Pokémancie Szp8Pokémancie 4kdkPokémancie 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Surkesh se racle la gorge, se demandant s'il ne pourrait pas organiser quelques divertissements, à l'occasion. La voix éclaircit, l'on entend que lui et son énergie au seuil du vide !

« Mesdames et messieurs ! Aujourd'hui verront s'opposer les deux créatures les plus virales et voraces de l'univers ! A ma gauche, le représentant des champions en titres, ceux qui sont là depuis le début, j'ai nommé les sans-cœurs et la traditionnelle ombre ! » La créature, enchainée à un rocher, fixe Surkesh avec attention alors qu'il parle de ses grands projets. Sans s'en rendre compte, en jouant le jeu du présentateur, le mercenaire donne de sa personne et... communique de ses plans à la pauvre créature. L'ombre ne comprend rien au délire ou à ce qui se cache dérrière mais... tel le lionceau comprend qu'il faut suivre le lion, le sans-cœur mineur comprend avoir tout intérêt à suivre Surkesh. « Oh ! Ne vous fiez pas à son allure modeste... l'ombre a de sacrés griffes qui vous étriperont aisément ! » Le sorcier s'interrompt alors que l'ombre, jusqu'ici passive et à la cool, s'agite soudain jusqu'à pouvoir tendre ses bras... je rêve où il montre ses griffes, là... ? Faisant disparaître ses chaines en matières noires, Surkesh libère l'ombre qui... redevient passive à observer Surkesh de ses grands yeux jaunes, l'air d'en attendre quelque chose.
Bref !

« A ma droite, le challenger tout droit sortit de nulle part alias la salle d'arcade... j'ai nommé... le Cybug ! Petit nouveau dans notre grand championnat inter-mondiale pour la survie, d'aucuns disent que ce serait l'avenir... nous verrons bien s'il a mangé ce qu'il fallait ! »

L'insecte robot... est recouvert d'une sorte de boue épaisse et noire, imitation de la matière qu'a pu imité l'ombre de Surkesh mais... à regarder, on dirait que l'ombre change plus ou moins de forme et consistance ; parait instable. En revanche, les tâches de pierres sur sa carapace en métal ne sont pas très optimal... mais que sa cage soit devenu son armure ? Voilà une créature naturellement ingénieuse. Jusqu'ici incontrôlable par Surkesh, ce dernier doit constamment nourrir d'ombre le Cybug pour le maintenir sous contrôle... voilà que le sort du mercenaire se dissipe !

« Que le combat commence ! »

L'ombre et le Cybug se chargent mutuellement comme deux chiens enragés sans même prendre le temps de s'observer ! Le sans-cœur mineur lâche quelques combos à base de griffes... l'insecte recule mais à part ça ? Le ténèbreux se transforme en ombre, littéralement fondu en flaque sur le sol pour tenter des attaques à revers ! Inefficace, l'armure-cage de l'espèce de scarabée le protège naturellement, sa défense n'a pas de faille particulière exploitable... l'ombre ne peut qu'espérer passer au travers par la force brute.
Chose que l'ombre fait naturellement, continuant de surgir et plonger du sol en touts sens, déformant finalement peu à peu la protection du Cybug.

« Oh... intéréssant... »

A force de frapper, l'ombre a passé un bras au travers de la cage... mais trop agité, reste bloqué de l'avoir trop déformé. La petite créature insecticide dévore alors le bras du sans-cœur comme une tortue -qui aurait des dents- dévorerait tout ce qui entre dans sa carapace. Les enchainements de l'ombre, bien moins impactant désormais, ne perturbent plus le Cybug qui dévore le reste du sans-cœur avant même de muter.

« Parfait. »

Désormais, bien que restant une étrange créature mi-robot, mi- insecte avec plusieurs pattes... le Cybug se tient désormais sur deux pattes et possède deux bras d'ombres sortit de l'intérieur de son corps... allant jusqu'à mimer les antennes. A côtés de ça, toute noire avec de grands yeux jaunes typiques des sans-cœurs et toujours dégoulinante de sombre boue marécageuse, Surkesh observe avec un intérêt tout particulier la créature sous ses yeux.
Surkesh offre un regard vide, fasciné et absorbé par le Cybug-sans-coeur... qui pour l'instant le lui rend.

Une seconde durant. Que ce soit possible ou non de contrôler le Cybug par symbiose -maintenant qu'il a assimilé un sans-cœur que Surkesh peut contrôler... et bien, de la symbiose, Surkesh n'en a plus pour l'instant. Si les sans-cœurs ne s'attaquent pas entre eux -généralement- c'est parce qu'ils ne se mangent pas les uns les autres, n'ont pas de lumières. Le Cybug, lui, d'instinct mange et assimile tout ce qu'il peut. Suffit de voir comment la créature a tâché son métal de pierre ; il ne semble pas réfléchir à son évolution, ne l'optimise pas ; pas de lui-même en tout cas.
Après, faut croire que le Cybug s'intérèsse à Surkesh... comprenant tout ce que ça peut lui apporter de le dévorer, s'y essaye.

La créature se fait stopper net d'un coup de pied mais... pas chassé, juste sonné. Le bébé de Surkesh ne décolle plus d'un simple coup de pied. D'un geste, le sombre mercenaire attrape la créature de son ombre et... là aussi, c'est plus dur et couteux en énergie de la gaver d'ombre. Vu que le but est d'en faire un sans-cœur, un peu plus de ténèbres ne fera pas de mal. Laissant son ombre à son office quelques instants, le sans-cœur revêt sa véritable forme et faire naitre un portail noir.

La magie n'est pas illimitée et... je suis souvent trop dépensier... mais je vais devoir rester un peu, le temps de m'assurer que ma créature s'en sorte correctement. Je veux la voir évoluer et devenir incontrôlable ; j'irais jusqu'à défendre sa colonie si je le peux. A choisir si je le lâche dans un coin tranquille où il pourra se reproduire... ou si je l'envois là où ça se voit et là où il fera le plus chier quitte à se faire éliminer.
more_horiz
Dilemme et Pokémancie.

Pour ceux qui ne suivent pas là bas au fond près du radiateur ou de la fenêtre. Je parle de ce rp et de son précédent.
http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t6535-dilemme

Nous sommes à la Fin des mondes, au Seuil du vide.

En soit, Dilemme peut-il être traité à part ? Tout comme « Manger.Tuer.Multiplier » aurait eu peu d’intérêt seul si Kurt n’était pas intervenu pour en faire un rp à deux, le rp de Dilemme fait parti du triptique que tu nous a donné et qui se termine avec Pokémancie.

Dans le principe, il pourrait tout à fait être noté à part car il s’agit là de la description de l’animal qui a éclos et de ta tentative pour l’apprivoiser. Malheureusement, je trouve que tu l’as traité un peu trop légèrement, ou à la va-vite. Donc si je l’isole, ça serait dévalorisé le texte. Je prends donc l’initiative de noter les deux ensembles.

Commençons par ce qui fâche. Peut-on décrire le vide ? Je sais bien que tu es dans un endroit à priori dépourvu de tout mais tout de même ! Pis la fin des mondes ce n’est pas censé être pollué de nombreux sans cœurs et être excessivement dangereux comme endroit ? Tu nous avais fait de magnifiques descriptions lors de ton obtention de Zanmato dans cette partie de l’univers. Donc voilà j’avoue à regret que Dilemme m’as déçu pour sa simplicité. Comme dis précédemment, j’en attendais surement trop. Mais là t’avouera qu’il n’y a pas grand-chose dans le texte ou alors il fallait rassembler les deux rp. C’était l’occasion de jouer avec la nature du Cybug, de décrire un peu plus son aspect et son caractère. Pis bon ce n’est pas un homme, suffit pas de le nourrir pour l’apprivoiser ! (département des clichés bonjour !)

Par contre j’aime bien le parti pris de ne pas parvenir à l’apprivoiser et de le « tenir en laisse » avec ta magie même si ça risque de te jouer des tours.

Passons donc à Pokémancie !
Rien que le titre me vendait du rêve. L’idée est parfaite. Je trouve ce rp ci plus développé. Mais pourquoi te limiter à un seul adversaire ? C’était l’occasion de le façonner à ton envie et de t’amuser un peu, ce qui avait l’air d’être le cas avec le coup de l’annonceur.

Sinon à part ça je n’ai plus rien à en dire, la fin est un peu abrupte et n’annonce pas réellement la suite. Mais on sait désormais qu’on peut te confier nos bébés tu en prendras grand soin ! Enfin… On te confiera Chopper, le chien-boulet de Mario.

J’aime bien ce que tu fais du cybug, j’aimerais juste que tu ailles encore plus loin dans ton idée, quitte à en prendre du temps Sinon tes textes sont toujours très sympathiques à lire. Peutêtre pour ça qu’on en veut davantage !

- difficulté et récompense
Facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en symbiose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum