Pèlerinage sur les traces du primarque...et d'un monstre Szp8Pèlerinage sur les traces du primarque...et d'un monstre 4kdkPèlerinage sur les traces du primarque...et d'un monstre 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

more_horiz
Les mains dans les poches, assis dans un de ces tombeaux que la compagnie ShinRa ose appeler « vaisseaux de transports » je commence à me préparer psychologiquement à l’atterrissage.

Ouais non parce que je commence à connaître la musique, à chaque fois que je débarque dans un autre monde j'suis déstabilisé comme c'est pas permis et il me faut bien cinq minutes pour me remettre de ma surprise.
Quand je manque pas de crever comme à Atlantica.

Non là on me la fera plus. On peut me sortir un monde gouverné par des chèvres où les habitants vivent à la surface des nuages je jure de ne rien lâcher de plus qu'un petit haussement de sourcil dédaigneux.

« -Nous sommes arrivés à la Contrée du Départ. La ShinRa espère que vous avez passé un agréable voyage et vous souhaite une bonne journée. »

Ah bah nous y voilà justement, prenant une petite inspiration je sors du vaisseau et je m'arrête dès la sortie...parce que j'suis putain de déçu. Ouais ils auraient pu appeler ça « le Domaine Enchanté sans les beau gosses du Sanctum» ça aurait été plus honnête.

Non sérieux autour de moi s'étend une petite forêt, une joli montagne et un bled paumé qui se trouve être ma destination, le tout avec une ambiance bien pécore comme j'ai l'habitude. Bref rien d'extraordinaire.

D'ailleurs là ressemblance avec le Domaine Enchanté se limite pas au paysage, non apparemment les péquenots du coin ont aussi à peu près autant de chance que nous. Ouais un épouvantail maudit ou un truc du genre s'était amusé à répandre la terreur dans le coin pendant un bon bout de temps, et un genre de monstre avait prit le relais en effectuant une petite boucherie il y a quelques mois.
Inutile de dire que tout ça leur avait fait perdre quelques étoiles au routard galactique.

C'était d'ailleurs la raison de ma présence ici, fallait que j'enquête sur la dernière bête pour qu'on sache plus précisément la nature du bestiaux.

C'est donc en étant un peu déçu par tant de banalités que j'me dirige vers le village aperçu tantôt...et que j'me rend compte que la journée va être très longue. Ma jambe raide est toujours aussi douloureuse et cette fois-ci j'avais plus de canne pour me soutenir, j'avais dû la laisser dans ma piaule.

Je me met en marche donc les mains fermement enfoncées dans les poches de ma bure usée que je boite fièrement vers mon objectif.
Une masse vert sale qui se dandine maladroitement, il y a pas à dire j'suis sans doute la meilleur pub du Sanctum.

Néanmoins même si il a fallu que je fasse plusieurs pauses en chemin je finis par arriver à destination, j'allais pouvoir commencer à mériter ma croûte.

En temps normal j'aurais prit le temps de prendre un peu la température, voir un peu la gueule des locaux , histoire de savoir où je pose les pattes. Mais là j'ai le sentiment que ma jambe va partir en grève si je lui fais faire des heures sup' donc j'interpelle le premier gars qui passe à ma portée.

Un jeune d'une vingtaine d'année environ, une carrure plutôt musclée mais pas l'air d'une brute. La hache posée sur son épaule et son air occupé semble indiquer qu'il allait se rendre à son taf mais tant pis pour lui, les vieux passent en prio'.

Inspirant un petit coup j'vérifie que mon insigne est bien en évidence et essaye d'attirer son attention.


« -S'cusez moi mon brave ! Templier Fiathen du Sanctum. J'enquête sur l'monstre qu'a fait des siennes chez vous y a qu'eques mois, z'auriez deux minutes à m'accorder ?

-Oula ! Heu...attendez le Sanctum ? C'est pas vous qui avait mis Matthew à votre tête ? »

Ah oui...c'est vrai qu'notre Primarque vient du coin. Un truc qu'en avait surpris plus d'un chez nous d'ailleurs.
L'histoire du gars qu'était sorti du transporteur ShinRa avec un cadavre de fillette dans les bras avait rapidement fait le tour de la caserne, faut dire qu'c'était une époque où on était pas mal à cran.
Mais quand on a compris qu'en plus c'était lui qu'Etro avait choisi j'peux vous dire qu'il y a eu un sacré paquet de templier qui sont tombés sur l'cul.


« -Ouaip c'est cela même...longue vie au messager d'Etro toussa toussa. Bon et pour en revenir au...

-Ah sacré Matthew ! On a été nombreux à s'inquiéter quand il est parti, mais finalement il a encore réussi à sortir son épingle du jeu.

-Oui oui, un grand homme j'en doute pas. Mais rapport au...

-De maire d'un petit village à dirigeant d'une organisation aussi importante, qui l'aurait cru !

-Certainement pas moi mais justement à la base j'suis là pour...

-Et il n'a qu'une parole ! Il voulait que les groupes accordent plus d'importance aux pauvres gens et depuis qu'il est partis, l'épouvantail est mort grâce aux mercenaires, la porte du manoir réparée par la ShinRa et vous voilà pour...pourquoi en fait ? »


Fermant les yeux je ravale à grand peine un soupir. Bordel si ils sont tous aussi casse pieds tu m'étonne qu'on a déjà une guerre sur les bras. Bon allez courage Fiathen plus vite ce sera terminé plus vite tu pourra retourner te coucher. Reprenant une inspiration je recommence mon laïus d'un ton un poil fatigué.

« -Comme j'vous disais j'suis là pour enquêter sur un monstre qui aurait attaqué par ici y a quelques mois. Juste après l'épouvantail dont vous parliez tantôt. Vous pouvez me dire ce que vous savez sur l'attaque ou si vous avez des doutes sur ce que c'est.

-Ah...oui une attaque aussi brutal que...bizarre. »


A ces mots j'le vois ravaler un peu de salives. Ça doit pas êtres un bon souvenir.

« -L'épouvantail était encore une menace à l'époque, alors quand on a entendu des hurlements venu d'une maison on s'était attendu à ce que ce soit ça, même si il faisait déjà jour et que l'épouvantail n'était alors intervenu que de nuit. Mais arrivé là, pas d'épouvantail juste un cadavre, quelques sans cœurs et des traces de sang.

-S'cusez moi de vous interrompre, mais vous avez recensé des disparus après l'attaque ?

-Hein ? Heu...ouais il y en a eu six je crois. Transformés en sans cœurs probablement, vu qu'il y en a à peu près autant qui nous sont tombés dessus. C'est pour ça qu'on ne croit pas que ce soit un coup de l'épouvantail, il faisait jamais ça lui. Comme si il voulais qu'on voit bien les morts pour nous effrayer le plus possible.

-Plutôt un sans cœurs alors...vous avez vu la bête ?

-Mmmmh. Une fois qu'on s'est décidé à mettre le feu à la maison quelque chose nous a sauté par dessus en nous envoyant des lasers sur la gueule. Quelques gars courageux lui ont couru après mais ils n'ont pas pu la rattraper, tout ce qu'on sait c'est qu'elle avait une silhouette vaguement humanoïde.

-Et vous l'avais revu depuis ?

-Non, plus jamais, comme l'épouvantail d'ailleurs et c'est pas plus mal !

-ok ok, et vous avez des recherches de votre côtés ?

-Ouais vous vous doutez bien qu'on est pas resté les bras croisés, on a l'habitude de se débrouiller ici. Des gars on mené des recherches pour voir si il pouvait trouver des traces de ces menaces.
Et justement au manoir ils ont découvert des traces de sang encore assez frais et des débris qui ressembleraient à l'épouvantail.
Du coup on en a déduis qu'un gars a tué l'épouvantail et y a laissé la vie. Y avait une drôle d'arme là bas d'ailleurs comme un genre de massue mais avec une garde d'épée. Par contre aucune trace de la bête, pt'être qu'elle a déguerpis loin où qu'elle a crevé discrétos. En tout cas j'espère qu'on la reverra jamais.

-Le manoir, c'est le truc au dessus de la montagne c'est ça ?

-C'est cela même mon gars une bien belle batisse, hein ? Il paraît qu'elle a été construit pour...

-Ouais ouais j'suis sur qu'c'est un batiment des plus importants mais j'suis pas là pour ça. Juste est-ce que j'peux monter là haut ?

-Heu...oui j'pense que ça ne pose pas de problème.

-Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide mon brave ! La grace d'Etro soit sur vous ! »

En chemin j'fais le compte de tout ce que l'bavard m'a dit. Donc une créature mystérieuse apparaît en même temps ou juste après la mort de l'épouvantail, elle ne laisse pas de cadavre mais des sans cœurs, elle a une forme à peu près humanoïde, ok.

L'épouvantail est mort, un mec en haut a laissé des traces de sang, probablement mort avec le repusse corbeau démoniaque. Bon jusque là ça se tiens.

La réponse évidente voudrait qu'il se soit transformé en sans cœur à cause de l'épouvantail. Mais jusqu'ici celui là n'a jamais laissé autre chose que des bon cadavres bien classiques, donc ça paraissait difficile à croire.
Ou alors les deux s'entre tuent mais juste avant de clamser un sans cœurs quelconques arrive et bouffe le cœur de notre sauveur. Possible.

D'ailleurs c'est peut être le sans cœurs qui a genre...évolué en bouffant le cœur de l'autre con. Ironique, le mec vient pour éradiquer une menace et en créée une plus grosse.

Un peu avant la porte je fais un premier arrêt, déjà parce que ma jambe réclame une pause, mais surtout parce que la terre autour de moi m'interpelle. Elle est morte. Plus rien du tout, à peine quelques misérables touffes d'herbes éparpillées dans une étendue de terre grise et morte.

Et c'est pas juste les grosses machines de la ShinRa qu'ont tout labouré. Non c'était plus profond que ça, plus insidieux. Une rapide détection magique me confirme cette observation. Il y avait pas de vie dans cette terre et de très léger relents magiques baignaient le sol. Comme si on avait lancé un puissant sortilège ici il y a très longtemps.

Ça me fais penser à cette histoire qui s'était passée au Domaine Enchantée. Avant mon arrivé au Sanctum une sorcière avait maudit de grosses parcelles de terre près du château de Maléfique pour je sais plus quelle raison. Plus rien ne pouvait pousser sur les parcelles maudites et il fallu mettre de l'eau bénite dans la terre pour ôter le maléfice.

Peut être que le sans cœurs avait fait pareil ? Ou alors le mec qui avait créée l'épouvantail ? En tout cas quoi que ce soit j'espère que c'est très loin de moi à l'heure actuelle. Commençant à me dire que cette histoire sentait un peu le pâté je repris ma marche.

Une fois arrivé devant la porte je m'arrête, appréciant le travail de reconstruction effectué par la ShinRa d'après mon indic. Du bien beau boulot ouaip...fait par la ShinRa...après le départ de March...

Pris d'une soudaine inspiration je crache au pied de la porte.

La ShinRa faisait pas dans le bénévolat c'était sur et ils ont lancé la construction après l'arrivé de Matthew chez nous.
C'était p't'être possible que ce soit le village qui se soit cotisé pour financer la reconstruction du bousin mais mon interlocuteur le présentait plus comme un truc inattendu...Du coup c'était peut être aussi notre bon Primarque qui s'était servi dans la caisse...la caisse d'un groupe qui vivait dans une ville en ruine.

Et alors quoi ?! C'était une de ses promesses de campagne ? « Faite de moi votre maire et j'irais piller un groupe en PLS pour reconstruire cette bonne vieille porte qui sert à queudal » ?!

Putain quand je pense que des gens ont mis en place tout un tas de truc...le Sanctothon j'crois, pour avoir assez de thune pour son intronisation et lui de son côté...Ça me dégoûte.
Bordel j'espère de toute mes forces que je me plante parce que sinon on est gouverné par la pire pourriture qui soit.

Bref j'étais franchement pas jouasse quand j'ai vu cette foutu porte, mais c'était pas grand chose quand j'ai vu l'ennemi qui se cachait derrière. Le truc que je craignais le plus au monde, mon pire ennemi.
Des marches.

J'ai hésité. Franchement j'ai hésité bien une ou deux minutes. Puis quand j'ai vu qu'il y avait sans doute autant de marches sur cette catin de montagne que dans tout le château de Stéphane j'en ai eu ma claque. Poussant un soupir de fatigue j'suis allé m'asseoir sur le premier degré, regardant la plaine qui s'étendait devant moi.

Dans ma tête j'mesure le pour et le contre. D'un côté c'est pas l'enfoiré à notre tête qui m'a donné la mission, c'est Pentaghast. Et Etro sait qu'j'ai plus de respect pour elle que pour l'autre con. Si elle m'a refilé le bouzin c'est sans doute parce qu'elle craint qu'il y ai vraiment encore un danger ici. Et mon boulot c'était de protéger les gens de ces putain de danger. Tant pis si un originaire du coin avait abusé avec nos finances.

D'un autre côté j'avais vraiment pas envie de me faire chier. Les villageois avaient rien vu d'inquiétant depuis des lustres, la ShinRa étaient passé et ils avaient sans soute envoyé des gus sécuriser le chantier et ses alentours. Et vu la gueule de la porte tout s'était bien passé.

Donc à priori s'il reste des emmerdes qui couvent elles le font dans le respect d'autrui. Ce serait malvenu de ma part de les déranger en pleine belote.

Et puis si il restait du danger justement est-ce que je pourrais y faire face ? Il y avait ma jambe bien sur mais c'était pas le plus gros problème...
Poussant un énième soupir je sors mes paluches de mes poches pour la première fois depuis que je suis entré dans le transporteur ShinRa. Et...ouais bien sur ça a pas changé, forcément.

Impuissant je regarde mes mains trembler comme des feuilles mortes pendant une bonne minute avant de les cacher à nouveau.

A cause de ça j'pouvais déjà pas tenir une canne, alors lutter contre un sans cœurs aussi vénère ? C'était tendu.
Et puis mince j'y reviens encore mais ma jambe me lance au moindre pas ! Ça va faire faire un an que j'ai eu cette foutue blessure, c'est pas normal que ça m'emmerde encore autant.

Pendant tout ce temps j'ai essayé de me convaincre que c'était normal, que mon corps avait juste besoin de repos mais là c'est plus possible. Quelque soit le mal contre lequel il essaye de lutter il y arrive pas tout seul. Dès que je reviens au Domaine j'vais voir un toubib.

Levant un peu mon regards je me met à observer la terre morte proche de la porte flambant neuve. Ouais si c'était bien Matthew qui avait commandé ces constructions on pouvait au moins lui accorder une certaine cohérence. S'occuper du symbole mais pas de la vie alentour.

Me levant avec difficulté je prends un peu de terre dans ma mains avant de la faire doucement retomber entre mes doigts. Pensant à tout les cadavres qui gisaient dans les décombres de la Citadelles, parce que Monsieur le Primarque trouvait si urgent de déclarer la guerre au seul allié venu nous aider.

« -Pff, va crever Matthew. »

Et à peine j'avais fini mon drama qu'un putain de squelette apparu devant moi, me faisant retomber sur mon cul. Sans lui laisser le temps de rien faire je tends mon bras vers le monstre, laissant filer un glacier dans sa direction...Qui lui effleure à peine le crane.

Deux mètres.

Le truc était à deux putain de mètres et je l'ai loupé à cause de mes tremblements. Regardant le monstre je doute d'avoir le temps de regretter mon handicap. Adieu monde de merde !

...

Sauf que le monstre de son coté ne semble pas vouloir bouger. Non il se contente de me regarder, semblant attendre quelque chose. Comme une invocation en fait.
J'en avais jamais fait mais c'est exactement ce à quoi ça me faisait penser. Tentant de vérifier ma théorie je lui demande de se reculer de quelques pas et le mort-vivant s’exécute sans rechigner.

Bon, je peux invoquer des squelettes, ok. Est-ce que c'est un genre de capacité latente qui s'est éveillé à cause de l’environnement mort qui m'entoure ? Où à cause des pensées un peu morbide que je ressassais ?

Réfléchissant encore quelques instants je finis par hausser les épaules. Je me suis pas posé de questions quand j'ai découvert que je pouvais manipuler la glace, j'vois pas pourquoi ça changerait maintenant. C'était pas dans mes habitudes de me poser des questions dont je ne pouvais pas trouver la réponse, je pouvais le faire et c'était pratique, point.

Et à peine avais-je fini de soliloquer que le squelette tomba en poussière, comme pour m'inviter à passer à autre chose.
Et justement son apparition m'avait fais forcer à réaliser un truc.

Je suis incapable de toucher une cible fixe posé à une distance risible. Et accessoirement la moindre surprise me fait tomber sur le cul.

Inspirant à fond je décide que j'ai dépassé mon cota de mauvaise nouvelle pour aujourd'hui, je rentre. Faut que j'me soigne.
Pour mon rapport j'aurai qu'à broder un peu, dire que le monstre est un sans cœurs costaud, créée après la mort de l'épouvantail, qui a décidé de se barrer après l'attaque sur les villageois. Et celui-ci reste introuvable, voila.

Quand au reste...autant le garder pour moi. Moins on me soupçonnera d'être un handicapé hostile au primarque plus j'aurai la paix. Et le loisir de rester utile.
more_horiz
Mec, franchement, j’ai adoré ton rp. Il m’a fait tellement rire ! Du moins, la première partie, le reste est plus « serious business » et n’est pas pour autant inintéressant.

Donc, qu’est-ce que j’ai à dire dessus ?!

À ma première lecture, j’avoue m’être demandé si le coup de la réparation commandée par Matthew ne tombait pas de nul part. Certes, hrp, nous pouvons le deviner et le comprendre. La question est de savoir comment nous pouvons l’interpréter irp. Tu vois l’délire ? Heureusement pour toi, c’est en faisant mes courses (entre le rayon conserve et celui des sauces) que j’ai eu l’illumination.

Il s’agit du facteur : « Fiathen vient d’Illusiopolis et il a dû vivre et réfléchir comme une raclure ».

En finalité, même si tu touches à la réalité de la chose, Fiathen à toutes les cartes en mains pour mener une pensée allant dans ce sens. Il n’est pas d’accord avec la plupart des actions menées, il a un échantillon de la population locale et il n'est pas content. Donc, voilà, la prise d’information ne me semble pas excessive ! Maintenant, la question que la Belgique ce pose, c’est de connaître la suite !

Bon, comme j’le disais plus haut, j’ai vraiment beaucoup rigolé en lisant ton rp. Les petites subtilités, les états de pensée, la nonchalance. Clairement, j’ai été client tout du long. Par ailleurs, est-ce que tu ne viens pas de me glisser une référence à Borderlands 2 ?! Mh ?! Oui, les escaliers. Si c’est le cas, j’apprécie d’autant plus !

D’ailleurs, moment marrant de te voir utiliser pour la première fois cette compétence, et surtout dans le contexte. C’est d’autant plus sympa, ça renforce le contexte que bêtement « ololol, j’sais faire ça ! », comme la mission d’Atlantica avec « Renouveau ».

Donc voilà, j’ai pas grand chose à ajouter ! Merci d’avoir fait cette enquête, ça fait partie des missions chiante et tu as réussi à rendre ça intéressant à lire. GG WP !

Mission accomplie !


Normal : 22 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. Deux en Symbiose et un en Magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum