Greetings. I'm Lisphe. Szp8Greetings. I'm Lisphe. 4kdkGreetings. I'm Lisphe. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

more_horiz
Je veux me rattraper! Je veux compenser mon échec de la mission! Je veux de ce grade! Je serai Officière, et peu importe le temps qu'il me faut pour le devenir, je le deviendrai, je le promets!

"Kestia, tu as l'air pensive."

Ah kien! Tania m'a surprise avec ses paroles. J'ai oublié que je suis dans la salle d'entraînement et que je suis en train de lui apprendre le sort de l'imagination! En rigolant, je me frotte la nuque, gênée.

"Désolée Tania, je pensais à mon échec de la mission!

Tu aimerais devenir Officière, n'est-ce pas?"

Surprise, je tire une tête jusqu'à par terre. Je ne lui en ai jamais parlé de ce genre de rang et je doute qu'elle soit assez âgée pour qu'elle sache ce que c'est.

"Mais... comment tu as deviné?!"

Tania a l'air amusée, je ne sais pas si c'est par ma tête que je lui ai tiré ou par ma question, mais en tout cas je la vois rire doucement.

"Je suis curieuse, je suis allée me renseigner sur les rangs de la lumière et j'ai vu que le grade d'Officier est juste au-dessus du grade de Caporal."

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle sera soldate dans la Lumière dans un jeune âge. Pour les Shins comme moi, le jeune âge se situe entre 150 et 250 ans. Enfin, ça dépend de comment les familles Shin vivent, car dans mon cas j'ai vécu trois siècles dans la forêt et je n'avais pas envie d'y partir même si j'avais la possibilité. Mais pour les humains, c'est seulement à force de les fréquenter que je connais: ils vivent moins d'un siècle et donc on te considère jeune adulte quand tu as entre 15 et 20 ans... d'après ce que j'ai compris, peut-être que je me plante.

M'enfin, après mon entraînement, je vais à la salle d'audience pour demander une autre mission facile. Boss Cissneï m'annonce d'abord que je ne quitterai pas le monde immédiatement suite à mon échec, même si ce n'est pas une punition. Très bien, je dirais même que ça m'arrange un peu car c'est un peu casse-krâl d'aller dans un monde où on ne connaît pas la direction. Elle me parle ensuite d'un système informatique doté d'une sorte d'intelligence artificielle, fabriqué par un certain Nikoleis, du nom de Lisphe. Suite au départ de Nikoleis, le système est totalement à l'abandon et, ayant peur que l'abandon soit une erreur, elle me demande de le retrouver, où qu'il soit, et il y aura probablement des mises à jours (sékwa?) à effectuer, des mots de passe (sékwa?) à retrouver... mais je n'y connais rien en informatique!

Donc, avant d'aller en mission, je vais à la grande bibliothèque afin de chercher un livre d'informatique pour mieux comprendre ce qu'elle veut dire. Après avoir tout lu, je commence ma mission. Mais je pense que chercher ce panneau de contrôle ne sera pas de tout repos. Je passe plusieurs heures à chercher... en passant une dizaines de fois par le marchand de glaces à l'eau de mer et que donc j'ai pris une dizaine de ces glaces... quoi? J'ai le droit de manger et de me faire plaisir pendant ma mission, kien! Bref, j'arrive enfin vers Lisphe et je regarde ce qu'il y a à regarder.

Alors, qu'est-ce qu'il y a aux premiers abords? Déjà, Lisphe me dit d'abord:

"Bonjour, je suis Lisphe. Que puis-je faire pour vous?"

Donc, jusqu'ici tout va bien, je pense que le démarrage s'est bien déroulé. Mais après, qu'est-ce que je vais lui répondre? Ah oui, j'ai une idée!

"Bonjour Lisphe, avez-vous des mises à jours en attente?

Cela fait 2 mois, 17 jours, 4 heures, 13 minutes et 53 secondes qu'une mise à jour est en attente, et j'attends mon maître pour l'effectuer."

Son maître est donc Nikoleis. Mais apparemment, il n'est toujours pas là. Au moins, l'état de la situation est claire: le système, bien que très poussiéreux, est encore en marche, il a juste besoin de mise à jour et d'un peu de dépoussiérage. Du coup, comme j'ai la localisation du système, je lui transmettrai à Boss Cissneï dans le rapport.

"Très bien, merci. Au revoir Lisphe.

Au revoir, et que la Lumière illumine votre chemin."

Je sors de la salle où j'ai trouvé Lisphe et je commence à écrire le rapport en lui indiquant la localisation du système. Après avoir envoyé le rapport, je continue de faire apprendre à Tania le sort de l'imagination.

"Une fois que je t'aurais appris le sort de l'imagination, on passera au soin.

En attendant, tu ne veux pas qu'on fasse une petite pause? Je m'ennuie comme un rat mort.

Kien! Bon, je vais t'amuser."

C'est là que je fais le clown devant Tania, juste pour l'amuser. Tu peux décrire ce que je fais, s'il te plaît Andy?

"Nope."

Juste pour faire rire les lecteurs!

"J'ai déjà merdé sur le gag de L'Oréal, je laisse les lecteurs imaginer ce que tu fais et on en reparlera."

T'es pas drôle.

"Sinon, je suis désolé pour le temps d'attente, j'avais pas trop d'idée. ^^'."
more_horiz
Yo Kestia !
Donc comme tu peux le constater, à la demande de Cissneï c'est moi qui vais m'occuper de noter ta mission ! Je vais faire ça à ma façon, c'est à dire que j'vais lire le RP d'un bout à l'autre, et j'vais m'arrêter à chaque fois que j'ai quelque chose à en dire !

On est partis ?
Top départ !

Donc l'intro ! J'ai trouvé ça... pas "rigolo" mais mignon. Ouais j'dirais mignon ! Comme dans toutes tes autres missions, on retrouve ton PNJ, tu lui apprends des trucs, vous discutez... C'est sympa je trouve ! Avoir un PNJ est toujours intéressant, ça permet pas mal de trucs d'un point de vue RP. En l'utilisant t'as grave moyen d'approfondir ton perso, tu vois c'que j'veux dire ? ^^

Donc ouais, c'est plutôt cool. Peut-être que par la suite, tu développeras encore plus cette relation, j'sais pas, mais ça serait sympa. Pour l'instant, elle n'a l'air que d'être ton élève, mais peut-être que plus tard ce sera une véritable amie ! Non, sérieux, j'aime bien que les persos s'entourent de PNJ. En plus, ça rend les RP plus vivants.

Ah oui ! "Boss Cissnei". Ça m'a fait sourire. La formulation est pas spécialement très... naturelle, mais pourquoi pas ^^. J'ai pensé directement à Pokémon en voyant ça, genre... "Pêcheur Matthieu" ; "Apiculteur José".... "Boss... Cissneï". Tu vois c'que j'veux dire ? ^^ C'est pas spécialement dérangeant, ça fait bizarre oui, mais c'est pas dérangeant.

Et là, on arrive à un "problème" du RP ! D'accord, tu vas dans la bibliothèque du château pour te renseigner sur l'informatique. C'est super cool en vrai, tu pars du principe que ton perso ne s'y connaît pas, et tu prends le temps de l'instruire à ce sujet. Mais... qu'apprends-tu ? ^^ J'aurai bien aimé voir ce que ton perso apprend, s'il galère, s'il arrive à comprendre quelque chose de tout ce charabia informatique pas si facile à comprendre... Tu vois ce que je veux dire ? Alors... qu'on s'le dise ! Ce que tu as fait, là, avoir le reflexe d'aller chercher des infos c'est déjà super bien ^^ Mais c'aurait pu passer de "super bien " à "génial", tu vois c'que j'veux dire ?

Ouais, j'dis beaucoup "tu vois c'que j'veux dire".

Et la rencontre avec Lisphe. Alors... J'dirais que tu t'es pas trop mal débrouillé. J'viens d'aller voir l'intitulé de mission de Cissneï... et j'vois qu'elle a eu la bonne idée de te balancer dans les restes dans ancien personnage... sans te donner de sujet dans lequel les éléments dont tu as besoin sont exploités. C'est pas... spécialement très très bien, hein. Bravo Cissneï Very Happy Mais... toi, t'as réussi à faire quelque chose de sympa avec ça. Je sais pas si tu as fait des recherches du coup, ou si t'as improvisé, mais ça passe.

Le seul souci, c'est que ce passage est vraiment anecdotique dans ta mission... alors que c'est censé être la raison de ton écrit ^^. Je vais pas... J'vais pas en tenir compte parce qu'ici l'exercice était difficile sans "aide"... sans sujet de Nikoleis pour t'éclairer. Et j'pense même que tu as fait aussi court parce que justement tu ne savais pas quoi dire par manque d'infos ^^

Bref... Pour cette fois-ci, ça va ! Mais fais attention à l'avenir à ne pas expédier une mission en 10 lignes, avec du "brodage perso" autour ^^ D'ailleurs, peut-être ne le sais-tu pas, mais tu peux aussi faire des RP en dehors de tes missions hein ^^ Tant que tu restes au château disney (pour le moment, viendra un moment où tu pourras sortir dans les autres mondes. En fait... ça coute 250 munnies ^^), tu peux le faire.

Ah oui... J'reviens vite fait avant que ça m'échappe. Tu dis que c'est casse-krâl d'aller dans les autres mondes. Eh bien en fait pas du tout ^^  La Shinra à mis au point un espèce de réseau de navettes entre les mondes. Tu montes au Château Disney, tu prends la ligne 8 qui fait Château Disney, Monde du Jouet, Fin des mondes (j'dis des conneries, y'a pas un vrai plan de ligne qui existe hein x) ) et pouf, t'es dans un monde sans forcément savoir où il se trouve exactement.

Bon, trop d'égarements, continuons !

La fin ! Une deadpool, un brisage du j'sais plus combientième mur ! ....
Une... Nikoleis !
C'était sa spécialité, en fait. Il parlait avec le narrateur, c'était rigolo. Bref...
Je sais pas si tu le sentais comme ça, ou si justement tu t'es documenté sur Niko, mais c'est rigolo que ça arrive pile sur cette mission ! J'aime bien le clin d'oeil ! C'est rigolo !

J'prends juste le temps de te citer, vite fait :
"Sinon, je suis désolé pour le temps d'attente, j'avais pas trop d'idée. ^^'."

Alors... t'inquiète. Franchement t'inquiète. On va pas te manger parce que tu mets un peu de temps... par contre, on peut te trouver des solutions ! J'explique !
Visiblement.. la mission ne t'inspirait pas plus que ça. C'est quelque chose de très possible, hein ^^ Eh bien sache que dans ce genre de cas, tu peux tout simplement poster à nouveau dans le sujet de mission genre :

"Désolé Boss Cissneï, mais la mission ne m'inspire vraiment pas, j'pourrais en avoir une autre s'teuplait ?"

Et pouf, t'as une nouvelle mission ! Bon... Faut pas faire ça à chaque fois, mais si t'as vraiment beaucoup de mal, ça peut être une alternative à envisager ^^

Du coup, on se quitte ici ! Un p'tit mot de la fin ? Ben... Malgré les quelques points que j'ai pu relever, j'tiens à te dire que ta mission était quand même sympa à lire ^^ Vraiment. Continue comme ça, essaie de te servir des commentaires comme de renforts pour toujours viser plus haut !

Ah oui... Là, j'suis vraiment désolé. J'peux pas te le noter en facile pour que tu aies ta promotion :/ C'est vraiment du très facile, ici. Vraiment navré ^^"

Très facile : 5 xp, 50 munnies, 1 PS en... Magie !
Note aux admins : J'ai demandé à Vesper d'éditer la fiche. C'est fait, pas besoin de s'en soucier !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum