La vengeance est un plat… Szp8La vengeance est un plat… 4kdkLa vengeance est un plat… 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

more_horiz




La vengeance est un plat…



Cela faisait désormais un petit moment que le « Muzet » avait été livré aux pirates du Pays Imaginaire et Death n’avait plus eu aucune nouvelle de ces hommes c’est pourquoi il me demanda de retourner là-bas et voir ce qu’il en était.

Je ne mis pas longtemps à décoller, faire le voyage et atterrir. D’une part car je n’aimais absolument pas cet endroit et d’autre part car les pirates à qui j’avais livré ce bateau m’avais l’air d’être une belle bande de bras cassés et autant dire qu’un boulet comme moi suffit amplement pas besoin d’en avoir plus dans les rangs de la Coalition Noire.

Je retournai alors jusqu’à l’endroit où j’avais livré le navire et quelle ne fut ma surprise de voir qu’ils n’étaient plus là.

- Mais quelle bande de… Ils sont où maintenant ?


Je soufflai de désespoir ne sachant absolument pas où ces bras cassés se trouvaient, je marchais alors le long de la rive pour tenter de trouver enfin ces hommes pour savoir ce qu’ils étaient en train de manigancer.

Continuant de traîner des pieds, espérant enfin trouver un de ces pirates, mais je retrouvai en fin le sourire -ou presque- en voyant le « Muzet » légèrement endommagé.

Mais qu’est ce qu’ils ont foutu ? Ils ont perdu ou un pari ou comment ça se passe ?


Je m’approchai doucement, sans faire trop de bruit et je fus très surpris en voyant que les personnes qui étaient à bords n’étaient pas les pirates que j’avais vu et à qui j’avais laissé ce bateau.

J’aperçus deux hommes et une femme, je ne voulus pas m’approcher plus, je ne savais absolument pas s’ils étaient armé ou bien s’il y en avait d’autre caché quelque part dans le bateau… Et seul contre eux ? Fausse bonne idée.

Mais une chose était sûre, il s’était passé quelque chose de sûrement très grave, car je n’avais pas vu un seul des pirates, pas de capitaine non plus et eux n’avaient rien à voir avec l’équipage de base.

Je repartis sur mes pas, pour tenter de trouver ce qui s’était passé ou du moins quelques indices ou même retrouver un des flibustiers pour essayer de comprendre pourquoi il y avait de nouveau locataires sur ce navire.

D’un, il avait un certain prix, mais c’était surtout une valeur sentimentale qui elle, n’avait pas de prix et voir ces gens sortis de nulle part poser leur vieilles godasses dessus…

Hey mais détendez-vous les gars. Sortez-vous les doigts de la hotte, vous n’avez rien à foutre ici. Ils ont cru qu’ils étaient chez mémé… Quelle bande de malpropre.


Je continuais de grommeler et m’arrêtais en percutant du bout du pied des débris de bois. Je ne savais pas quelle distance j’avais parcouru, mais je décidai d’inspecter une peu plus cette zone.

Je regardai partout autour de moi et vis que je me trouvais plus ou moins à l’endroit où j’avais fait cette fameuse livraison.

- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel... Sans nom ?


Milla avait vécu une bonne partie de sa vie dans ce monde, c'est pourquoi je la « réveillai », j’attendis quelque instants que sa vue revienne à la normale avant de lui expliquer pourquoi j’avais fait appel à elle.

- Maxwell ? Un problème ?


Aucuns Milla, rassure-toi. Juste que je sais que tu as toujours plus ou moins vécu ici, c’est pourquoi j’aimerai savoir si tu pouvais m’aider à comprendre ce qui a bien pu se passer ici.


- Comment ça ? Expliques-moi.


En fait, dernièrement, il y a quelques mois j’ai livré un bateau aux pirates du Pays Imaginaire que j’avais acheté dans un autre monde. J’ai retrouvé ce navire, mais les personnes que j’ai pu voir dessus ne sont pas les personnes à qui je l’avais donné. Et là, à tes pieds, il y a des débris et comme je sais que tu es originaire d’ici, tu connais mieux les lieux que moi, donc tu pourrais peut-être m’aider à comprendre de quoi il s’agit exactement.


- Ça marche, pas de soucis !


C’est alors que je laissai mon enveloppe charnelle gérer comme elle voulait ses gestes. Elle était plus à même de réussir cette petite enquête de terrain que moi.

Milla observa chaque coin et recoin de cette rive que j’avais emprunté à deux reprises un peu plus tôt. Elle trouva de-ci de-là divers morceaux d’épave -sûrement du « Muzet »- quelques débris d’armes, des douilles de revolver qui étaient venus ici grâces aux remous des eaux.

Sans compter quelques objets rappelant vaguement des restes de vêtements d’indiens et de pirates.

Ces investigations avaient duré une bonne heure et j’avoue que j’étais heureux d’avoir Milla pour m’aider à faire cela, mine de rien elle avait grandit ici, elle connaissait les coins et recoins de cet endroit.

- Maxwell, t’es toujours là ?


Toujours. Tu as trouvé quelque chose ?


- En fait, on dirait que tes amis pirates ont eu quelques déboires contre les indiens. Je ne sais pas exactement comment ni pourquoi, mais il y a eu du grabuge et à en voir par ce que j’ai trouvé… Il y a eu des pertes, mais des deux côtés.


Ho... Remonte la rive vers le Nord, tu trouveras le bateau, tu pourras peut-être me dire si les gens que tu vas voir dessus, tu les connais. Je ne les ai pas bien vu, mais ils n’avaient pas l’air de ressembler à des indiens…


- On y va et je te dis quoi.


Milla emprunta le chemin que je li avait indiqué et resta aussi discrète -même plus- que moi. Elle patienta de voir que les nouveaux occupants du « Muzet » se montrent.

Elle observa chacun de leurs mouvements pendant de longues minutes mais ne bougea pas, cette fille était un véritable fantôme, elle arrivait à se camoufler parmi n’importe quel arbrisseau ou buisson qui pouvait être à sa portée.

Après les avoir examinés sous tous les angles, elle retourna à l’endroit où elle avait ses fouilles.

- Ces gens là, ce ne se sont pas des indiens, tu as vu juste. Et je ne les ai jamais vu. Je ne sais pas d’où ils peuvent venir mais, ils ne sont pas originaires du Pays Imaginaire. Sûrement quelqu’un qui a aidé les indiens et vous a volé votre bateau et tué l’équipage de ce dernier.


Génial... Je déteste ça et eux, ils vont morfler.


- J’en déduis que vous tu vas faire quelque chose ?


Ho que oui... À la Coalition Noire, on ne va pas en rester là. Et comme le dit si bien l’adage, « la vengeance est un plat… »


- «… Qui se mange froid ».


Milla posa sa main sur son cou et je repris à nouveau possession de son corps, je regardai chaque élément qu’elle avait trouvé et les repris avec moi. Je retournai alors à mon vaisseau.

Mes sourcils étaient froncés, je m’étais donné beaucoup de mal pour obtenir ce navire, je n’étais pas à deux doigts de mourir dans ce désert près du Colisée de l’Olympe mais j’avais été sauvé Muzet et grâce à cet acte j’avais obtenu ce bateau. Mais c’est surtout tout le travail qui avait été fourni dessus, tout le temps qu’il a fallu pour qu’il puisse être opérationnel pour les pirates. Et voila qu’une nouvelle bande de bras cassés avaient décidé d’aider les indiens  et voler nos alliés.

Arrivé à mon vaisseau, je le mis en marches et retourna très rapidement à mon quartier général pour montrer ce que Milla avait trouvé à Death, j’espère qu’il pensera comme moi et qu’il faudra qu’on se venge de traines-patins.








more_horiz
Bien, il est temps de faire cette notation. Donc, qu’est-ce que je pense de cette mission ?

En soit, j’ai une critique à faire sur le fond. Par rapport au moment ou Maxwell échange l’esprit avec Milla pour fouiller les lieux du monde l’ayant vu grandir. En soit, j’trouve l’idée d’utiliser cela de très bonne, c’est normal après tout. L’idée de fouiller les débris pour retracer l’histoire est bonne aussi. Seulement, il manque un truc !

Comme nous le voyons dans le rp de Surkesh, c’est un massacre et il y a bon nombre de corps qui sont balancer par-dessus bord. Alors ? Où sont les corps ?!

Certes, c’est super glauque sur le papier, sauf que tu aurais eu encore plus d’idée de ce qui s’est passé. Pas un rapport complet des exploits de Surkesh, non. Mais il y aurait eu un nombre dingue de corps de pirate ou d’Indien. Le lien par rapport à la défaite de l’équipage aurait été plus rapide. Tu vois où j’veux en venir ? Là, c’était pour moi une bonne occasion de montrer un peu les effets des rp des autres. Même si les pirates étaient des connards, ça reste une occasion de montrer les répercussions. Enfin, voilà ! C’est ma seule critique.

Sinon, comme j’le dis aussi, les idées sont bonnes et j’suis content de voir une nouvelle coopération entre Milla et Maxwell. Aussi, c’est dingue le nombre d’insultes dans le rp. Pas des trucs classiques, non, nous avons droit au bon vieux compliment d’un temps oublier ! Moi, ça m’fait rire.

Donc voilà, j’ai pas grand chose à rajouter ! Du coup…

Mission accomplie !


Normal : 21 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS en Symbiose !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum