Mesdames, Messieurs...

Alors avant toute chose, j'tiens à préciser que ce post ne va parler que de League of Legends. Si vous en avez rien à branler ou si vous jouez pas, bon... J'vous cache pas que ça risque de pas être méga intéressant. Vous pouvez lire hein, 0 soucis ! Mais vous allez pas vous y retrouver Very Happy

Donc, pourquoi j'viens parler de LoL à la même pas dizaine de pleupleus qui y jouent ? Parce que pour le début d'année prochaine, si j'ai bien tout compris, un nouveau mode fait son apparition. J'ai nommé : Clash !

Alors... qu'est-ce à dire que ceci ? Ben... on va dire que c'est les LCS, ou plutôt les Worlds pour nous, le commun des mortels. Format tournoi sur trois jours, bracket, tout ça tout ça... Ouais Henri, en gros ils vont implémenter le truc dont tu me parlais l'autre jour. Des tournois pour la commu.

Donc... J'vais expliquer en très bref hein, si vous jouez vous suivez très certainement les news donc vous êtes déjà au courant. Ça se passe sur la map de 5v5, évidemment. Il faut une équipe préformée de 5 joueurs qu'importe l'ELO (vous me voyez venir là, c'est bon?) et une fois que c'est fait, go tournoi niquer des mères, finir premier, se faire taper la bise par Sjokz, et gagner des trucs.

J'dis des trucs, parce que j'sais pas exactement c'qu'on gagne. Soit j'ai raté l'info, c'qui fait super sérieux j'en conviens, soit ils l'ont pas encore dit. Bref... gagner, ouais ça fait rêver mais... Attends, attends on y est pas encore.

En gros.. de l'esport pour les random guys comme nous ! Perso, je trouve ça cool. Ça donne vraiment un contexte et tout ça tout ça.

C'est pour ça que sans plus attendre... J'vais vous lancer l'idée. Sur le forum, on est plus de 5 à jouer à LoL. J'connais pas le nombre exact, mais voilà. J'pensais proposer de faire une équipe avec qui serait intéressé. Ouais voilà, une équipe d'esport composé de gens de Kanak. Ça pourrait être marrant. J'dis pas qu'on ferait TOUT les tournois évidemment, mais en tenter un pour l'expérience pourrait être rigolo.

Bref, ça recrute !

Cinq joueurs partants pour commencer, ça serait bien. Après, pourquoi pas avoir des joueurs en plus, pour varier les compos ou pour pallier aux absences, qu'en sais-je ? Mais une base de cinq joueurs serait bien.

Je n'imposerai qu'une seule règle, mais qu'il vous sera obligatoire de respecter : être respectueux ET discipliné. Qu'on se le dise d'avance... Je propose ça pour qu'on aille se taper une barre dans un truc sérieux... Pas pour que ça gueule dans tout les sens, que ça n'en fasse qu'à sa tête et que ça flame de ouf. LoL reste un jeu, on y va pour s'amuser ; on part pas en guerre.

Voilà. J'vous demanderai que ça. Si vous vous en sentez pas capable... franchement tentez pas le diable ^^ J'ai pas envie que ça parte en couille ou quoi. J'sais que quelques uns d'entre vous ont la PASSION du GAMING, mais voilà, faudra se brider, pas gueuler et rester zen.

Je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire. Si vous êtes intéressés, v'nez m'le dire sur Discord, ça serait plus simple et plus spontané. J'y suis les 7/8 du temps, vous m'envoyez un MP et c'est parti mon kiki.

Voilà voilà.
Pour ceux qui suivent pas les news du jeu, j'vous laisse un lien qui explique tout le fonctionnement de Clash.