Discord

Bonjour !

J'ai hésité puis je me suis dit que ça méritait bien une petite annonce dans ce forum.

Tout d'abord, je profite de ce message pour féliciter toutes les personnes nous ayant rejoints ou ayant participé à l'activité de ce forum cette année. Vous avez peut-être pu le voir récemment (fin aout), le domaine "kingdom-hearts-rpg.com" ne nous était plus attribué. Grâce à votre activité, forumactif nous offre gratuitement un renouvellement pour le nom de domaine de 1 an. L'année passée, ce n'était pas le cas donc il est très appréciable de voir une telle progression dans le temps sur l'activité d'un forum.

Encore une fois bravo !

Mais si je suis là aujourd'hui c'est surtout pour faire l'annonce officielle du lancement du discord du forum. Nous avons ce projet depuis quelques temps et le voici, tout frais tout propre.

Pour ceux qui l'ignoreraient, Discord est un logiciel de communication orale et écrite, qui fonctionne sur base de groupes. Un groupe de personnes se retrouve sur un discord pour communiquer tous ensemble. Il y a également un système de messagerie privée mais ce n'est pas la vocation première. Il faut créer un compte, et soit télécharger le logiciel, soit y aller via internet. Un compte a évidemment accès à autant de discord qu'il le souhaite pourvu qu'il y soit invité.


Le concept est simple donc, c'est vraiment le discord du forum. Un discord où tous les membres du forum sont attendus.  On veut que vous participiez.  Il s'agit d'y parler du forum, mais également de ce que vous voulez, de passer du temps ensemble, de jouer à des "meuporgs", c'est comme la chatbox finalement, sauf que vous pouvez y parler oralement, y partager des images, des vidéos. On pense que ça permettra un côté plus interactif et ludique, une meilleure organisation (notamment pour les questions sur le rp en comparaison avec la chatbox). Ca permettra aussi sans doute de connaître mieux certaines personnes. On veut voir ce que ça donne !

Pour info, même si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas aller sur les "salons vocaux", vous pouvez tout à fait participer par écrit sur les  "salons textuels", c'est vraiment comme vous voulez.

Voici, le lien permanent du discord :

https://discord.gg/JfKKfXY

On souhaite également que ce discord puisse rester ouvert à tous ceux qui gravitent un peu autour de notre communauté (souvent vos proches) pour qu'ils puissent aussi s'amuser avec nous. Donc si vous avez envie de les inviter à nous rejoindre pour se faire une partie d'Overwatch (pour n'en citer qu'un), ce n'est pas un problème. Tout ce qu'on vous demande, c'est de ne pas balancer ce lien "en public" ou sans discernement. Il faut que ce soit une invitation qui ait du sens, de personne à personne. Nous sommes ouverts, et si ça permet en plus à la personne de découvrir la communauté et le forum, c'est tant mieux !

Quelques règles élémentaires


Comme sur le forum, les administrateurs que nous sommes modèrent le Discord. Bien sûr, on est sympas et on veut juste s'assurer que tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problème et d'abus. J'en profite également pour rappeler que tout le monde est le bienvenu que nous attendons de vous d'être aussi cool que sur le forum. Par là j'entends : appliquer les règles simples qui concernent le respect des autres, de leur sensibilité et de leur âge, dans l'enceinte de ce discord. Vous pouvez totalement partir en live, dire n'importe quoi, "flooder" (comme on disait dans le temps), je suis la première à le faire, mais ce qui s'applique à la chatbox s'applique aussi ici. D'ailleurs, Primus me rappelle de vous dire qu'aucun spoiler n'est toléré.

Enfreindre les règles précédemment citées pourrait avoir pour effet (en fonction de la gravité et de la répétition des faits) de vous faire kicker ou bannir du discord, comme de la chatbox (de façon temporaire ou définitive). En cas d'actes vraiment graves et volontaires sur le discord, une punition sur la totalité du forum pourra être appliquée (bannissement temporaire ou définitif).
.

Je pense que c'est déjà pas mal pour une première fois, alors pour rester sur une note positive : on vous attend là-bas, avec nous.