Premier vol de chemin de fer Szp8Premier vol de chemin de fer 4kdkPremier vol de chemin de fer 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

more_horiz
Nom nom nom! On a pu voler une très grande quantité de nourriture. Au moins, nous n'allons pas crever de faim. Gros comme je suis, c'est moi qui mange le plus de nourriture.

Pas contre, pendant que je mange, je ressens, comme d'habitude, des miettes atterrir sur ma tête. Et donc, je ne peux m'empêcher de frapper Storm pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il mange doucement. Mais quel porc, cet albatros.

Ce genre de situations est tellement désespérant. Je ne peux m'empêcher de soupirer en voyant Storm et Wave se disputer régulièrement.


« -Hé! Pourquoi tu me fais ça?!

-C'est pas pour autant que tu manges beaucoup que c'est une raison de le faire comme un porc!

-Laisse-moi bouffer comme je veux!

-Oh! Arrêtez vos conneries!

-C'est habituel qu'ils se disputent comme ça?

-Ouais, et ça me prend le bec à chaque fois. Tu crois vraiment qu'un groupe de voleurs comme nous s'entendent parfaitement bien pour voler?

-Un peu.

-Quel naïveté. Sinon, je pense qu'on va bientôt avoir envie de munnies, est-ce que tu as une idée d'où voler à part les banques.

-Que diriez-vous de voler dans un train?

-Oh oui! J'ai hâte de les arrêter avant de voler et les détruire!

-Après, vous avez un gros gaillard qui peut parfaitement briser un train sans qu'il ne se fasse écraser. Personnellement, d'habitude, je déraille.

-Tu dérailles? C'est possible?

-Oui, les trains roulent avec des roues et sur des rails métalliques qui sont accrochés au sol avec des vis. Il suffit de les dévisser et de les dévier pour les dérailler. Mais ne déraillez que les trains de marchandises.

-Il n'y a que dans ce genre de trains qu'il y a des munnies?

-Oui et non: non car les trains de passagers possèdent des gens riches qu'on peut voler dans leurs porte-feuilles, et oui car les trains sont ceux qui possèdent vraiment des tonnes de munnies que les trains transportent.

-Ho ho ho! Je pense que nous pouvons dérailler quelques trains après avoir bouffé.

-Excellente idée! Wave, tu as aéré nos planches?

-Ouais, et ils sont un peu plus rapides, ils consomment un peu moins et ils ont plus de stockage.

-Parfait! »

Donc, après avoir mangé, Jin nous dirige vers un "chemin de fer", comme ils l'appellent dans ce monde. Jin a apporté de quoi dévisser les rails, mais on a déjà Storm pour s'occuper de tout ce qui peut être brisé. On arrive à un chemin de fer et on commence à se cacher.

« -D'abord, on vérifie si le prochain train est un train de marchandises ou un train de passagers.

-Et comment on les reconnaît?

-Si les wagons n'ont pas de toit, c'est que c'est un train de marchandises. Parfois, les marchandises dépassent. Tenez. »

Jin nous donne des sacs pour transporter la marchandise à voler. Storm a le droit d'en recevoir deux. Jin met son foulard sur la bouche et on regarde ce qu'il y a comme train au loin. On peut très bien attendre le train autant qu'il le faudra. D'ailleurs, un train arrive au bout d'un quart d'heure. On vérifie si les wagons ont bien un toit, et c'est le cas.

On attend encore une demi-heure avant qu'un autre train arrive. Jin a déjà pris soin de dévisser les rails, mais on a une meilleure solution. Quand un train de marchandise arrive, Jin se prépare à tirer, mais je commence à courir vers le rail pour le frapper pour le briser.


« -Mais tu es taré!

Non, le train sera déraillé à coup sûr, et ne t'en fais pas, il ne pourra le voir qu'au dernier moment. »

Et justement, quand le train arrive à la fissure, le conducteur ne se doute de rien et le train commence à dérailler. Le conducteur se demande des tas de questions alors que Storm prend le conducteur avant de le faire tomber sur le sol. Il lui donne ensuite un gros coup à l'arrière de la tête pour l'assommer. On commence à fouiller un maximum de wagons et on remplit le contenu dans les sacs que Jin nous a donné.

Et ce vol a duré assez longtemps, mais le temps que le conducteur se réveille, on aurait déjà tout volé, du moins ce qu'on peut voler. C'est tellement grand ce train, mais en même temps je préfère qu'il soit très grand pour voler un maximum de choses. Alors, qu'est-ce qu'on a? Du bois, du charbon, d'autres choses avec un minimum de valeur et DE L'OR!! Et aussi,  il y a des lingots de grande valeur mais moins que l'or, malgré tout c'est quand même assez pour en faire beaucoup de munnies.

Après avoir tout volé, on commence à partir en courant avec les sacs et les hoverboards, au cas où quelqu'un ne nous poursuit. Ce n'est pas le cas, on a pu voler le nécessaire (en d'autres termes, tout le munnie qu'on peut) et on finit par retourner à notre base. Personne ne nous a donc poursuivi. Voilà nos premiers munnies! Et c'est vraiment beaucoup en soi. J'ai hâte de voler à nouveau, normal pour des voleurs, vous me direz.
more_horiz
Alors, me voici par la magie du cinéma de retour pour une seconde notation ! Heureusement que j’note tout d’un coup, je n'aurai pas pu la faire.

Donc, ici, qu’est-ce que je pense du cambriolage de train ?

En soit, j’comprends pourquoi Jin est ici, c’est un peu le guide pour expliquer comment marche les choses dans ce monde. Même si j’aime l’idée du personnage, j’ai peut-être la critique facile de dire qu’il ne fait pas très « méchant ». Certes, c’est juste un voleur ! Mais en soit, ça aurait cool de lui donner un truc bien caractéristique pour le reconnaître dans la bande. Ici, c’est un peu le mec trop sympa, lui donner un truc qui ne donne pas le doute, ce serait vachement cool !

Ici, c’est vraiment un conseil que j’donne. L’idée, c’est de faire de Jin plus qu’un pnj, tu vois ce que j’veux dire ? Qu’il soit propre à lui-même et une figure dans la bande comme tes personnages le sont. Par exemple, le mec qui bouffe comme un porc, bim, on le reconnaît.

Sinon, pour le déraillement du train, l’idée est vraiment très bonne ! En même temps, avec un vieux de la vieille répondant au nom de Jin.

Et ici, j’vais donner un autre petit conseil, c’est simplement l’idée pousser un peu le truc. Attention, j’suis pas en train de dire que c’est léger, ça reste un bête train de marchandises avec un conducteur. Sauf que j’suis de l’école à toujours chercher un défi pour son personnage. Tu vois c’que j’veux dire ? Genre, si tu te retrouves à braquer un train une nouvelle fois, deux mercenaires en stetson afin de protéger le train. Difficulté de parvenir à prendre le train avec deux gars en plus.

L’idée, c’est de ne pas rendre les choses trop faciles. Que l’on ressente une difficulté dans ce que tu fais quand c’est nécessaire, pas la peine de rendre l’achat d’une orange aussi difficile que la capture de Billy the Kid; Non, simplement l’idée qu’on soit pris dans le texte en ce disant : « Est-ce qu’ils vont y parvenir, et comment ? »

Donc, voilà ! Vraiment, un texte chouette et je ne peux que tu conseiller d’aller toujours plus loin dans tes textes. Maintenant, quelle sera la prochaine cible ?

Exploit accompli !


Normal : 21 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. ! Un en Défense et deux en Force !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum