Chasse aux corsaires Szp8Chasse aux corsaires 4kdkChasse aux corsaires 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz




Chasse aux corsaires



Pamela avait fait quelques petites préparations avant de quitter son monde pour aller à Port Royal, son vaisseau en sa possession, il lui était donc inutile de devoir attendre un transport de la compagnie Shin-Ra.

Elle ne s’était pas imaginée un seul instant de devoir  retourner dans cet endroit qui était le sien avant, surtout que désormais, c’était légèrement différent et potentiellement dangereux. C’est pourquoi la sorcière avait préparé quelques petits filtres d’amour et autres petites choses qui pourraient lui venir en aide si jamais cette mission venait à se compliquer.

D’autant plus qu’elle n’allait pas être seule pour cette journée, une autre personne du Consulat, une certaine Lotis -que la sorcière n’avait jamais vu- devait l’accompagner. Il était donc inutile de la mettre en danger.

Elle serait un peu sous ma responsabilité, pas envie d’avoir la mort de quelqu’un sur la conscience…


La jolie rouquine quitta sa maison en demandant aux mogs de ne pas faire de bêtises durant son absence et parti aussitôt retrouver son vaisseau près de la station, elle n’aurait plus qu’à attendre Lotis la rejoindre et elles partiraient ainsi toutes les deux.

Pamela était là, depuis quelques minutes et tournait en rond, le simple fait d’être accusée d’un crime qu’elle n’avait pas commis la dérangeait et le fait de savoir son boss derrière les barreaux n’arrangeait encore moins la chose…

Elle était comme un lion en cage, l’air était légèrement frais et elle s’empressa de mettre sa capuche sur sa tête et de fermer sa soutane tout en la tenant fermement avec ses doigts en restant adossée contre son vaisseau aux couleurs de la jeune femme. Il était vert avec quelques petites roses rouges dessinées dessus.

Ce n’est qu’au bout d’une petite demi-heure que Pamela aperçu la personne qui devait l’accompagner. Elle ne l’avait jamais vu avant ce jour, mais elle connaissait tout de même les personnes qui travaillaient au Consulat.

La sorcière fit signe à sa comparse de pénétrer dans le vaisseau. Pamela indiqua à Lotis de s’installer où bon lui semblait et elle, se contenta de démarrer son vaisseau pour partir pour Port Royal.

Le voyage se déroula dans le plus grand des calmes puisque sa collègue n’avait pipé mot, mais la jeune femme savait très bien pourquoi.

Lorsqu’elles arrivèrent enfin dans ce monde, Pamela se tourna vers Lotis avant de sortir du vaisseau.

- Tu restes bien près de moi et il ne t’arrivera rien. Bon, je ne dis pas qu’il va forcément nous arriver quelque chose… Mais dans le doute…


Pamela lui sourit, remis correctement sa soutane et sortit du vaisseau. Elle connaissait peut-être ce monde comme sa poche… Du moins à l’époque, mais ça n’avait pas dû beaucoup changer… Hormis toute cette neige et glace qui avait recouvert Port Royal.

Ils ont voulu ouvrir une station de ski ici ?


La sorcière pris une profonde inspiration et fit signe à sa comparse de la suivre.











more_horiz
J’ai une nouvelle mission ! C’est chouette ! En plus, cette fois, je suis avec une consule ! C’est encore mieux. J’ai hâte de voir comment ça va se passer. On va aller voir des pirates. Je n’en ai jamais vu alors j’ai un peu d’appréhension. On verra bien.

Je ne sais pas trop quoi prendre comme affaire. Ca ne devrait pas durer longtemps donc mon petit sac, ma gavroche et mon uniforme, ça suffira bien. Je vérifie que mon petit couteau est bien là. Il n’a pas été vraiment efficace la dernière fois que je l’ai sorti… Je n’ai même pas été voir si le Panda allait mieux. Je devrais peut-être lui acheter quelque chose pour m’excuser ? Je me suis incrustée et il a été blessé…

Je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Je trouverais surement un cadeau dans ce nouveau monde et je lui ramènerais. J’espère qu’il ne m’en voudra pas et que je pourrais revenir brasser comme il me l’avait  dit. J’ai quelques idées que j’ai bien envie de tester.

A force de tergiverser, je suis en retard ! Je sors de ma chambre en trombe, mets mon sac sur mon épaule, mon chapeau sur ma tête et cours vers notre point de rendez-vous. J’arrive un peu essoufflée à la station et je regarde partout pour chercher ma partenaire du jour. Je marche un peu au hasard, je n’ai pas vraiment l’idée de son apparence.

Je cherche un vaisseau personnel et une femme belle. Je finis par trouver un vaisseau vert avec des roses dessus et une demoiselle emmitouflée joliment. Je m’approche et le regarde avec admiration/ Plus j’avance et plus elle est vraiment belle ! C’est presque bizarre… mais bon, ca doit surtout être embêtant pour elle, moi ça ne me dérange pas. Je pourrais peut-être apprendre deux ou trois trucs beauté avec elle… Qui sait, ça pourrait m’être utile, après tout, c’est une nouvelle vie que j’ai ici !

Comme je suis en retard, je monte vite dans le vaisseau et m’installe. J’attends mais il ne semble pas y avoir de discussion alors je dessine sur mon cahier, essayant de nommer les lettres dans ma tête en même temps que je les réalise. C’est long et fastidieux, je suis ravie quand on arrive enfin.

Je hoche la tête à ses instructions, j’ai décidé de ne pas faire comme la dernière fois en n’écoutant pas ce qu’on me dit alors tout ira bien. Je serais comme son ombre ! Je ne peux pas cacher mon regard admiratif en la voyant simplement remettre ses habits en ordre.

Je la suis hors du vaisseau et constate avec horreur toute la neige au sol et partout. C’est super blanc. Et il fait vraiment froid. Ils auraient pu le dire qu’il allait faire ce temps là ! Quand j’ai pris l’uniforme, ce n’était pas encore la saison du froid alors je ne suis vraiment pas équipée pour ça. Je fais quelques pas dans la neige et un long frisson me traverse des pieds à la tête. Je continue et bientôt je grelotte comme une folle. J’ai beau m’entourer de mes bras, c’est pas vraiment efficace.

J’ai juste envie d’aller filer me réchauffer devant un bon feu. Et de boire un délicieux chocolat chaud ! J’en bave d’envie ! Cette pensée m’aide à tenir les pieds dans la neige à côté de la consule. J’entends des voix mais avec mes dents qui claquent, je ne comprends absolument rien. D’ailleurs, je ne vois pas vraiment non plus. Je vais peut-être me casser les dents si elles tapent trop fort. Mais je ne peux pas les empêcher… Peut-être que c’est des personnes gentilles qui veulent me donner un manteau tout doux et tout chaud parce qu’ils ont vu ma détresse !
more_horiz
Naran avait une raison tout à fait légitime d’être là. Oui. Une raison DIPLOMATIQUE, même, et la diplomatie, c’est important, même quand on fait partie d’une organisation aussi chaotique que les mercenaires. Et puis, merde, fallait enquêter sur les atrocités du Centurio. Tant de mort, tant de blessés… Tout ça pour quoi ? Pour que le Consulat leur envoie les deux responsables emballés dans du papier cadeaux ? Enfin, plutôt comme une pomme empoisonnée. Vu les dégâts qu’elle avait faits, Pamela était capable de lui briser la nuque avant que Naran n’ait la chance d’armer son arbalète, sans même parler de Genesis.

Il n’empêche. Naran n’allait pas laisser passer cette opportunité de mat- d’enquêter. Oui. Car c’était son but, enquêter sur les atrocités du Centurio. Après tout, elle était peut-être l’une des moins atteintes par les meurtres qui y ont été commis. Nouvellement arrivée, et aussitôt partie en mission dans un monde lointain, elle n’avait pas noué de lien. Ou presque pas.
La mort de Fred l’avait heurté, mais plus dans ses conséquences politique -un vide du pouvoir, c’est jamais bon, et encore moins pour une faction aussi instable que les Mercenaires- que par son aspect émotionnel. Elle n’avait pas pleuré sur sa chambre au Centurio, où elle n’avait passé que quelques jours. De Fred, elle ne savait rien. Des morts, elle n’avait que quelques témoignages.
Pas pour dire qu’elle n’en avait rien à foutre ! Au contraire. Toute cette histoire la hantait. Elle avait appris à aimer le fonctionnement des Mercenaires ; à respecter leur avidité et leur soif de liberté. Et c’est justement pour cela qu’elle cherchait à comprendre ce qu’il s’était passé ; Chercher qui, véritablement, avait voulu les détruire… Sans toutefois tomber dans la rage et la haine aveugle qui animait certain.

Et c’est pourquoi Naran poireautait depuis maintenant quelques heures près de la piste d’atterrissage, emmitouflée dans un Deel rembourré de fourrure commandé à une couturière locale. Patiemment, elle observait les rares habitants déterminés à sortir dans leurs allées et venues.
Dans son esprit, il était clair qu’elle s’était proposé à la tâche d’escorter la sorcière parce qu’elle était la moins à même de tenter de l’égorger. Et pourtant, quelque part dans sa tête flottait une culpabilité insidieuse.

Avoue. Tu fais ça parce qu’elle t’a tapé dans l’œil.

La mercenaire fronça les sourcils. Pas du tout ! C’était… Ignoble de penser une chose pareille ! Si elle avait, parfois, repensé à son visage ému par le froid, entraperçu entre deux champs de bataille… C’était… tout à fait par hasard. Définitivement. Pamela était l’ennemi ! …ou en tout cas soupçonné de l’être, et ce jusqu’à preuve du contraire !!
Essayant vainement de faire taire ces abjectes supposition, la mercenaire rumina plutôt une question sans réponse. Pourquoi est-ce que le Consulat jouait ainsi avec eux, à envoyer Pamela dans un monde où elle n’était définitivement pas bienvenue ? Ça n’avait aucun sens.

Leur vaisseau était là. Perdue dans ses pensée, Naran en avait oublié d’observer la piste. Le navire était… Identifiable. Très identifiable. Les roses rouges détonnaient sur le fond vert de la peinture, et Naran commença à avoir des sueurs froides. Est-ce que Pamela était venue provoquer tout Port Royal, à afficher ses couleurs ainsi ??  
Mais le vaisseau atterrissait tranquillement, au beau milieu d’une piste encore couverte de neige immaculée. Avec un peu de chance, personne ne ferait le lien… Naran serra son paquet contre elle, jetant un regard aux alentours.
Faites qu’elle accepte de coopérer…

Deux figures sortaient du vaisseau. Visiblement surprises par la vue, ou peut-être le vent glacial, elles eurent un temps d’arrêt. Naran en profita pour s’approcher. Son cœur battait la chamade, comme sous un maléfice étrange. Pourtant, ce n’était pas de l’amour, elle le sentait. Etrange, qu’elle puisse autant désirer une vague silhouette encapuchonnée…
Quelques mèches rougeoyantes jaillirent de la soutane, volant au vent dans une courbure exquises. Naran sentit une chaleur déconcertante l’envahir, malgré le froid, malgré les circonstances. Ses genoux devenu faible la portait toutefois sans effort vers la belle ; et ce ne fut qu’avec la plus grande concentration qu’elle put mesurer ses enjambées trop rapides.
Trop vite, et trop lentement à la fois, voilà qu’elle était déjà devant la Consule. Naran fixa les yeux verts et onctueux de la sorcière, incapable de parler. Cette femme était dix fois, non, cent fois plus belle que celle qu’elle avait croisé des semaines auparavant. Ses joues rosies par le froid transcendaient celles de son souvenir, tant en beauté qu’en délicatesse ; Son allure, élégante et voluptueuse à la fois, étaient mille fois plus attirante ; L’arc gracieux de son sourcil, l’harmonie aérienne de sa chevelure rougeoyante, la délectable courbure de sa bouche, l’exquise beauté de ses yeux perçants…  
Les longs cils parsemés de flocons de neiges de la Consule se s’abaissèrent un instant, interrompant le silence béat de Naran.

« J.. Je vous souhaite la bienvenue à Port Royal »
Alors, non, ce n’était pas DU TOUT ce qu’elle avait prévu de dire. Dans sa tête, c’était plutôt « Explique toi, Sorcière, pourquoi a tu tué les nôtres ? Pourquoi raser notre taverne ? » Bon, peut-être pas à ce point accusateur…  Plutôt quelque chose comme : « Qu’est ce qui t’amène par ici beau- »…. QUOI ? Mais pas du tout !! Non, non, quelque chose de diplomatique, de neutre, de pas trop accueillant... Peuh, c’était sans espoir : il semblait que la beauté de Pamela lui avait privé de l’usage de sa langue.
Sa langue. OK, elle ne devait pas penser à ce genre de chose, et SURTOUT pas dévier son regard vers les lèvres si rouge, si pulpeuse, si captiv-
Naran força son regard sur le côté, dans un effort de volonté jusque-là insoupçonnée. Ses yeux tombèrent sur la compagne de la Consule, et elle les y attarda autant que sa volonté tenait encore. Une petite, qui avait l’air aussi affamée que frigorifié. Machinalement, Naran manipula le paquet qu’elle avait emmené avec elle.
« J’ai… Deux trois affaires qui pourront vous tenir chaud. » Est-ce qu’elle avait espéré que ce serait Pamela qui porterai cette magnifique cape qu’elle avait emprunté à une noble de la ville ? Oui. Est-ce que ça faisait de Naran une traitre à la cause Mercenaire ? Potentiellement. Est-ce que Pamela avait tout de même l’air superbe dans son ensemble impeccable et verdoyant ? Définitivement.

Quelques instants, le regard de Naran s’égara, entre les fougères couvertes de neige de la piste d’atterrissage et un léger pli dans la soutane de Pamela. Un pli tout à fait ordinaire, vous me diriez. Et pourtant. Ce pli, c’était une œuvre d’art. Il sculptait avec toute l’éloquence du monde une hanche parfaite ; Il descendait le long de longues jambes sublimes ; Réhaussait avec gout un corps déjà resplendissant. Naran passa une main à son menton, dissimulant habilement son admiration bouche bée.

Concentrons-nous. Revenant peu à peu à la réalité, la mercenaire réalisa que ses deux invitées (non, ses charges !) semblaient mourir de froid. Facile à oublier pour Naran, vu l’émoi enfiévré que la vue de Pamela faisait naître en elle
« Je me suis proposé pour vous guider à travers Port Royal… » Dans un flash, Naran se souvint des ruines fumantes du Centurio. Son visage se fit plus dur. « Toutefois, comprenez qu’au vu des circonstances, ce monde ne vous sera pas accueillant. » Elle ne fixa pas Pamela -elle serait repartie pour une demie heure d’admiration-, mais Naran dirigeai clairement son commentaire à la Consule.
« Le choix est vôtre : Soit vous dissimuler, pour passer inaperçue, soit risquer un lyn-… Je veux dire, risquer des ennuis. » Surement, avec le temps, elle s’habituerai à la resplendissante Sorcière, et pourrait l’interroger plus en détails sur le…  massacre.
more_horiz



La jeune femme remarqua bien vite que l’émissaire envoyé par les Mercenaires n’était pas indifférent à l’effet de la Pomme d’Or. Elle n’avait pas seulement pas l’habitude de voir les voir agir de cette manière à cause de cette « malédiction », c’était plutôt les hommes qui pouvait réagir comme ceci… Ça pourrait être utile… Ou pas, seul le temps allait lui apporter cette réponse.

Pamela récupéra le paquet que l’agent chargé de leur escorte et le donna à Lotis, la pauvre petite créature était littéralement en train de devenir un glaçon. Même s’il est vrai que la sorcière préférait le soleil et la chaleur de Costa Del Sol, il aurait été mal venu de laisser sa comparse se changer en bonhomme de neige.

Elle ouvrit le paquet et en sortit la cape qu’il contenait et la déposa sur les épaules de Lotis et tenta de fermer au mieux ce vêtement pour ne pas laisser sa collègue attraper froid.

- Effectivement, notre venue dans ce monde ne sera pas chose facile.


Pamela regarda la jeune femme, rangea une de ses mèches qui dépassait de sa capuche, pour la remettre derrière son oreille, même si sa coupe en dégradé allait obligé la jolie rouquine à faire encore et encore ce geste durant cette journée.

Elle essaye d’être discrète… Mais faut être honnête, elle me reluque. J’ai presque un peu de peine pour elle…


Pamela grimaça légèrement devant la mercenaire, mais se mordit la lèvre, montrant qu’en fait sa moue était en fait dû au froid.

- Sans vouloir être impolie, car je pense que vous avez sûrement des choses plus intéressantes à faire. J’aimerai pouvoir vous rendre votre « liberté » rapidement. C’est pourquoi nous aimerions faire ce pourquoi nos sommes venues.


La sorcière s’arrêta de parler un instant, regarda Lotis qui devrait se réchauffer un peu plus désormais et prêta de nouveau son attention à l’autre jeune femme.

- Nous devons recruter des pirates. Il y en a ailleurs que chez vous. Mais Port Royal est tout de même le lieu phare de ces hommes et nous sommes certaine de pouvoir trouver notre bonheur ici. Pourriez-vous nous accompagner dans un endroit où nous pourrions… Dénicher ces pirates ?


En posant cette question, Pamela leva un sourcil. Elle savait bien que leur mission ne serait certainement pas facile… Encore moins du fait que ce soit elle qui soit ici…

La jolie rouquine frotta ses mains l’une contre l’autre pour tenter de les réchauffer un peu et se tut une nouvelle fois.











more_horiz
Y’a une dame qui est venue nous accueillir. Elle regarde la consule comme si elle voulait la manger. C’est un peu bizarre. Pamela est vraiment très belle, c’est vrai mais j’ai plus souvent vu ce regard chez des hommes que chez des femmes. Si je n’avais pas aussi froid, je pourrais peut-être voir de la bave couler de ses lèvres.

Je retiens un petit rire, ça me fait trop mal avec ma mâchoire qui claque. Je me stoppe en entendant des mots qui résonnent à mes oreilles gelées. Des affaires pour tenir chaud ! C’est la providence qui l’envoie ! Baveuse ou pas, je l’aime !

Je sautille de joie en tapant des mains. Autant pour m’exprimer que pour contrôler que tous mes doigts sont encore là. C’est bon. Ils sont là tous autant qu’ils étaient avant que j’arrive ici. Parfait. Je pense sourire aussi mais avec mon visage gelé, peut-être que mes lèvres ne s’étirent pas. Aucune idée.

Je me laisse enrouler dans la cape, de toute façon, je suis incapable de la mettre parce que je tremble. Je sens déjà la douce chaleur m’entourer et je soupire de soulagement. Ma vue se calme et arrête de trembler à cause des mes dents qui s’entrechoquent. Je jette un regard plein de remerciement à la consule et m’incline devant la femme qui nous accueille.

Elle a l’air de déjà connaitre mon accompagnante mais elle ne me connait pas, alors avant qu’on se mette en route, je lui tends ma carte portant mon nom, accompagnée d’un grand sourire. J’espère qu’elle quittera la rousse des yeux pour au moins lire mon nom. Je l’ai faite avec amour cette carte. J’en suis fière. Elle mérite d’être lue.

Je ne comprends pas pourquoi on peut risquer des ennuis. Ils ne nous aiment pas ici ? Je ne suis jamais venue et j’aurais bien aimé pouvoir me balader. Surtout maintenant que j’ai une cape, marcher dans la neige me parait une jolie idée. Mais ça ne sera peut-être pas possible. J’ai l’impression que cette mission ne sera pas aussi paisible que je le pensais. Recruter des gentils pirates ça avait l’air simple pourtant…

Je soupire et me ressaisis, hochant la tête pendant que notre mission est divulguée à notre guide. Je ne connais pas son nom. Mais les deux ont l’air de se connaitre alors personne n’a du juger bon de se présenter à moi. Peut-être qu’avec ma carte, j’aurais un nom. Je me tiens prête à les suivre si jamais elles décident de se mettre en marche. Je me demande si ma présence est vraiment utile…mais bon, une mission est une mission, je suivrais bien au chaud dans cette douce cape !
more_horiz
Elle était venue les provoquer. C’était clair, maintenant. Le vaisseau vert et rose, l’absurde pseudo “mission”, et maintenant un détachement nonchalant face à tout ce qu’elle leur avait fait subir… C’était même évident.
Son sourcil levé dans un mépris affiché en était la dernière preuve. Qu’est-ce que Naran avait bien pu espérer, d’une meurtrière sans état d’âme telle que celle-ci ? Qu’elle explique, qu’elle nie ? Qu’elle affirme comment une créature aussi exquise qu’elle ne pouvait, en aucun cas, être coupable d’un tel crime ? Qu’au moins elle prenne conscience du contexte du monde où elle mettait les pieds ?
Non, c’était absurde. Naran avait espéré, inconsciemment, que la beauté se révèle innocente, pure… Un rêve naïf, elle le réalisait à présent. Cette femme était, comme on le lui avait décrit, une sorcière, une tueuse arbitraire venue se promener sur les ruines de son propre carnage.
Ses espoirs anéantis, Naran bouillonnait de rage. Il n’avait pas été suffisant de tuer ses compagnons, de détruire son quartier général, maintenant elle voulait humilier tous les mercenaires en recrutant leurs alliés ? Et elle se permettait de ce faire en plein jour, ouvertement, sans aucune honte ?

Oh, Pamela était toujours aussi belle ; toujours aussi charmeuse, toujours aussi désirable. Mais le désir de Naran s’était tordu, déformé par la rage. “Des choses plus intéressantes à faire ?” Oh, crois-moi poupée, j’aurais des choses plus intéressantes à faire avec toi. Tu peux peut-être me briser la nuque en un instant, m’ensorceler sans un effort, mais un jour… Un jour tu va prendre pour tous ce que tu nous a infligé.

Le ton de Naran se fit glacial. « J’aurais pensé que vous éprouveriez plus de honte, à la vue d’un monde que vous avez dévasté. Je vois que ce n’est pas le cas. Soit. »
Que les habitants de Port Royal se liguent contre elle ne semblait pas la déranger une seconde. Se préparait elle à tous les massacrer, comme elle l’avait fait au Centurio ? Ou comptait-elle les charmer, les lier à elle, peupler leurs rêves et cauchemars jusqu’à ce qu’ils se soumettent à sa volonté ?

« Si vous comptez semer la destruction sur Port Royal, nous ne vous laisserons pas mettre les pieds dans la cité. »
Naran déployait toute sa concentration pour maintenir sa façade de diplomatie froide. Ça lui était difficile, d’une part à cause de sa déception qui se muait peu à peu en rage, et d’autre part… D’autre part parce que Pamela l’attirait toujours autant, peut-être même plus. Difficile de rester de marbre face à ses yeux verdoyants, face à ses traits si fins, face à sa présence ensorcelante qui mettait à bas toute ses barrières. Les deux émotions se mêlaient pour créer une pulsion malsaine de la soumettre, de lui faire gouter à l’impuissance qu’elle lui avait infligé.

« Si vous souhaitez nous arracher nos alliés, nous les défendrons corps et âme. »
Garder son calme. GARDER SON CALME. Naran tenait ses poing serrés sur ses flancs, son regard furieux fixé sur la consule.
Cette bimbo pensait “trouver son bonheur” ici ? Elle se croyait au tailleur, à commander des robes ? Elle pensait qu’une fois leur QG détruit, les Mercenaires s’écraseraient à sa vue, pour lui obéir au doigt et à l’œil, lui présenter leurs alliés sur un plateau d’argent ? Qu’elle aille se faire foutre.
Ses traits se durcissant, Naran finit par cracher : « Et si votre seul but en venant ici était de nous provoquer, vous pouvez rejoindre la geôle de votre Porte-parole. »
more_horiz



Pamela voyait bien que la mercenaire -qui n’avait toujours aucun nom- commençait à en avoir marre. Et la jolie rouquine aussi.

Se faire traiter de coupable de la sorte était quelque chose de totalement stupide. Quel genre d’être viendrait remettre les pieds dans un monde qu’il aurait volontairement détruit sachant ce qu’il pourrait subir derrière ?

Un foutu abruti, attardé qui n’en aurait rien à faire de la vie… Sauf que Pamela était loin d’être le fruit de la consanguinité…

Elle prit une profonde inspiration et regarda la mercenaire.

- Vous m’avez l’air d’être quelqu’un d’intelligent mademoiselle. Alors croyez-vous réellement qu’une personne avec mon gabarit et celui d’un homme qui a quasiment un pied dans la tombe auraient pu faire ça ?


La jolie rouquine désigna du bras tout ce qui étaient les restes d’une bataille sans intérêt à ses yeux.

- J’étais une mercenaire avant d’avoir la vie que j’ai aujourd’hui. Qu’est ce qui aurait bien pu me traverser l’esprit et venir attaquer ceux qui m’ont recueillis à l’époque où je n’avais pas grand-chose ?


La sorcière ne savait absolument pas si son discours aurait un quelconque impact sur la jeune femme. Mais elle continuait, espérant lui prouver sa bonne foi.

- Je viens de perdre l’homme que j’aime. Il a été sauvagement assassiné. J’aurai pu vouloir m’en prendre à vous pour me venger. Mais me venger de quoi ? Je sais qui est l’homme qui a fait a et il n’a strictement rien à voir avec votre groupuscule. Donc je n’avais aucun intérêt à venir vous attaquer, j’étais en deuil et je le suis toujours.


Pamela n’avait pas quitté le petit foulard noir qu’elle avait à son cou lorsqu’elle avait été en mission à Agrabah.

Elle le fit apparaître un peu plus pour le montrer à la mercenaire.

- Réfléchissez à tout ce que ce que je vous ai dis. Montrez moi que vous êtes la personne que je m’étais imaginé en vous rencontrant. Quelqu’un qui verrait l’honnêteté dans les mots d’une personne.


Pamela n’ajouta plus rien, réajusta son foulard et plongea ses mains dans les poches de sa soutane. Les petits flacons dans lesquels elle avait fait ses filtres ce matin, ne lui seraient d’aucune utilité… Pour l’instant, c’est pourquoi elle n’y toucha pas dans ses poches. D’autant plus que le bruit du verre qui tinte l’un contre l’autre pourrait attirer l’attention de la mercenaire qui pourrait se dire que la sorcière avait encore quelque chose en sa possession pour faire de nouveaux dégâts.

- J’aurai préféré trouver ces pirates ailleurs. Je n’avais absolument pas envie de venir ici, pas parce que je me sens coupable, mais parce que les gens me croient coupable. Je sais très bien que ma présence peut horripiler ces personnes. Mais je ne l’ai pas choisi. Et si j’avais eu le choix de le faire ailleurs, je l’aurai fait. Je ne me serai pas amuser à venir ici et me « pavaner » devant vous.


Pamela souffla, le froid créait un nuage de fumée blanc à chaque mot qu’elle prononçait et elle commençait à en avoir marre de rester sur place.

En fonction de la façon d’agir de la mercenaire. Soit Pamela repartait avec Lotis et adieu les pirates pour cette fête. Soit elle menait à bien cette mission.

Plus vite elle en aurait terminé avec cette chose, mieux elle se porterait.











more_horiz
La Sorcière avait tissé son sort, et voilà qu’elle en tirait les fils. Naran se sentit perdre pied. Elle ne pouvait que suivre avec avidité la courbure de ses lèvres alors qu’elle énonçait ses mensonges, et se laisser porter par l’espoir fou qu’elle dise la vérité.
Pourquoi serait-elle revenu à son premier foyer pour tout y détruire ? Non, effectivement, rien ne l’expliquait… Dans son esprit embrumé, Naran eut toutefois une pensée pour les témoins terrifiés qui lui avait conté… Conté quoi, déjà ? Tout cela s’effaçait, comme balayé par le regard, la voix, la vue de cette déesse.

Mais quelque chose en elle freinait sa chute, réveillant son incrédulité. Naran murmura, presque pour elle-même : « Et pourtant, tous unanimement vous accusent. Moi-même, je vous ai vu ce jour-là, au bras de Genesis. Dans la neige, vous étiez… »
Inoubliable.
Naran réussit à contenir ses pensées, à ne pas retomber dans la contemplation de l’enchanteresse, à garder son esprit sur le présent et le tangible.

Elle finit par reprendre : « Et vous revoilà ici, à Port Royal, pour… Pour quoi, exactement ? »
La mercenaire sentit sa rage gonfler à nouveau, cette colère qui avait été jusqu’ici soufflée par le discours de Pamela. Son regard vint fixer les yeux si envoutants de la Consule, et son ton se fit accusateur.

« Vous vous prétendez innocente. Pourquoi alors, ignorer mes avertissements ? Pourquoi convoiter nos alliés ? Pourquoi tant de provocation, là où j’essayais de vous tendre une main amicale ?
Vous qui venait d’un monde en paix, vous n’avez peut-être pas conscience qu’ici nous sommes à bout de souffle. »
Naran tremblait. Ses mains frissonnaient, non pas de froid, mais de toutes les émotions qui l’assaillaient. Déception, rage et désir ne faisaient pas bon mélange.
Elle n’aurait jamais dû admettre leur faiblesse, ni ouvrir ainsi son cœur à une aussi dangereuse que celle-ci, et pourtant sa voix ne voulait pas cesser. Quel terrifiant pouvoir que le charme de cette Sorcière…

« Le deuil, c’est ça votre excuse ? Vous ne pensez pas qu’ici aussi nous avons perdu des êtres chers ? » … Ou est-ce qu’elle faisait miroiter son lit vide pour attirer la convoitise ? L’esprit de la mercenaire s’égara encore, ne voyant dans le foulard noir de la Consule qu’un monde d’opportunité, de possible à portée de main…

Non. Naran se concentra sur sa rage, sur son indignation, tentant de résister au charme de son interlocutrice.
« Ne me parlez pas non plus de prétendue fragilité. Tous ici vous savent vos capacités : Dois-je vous rappeler combien sont tombé sous vos coups au Centurio ? Même sans magie, vous avez tué quantité des nôtres. Je ne doute pas que vous êtes capable de plus, une fois vos arcanes incantées... »
Levant les yeux vers le pâle visage de la Consule, Naran en perdit à nouveau la voix. Elle observa Pamela frissonner dans le froid, la neige l’entourant en une cape blanche, comme si elle aussi désirait la servir. Devant ce spectacle, Naran fut traversée par des besoins contraires. Protéger, réchauffer, mettre à l’abris... Ou briser, prendre, venger…

C’est en détournant ses yeux sur la gamine, témoin silencieux et à demi gelé de leur diatribes, que la mercenaire repris conscience des réalités. Peut-être était est-ce de la pitié pour cette enfant coincée dans la neige depuis le début de leur conversation, ou encore la pernicieuses influence de la Sorcière… Quoiqu’il en fût, elle se décida à une dernière ouverture de paix.

S’adressant à la Consule, mais gardant ses yeux baissés, Naran reprit son discours d’un ton plus triste qu’énervé.
« Je suis venu vous trouver dans l’espoir de vous disculper. En refusant mes propositions, vous m’avez fait penser que vous n’avez que faire des accusations qui pèse contre vous. Si c’est le cas… Vous n’avez pas votre place ici.
Mais… Mais si comme moi vous voulez comprendre ce qu’il s’est passé, et expliquer… Au moins nous laisser comprendre... »

Naran soupira. « Si vous ne daigniez pas vous déguiser, ni même vous dissimuler, je peux décemment pas vous laisser entrer à Port Royal. Mais peut être que la Station Shin Ra aura un endroit… Plus chaud, au moins, où nous pourrons négocier. »
more_horiz
« Bien le bonsoir Madame Isley. » Déclara Surkesh alors qu'il sortait des ombres d'une ruelle, son sort de dissimulation se dissipant un peu plus à chaque pas en-dehors de l'obscurité. Comme Port Royal et beaucoup de ses gens ou choses, le sombre mercenaire n'avait pas vraiment bonne mine. Emmitouflé dans une longue bure noire, la capuche baissée et tête basse, la forme de son visage cendré se fondait dans son accoutrement. L'on distinguait pourtant, à bien détailler, un sourire en coin pleines de dents pointus. De la Consule s'approchant les bras ouverts en grand, il respecta une certaine distance... de confort et ne voulu pas pénétrer dans son espace personnel. « Pardonnez ma chère amie ici présente... » Un instant, Surkesh détourna son regard de la Consule et le plongea dans celui de la mongole... lui projetant un flash illusoire. Quelque chose de soft, la simple vision d'une ombre derrière elle, rappelant vaguement le sombre mercenaire. Une ombre menaçante qui pourrait l'engloutir en un instant, d'une seconde à l'autre. « ... elle a de nombreuses qualités mais soit, la négociation et l'accueil n'en font pas partie apparemment. »

Pour avoir suivi la conversation, Surkesh pouvait l'affirmer... le charme de Pamela Isley avait de l'effet sur elle et en aurait probablement sur tout Port Royal. Les hommes du coins, notamment, ne sont pas connus pour résister particulièrement aux plaisirs de la chair. La rumeur - la légende ? - veut que la Consule de l'Horticulture soit une ensorceleuse et que quiconque la regarde en tombe sous le charme. Que ce soit vrai ou pas, elle était particulièrement belle... mais peu importe à quel point son charme est puissant, sur un sans-cœur, ça n'aura aucun effet. Tellement de raisons ici justifiait la présence du sombre mercenaire ! La première c'était de sonder Pamela Isley... et soit, son cœur était plutôt fade comme ce fut déjà le cas lors de la précédente rencontre. Là où le cœur du Genesis était ténébreux puis lumineux, l'un et l'autre pas qu'un peu, ici, la différence n'était pas notable. Par contre, même s'il ne pouvait pas vraiment détailler la nature magique... et bien. La Pamela Isley qu'il voyait ici avait un potentiel magique certain que l'autre n'avait pas... ou en tout cas, personne ne l'a vu lancé le moindre sort. Il faut dire qu'au moment de croiser les deux consuls la première fois, Surkesh c'était seulement concentré sur Genesis.
De toute façon, pour Surkesh, ses conclusions étaient faites et cette rencontre ne l'avançait pas sur ce terrain-là. Par contre, d'autres raisons le motivaient beaucoup plus.

« Alors, pour commencer et vous le savez bien, tout se monnaye ici. Si vous voulez des pirates, vous les aurez. J'ai tout juste l'équipage qu'il vous faut ! Si c'est juste pour une tâche particulière, vous paierez la somme de mille-huit-cents munnies pour sa location et tout les frais seront à votre charge. Si c'est pour les recruter sur la durée, il va falloir qu'on détaille le contrat vous et moi. »

Oui, y a de l'argent à se faire avec le Consulat et la mongole semble l'oublier... mais il y a surtout la possibilité d'avoir mieux. Des yeux et des oreilles au sein même des Citées Dorées, ce n'est pas à négliger tactiquement. Raison pour laquelle Surkesh prend les choses en mains et s'en met pleins les bourses au passage, prévoyant de proposer à Pamela un équipage de confiance. De confiance pour le Centurio, évidement... pas pour le Consulat. Or, il y avait un autre problème à régler et... soit, la mongole n'était pas qu'idiote non plus.

« Ma chère amie ici présente, par contre, a raison sur un point. Port Royal vous hait et que vous soyez coupables ou non n'est pas la question. On essaiera probablement de vous tuez, de vous capturez, de vous violez, de vous séquestrez et de vous infligez d'innombrables sévices corporelles. C'est là que j'interviens. »

De temps à autres, Surkesh jetait un œil rapide et vif à Narantuyaa... il la surveillait comme on surveillait un enfant maladroit et sujet à faire des bêtises, ne s'en cachant même pas. Son allure se voulait intimidante avec la mongole, menaçante... cherchant clairement à lui faire comprendre qui est le patron là tout de suite. Et ce n'était certainement pas elle, quoiqu'on en pense. Au moment de s'adresser à Pamela Isley en revanche, sa voix était douce comme du miel et sereine comme une mer d'huile. Pourtant, son ton trainait un peu en longueur... un écho tranquille s'échappait de chaque mot comme des nuages noirs à l'horizon.

« Vous allez avoir besoin de protection et je veux bien vous vendre la mienne. Selon comment se passe votre escorte, si c'est difficile ou atroce, ca vous coutera entre trois-cent-cinquante munnies et quatre-cent-cinquante munnies. Evidement, ma chère collègue participera aussi à cette escorte et vous êtes libres de négocier avec elle pour la méthode de paiement. Moi, le paiement en nature, ca ne m'intéresse pas. Que je me fasse bien comprendre : vous devez payez pour moi et ma collègue ou aucun des deux. Et si vous voulez qu'on assure aussi la protection de votre... »

Surkesh posa un regard intrigué sur la petite fille... elle ne disait rien et paraissait faible... en soit, il n'y portait pas grand intérêt... sinon à sa valeur plutôt conséquente.

« ... animal de compagnie ? Vous devrez payez chacun de nous deux pour sa protection aussi. Soit, vous avez le choix. Personnellement, vous ne m'intéressez en rien donc si vous ne payez pas pour ma protection, vous vous débrouillerez simplement. Par contre, je vous conseille très fortement de payez pour sa protection parce que... une fille aussi jeune et mignonne ? Et qui ne parle pas ? Mon dieu, ca c'est de l'esclave qui vaut son pesant de cacahuètes. »

Et Surkesh, regardant la, jusqu'ici, muette avec un grand sourire rendit on ne peut plus explicite que le premier intéressé par ce genre d'esclave, c'était encore lui.

« Soit, si les détails de votre escorte vous vont, je vous ferais prisonnier pour qu'on nous laisse plus ou moins tranquille. On a jeté des bouteilles et pavés sur Genesis mais soit, vous n'aurez surement le droit qu'à des fruits pourris, j'en ai peur. »
more_horiz
J’ai souvent l’impression de ne pas être au bon endroit. Et là, j’ai encore cette sensation. Je sens de la tension de la part de la dame qui m’a offert une cape et… un mélange étrange et compliqué chez la consule.

La dernière fois, j’avais un peu cherché les ennuis en courant après le panda alors qu’il m’avait dit de ne pas le suivre. Là, j’ai juste suivi l’ordre de mission. Je n’ai rien fait qu’il ne fallait pas alors pourquoi ça ne se passe pas comme il faut ? Peut-être qu’il fait trop froid. Le cerveau doit tellement avoir envie de s’assoir devant un feu et de boire un bon chocolat qu’il n’est plus capable de faire son travail correctement. Le mien a aussi cette envie. Mais ça ne semble pas vraiment être prévu dans la suite du programme.

J’hésite à m’interposer pour… lever les mains en signe de paix ou agiter mon cahier qui regorge de lignes de lettres. Je pourrais aussi danser mais ça ne ferait que me réchauffer et ne résoudrait pas le problème. Elles auraient peut-être pitié de moi et iraient parler dans un endroit chaud ?

J’esquisse un premier pas et me ravise en sentant un frisson me remonter le long de l’échine. Une sorte d’ombre étrange s’est approchée. Ton sombre sur sombre dans ce décor neigeux désolé, ça n’inspire pas vraiment la confiance. Je recule et me retrouve un peu dans l’ombre de Pamela. C’est une consule, la dame pas contente a parlé de super pouvoir, je pense pouvoir survivre plus facilement à cette place.

Il a une tête bizarre pour ce qu’on en voit. Mon regard s’attarde sur ses dents et je me décale encore un peu plus derrière la rousse. Je préfère être prudente. Je sens que j’ai un peu plus froid depuis qu’il est arrivé. La cape perd peut-être de son efficacité…

Le froid se fait plus intense à mesure qu’il parle. La ville semble vraiment ne pas être une destination idéale. Je pensais que ça serait sympa moi… Des bateaux pirates, la mer, du rhum et des femmes comme ils disent dans les chansons que j’ai entendu. Mais non, pas en ce moment.

Il se met à parler d’argent. Je n’ai aucune idée du budget alloué pour la mission alors je n’écoute pas vraiment. J’essaye de ne pas regarder ses dents mais mes yeux y reviennent bien trop souvent. Il doit manger des gens sans problème. Il les lime peut-être… Les animaux n’ont pas des dents comme ça. Enfin pas ceux que je connais. Brrrr

Je redresse la tête et fronce les sourcils, sortant un peu de l’ombre de ma protectrice en entendant ma dénomination. Un animal de compagnie ? Il n’a pas honte ! Mes oreilles et ma queue sont cachées en plus ! Je finis par me déplacer et venir à côté de la consule, lui fourrant sous le nez ma carte avec mon nom, sans aucune délicatesse. J’espère que ça le fera reculer de se la prendre dans le nez. Je la range pour ne pas qu’elle subisse de dégâts et croise les bras en lui jetant un regard mauvais, grognant pour marquer mon mécontentement. Je sens ma queue s’agiter mais avec la cape, ça ne se remarque pas.

Je ne suis pas une esclave. Et je n’aime pas les cacahuètes. Hors de question qu’elles déterminent ma valeur ! L’idée d’être prisonnière ne m’enchante pas. Mais Pamela est à la tête de cette mission, je fais confiance à son jugement.
more_horiz



La sorcière vit une nouvelle personne s'approcher et venait tout simplement s'incruster dans cette conversation -qui tournait en rond-.

La sorcière ne connaissait pas cet homme, elle ne l'avait jamais vu et si c'était le cas, elle s'en serait souvenu, avec un aspect physique comme le sien, des choses comme ça, ça ne s'oublie pas.

Il commençait à parler de prix à payer pour leur protection et surtout il dévisageait la jeune consule à ses côtés et l'avait surnommé d'animal de compagnie.

Pamela resta stoïque un instant, pris une profonde inspiration avant de parler à ce nouvel interlocuteur.

- Nous ne sommes pas venu ici pour nous faire insulter et encore moins racketter. C'est pourquoi nous allons trouver ces pirates ailleurs.


La jolie rouquine passa une de ses mains derrière sa collègue et lui fit signe de repartir vers le vaisseau.

- Rend leur le manteau si tu veux ou pas. En tout cas, on s'en va.


La sorcière continua de marcher en direction de son bien et se mit à attendre Lotis.

Même pas en rêve que je retourne une nouvelle fois dans ce monde pour une mission. J'essaye de faire les choses bien et il faut croire que les gens ici n'ont pas envie de comprendre les choses. Je ne suis pas venue ici pour jouer les psychologues, s'ils ne veulent rien comprendre, tant pis pour eux.


Pamela en avait gros, mais il était inutile d'essayer de faire affaire avec les mercenaires. Surtout qu'elle était vraiment innocente dans cette histoire. Mais il faut croire que les personnes qui avaient commis ces actes devaient être très puissants et ça malheureusement, les mercenaires n'en avaient pas conscience...











more_horiz
Je dois rendre le manteau ? Zut… enfin…Pamela m’a dit de le rendre si je n’en veux pas…hors… je l’aime bien. Mais peut-être que ça ne se fait pas. Les gens ont l’air bizarre ici. Ils grognent, ils disent des choses pas très gentilles mais ils font des cadeaux…
Je me retourne et viens me poster devant la gentille demoiselle qui m’a sauvé d’une mort certaine dans ce froid glacial et m’incline respectueusement, lui servant mon plus beau sourire en me relevant.

Je monte dans le vaisseau et m’assois sur mon siège, enlevant mon nouveau manteau et le serrant sur mes genoux. C’était une journée vraiment bizarre. Faire des missions avec d’autres personnes, ça n’a pas l’air de rendre les choses plus simples que quand on les fait seuls. Peut-être que ça aurait été plus simple si j’avais fait connaissance avec la consule avant ? Je réfléchis à la question le temps du vol et finis par m’endormir sur ce doux manteau.

La prochaine fois que je croise la dame, je lui ferais un cadeau. Elle m’a quand même sauvée la vie. Ce n’est pas rien. Je ne peux pas rester avec une dette pareille. Ou alors, il faut que je lui sauve la vie aussi. Je doute de pouvoir réussir à le faire. Elle avait l’air plus forte et douée que moi. Mais peut-être qu’un jour, au détour d’un voyage, j’en aurais l’occasion.

Sinon, je lui ferais un dessin. Avec des couleurs. Et des paillettes. Je rêve aux motifs se dessinant sur la feuille pendant le reste du voyage. Les couleurs me donnent une idée d’un mélange de saveur pour tester une nouvelle boisson. Je me réveille toute guillerette et prête pour de nouvelles aventures dans la brasserie du panda !
more_horiz
Mission accomplie ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore lu !

Mais commençons. Je sais déjà, alors que je n'ai pas tout lu, que j'ai des critiques à faire ^^.

"Elle ne l’avait jamais vu avant ce jour, mais elle connaissait tout de même les personnes qui travaillaient au Consulat."

Pamela nous dit ceci, sauf que... 1100. Il y a 1100 consuls. Enlèves-en même 50% qui ne sont pas au Jardin radieux, ça fait quand même 550 consuls. Genesis est le seul qui doit connaître tout le monde, et il ne connait pas tous les noms. Et ! Lotis n'est même pas consule. Si tu ajoutes les étudiants aux 1100... ouille.

J'en profite pour dire aux deux consules de penser à se rajouter 250 munnies en plus de leur récompense, puisqu'elles sont à bord du vaisseau de Pamela.

Et... Oui, mes commentaires risquent d'être assez globaux. Les remarques que je vais faire seront au compte-goûte durant ma lecture.

Lotis, qui nous dit : "Ca ne devrait pas durer longtemps donc mon petit sac, ma gavroche et mon uniforme, ça suffira bien. " C'est ballot, moi qui avais dit "evitez le symbole consul, pour cette fois" ^^

Les gars et les filles, j'ai fini de lire votre rp.

Je vais être sincère, j'étais sûr de le détester. Et je vais être sincère en vous disant pourquoi.

Pamela, tu m'as dit à quel point t'avais pas envie de la faire, cette mission... Toi, ça t'emmerde de faire un rp où tu t'en prends plein la gueule. Donc je vais expliquer mon point de vue à ce niveau-là... même si je l'ai déjà fait. Sache que je ne te critique pas.

Tout ce qui arrive à votre personnage, tous les imprévus, sont des tremplins. Les imprévus sont... 5% des choses qui arrivent à votre personnage... mais ce sont ces 5% qui construisent le plus votre personnage, qui sont les plus importants. (Les chiffres sont officiels, faits par une étude de la Kompagnie d'Aide Non-officiel Aux Konneries.)

Voici des vieux exemples d'imprévus, parce que je connais mieux la vieille histoire du forum :

Konstantine qui arrive dans les rps des autres pour les buter. Ca a créé une putain d'ère de terreur. Tous les personnages étaient paniqués de sortir, c'était une ambiance terrible.

Rixak et Zexion sont attaqués par l'Organisation XIII. Tout le forum était scotché à cet rp. C'était épique et tout le monde... voulait voir Zexion mort. C'était important !

Cissneï est attaquée par les Songes à la cité du crépuscule. Ca a donné un rp génial qui est longtemps resté un des rps les plus représentatifs de ce que font les Songes.

Réunion des boss... Ariez qui décide de défoncer tout le monde avec Bahamut. Ca a créé la mort d'Angelica, mort qui est... déterminante dans l'histoire de Port Royal.

Jecht fait une mission au chateau de la bête et... Ariez lui tombe dessus. Bam, en prison. Plus de neuf mois de prison (irp comme hrp) avec... Belle et Alice. Actuellement, Jecht vit avec Belle et Alice et pourquoi ? Parce qu'il y a eu un imprévu terrible.

Death est dans la merde à Port Royal, le mec est traqué de partout. Heinrich, le mec le moins susceptible du monde, arrive pour l'aider.

Le domaine enchanté attaqué par les Songes. Le truc n'a pas eu d'énorme impact mais qu'est-ce que ça a provoqué ? Une putain de hausse de l'activité du Sanctum. Une putain de hausse.

Le domaine enchanté attaqué par la Coalition noire, Bouc émissaire. Le truc a eu un impact de fou et qu'est-ce que ça a provoqué ? Une putain de baisse de l'activité du Sanctum. Une putain de baisse.
(Je déconne.)

Cissneï encore une fois attaquée par les Songes ? Résultat : Elle rejoint les Songes, putain.

Mon dernier avec Megamind où... ah non.

Tombent les masques, récemment, même si on pouvait clairement s'attendre à un imprévu.

Et bien sûr, l'event de... je sais pas quoi. Mais de la destruction du Centurio.

Tous ces rps... commençaient normalement. Tous. Et quelque chose d'imprévu est arrivé foutre le bordel et on a retenu quoi de ces rps ? Cet événement imprévu. Et personne ne savait que ça allait arriver. Et ça a fait des trucs géniaux.

Les événements imprévus sont les meilleurs moments du forum, je le dis et je le pense.

Pamela, Genesis, les mercenaires et tout le Consulat étaient la cible de l'attaque des Songes sur le Centurio. Et c'est une super opportunité pour tout le monde. Ca a donné cet rp-ci que... j'adore. Franchement. Pas tout mais j'adore. Ca a donné une situation fun entre les mercenaires et le Consulat. Une Lenore qui s'en va en boudant et Genesis qui fait la gueule.

Donc Pamela... ne vois pas cette utilisation de ton personnage comme une attaque. J'ai presque envie de dire que c'est un cadeau.

Et maintenant je vais vous défoncer la gueule.

J'ai deux grosses critiques sur cet rp.

1) Lotis est un personnage très compliqué à incarner parce qu'elle peut très difficilement imposer un rythme. Elle doit suivre, le plus souvent. Ca fait partie du personnage. Dans une discussion ? Elle est clairement... "victime" du truc.
Et vous n'avez à... aucun moment... essayé de lui lancer la balle, de lui faire faire quelque chose de significatif. Franchement, n'importe quoi mais il fallait essayer un truc. Genre braquer Pamela en hurlant "Dis-moi ce que tu sais !" pour que Lotis agisse et...

Non. Rien. Et c'est vraiment dommage parce que vous n'avez pas profité de ce que pouvait apporter ce personnage à votre discussion.

Evidemment, Lotis, je pense que tu aurais du essayer de t'imposer à un moment ou un autre. Bon malheureusement c'est aussi un peu ton personnage qui veut ça. Elle va pas se mettre en avant alors que ça s'engueule. Mais... y avait moyen, je suis sûr.

2) Surkesh. Je regrette, mais je n'ai que du négatif à souligner. Bon. Si. le rp est bien écrit, c'est classe, c'est badasse. Tu es le seul qui essaie de donner un peu d'espace à Lotis, j'ai bien vu. mais... il est le plus bel exemple de tout ce qui est un peu gênant dans ton interprétation.

- Tu arrives brusquement à un moment super intéressant. Naran vient d'envoyer une balle en or à Pamela pour avancer dans la discussion, j'avais vraiment hâte de voir la réponse et... Surkesh arrive, butant le nouveau né qui voulait désamorcer la situation, réinitialise la discussion...

- Trop conscient. Tes rps sont trop conscients. Je définis si jamais : Ton personnage sait trop de choses. Tu fais régulièrement des trucs qui sont trop conscients. Tu nous parles de nature élémentaire, d'essence du coeur, de psychisme, de... d'armes uniques que t'es pas censé connaître, alors que ton personnage est pas du tout un expert, c'est pas un rat de bibliothèque.
Ici... quand même : "Selon comment se passe votre escorte, si c'est difficile ou atroce,"
Non, c'est... pas du tout rp.
Ton personnage sait que Pamela est consule de l'horticulture ? Alors je me trompe peut-être mais il ne peut pas savoir ça, si ? Je veux dire, Pamela n'a pas été vraiment médiatisée, pour l'instant; Une photo ou deux à l'éclaireur et sans préciser qu'elle est consule de l'horticulture.

"La Pamela Isley qu'il voyait ici avait un potentiel magique certain que l'autre n'avait pas..."

Être sans-coeur te permet juste de voir les ténèbres et la lumière dans le coeur d'une personne, absolument pas d'identifier la puissance magique d'une personne.

- Ton arrivée n'a... aucun sens et ne sert à rien, sauf à bloquer la proposition de Naran et à faire partir les consules. Je suis super dur, désolé. Mais pour cause, je lis Froide Noblesse, super rp... où tout a du sens, malgré quelques maladresses et ici, non.

"Oui, y a de l'argent à se faire avec le Consulat et la mongole semble l'oublier... mais il y a surtout la possibilité d'avoir mieux. Des yeux et des oreilles au sein même des Citées Dorées, ce n'est pas à négliger tactiquement."

Quel argent ? Quelle possibilité ? La tactique de Surkesh est nulle. Il est hyper méprisant, quasiment menaçant, parle de les faire prisonnières.

Narantuyaa est engagée par Genesis pour protéger les deux consules et les escorter (monumental échec, c'était bien la peine de proposer ^^), et... tu arrives pour dire "Euh... vous devez me payer pour que je vous escorte". A quel moment ? Ou alors c'est du raquette.

Surkesh... donne un prix pour les pirates ? Ca marche pas comme ça ^^.

...

Autrement, je trouve votre rp génial. Ca commence timidement avec Pamela et Lotis mais la première réponse de Naran, franchement cool. J'ai trouvé ça... super. T'as vraiment joué avec le truc de la pomme d'or. C'est drôle et... sensé. Ton intro sur ta situation par rapport aux mercenaires est très bien et nous rappelle que Naran est là depuis... quelques jours ? Un truc comme ça ^^. Mais tu nous parles d'enquête. Et tu m'as beaucoup parlé d'enquête et... où ? Aucune tentative d'enquête dans cet rp. Parce que attends, quelle est sa priorité ? Faire en sorte que les consules ne se mettent pas en danger ou... enquêter sur un truc important comme ça ? Moi je sais pas... je dirais que comme l'une des consules est peut-être une connasse, l'important c'est d'enquêter. Et c'est dommage, tu laisses tomber le bébé (décidément, moi et les bébés).

Mais très bon rp, j'ai rien à redire, super.

La réponse de Pamela est pas mal du tout. Je l'aurais préférée si... Pamela n'avait pas compris ô combien Naran était sous son charme. Ca rend le truc justement trop "conscient". Les gars, faut toujours vous dire que votre personnage n'analyse pas la narration, les pensées. Il analyse le comportement et les paroles. Alors ici, c'était pas très dur de voir que Naran en pinçait pour elle.

Mais. Ne pas savoir, c'est cool.

Tu fais de bonnes descriptions dans cet rp. Des descriptions que j'aime bien, qui décrivent brièvement la posture, les mimiques de ton personnage.

Le rp de Lotis, très bien mais forcément timide. J'ai bien aimé le rapport avec "cette personne me sauve la vie"; c'est cohérent avec l'idée de l'enfant sauvage ^^.

La réponse de Naran... à la fois est super cool, parce qu'on est typiquement dans un cas de "ne pas savoir, c'est cool". Naran hrp sait très bien que c'est pas le Consulat qui a détruit le Centurio, on le sait tous. Mais elle... est à fond dans l'idée que c'est le cas. Et même si elle se plante, elle reste dans l'idée, est en colère. Elle joue le jeu, quoi ^^.

et à la fois un peu perturbante aussi. C'est ici que cette idée d'enquête s'est évaporée. Moi vraiment, c'est ce que je voulais voir. Une enquête. Tu me l'avais vendu comme ça et... cet rp-ci tue l'enquête. Dire "« J’aurais pensé que vous éprouveriez plus de honte, à la vue d’un monde que vous avez dévasté. Je vois que ce n’est pas le cas. Soit. » c'est tuer l'enquête. Tu pouvais rien obtenir à partir de ça.

Après je suis pas idiot, c'est du rp, y a la colère. Mais c'est comique de la part de la meuf qui disait être la plus détachée du lot. Pamela tousse et elle hurle "Vous vous moquez des grands brûlés du Centurio qui ont des poumons hyper abimés à cause de vous ?!"

Bon et... je suis un peu déçu, je te le cache pas. L'effet de la Pomme d'or, on le sent au niveau de ton comportement, pas du tout au niveau des paroles. C'est une attraction incroyable, irrésistible, ce pouvoir, souvent allant jusqu'à de l'amour. Et ici, j'ai pas cette impression de "Je ferais tout pour l'avoir, cette meuf".

La réponse de Pamela, géniale. Je t'ai trouvée vraiment cool sur cet rp. Une Pamela qui se fâche, qui rappelle qu'elle a été mercenaire, qui parle d'autres rps, qui dit qu'elle est en deuil, j'ai vraiment trouvé ça génial.

Et la réponse de Naran, super, comme je l'ai déjà un peu dit.

On a Surkesh, puis Lotis deux fois (Pamela entre les deux réponses). Je suis désolé d'avoir peu à te dire parce que je suis sûr que tu avais beaucoup à proposer et que cet rp n'a peut-être pas été agréable. Mais les deux rps sont chouettes. J'aime beaucoup la façon dont les choses qui n'ont pas beaucoup d'importance en ont pour Lotis. Et forcément, ce rapport animal qui te pousse à te méfier de Surkesh;

Je n'ai pas parlé de tout mais j'espère vous avoir fait comprendre qu'à part les deux gros points, j'ai vraiment apprécié votre rp. Et pourtant j'ai l'impression que vous pas. Mais j'ai adoré cette tension qu'il y avait ^^. Même si... ça n'a pas ressemblé à ce à quoi ça devait ressembler.

Donc, Naran bah... t'auras rien du Consulat, c'est clair ^^.

Mission facile pour tous.

Surkesh : 10 xp, 100 munnies et 2 PS en psychisme.

Pamela : 12 xp, 100 munnies et 2 PS en psychisme.

Naran : 12 xp, 100 munnies et 2 PS en psychisme.

Lotis : 12 xp, 100 munnies et 2 PS en défense. Et oh ! Un rapport ! Tu peux m'envoyer un mp pour le réclamer !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum