Le conseiller du Roi ferma les yeux un court instant. Lorsqu'il les rouvrit, il jeta un coup d’œil en direction du trône comme pour y chercher sa décision.

« Très bien. » déclara-t-il finalement avant de la fixer d'un air sérieux. « Je transmettrais votre message à Sa Majesté. Jusqu'à ce qu'il prenne sa décision, vos soldats resteront sous le commandement de notre Capitaine. »

A ces mots le corps de la Maîtresse de la Keyblade se détendit, comme débarrassé d'un poids qui pesait sur ses épaules, et elle expira longuement de soulagement. Bien sûr elle réalisait qu'il ne s'agissait pas d'une réponse définitive, mais son verdict ne jouait pas en leur défaveur. Elle lui avait demandé une chance, et ils allaient l'avoir. Désormais, ce serait à la Lumière toute entière de faire ses preuves pour espérer pouvoir les protéger de la Coalition Noire. Elle avait ressenti de nombreuses émotions durant cette audience, de la nervosité à la crainte, mais alors que cette entrevue arrivait à son terme... Aqua pensait, finalement, que cela ne s'était pas si mal passé.

« Merci de votre considération Monseigneur. » conclut-elle en s'inclinant dignement « Nous partons en paix. »

Et sur cette phrase la jeune femme quitta la salle du trône, suivie de près par les soldats de la Lumière.

Deux heures plus tard, Aqua était assise sur un muret à l'extérieur du château. Après avoir confié ses hommes au Capitaine des gardes elle n'avait pas eu le cœur de quitter ce monde tout de suite. Alors elle s'était contentée de s’installer et de regarder le paysage, d'apprécier la vie de Corona. D'ici elle pouvait voir toute l'île et bien au-delà. A l'horizon le soleil se couchait sur le continent, créant dans la mer de magnifiques reflets orangés. Quelques bateaux à grandes voiles quittaient le port et de la fumée commençait à sortir des cheminées des chaumières. La jeune femme eut un sourire rêveur. Ce monde était si paisible... Elle aurait voulu qu'il ne soit jamais sous la menace de la Coalition. Au moins leurs troupes pourraient intervenir désormais si quoi que ce soit arrivait. Mais dix hommes, c'était bien peu... Il leur faudrait en fournir d'avantage s'ils voulaient défendre efficacement Histoires de Grimm, et cela ne serait possible qu'une fois qu'ils auraient obtenu la confiance du Roi... Il y avait donc encore beaucoup à faire. Aqua songea qu'elle aurait dû rentrer plus tôt au Château Disney pour avertir Cissneï des tenants et aboutissants de cette rencontre. Mais, pour quelques instants encore, elle souhaitait profiter de la paix intérieure que lui faisait ressentir ce monde.

« Il a été dur avec vous. » se fit entendre derrière elle une voix familière.

Tirée de ses pensées, la Maîtresse de la Keyblade se retourna pour découvrir une jeune femme aux cheveux noirs en armure de la Lumière. Débarrassée du casque qui masquait jusqu'alors son visage, Aqua réalisa qu'elle ne lui était pas inconnue. Il lui fallut tout de même quelques instants pour se remémorer qui elle était.

« Il avait ses raisons... » commença-t-elle sérieusement avant que ses lèvres ne s'étirent dans un sourire chaleureux « Soldat Valeria. »

Elle s'en rappelait désormais ! Elles avaient fait équipe plus d'un an auparavant pour sécuriser un couloir du Château Disney envahi par les sans-cœurs. A cette époque Valeria n'était qu'une jeune recrue enthousiaste et volontaire, mais elle semblait dorénavant disposer de beaucoup plus d'assurance dans son attitude.

« Caporale Valeria. » la corrigea-t-elle d'un air mutin. « Et, sauf votre respect, il n'aurait pas dû parler du Palais des Rêves sans savoir ce qui s'est réellement passé. »  

Le sourire de la Maîtresse de la Keyblade s’effaça et elle soupira d'un air las. Même si elle avait pu se faire entendre auprès de Nigel, ils n'auraient pas cette chance à chaque fois. Malgré tout ce que la Lumière faisait chaque jour pour protéger les mondes c'était le désastre de leur intervention lors de ce bal qui resterait dans les mémoires, et elle trouvait cela profondément triste. « Beaucoup pensent que nous avons échoué. » lui répondit Aqua d'une voix lointaine.

« Et beaucoup pensent le contraire. » Une ombre passa sur le visage de Valeria, comme si ce sujet lui tenait particulièrement à cœur, avant qu'elle ne revienne à son naturel malicieux. Doucement, elle pencha la tête sur le côté et lui déclara d'un ton à la fois curieux et admiratif « On dit que avez tenu tête seule face au Boucher de Grimm et à Roxas... »

La Maîtresse de la Keyblade laissa échapper un souffle mêlé de surprise et d'un vague amusement. On disait apparemment beaucoup de choses ! Et la jeune soldate l'idéalisait certainement un peu trop. Aqua ne put néanmoins s'empêcher de réfléchir un instant à la façon dont « on » envisageait le bal d'une manière si éloignée de la réalité. C'était oublier que Cissneï avait été présente elle aussi, bien qu'à distance. Et Roxas... S'il avait été sous l'influence des ténèbres lors du bal, Roxas lui avait en fin de compte sauvé la vie.

« Je n'étais pas vraiment seule. » finit-elle par dire.

A ces mots, Valeria lâcha un petit rire. « Vous êtes trop modeste ! Les gardes vous tiennent en haute estime pour ce que vous avez fait, et nombre d'entre eux auraient voulu se battre avec vous. Moi la première ! »

Même si elle pensait ne pas le mériter, cette remarque lui fit chaud au cœur. Depuis qu'elle s'étaient rencontrées elle savait que la jeune femme la considérait comme un exemple... Mais Aqua avait toujours pensé que la plupart des gardes ne l'appréciaient pas. Cette révélation ainsi que l'optimisme inébranlable qu'elle lisait dans le regard de Valeria suffirent à lui rendre le sourire. Elle était sincèrement et profondément touchée.

« Dans ce cas j'aurais moi aussi aimé vous avoir à mes côtés. » Son propre regard s'emplit d'une lueur d'espoir alors qu'il dérivait de nouveau vers l'horizon. Ses doutes s’effaçaient. La lumière des mondes s'affaiblissait, mais pas la volonté de ceux qui jour après jour s'évertuaient à la protéger. Elle avait la certitude que tous ensemble, membres de la Lumière ou soldats, ils parviendraient à convaincre le Roi d'accepter leur aide. « Et j'ai toute confiance en vous pour que cela n'arrive pas ici. » l'encouragea la Maîtresse de la Keyblade avec un grand sourire.

Immédiatement, la soldate se raidit pour se mettre au garde-à-vous avant de déclarer d'une voix forte « Oui, Générale Aqua ! »

Les yeux écarquillés, la jeune femme manqua, sous le coup de la surprise, de tomber du muret sur lequel elle était installée. « Pardon ? » fit-elle d'un air étonné.

Tout en partant, Valeria lui adressa un dernier regard espiègle avant de lui répondre d'une voix rieuse « Vous n'êtes pas au courant ? La rumeur court au Château que vous allez être promue suite à vos exploits ! »

Et elle s'éloigna jusqu'à disparaître de son champ de vision, laissant une Aqua bouche bée aux yeux ronds. Effectivement, elle devait être la dernière personne informée ! La Maîtresse de la Keyblade resta le regard dans le vide un long moment sans parvenir à se débarrasser de la stupéfaction qui l'habitait. C'était une nouvelle pour le moins... surprenante. Dans ce cas... Peut-être valait-il mieux qu'elle rentre au quartier général de la Lumière sans plus attendre... ?


Dernière édition par Maître Aqua le Mer 10 Oct 2018 - 0:33, édité 1 fois
more_horiz
Alors sans transitions je te note et tu commences direct avec une référence de Star Wars dans le titre. Je sais pas si c'était prévu mais moi j'ai lu ça avec la voix de Grievous. LA NÉGOCIATRICE.

Ta mission commence là où elle doit commencer ; elle se résume à un parcours qui est somme-toute très classique. C'est une mission diplomatique alors on commence avec Aqua qui rappelle à ses gardes de ne pas faire foirer la mission. Elle est stressée, mais là, on embraye sur une description. Ecoute-moi (lis-moi, plutôt) qui est une des descriptions de lieu les plus glorieuses qui m'ait été donnée de lire. tu nous décrit les îles avec une nettet2 et une pr2cision qui fait rêver mais tout en gardant une légère distance qui est franchement agréable ; je ne sais pas pour d4autres lecteurs mais moi je suis vraiment là bas. Moi là j'ai chaud et c'est pas la température.

Je me tape un syndrome de Stendhal. Merci.

Aqua ne voit pas le roi tout de suite. Elle passe au travers des sas de la sécurité. Tu nous rends l'image d'un château qui vit, qui a une histoire, qui a des employés, des soldats. Et ça, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Tu l'auras remarqué, j'ai peu ou pas de choses négatives à dire sur ta mission parce que jusqu'ici, elle me plaît beaucoup. Si j'avais UN texte à lire samedi prochain quand on descendra l'A7 dans la yoyota de ma sœur, ce serait celui-là. Au travers des bouchons, de la chaleur à crever, de la recherche du café d'aire d'autoroute le plus parfait de France ; ce serait cette mission je te le jure sur la tête de Fripouille.

Alors, tu nous remet le couvert avec une description d'intérieur. Ce qui est très élégant dans ta description c'est que tu mélanges une « simple » (le terme paraît négatif c'est pour ça que je mets les « guillemets de la honte » sisi) description de bâtiment qui est complète et détaillée avec un élément introspectif qui est vraiment du meilleur goût. On a ce qu'on a besoin de savoir quand on en a besoin. Et c'est beau. (pour me re-re-re-répéter.)

Alors je dois essayer de pas trop te lécher le cul sur cette mission mais quand je l'ai lue au moment où tu l'as postée j'étais déjà en pâmoison alors. Merde, je suis boss j'ai le droit.

« Toutefois, alors qu'elle s'en approchait, Aqua eut la désagréable surprise de constater que sur cette estrade les trônes étaient vides. »

C'est pas que je ne veuille pas qu'Aqua voie le roi. Mais ton texte est tellement logique que j'étais très heureuse de lire qu'elle ne voyait qu'un conseiller. Là, en lisant cette phrase j'étais « omg les trônes sont vides. Waitwaitxaitwait. ». Et Aqua n'est pas énervée, elle est... décontenancée, peut-être légèrement ennuyée mais elle resta la lumineuse personne qu'elle est. Tout en retenue dans cette mission diplomatique. Ton bon texte passe aussi par la qualité avec laquelle tu écris ton personnage.

Je te lance pas de fleurs je te les catapulte avec un mangonneau par caisses de 350 pièces.

On va parler scénographie maintenant. Si toi non plus tu n'as pas entendu parler de ce mot depuis ton dernier compte-rendu de théâtre de terminale, et bein tmtc. (je tiens à remercier ma prof, ses loukoums et Molière sans qui rien- QUOI ?!)

Aqua, elle se tiens légèrement devant ses gardes, mais elle fait partie de la ligne. Et ça symbolise beaucoup. Elle fait partie de la Lumière, elle se met en avant mais reste humble en gardant sa situation en rapport à celle de ses hommes. J'ai vraiment apprécié ce détail et je le trouve assez important pour venir le mentionner.

« Il me semble que la Lumière a quelques années de retard. » ça pique sa mère mais bon, il a raison. MA FAUTE BREF.

Ton rp est très réaliste vu que les craintes du gars, elles sont carrément légitimes. « Hé mais chaton, c'est Roxas qui a fonçdé la monarchie du monde d'à coté aussi hein. » c'est salé, tout en retenue et en finesse. Je suis devant quelque chose que je n'aurais pas pu écrire et je respecte énormément cette volonté de tout inclure. Il n'y a pas d'ellipse. Le point le plus négatif là c'est que le conseiller s’appelle Nigel. Ça me fait penser a Nigel Delajungle.

La caporale est très chou, tu es prié de ne pas t'en servir comme chair à canon. Je veux la revoir dans d'autres rps. Plus sérieusement, c'est cool de voir un lien avec le background ici. En fait, comme le dit souvent Chen, le forum souffre beaucoup de sa temporalité (c'est une interprétation libre, Chen, si tu lis ça ne me frappe pas merci beaucoup) et il est dur de ne pas faire mention à tout ce qui s'y passe. Et tu l'as fait de la plus belle manière. Tu n'as pas référencé de date, tu as fait lien avec un de tes propres rps et le lecteur y repense sans chercher à le replacer dans la continuité compliquée de notre cher forum. C'est bien joué, très très bien joué.

Je n'ai pas de chose négatives à dire, Aqua. Je vais te le dire franchement, c'est une des meilleures missions que j’aie lues. Elle se lit toute seule, les événements sont bien ficelés, les dialogues crédibles à en crever. Tu campes bien la situations, les personnages et les lieux. On sait où les personnages e trouvent, ce qu'ils font. Tu as l’équilibre entrer ce qu'Aqua pense, ce qu'elle voit. Ta narration est divine. Ça me gonfle que pour le coup, ce soit une mission plénipotentiaire (ha!) dont la difficulté réside en dialogues. Tu t'es cependant très, très bien acquitté de cette partie. Excellent travail, Général Smile

20 points d'expérience + 210 munnies + 3 PS, 3 ps en vitesse !

Tu gagnes une compétence !

Vitrum : Actif. Le sorcier peut créer une quantité de verre selon son niveau de magie. Cette capacité ne fait qu'apparaître le verre sous une forme préalable et difforme, prête à l'utilisation du prochain sort. Mag : 8.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum