Mon cœur pour un ingénieur  Szp8Mon cœur pour un ingénieur  4kdkMon cœur pour un ingénieur  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

more_horiz
La Shinra peut probablement traqué les mercenaires qui utilisent leurs vaisseaux spatiaux. Dans l'idée, puisqu'il y a blocus et taxes, il y a probablement surveillance avec. Si quelqu'un part de Port Royal, arrive à Illusiopolis et retourne au point de départ. Si entre temps, un vaisseau a été voler à Illusiopolis... la Shinra n'est pas assez conne pour le déduire ou le comprendre. Probablement que les mercenaires, eux, sont fichés... enfin, parmis ceux qui utilisent les transports Shinra. Kurt, lui, a son vaisseau privée... Lenore aussi... mais... si la Shinra surveille l'espace spatial de Port Royal... comment Kurt arrive à passer le barrage alors qu'il est censé être recherché ?
Aussi bon pilote soit-il, ça paraît compliqué.

Enfin, ce n'était pas si important. Puisque Surkesh était bel et bien un espion avant de se décider à rester mais... Kurt doit être neutralisé. Et pour ça, le sans-cœur a besoin d'allié. Lui qui peut se téléporter de monde en monde et même se faire payer pour transporter les autres ? Le blocus de la Shinra n'a jamais été sa priorité, pire que ça, il a trouvé comment en profiter. Après ça, si Surkesh émancipe le Centurio de la Shinra...
...qui sera contre l'aider à se débarrasser de l'autre beau gosse mal rasé qui laisse des mégots partout ?

Voilà, Surkesh n'a jamais été apprécié pour... son charme ou sa nature profondément sympathique. On ne lui a jamais reconnu d'autres qualités que l'éfficacité et il est temps de le rappeller. Transformer Port Royal en une forteresse planétaire ? Ca paraît plus dur et éprouvant que réellement compliqué.

Avant même de penser à comment l'enrôler ou lui faire cracher ce qu'il sait... faut trouver le mec qui sait construire, réparer et entretenir des vaisseaux. Y a Tic et Tac de la Lumière, surement d'autres mécanos mais soit, ça paraît difficile d'obtenir quoique ce soit sans s'embrouiller. Surtout quand on pue les ténèbres, qu'on est un sans-cœur et que la Lumière doit pouvoir le deviner.
Le Sanctum ? Autant oublier. Pour le Consulat et la Coalition Noire, selon ce qu'en sait Surkesh, ils ne sont pas indépendants à ce niveau-là.

A part la Shinra -cible aussi évidente que risqué- et la Lumière -pas vraiment un bon plan-, on ne trouve pas de groupes qui maitrisent l'art de l'aéronautique-spatial. Restent les territoires neutres et là... on a déjà quelques pistes sympathiques. La plupart de ces mondes-là ne sont pas très évolués technologiquement. Costa Del Sol pourrait peut-être corresponde... mais c'est plus ou moins la Shinra qui gère là-bas, à ce qu'en savent les petites gens.

Un monde qui, aux yeux du sombre mercenaire, apparait comme ayant de plus en plus de potentiel.

La Salle d'Arcade. Surkesh devait, de toute façon, y allez pour récupérer un cybug mais préférait attendre de guérir complètement. Néanmoins, le sans-cœur se rappelait de sa rencontre avec un trio d'homme-oiseau bien extravaguant. Et ils se baladaient sur des skates volants. La fille du groupe avait l'air de s'y connaître en technologie… et les Cybugs, qui viennent eux-mêmes de la Salle d'Arcade, ont quand même l'air assez poussé en terme d'avancée technologique.
Parce que bon, honnêtement, piquer un vaisseau ou deux n'est pas si compliqué, le problème étant surtout d'avoir un cerveau capable d'en assurer la compréhension, puis la production.

Après tout, des grands génies et des savants fous, y en a un paquet dans les jeux vidéos, non ?

« De quel jeu venait les oiseaux déjà… ? C'était un nom anglais à la con… ah oui, je me rappelle… Sonic. »

Quelques heures plus tard…

« Tu es vraiment très doué. »

« C'est gentil de me dire ça Monsieur, ca me fait plaisir ! Mais pourquoi vous vous intéressez autant à ce que je bricole entre deux parties ? » Demanda le petit renard anthropomorphe, volant en faisant tournoyer ses deux queues comme les hélices d'un hélicoptère.

« On trouve peu de genie de ton calibre là d'où je viens… et je ne te cache pas qu'on aurait bien besoin de quelqu'un comme toi. »

« Ah… le problème, c'est que je ne peux pas laisser tomber Sonic et les autres, je dois être là pendant les parties. Y a tout un niveau où je porte Sonic dans les airs à la poursuite du Docteur Egg man. Si je suis pas là ? C'est fichu, le joueur sera bloqué et pourra pas passer le niveau. »

« C'est si grave que ça… ? »

« C'est bien plus grave que vous ne le pensez ! » A lâché "Tails", l'air doucement horrifié. « Un jeu bugué, c'est une borne d'arcade débranché. Après, on aura plus rien à faire et on s'ennuiera comme pas permis. »

Surkesh a... tiqué, à l'idée… de lui-même débranché la borne d'arcade pour que le petit génie à fourrure n'est plus de raison de rester.

« Vous ne vous ennuyez pas déjà à refaire les mêmes jeux et actions touts les jours ? »

« Un peu, dès fois. » Répondit l'inventeur, les yeux entre tristesse et ennui… avant de repartir radieux de joie comme d'énèrgie. « Mais aucun joueur ne joue pareil… alors pour le meilleur comme pour le pire, on a le droit à quelques surprises. C'est surtout Sonic qui dès fois peut s'énerver quand un joueur joue trop prudemment et l'empêche de foncer à toute vitesse. Moi, j'ai juste deux ou trois niveaux et quelques cinématiques. Chaque journée est une nouvelle partie ! Comme on dit ici. »

« Si tu savais… en-dehors de la salle d'arcade, chaque journée est un nouveau jeu ou la suite du précédent. C'est autrement plus excitant. »

« J'avoue que c'est tentant… mais je ne peux pas abandonner mes amis et laisser la borne se faire débranché à cause de moi. »

Difficile de lui en vouloir… même un sans-cœur finit par comprendre -s'il survit assez longtemps- pourquoi et comment on peut se lier à choses et gens. En plus… tout aussi brillant qu'il soit, ce renard ne paraissait pas posséder l'âme d'un aventurier. Encore moins celui d'un mercenaire. Les Babylone Rogues, eux, se seraient déjà beaucoup plus facilement intégrer à Port Royal ; ils restent des voleurs sans foi ni loi après tout.

« Par contre, entre deux parties, je veux bien jeter un coup d'oeil et pourquoi pas bricoler une chose ou deux pour vous ! Surtout si c'est des choses que j'ai jamais vu ! »

Comment des lignes de codes peuvent-elles posséder un coeur si lumineux… ? A regarder cette lumière émanant de Tails, Surkesh comprit avoir à faire à quelqu'un de sincère… une sorte d'enfant qui proposait son aide, gratuitement. Connaissent-ils seulement l'argent ici ? Ca doit dépendre du jeu, en théorie mais à part des anneaux dorés, il n'y avait rien qui puisse rappeller de l'argent dans les jeux Sonic. Pour le seul que Surkesh avait vu, en tout cas. Au final, Tails paraissait suffisement curieux et passionné pour que le sombre mercenaire ne s'inquiète pas d'avoir à payé.
Ce n'était surement pas Surkesh qui pourrait apprendre à construire un vaisseau… mais… pourquoi ne pas les construire directement depuis la salle d'arcade ? Ou mieux : ramener jusqu'au renard un mercenaire avec suffisement de neurones connectés. Pourquoi pas Narantuyaa ?

« Hum… si tu veux tout savoir, les mercenaires cherchent à tout prix… » Et merde, Surkesh regrettait d'avoir dit ça. Un frisson parcouru son échine par la faute de cette formulation malheureuse. « …à apprendre comment construire, réparer et entretenir des vaisseaux spatiaux. »

« Oh ! Ces machines par lesquelles les gens de l'extérieur viennent jusqu'à la salle d'arcade ? »

« Tout à fait. »

« Honnêtement, c'est pas très compliqué ! Selon moi, il suffit de… » Et ça part en blabla ultra-technique de mécanique futuriste. Surkesh fit mine d'être intéressé et de suivre sauf qu'évidement, il ne comprenait rien à rien. S'en fichant bien, d'ailleurs. « J'avais demandé si je pouvais jeter un coup d'oeil mais les gardes ont pas voulus. »

« Oui, c'est un secret de fabrication très bien garder… mais hey… si je te ramène un vaisseau, t'y jetteras un coup d'oeil ? »

« Avec plaisir ! »

« Et si t'y jettes un coup d'oeil tu… pourrais nous expliquer comment ça marche ? Nous faire des plans ou des trucs du genre ? »

« Bien sûr. Hey… j'y pense… les mercenaires sont déjà venu à la Salle d'Arcade, non ? »

« J'ai oublié le détail mais je suis sûr qu'on est déjà venu s'occuper d'une histoire de bug ou un truc du genre. On a pas mal de contrats venant de chez vous et bon, on peut pas être partout… mais on trouvera le temps pour les contrats urgents. »

Surkesh aurait pu parler des Babylones Rogues mais a préféré éviter le sujet… mieux vaut ne pas marcher si on ne sait pas où on met les pieds.

« Faut que j'y aille Tails mais… on se reverra très vite, moi ou un autre mercenaire. Avant que je parte, il y a un service que je peux te rendre ? Hésite pas à demander. »

« Oh non, tout va bien pour moi. Si j'ai besoin Monsieur, j'hésiterais pas à vous appelez ! Et si vous avez des technologies que je connais pas à m'apporter, je suis toujours preneur ! »

Et sur ce, après des au revoir chaleureux, le sans-cœur s'en est allé comme il est venu… par un portail noir qui l'émancipe complètement de la Shinra. Bientôt, peut-être que Tail émancipera le reste des mercenaires ?
more_horiz
Le grand retour des complots machiavéliques de Surkesh, jaloux de la position de Kurt et se sentant lui-même en danger. J’adore purement et simplement votre petit conflit d’intérêt, votre course à la réputation et à la légitimité.
Le petit rappel au rp d’un autre joueur qui va bien avec le souvenir sur les babylon rogues. Ça fait toujours plaisir.

J’adore ton interprétation de Tails et sa vision du jeu. Je trouve que tu as bien joué sans te facilité la mission avec une acceptation complète. L4importance de la présence dans le jeu aux heures d’ouvertures est vraiment un élément capital pour eux, c’est une question de vie ou de mort ! Donc ça mérite d’être salué et mis en valeur.
Au final je n’ai pas grand-chose à dire, je ne sais même plus si j’y ai vu des fautes d’étourderies. Le rp est très bien tourné et intéressant. Il m’a même donné une excellente idée.

Seul bémol ( à part l’absence de description du décor) :
« Quelques heures plus tard… » Je comprends le besoin d’ellipse, même si bon dieux qu’il y a de quoi faire des choses et des rencontres sympathiques dans les halls de gare de ce monde… Mais quitte à passer en ellipse autant le faire d’une manière plus agréable à lire… Tu aurais pu au moins faire une vrai phrases un minimum détaillée. Ca coupe un peu trop ton texte.

- difficulté et récompense
Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS. En symbiose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum