Encore un peu blessé de ma dernière bataille, Hercule chargé sur le dos, je descendais les marches qui menaient aux Enfers. J'ai attendu de passer les portes de la caverne du trepas et qu'elles se referment pour le poser au sol et m'occuper un peu de moi. Déjà que j'étais fané, la malédiction des Enfers allait vite devenir insupportable. J'me suis concentré quelques secondes histoire de voir si y'avait du monde dans les parages... Personne.

J'ai soufflé, j'ai repris mon apparence normale et j'me suis lancé le plus gros sort de soin que j'connaissais. Putain, j'me sentais revivre. Toutes mes blessures s'étaient refermées, mes bleus disparaissaient, et j'étais genre... beaucoup moins claqué. J'avais l'impression de revivre, tout simplement. J'ai jeté un regard à Hercule qu'était inconscient, adossé contre la pierre des Enfers. Désolé mon gars... J'sais que tu mérites pas ça, mais t'allais servir pour la bonne cause.

J'ai repris le... colis, ouais. Et je l'ai refoutu sur mon épaule. T'sais... j'aurais jamais cru que c'te con pourrait peser aussi lourd. J'sais pas si c'était l'armure ou quoi, mais ouais. J'galérais pas, mais j'sentais que j'avais un truc sur le dos quoi. Donc j'ai continué ma route, m'enfonçant toujours un peu plus dans la caverne jusqu'à arriver à la vallée aux morts. J'avais jamais trop kiffé cet endroit, pour tout te dire. Déjà, il y faisais incroyablement froid... mais niveau ambiance, c'était glauque. T'entendais des cris désespérés venir d'en contre-bas. Ils se répétaient, résonnaient dans les parois rocheuses, parfois même des âmes venaient me voir en m'hurlant dessus avant de disparaître. C'était des visages déformés qui n'avaient plus rien d'humain.

J'ai tracé ma route. J'te passe le couplet sur les sans-cœur tant c'est pénible à te raconter, et j'suis arrivé devant l'antre de celui que j'étais venu voir. Il devait savoir que j'étais là, mais étonnamment il n'était toujours pas venu à moi. Peut-être qu'il savourait ce moment, si ça lui était possible. J'ai fait quelques pas de plus pour rentrer chez lui, et je l'ai vu. Il était là, droit comme un I à hurler tout ce qu'ils pouvaient sur ses... potes ? Ouais, t'sais les deux p'tit machins qui traînaient tout le temps avec. J'ai toussé, pour annoncer ma présence. Hadès s'est retourné d'un coup vers moi, la fureur dans les yeux.


QUOI ? Oh tiens, celle-là on m'l'avait jamais faite tiens. Deux p'tites secondes et j'suis à toi. Allez, fichez le camp, hop hop hop. Laissez-moi discuter avec euh... notre héros du jour !

Les deux bestioles, appeurées, se sont regardées quelques secondes avant de partir en direction d'où je venais.

C'est... un sacré cadeau que t'as là, mon p'tit bonhomme ! J'en connais un qui veut quelque chose je me trompe ?

Ouais. J'suis venu passer un marché. J'paye d'avance, que j'dis en donnant un petit coup d'épaule dans le vide pour mettre Hercule en évidence.

On peut dire que tu sais parler au Dieu des Enfers, gamin. J'me sens d'humeur à fêter ça, j'te sers un truc ? Qu'il dit en commençant à faire apparaître dans ses mains une paire de coupes et un liquide d'une couleur suspecte.

Ouais, non, ça ira. J'tiens pas à m'éterniser ici, si vous voyez c'que j'veux dire.

Eh bien t'as tort. J'avais gardé cette bouteille pour le meilleur des jours. Ah... T'as pas idée de l'épine que tu me retires du pied ! J'me sens tout feu tout flamme. Bon vas-y... qu'est-ce que tu me veux ? Dit-il, terminant de se servir son verre et allant s'asseoir sur son trône.

Je suis venu vous échanger Hercule contre des âmes.

Sérieux ? C'est... tout ce que tu veux ? Ouais, ok, moi ça me va !

Il a fait apparaître une dizaine de mecs lambda devant moi. Les mecs se regardaient entre eux, se demandant c'qu'ils foutaient là.

Pas n'importe quelles âmes, Hadès. J'en veux quatre, et je les choisis.

Oh, très bien. Vas-y balance, p'tit ébouriffé. Ton prix s'ra le mien.

Il claqua des doigts, et les dix mecs qu'il venait de ressusciter disparurent dans un écran de fumée.

Comme vous l'aviez fait avec Auron. J'veux que vous ressuscitiez quatre mecs et que vous me filiez la petite statuette pour les contrôler.

Il se mit à cracher son liquide avant de me regarder bizarrement.

J'ai fait ça moi ?


Ouais, vous avez fait ça.

Ok, ok ! Ça va ! T'es dur en affaires toi !

J'y ai raconté qui je voulais voir revenir, on à marchandé vite fait... Au début il était réticent, mais avec Hercule comme offrande... Voilà. Le mec pouvait pas trop refuser. A force de négocier, plutôt, à force de me proposer des trucs différents à chaque fois, il à vu que je changerai pas d'idée... et qu'une super bagnole ne m'intéressait pas. On a scellé le pacte, j'me suis approché du styx et j'ai commencé à balancer Hercule dedans.

Attends, attends, attends ! J'peux... J'peux l'faire s'il te plaît ? Allez, s'il te plaît, s'il te plaît !

J'ai arqué un sourcil, et j'y ai passé le corps encore inconscient d'Hercule. Il a tapotté dans ses mains, s'est mis au bord du précipice menant au styx et à commencé sa cérémonie...

Hercule ! Si tu savais comment ça me fait plaisir de te voir ici aujourd'hui ! Pendant toutes ces années j'ai rêvé de ce moment. Quand je repense à toutes ces fois où je te voyais triompher de mes monstres dans le colisée, que la foule t'acclamait... Ah, et dire qu'aujourd'hui, tout ça c'est fini ! Adieu... Hercule !

Et, d'une façon qu'on pourrait juger euh... théâtrale ? Il a jeté Hercule avec toute la nonchalance du monde. Il a même pas pris le temps de regarder le corps chuter qu'il retournait déjà s'asseoir sur son siège.

Bon... faut que je trouve un nouveau truc pour m'occuper moi, du coup.

Euh, Hadès ?

Ah oui, c'est vrai, ton paiement.

Il claqua des doigts, et quatre statuettes apparurent sur la table au milieu de la salle. Je les pris, les rangeai dans ma poche intérieure et me tournai en direction des quatre mecs qui venaient d'apparaître devant moi.

Euh... Yo. Vous vous demandez sûrement ce qu'on fout ici, c'est normal. Si vous vous rappelez pas... vous êtes morts ! Enfin, plus maintenant grâce à moi et... d'autres.

C'est émouvant ça, gamin.

Ah ouais merde... Bon...

J'vais tout vous expliquer, mais avant, on va partir d'ici. Si vous voulez bien me suivre...

J'ai ouvert un portail de ténèbres, et j'ai invité tout le monde à y entrer. Certains étaient plutôt réticents au début, notamment un, mais leur incompréhension et leur envie d'en savoir plus les poussa à rentrer au travers du portail. Seul avec Hadès, j'ai fait apparaître les quatre statuettes et les ai regardées quelques instants.

Ouais, ouais... Avec ça, t'en feras ce que tu veux. Tu pourras même leur demander de te masser les pieds. Ou... autre chose si t'es dans le genre dégueu. J'crois que la p'tite dame à de l'expérience là-dedans d'aill....

Merci, Hadès.

Et, saluant le dieu des Enfers, j'ai quitté les lieux par le biais du portail pour retrouver ceux que j'étais venu chercher.