Du repos et un bon rétablissement Szp8Du repos et un bon rétablissement 4kdkDu repos et un bon rétablissement 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

more_horiz
La chaleur faisait couler la sueur sur son front, dans son dos. Septimus détestait ça. Ses yeux secs le brûlaient à cause de l’acidité de celle-ci, tandis que ses lèvres desséchées s’ouvraient, faisant perler des gouttes de sang brûlantes. Mais il continuait à alimenter la forge, appuyant avec son pied sur le soufflet. Le vieille homme en face de lui continuait à marteler la pièce de métal chauffée à blanc de son marteau, la déplaçant de temps en temps sur l’enclume pour allonger certaines parties grâce à la bigorne ronde.

Voilà plus d’un mois que le jeune homme travaillait gratuitement auprès de ce forgeron taciturne. Le fait qu’il possède un bras mort rendait son travail compliqué puisqu’il ne pouvait pas forger le métal lui-même. Il se contentait donc de déplacer les métaux, ranger les outils, alimenter la forge, et de temps en temps, tenir la tenaille droite – dont les pattes étaient bloquées par un cercle – pendant que son employeur faisait le gros du travail.


-Tourne d’un quart.

L’invalide s’exécuta. Les premiers jours n’avaient pas été faciles. Maintenir une pièce stable, la tourner juste ce qu’il faut, tout en pensant à continuellement actionner le soufflet… Il avait du s’entrainer à faire tout ça. Cependant, il avait fini par prendre le rythme – remerciant le ciel de ne pas avoir à faire plus. Et sa récompense arriverait prochainement. En échange de cette main d’oeuvre gratuite, le vieux avait promis de réparer son amure. Celle-ci ayant été forgée selon des techniques ancestrales oubliées, sa réparation avait pris du temps. Mais à la fin de la semaine, il l’aurait récupéré. A la fin de la semaine, il pourrait quitter ce monde pour repartir à la recherche des ces reliques, maintenant qu’ils avaient récupéré de leurs blessures.

-Plonge dans le tonneau.

Le bruit strident du métal plongé dans de l’eau froide le faisait toujours grincer des dents. Toutefois, le blond le fit quand même. Après trente secondes, il le ressortit. Le métal était sombre dans l’atelier mal éclairé mais il arrivait à distinguer les fourches qu’un paysan leur avait commandé. Il les déposa sur la table où patientaient des têtes de haches ou des lames de couteau de chasse. Le vieille homme les monteraient avant de fermer boutique, afin d’honorer les commandes du lendemain.

-Passez une bonne soirée monsieur Schmidt !


Son employeur grommela comme tous les soirs. Le maître de la keyblade referma la porte derrière lui, et se mit en chemin vers la ferme à deux kilomètres de là. Henry y avait été embauché, et pour son dur labeur de la journée, ils avaient droit au gîte – dans la grange avec les chevaux – et au couvert. Leurs nuits étaient assez mouvementés, et ils ne s’y étaient toujours pas habitués. La vie en ville avait rendu leur tolérance au milieu rurale assez basse. Mais, en tant que fugitifs, sans toit et blessés comme ils l’étaient, ils n’avaient pas eu d’autre choix que de se retirer dans ce petit village isolé par la forêt du monde de Grimm. Jusqu’à présent, leur choix s’était révélé être le bon. Personne ne les avait reconnu. Personne ne les avait traqué. Ils étaient à l’abri. Jusqu’à la fin de la semaine, et la reprise des ennuis.
more_horiz
Bien ! L’excuse est la même que précédemment, navré du temps qui a été pris pour te noter. Du coup, j’vais tout de suite commencer le commentaire.

Là, il s’agit typiquement du rp de transition. Avec ça ? Bah, j’ai pas grand chose à dire ! Ce rp est clairement présent pour dire où tu te trouvais durant tout ce temps et ce que t’étais en train de faire. Justifiant par la même occasion la réparation de l’armure de Septimus. Enfin voilà, malheureusement, j’ai clairement pas grande chose à dire.

Point positif, tout de même, on voit que tu faisais attention pour donner une description cohérente d’une forge. Par exemple, en parlant des outils ou encore de terme technique. Si j’veux être pointilleux, par contre, c’est de ne pas oublier que 80% des lecteurs ignorent totalement à quoi ça correspond. Donc, une petite phrase supplémentaire pour raconter à quoi ça sert ! Là, les gens sont contents et iront dormir un peu moins con. V’là le truc important.

D’ailleurs, j’vais compléter mon commentaire par une interrogation. L’origine de l’armure de la Keyblade.

En soit, j’ai pas souvenir dans BBS qu’il explique l’origine des armures. À la Contrée de Départ ? Il n’y a pas de forge de visible, et nous voyons Ventus arriver avec sa tenue dans le jeu au côté de Xehanort. Donc, c’que j’me demande, est-ce que l’armure ne serait pas elle aussi une représentation ? Au même titre que la Keyblade qui est (c’est dit dans les jeux) une représentation du coeur de son porteur. En soit, si j’parle de ça, c’est parce que nous sommes dans le doute et que c’est un peu à nous de créer l’histoire sur le forum en attendant de voir la réponse dans les jeux.

Donc voilà, c’est la question ! Moi, j’ai pas de réponse, mais j’ai envie de croire qu’elle vient d’un désir du coeur d’un porteur de la Keyblade.


Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum