Salut à tous, voici une réexplication du monde Histoires de Grimm et de son principe.

Comme vous le savez, Histoires de Grimm est le monde de Raiponce. Mais il est un peu plus que cela. Le monde était déjà très intéressant mais nous avons voulu y mettre quelque chose, non pas pour le rendre plus intéressant... mais pour pouvoir parler de ce quelque chose quelque part : les contes.

Nous voulions un monde où il était possible de rencontrer les grandes figures des contes : Barbe Bleue, le grand méchant loup, les trois petits cochons, etc. Toutes ces créatures qui n'ont pas un classique d'animation Disney pour eux mais qu'on voudrait pouvoir inclure dans l'histoire.

Mais dans ce monde, les contes ne sont pas vus d'un point de vue décalé comme dans Shrek ou Once upon a time. Le but n'est pas de créer une histoire avec les contes qui s'entremêlent, qui se chevauchent. Le but est qu'on puisse dire que ces contes sont quelque part et qu'ils peuvent être rencontrés.

Et forcément... comme ça a été dit à l'arrivée du monde, les habitants du monde Histoires de Grimm ne savent pas que leur monde est un foyer à histoire. Pour eux, ce sont des légendes.

Donc non, il n'est pas normal d'envoyer quelqu'un ici rencontrer le grand méchant loup ^^ Et il n'est pas universellement connu que ce monde est celui des contes. Et il n'est pas logique qu'en vous y promenant, dans un rp, vous rencontriez le petit chaperon rouge, une sorcière dans sa maison en pain d'épices et un ogre.

Histoires de Grimm n'est pas une soupe de contes. C'est un monde où il y a une forêt, plusieurs villes, quelques châteaux, l'océan et quelques spécificités bien sûr mais n'exagérez pas la présence des contes.

Je vous invite donc, si vous faites un rp dans Histoires de Grimm, à ne pas faire de vos rps une foire aux créatures de conte. Si vous rencontrez un loup, ne forcez pas le trait, ne vous dites pas "Ah oui, ce doit être le grand méchant loup". C'est un loup. Voyez ces contes comme si vous ne saviez pas que vous êtes peut-être en train de les vivre.  

Les boss de groupe : Gardez en mémoire que vous ne savez pas que les contes fourmillent dans ce monde. On n'a pas appelé ça "Le monde des contes" mais "Histoires de Grimm". On ne sait pas si Grimm existe, a existé, c'est un nom qui doit être mystérieux à l'oreille. N'envoyez pas vos hommes rencontrer des personnages, accomplir une mission pour un tel...

Je citerai deux de mes remarques : Il faut les économiser (les personnages de conte) et...
Le tout va être pour vous de profiter de ces opportunités, sans pour autant gâcher les histoires.