NARANTUYAA


NOMADE




Première née d’un chef de clan des steppes mongoles, Narantuyaa a été éduquée comme une noble Hun. Toutefois, elle se lasse vite des intrigues de clan, leur préférant la chasse et les chevauchées sauvage. Assoiffée de liberté, elle quitte sa famille et renonce à ses droits pour explorer la Terre des Dragons.
Après de nombreuse pérégrination, la jeune femme intègre l’armée Hun -plus par la contrainte que par conviction. D’abord membres d’une escouade d’éclaireurs (et pilleurs occasionnel) dans le nord de la Chine, elle finit par être affectée au front. Malheureusement pour elle, sa première bataille se passe mal. Très mal. Narantuyaa fini blessée, et sous dix mètres de neige.
Faite prisonnière par les Chinois, la guerrière souffre de sa captivité, même si elle survit tant bien que mal. Après neuf ans de détention, elle a appris à se battre avec ses poings plutôt que son arc, et à ne jamais tourner son dos à un adversaire. Profitant de l’évasion de son protecteur, Narantuyaa retrouve sa liberté…





Introduction


Vacances aux Tropiques: Agacée par la Chine grasse et prospère, Narantuyaa s’en va quérir des mystérieux Mercenaires. Un voyage qui lui fera traverser la Terre des Dragons, et s’envoler vers un autre monde.


Lessive à Port Royal: Chargée de chasser les Sans Cœurs qui hante Port Royal et de veiller sur Daigoro et Brutus, les deux chiens du Centurio, Narantuyaa en profite pour découvrir la cité et ses environs.



A l’Ombre du Chemin de Fer


Le Train, les Rails et la Montagne: Pour sa première mission d’envergure, la Mercenaire choisi de s’aventurer dans un monde encore méconnu, pour y aider à la construction d’un chemin de fer. Sa tache se révèle plus explosive que prévu…


Convalescence Explosive: Blessée lors de sa mission pour la Compagnie du Chemin de Fer, Narantuyaa fini par occuper ses journées en expérimentant avec les explosifs du chimiste de chantier.


Sous le Charbon et la Suie: Intriguée par les lourdes machines de fonte pour lesquelles elle a tant trimé, Narantuyaa accompagne une mécano et l’aide tant bien que mal à ramener sa locomotive à bon port.



Courants Ascendants de la Savane


Premier Décollage: Malgré une transformation difficile à son arrivée à la Terre des Lions, la mercenaire en vient à apprécier sa nouvelle forme de Serpentaire.


Petit Footing au Cimetière: Chargée de trouver de quoi nourrir les hyènes, Narantuyaa tente plutôt de les recruter. Les résultats sont mitigés…


Un Beau Plumage: Même si elle n’arrive pas à rencontrer le mystérieux Rafiki, la mercenaire fait connaissance avec un jeune pique-bœuf prêt à lui servir d’espion à la Terre des Lions.



Sous la Glace des Tropiques


A Feux et à Sang sous la Neige: A son retour à Port Royal, Narantuyaa trouve le monde plongé dans un froid polaire, et une vague de violente émeutes. Elle tente de ramener l’ordre avec Surkesh, un errant plutôt louche mais efficace. Ils rencontrent au passage Pamela et Genesis, qui viennent les mettre en garde.


Première Manche: Après sa blessure dans son combat contre les émeutiers, Narantuyaa est recueillie et soignée par une famille atypique de Port Royal. Elle partage avec eux une après-midi au coin du feu, un repas, et quelques inquiétudes.


Attaque Nocturne: La nuit même, le Port est assiégé par de mystérieux navire noirs, qui ne tardent pas à déverser un flot de monstruosité sur les quais.


Déjà Vu: Le lendemain, le Centurio est en ruine. Narantuyaa prête l’oreille aux témoignages, qui accusent les Consuls Pamela et Genesis de la destruction.


Il faut frapper le Métal tant qu’il est encore froid: Narantuyaa se dévoue pour écouter les propositions diplomatique du Sanctum, présenté par le prêtre Agon Wiley. Evidemment, les négociations font chou blanc, même si la mercenaire en tire au moins un bon fou rire.


Steak des Tréfonds: Cherchant un moyen de participer à l’effort de ravitaillement, la mercenaire participe à une chasse à la Baleine. L’expérience n’est pas aussi plaisante qu’elle ne l’imaginait.


Rénovation à Port Royal: Après l’attaque sur le port, l’immobilier est pas cher ! Profitant de l’occasion, Naran investie dans une distillerie locale.


Fruit Bat: Faire du Rhum n’est pas aisé, et le recrutement pose encore quelques problèmes.


Chasse aux Corsaires: Pamela, encore considérée comme l’une des assaillants du Centurio, a été envoyée en mission à Port Royal. Perplexe, Narantuyaa se porte volontaire pour escorter la Consule, l’interroger sur les évènements, et comprendre ses intentions.


Un Consul Blanchi: Genesis, accusé lui aussi de la destruction du Centurio, s’est rendu aux Mercenaires pour blanchir son nom. Puisque Surkesh assure que le Porte-Parole du Consulat n’est pas coupable, Narantuyaa tente tant bien que mal de négocier avec lui, finissant par arriver à un accord encore fragile.


Sposalizio del Mare: Après le gel, le réconfort : La vie festive de Port Royal reprend peu à peu, soulageant au moins pour un temps les pires inquiètudes.



Voyages Mongols


Retrouvailles aux pieds des Montagnes: La Mercenaire est de passage en Terre des Dragons, et en profite pour régler quelques comptes.


Dans la Yourte de mon Père: De retour dans son clan natal, Naran doit faire son deuil de sa vie passée.


Tsagaan Sar: La fête de la Nouvelle Lune : Un festin de viande et d’alcool, mais aussi une longue réunion de famille.


Affaitage: Narantuyaa commence le dressage du dernier cadeau de son père.


Chevaucher le Blizzard: Coincée dans une tempête de neige, Naran survit tant bien que mal.


Sous la Cascade: La Mercenaire s’égare dans les montagnes, encore fiévreuse de son séjour sous la neige, et tombe sur un étrange personnage.


De Nouveau Traits: Narantuyaa se présente à la foire des Trois Tournois, bien décidée à entrer en lice.


Battue avec Batu: Premier Tournoi, celui de la chasse… Qui, hasard de calendrier, tombe un jour de saint Patrick !


Acupunctures: Blessée lors de sa chasse aux Saint Cœur, Naran se tourne (avec circonspection) vers des sciences chinoises expérimentales.


Sans Nom: Ivre et désœuvrée, Naran abuse de son serviteur. [ATTENTION : Scène de viol]


Foudroyée: Depuis son retour du Premier Tournoi, il y a quelque chose d’électrique dans l’air.


Une vie sans chocolat ne vaut pas la peine d'être vécue: Narantuyaa découvre une étrange substance au milieu d’une partie de chasse.


Hun, deux, trois, Soleil: Le Deuxième Tournois a commencé : Que le plus rapide gagne !


Qualification au Troisième Tournois: Un premier duel, alors que Narzan s’habitue à sa forme d’emprunt, et aux risques liés à celle-ci.


Rites de Combat: Au milieu des duels, un étranger plus proche du fauve que de l'homme vient troubler les festivités.


Rites de Pardon: Enragé de voir le fauve s'enfuir, Naran le poursuit pour finir leur combat.


Vers le Sud: Évincée des Trois Tournois, Naran prend enfin le chemin du retour.



Event de Noël


Ho Ho Ho: Au détour d'une mission, Naran s'égare au Moulin Rouge pour la soirée de Noël.



Entre Bisons et Indiens


Compagnie Etrangère: Naran se fait garde du corps d'une femme bien étrange pour traverser les plaines du Far West.



Bal Masqué


Que Tombe la Foudre: Narantuyaa s’incruste dans l’équipe de Lenore qui se dirige droit sur le Palais des Rêve. Un objectif : Une vengeance contre Death, et sa Coalition Noire. La première étape est le manoir de Trillier, où avait été attiré puis piégé Lenore. L’enquête sera sanglante, et sans pitié.


Tombent les Masques: Infiltrée dans le grand bal donné par Death au Palais des Rêves, Naran veut s’assurer que Lenore s’en tire vivante… Et tombe sur un visage familier.


Face contre Terre: Le Bal s’est mal fini. Très mal fini. Après la destruction d’un monde et l’opportunisme du maître de la Coalition Noire, Naran se réveille en cellule.


L’Astragale: Réveillée par une balle dans la cuisse, la guerrière mongole se trouve  face à Death, qui semble déterminé à accueillir Lenore en grande pompe.


Mansuétude: Un groupe de garde noir vient tirer Naran de sa cellule. Elle a le malheur de vouloir résister...



Mini Séries - Le Siège de Port Royal


Décollage Artisanal: Les premiers essais aérospaciaux des Mercenaires laissent à désirer.


Cauchemards d'un Pestiféré: Lors des efforts de fortifications de la  forteresse pirate, un étrange mal se répand dans la main d'oeuvre.


Ouvrir le Livre des Comptes: Roje fait un bref état des lieux du Refuge Mercenaire, affaibli par le blocus Shin Ra.


De balcons en cocotiers: Daigoro et Frantz pourchassent les dizaines de singes voleurs, découvrant leur maître et leur butin de viandes, de fleurs et d'appareils photo.


Un Problème de Carrosserie: Pas encore découragé, les Mercenaires et leurs artisans récupèrent les pièces de leur échec malheureux et se remettent à l'étude de l’aérospatiale... avec les moyens du bord.


Tout est dans le fuselage: L'étude des croquis et photographies des résidents de Port Royal permet de faire quelques déductions quand aux formes d'un vaisseau test miniature.



Mini Séries - Entre Huns et Chinois


Pèlerinage d'un Apatride: Invité par sa nouvelle commanditaire, Nerguei va rendre des comptes à l'Ambassadrice du Consulat - Huayan Song.


Atlkan Tobchi: En une longue lettre, Nerguei expose les enjeux et personnages de la politique Hun.


Trouver sa place: Nerguei s'infiltre peu à peu au sein du clan Nirun sur les ordres de sa commanditaire.



Prison Stellaire


Comme Un Poisson Hors de l'Eau: Ereintée, Naran s'éveille à sa nouvelle cellules sous de bien mauvais auspices.


Le Flou du Miroir: Naran prend possession de son nouveau logis : Trois murs, et un miroir.


Le Corps est un Reflet de l'Âme: L'aérobic c'est fantastique, surtout quand on a rien d'autre à faire.


O Rage devant un Miroir: Quelques essais magique, question de trouver espoir en quelque choses...


Redoubler de Reflexion: Quand se parler à soit-même révèle des capacités bien cachées...


Echo Maladroit: Jouant avec son nouveau double, Naran en profite pour expier sa solitude (en tout bien tout honneur).


Avec un Palmier pour Sapin: Sous sa cellule, la plage - et pour la servir, un barman de rêve.






JOUEURS

Lenore : Mercenaire habile, déterminée, et, chose rare, attachée à ses principes. Narantuyaa la considère comme l’incarnation de l’esprit Mercenaire, et tente tant bien que mal de la suivre pour réfréner ses pulsions parfois à la limite du suicidaire. Bien sûr, le fait que Lenore soit rousse et sulfureuse ne la rend que plus importante pour le Centurio.

Kurt Brown : Enigmatique médecin de la Shin Ra, avec un don pour se foutre dans le pétrin. Tout aussi compétent avec une arme qu’un scalpel, il semble fidèle à la cause Mercenaire - et, surtout, aux volontés de Lenore.

Agon Wiley : Jeune prêtre bien étrange rencontré lors de négociation diplomatique avec le Sanctum. Même si l’offre qu’il devait énoncer était insultante, il avait su la présenter sous un jour… Un tantinet moins déplacé. Un beau parleur donc, mais qui étrangement n’avait pas le vernis horripilant de la plupart des diplomates… Rencontré à nouveau lors de la chute du Palais des Rêves, le prêtre révèle des compétences assez originale, ainsi qu'un certain don pour la survie.

Surkesh : Vous savez, ce frisson désagréable qu’on peut avoir quand quelqu’un passe avec une lame dans votre dos ? Eh bien, Surkesh en est la personnification. Glauque, étrange et nauséabond, il est toutefois particulièrement puissant, et donc un allié de choix… Tant qu’il reste de votre côté. Mais, après tout, pourquoi nous trahirait il (encore) ?

Pamela : Il y a des beautés que l’on oublie pas. Il y en a que l’on garde en tête des mois, des années… Et Pamela les surpasse toutes. Sublime de la tête au pied, elle est néanmoins accusé de la destruction du Centurio, où plusieurs témoins la décrivent briser des nuques à mains nues. Glups.

Bryke Ronso: Insupportable et énigmatique prêtre de Tengr, croisé au Tournois Mongols.

Death: Ennemi.

Jack Inèrsse: Chien de Death que Naran se ferait un plaisir de mettre à mort.



NON-JOUEURS

[EN COURS]