Toujours gagnant, jamais perdant ! - Page 2 Szp8Toujours gagnant, jamais perdant ! - Page 2 4kdkToujours gagnant, jamais perdant ! - Page 2 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Toujours gagnant, jamais perdant !

more_horiz
Son monstre généreux venait de l’appeler « apprenti. »

Ioan était certain de n’avoir aucun tuteur, il tenait bien debout tout seul. Quant à se faire « kidnapper, » il n’était pas bien sûr de savoir ce que cela signifiait. Curieux, sa bouche s’était entrouverte pour demander quelques éclaircissements… mais cela lui importait peu désormais. Son esprit était tout à fait accaparé par une autre pensée, une pensée radieuse : il était l’apprenti de Chen, son ami, et Père Noël. Or de ce statut, l’enfant se sentait honoré — si la créature bénévole qui l’accompagnait s’était faite un camarade précieux, et s’il lui avait proposé de le suivre dans son atelier… Ioan n’aurait pas espéré pouvoir être son apprenti.

Ce mot avait tout un sens, puissant, important. Il était témoignage de confiance, et un avatar de transmission. La promesse d’un savoir, la promesse d’un moment, la promesse d’un lien. Y avait-il plus belle chose que d’avoir un individu vous confier ce qu’il sait ? Vous confier comme il pratique son art ? Vous permettre de tirer de lui, de sa créativité, de sa pratique, ce qu’il a de plus personnel ? — car, le garçon s’en convainquait, c’était bien en créant que l’on s’exprimait le mieux.

Il était vrai que Ioan n’aurait su, exactement, dire qui de lui ou de Chen avait amené l’autre jusqu’ici. Mais il était certain que cette escapade lui faisait le plus grand bien. Il se sentait léger.

Il était vrai que Ioan n’aurait su, exactement, pourquoi les cuves du Père Noël auraient prit feu. Pourquoi s’en serait-il ainsi éloigné ? Ce n’était pas prudent, assurément. Néanmoins, voilà qui eut été fâcheux. Que tout brûle. Comment son ami ferait-il, sans son atelier ? Si tout n’était que cendres ? La main du garçon se resserra doucement sur le bras de Chen, comme pour le rassurer. Sa première cuvée. Ioan sourit. Il dodelina de la tête. « On doit aller à l’atelier, » dit-il d’un air tranquille et sans hésitation. Hors de question de s’attarder plus, si tout allait prendre feu ! — L’odeur des cuisines d’un restaurant lui parvint ; relevée, attirante… — non ! Il ne devait pas s’attarder. Il devait rester concentré.

Le tourmenteur de sonnette l’observa d’un air confus et ennuyé, passant les yeux sur son monstre généreux avant de revenir à lui. Puis encore une fois. Ioan le fixait en retour, avisant ses yeux d’un vert tilleul — sur les feuilles duquel étaient sertis des éclats malachite. Un beau regard, d’un précieux naturel. Communicatif. « Je… bien. » La mine manifestement perplexe, l’homme regarda tout autour de lui. Il paraissait hésiter ; semblait penser que la démarche d’un homme chargé de sacs et le rire d’une femme lui apporteraient une forme de réponse. De réponse à quoi ? — « Nous ne sommes pas encore totalement habitués aux… hybrides. Veuillez m’excuser du dérangement. » Le port droit, raidit et gêné, il inclina du chef.
Le vent, avec lui, se laissa entraîner vers l’avant, soufflant Ioan et son ami. « Faites bonne route, » finit-il par laisser tomber. Mollement, ses mots s’éclatèrent contre les pavés.

Lentement, il se redressait. Puis il fit un pas.
Un autre.
Il allait partir. Il leur faisait dos. Sa tête se leva vers le ciel. Ses épaules s’affaissèrent en un souffle.

« Vous devriez pas y aller si fort avec la sonnette. »

L’homme se retourna, adressant un regard au garçon. Ioan ne le quittait pas des yeux, inébranlable. Pauvre sonnette, comme elle s’égosillait, de sa voix cassée ! — Mais cela, l’homme ne l’entendait pas. Un rictus troublé, tout simplement, si rapidement, et il s’échappait. Il s’écartait. Il ne se retournait pas. Ne demandait pas son reste. Tout au moins, comme rien ne le pressait, ne pressait-il pas sa pauvre camarade. L’enfant expira, une seconde. Un temps. Puis prestement se retourna vers son ami ! « En route, maître ! » lança-t-il, excité, saupoudrant ses paroles d’un peu de rire léger. Puis saisissant sa patte, l'entraîna dans la rue commerçante !

Ioan disait au revoir. Au Soleil, au labyrinthe festivalier, aux mouettes, aux conciles de tulipes, aux pavés, aux fleurs rampant sur les murs — à sa paisible place, son banc, son arbre, son local. Il saluait le vent, le laissant courir entre ses jambes. Silencieusement, il promettait à ce monde d'y revenir. De pouvoir l'apprécier, le découvrir, une fois de plus.

Pour l'heure, une autre étoile nourrissait son cœur. Une lueur chaleureuse qu'il suivait sans peine.
Comme une étoile, oui, à elle seule ; ronde et agréable, à l'œil d'or et de mimosa.
more_horiz
Alors, les amis, désolé pour ce retard.
J’ai longtemps bloqué sur cette notation. Pour être franc, je ne trouve rien à redire !
J’ai juste beaucoup aimé le texte, tant pour la choupitude de Ioan que les élans d’enthousiasme de notre bon vieux panda. Il faut dire que les deux se sont bien trouvé !
Les descriptions de Ioan m’ont fait rire. Les réactions de Chen aussi. Malgré la joie presque communicative du rp, y’avais plusieurs sous texte assez glauque qui mettaient du peps, que ce soit les poupées vide et envieuses ou la nouvelle vocation de Chen en kidnappeur d’enfant…
Certes, y’avait quelques longueurs, quelques fautes d’inattentions des deux côtés, quelques phrases un peu difficiles à saisir côté Ioan (même si me doit de lui reconnaitre une licence poétique !), mais rien qui dans l’ensemble m’ait marqué comme négatif.

Du coup, pour éviter de faire durer ceci inutilement…
Je vous ai fait un dessin.

Avec, pour finir, une notation !
Pour Ioan : Normal, avec 23 pts d’expérience + 213 munnies + 2 PS en Magie et 1 PS en Vitesse
Après ce petit exposé de Chen, tu réalise aussi… Que désormais, tu peux toi aussi parler au vent ! Tu obtiens Air: Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent. (Mag : 4)

Pour Chen : Normal, avec 22pts d’expérience + 216 munnies + 2 PS en Magie, 1 PS en Psychisme, et 1 PS bonus en Vitesse!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum