Aide à S.O.S Société Szp8Aide à S.O.S Société 4kdkAide à S.O.S Société 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

more_horiz
Je suis de retour, reposée et en pleine forme! Je suis prête à recevoir n’importe quelle mission! Alors c'est parti pour aller dans la Salle d'Audience pour recevoir ma prochaine mission! Youhou! Alors, je vais voir Boss Cissneï pour voir si j'ai une mission à faire! Et je ne suis pas la seule, puisqu'il y a un géant en armure lourde et un garçon aux cheveux gris.

Je reçois donc une mission, comme prévu: une petite réunion de rongeurs a eu lieu entre les murs du Château Disney, organisée par et pour la S.O.S Société. Sékoi? Je verrai cela par moi-même. Il faut que j'aille les trouver, et le moyen le plus simple en partant d'ici est de contacter Tic et Tac, qui semblent avoir participé à cette réunion. Après avoir reçu ma mission, je me mets au garde à vous en disant:

"Boss, oui Boss!"

Je pars donc au hangar du Vaisseau Gummi pour aller voir Tic et Tac. Ils sont sûrement ici. Une fois que j'arrive au hangar du Vaisseau Gummi, les deux rongeurs arrivent au garde à vous et j'en fais de même.

"Tic!

Tac!

Au rapport!

Officière Kestia, au rapport! Je suis ici pour aller voir la S.O.S Société dont vous avez participé à la réunion il y a peu. La Lumière sera prête à accorder toute son aide.

Pas de problème, Officière! Nous pouvons vous indiquer où se trouve cette organisation.

S.O.S Société est ouverte à tous, et surtout aux rongeurs.

D'accord, donnez-moi le monde et les coordonnées et tout sera bon.

Reçu!
"

Ils m'écrivent tous les coordonnées de S.O.S Société. Je vais l’inclure dans mon rapport. J'ai confiance. Donc, d'après Tic et Tac, S.O.S Société se trouve dans Illusiopolis, que la Shin-Ra possèd.

"Merci les rongeurs. Est-ce que vous voulez bien m'accompagner? J’ai peur d'être obligée de passer par une porte trop petite pour moi.

Ben, on a beaucoup de travail à faire aujourd'hui, donc on est désolés, mais non.

Mais de toute façon, vous n'avez rien à craindre. Il y a une porte pour rongeurs et une porte pour tous.

D'accord. Je peux donc y aller seule.
"

Après avoir prévenu Tania, qui se met à garder la maison, bien sûr, je prends l'avion de ligne qui mène à Illusiopolis. Les deux rongeurs m'ont écrit les coordonnées de la S.O.S Société sur une feuille, donc je vais éviter de m'y perdre.

Une fois arrivée à Illusiopolis, je vais suivre les coordonnées de la S.O.S Société, sans me soucier d'une lune brisée et d'une ville très… sombre? Quand j'arrive, je vois un bâtiment marqué "S.O.S Société" au-dessus. Bingo! Et comme Tic et Tac l'ont rapporté, il y a une petite porte, trop petite pour moi, et une porte assez grande pour tout le monde. Je passe, bien sûr, par la porte que tout le monde peut entrer, et là, je me rends compte qu'il y a une assez grande salle au mur orange.

"Bonjour et bienvenue dans "S.O.S Société". Quel bon vent vous amène?"

Je me fais attirer l'attention par un rongeur portant un nœud papillon rose autour du cou et qui est sur un bureau qui est à la hauteur de ma poitrine. Je me mets au garde à vous en disant:

"Bonjour, je suis Officière Kestia, de la Lumière. Suite à la réunion que vous avez faite entre les murs du Château Disney, je voudrais savoir ce qu'est la "S.O.S Société".

La "S.O.S Société" est une organisation de rongeurs bénévoles visant à aider toute personne, sans distinction, petits comme grands, mignons comme effrayants, quelque soit le problème.

Je vois.

Cependant, il faut savoir que le mot maître de la "S.O.S Société" est "neutralité". Toute aide sera la bienvenue, mais nous sommes là pour aider vos alliés comme vos ennemis, sans influence ni violence.

Donc, si je comprends bien, vous êtes des rongeurs non-violents et bénévoles qui aident n'importe quel être.

C'est ça.

Et vous avez tous les outils nécessaires pour y parvenir?

Bien sûr. Les bénévoles de notre organisation nous les donnent. Tout ce que vous avez besoin, nous l'avons. La seule chose que nous n'avons pas car interdite est tout ce qui peut être considéré comme une arme, car cela nuit à la non-violence de l'organisation.

Sincèrement, votre organisation a l'air très bien et très utile dans notre situation actuelle. Vous dites que toute aide serait la bienvenue?

Exactement. Tant que rien ne nuira à la neutralité de la "S.O.S Société".

Et vous avez une telle volonté de bien faire quelque soit la gravité et la difficulté de la situation?

La "S.O.S Société" est là pour ça.

Et quelles sont les règles de votre organisation?

Toute violence et tout arme dans l'organisation sera sévèrement réprimandée, toute aide doit servir toute personne sans distinction, aucune aide ne sera payée quelle qu'elle soit, tout bénévole peut rejoindre et quitter l'organisation à volonté, et tout objet inutilisée pourra être utile.

Alors la Lumière est prête à accorder toute son aide à votre organisation. J'écrirai tout ce que vous avez dit dans mon rapport, et elle vous accordera toute l'aide qu'elle pourra avoir.

Merci beaucoup. Nous sommes ravis et nous avons hâte de recevoir de l'aide.

Passez une bonne journée, et que la Lumière guide vos pas.

Au revoir, Officière.
"

Je pars donc de cette organisation avec joie et naïveté. Après tout, la rongeur a l'air vraiment sincère dans ses paroles. Cette organisation a l'air de beaucoup miser sur la neutralité, ce qui est loin d'être commun, et ça je ne peux que reconnaître ceci. Donc, je retourne dans le Château Disney pour écrire le rapport.

"Alors Kestia, comment s'est passé ta mission?

Mieux que je pensais, Tania. Je crois que je n'ai jamais vu une organisation avec une telle volonté de bien faire et une telle dévotion pour une cause juste que la Lumière aime.

Et bien! C'est une organisation de rongeurs, donc ils sont petits pour certains problèmes, non?

On peut être petit mais extrêmement forts. Il n'y a qu'à voir les kintos… ou ce que vous appelez les fourmis. Un seul d'entre eux peut porter une feuille entière. C'est comme si tu portais une grande table en bois toute seule.

Ah d'accord. Mais tu crois qu'ils méritent de l'aide?

Oui, ils ont l'air motivés à aider n'importe qui, peu importe son camp, je suis sûre qu'ils pourront changer notre univers si la Lumière leur donne un petit coup de pouce.

Oh!
"

Voilà, une petite signature et je mets le rapport dans l'enveloppe. Je marche vers la Salle d'Audience. Tout ce qui est nécessaire d'écrire est écrit. Donc Boss Cissneï pourra dire que le rapport est complet.
more_horiz


Notons cette mission ! Je te présente mes excuses pour le retard, premièrement.

Alors, j'ai remarqué quelques détails dans l'exécution de cette mission. Le premier, c'est qu'il y a un grand dynamisme entre les dialogues et les actions. Tu t'améliores vraiment sur ce point et c'est vraiment cool à lire ! J'ai cependant relevé un petit problème au niveau de tout ce qui est pronoms. Tu annonces toujours les grades sans avant, tel que « Boss » ou « Caporal » ; je me disais que ce n'était pas très grave. Mais dans cette mission on a plusieurs apparitions d'un tel manque avec « dans "S.O.S Société" » ou « les coordonnées de S.O.S Société ». Je m'explique : ces noms doivent être précédés d'un pronom. (Il y a des langues qui n'en utilisent pas, ouais, j'vous regarde, les Russes. (euh, je crois.)) Je te dis ça parce qu'il y a quelques fois où tu les utilise bien, comme « les coordonnées de la S.O.S Société » ! Comme c'est irrégulier, ça se remarque assez facilement.

Ensuite, je n'ai pas regardé Bernard et Bianca depuis... longtemps ! Mais je l'ai regardé énormément de fois étant plus jeune, et je me demandais si la S.O.S Société aiderait des personnes mal-intentionnées. On a un problème de sens entre la « neutralité » et l'idée « d'aide à toute personne » ; de plus, aider quelqu'un sans influence est plutôt dur ! La différence est succincte, en vrai, il y aurait carrément de la matière pour débattre là. Dans le genre.... Si on aide un ennemi, alors on est un ennemi, mais si on aide les deux on est neutre ? Pourquoi vouloir aider quelqu'un qui fait le mal... ? Ça me fait me poser plein de questions ! Je pense que Kestia devrait garder ces rongeurs à l'oeil ! Ils ont quand même dit qu'ils aideraient des ennemis de la Lumière, et ce même s'ils l'ont dit juste après avoir précisé qu'ils aideraient également ses alliés ! Ils sont chelous les rongeurs !!

Tu l'énonces bien dans ta phrase « Oui, ils ont l'air motivés à aider n'importe qui, peu importe son camp, je suis sûre qu'ils pourront changer notre univers si la Lumière leur donne un petit coup de pouce. » d'ailleurs ; les aider, oui mais s'ils aident nos ennemis, qu'est-ce qu'on pourra faire ? Sujet à débattre, moi je dis !

Mission accomplie !
10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en psychisme !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum