Investiture Szp8Investiture 4kdkInvestiture 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

more_horiz

Les claquements de sabots résonnèrent sur le pavé menant jusqu’au Château de Maléfique se dessinant à l’un des pics de la Montagne Interdite. Ce n’était pas la première fois que Cassandra empruntait ce chemin, elle savait ce qui l’attendait sur le chemin menant à la herse de la masure. Enlaçant la renne en cuir autour de sa main gauche, l’ancienne garde se coucha sur l’encolure de l’animal avant de donner un coup de talon dans les flans, le faisant partir au galop. Le rythme des pas s’accélérait alors que le cheval arrivait à mi-chemin et que la herse se dressait déjà au loin.

C’est à cet instant que le craquement se fit entendre le long du sentier, crispant Cassandra sur son cheval alors qu’elle dégageait déjà sa main droite. Faisant silence dans sa tête, comme suspendu dans le temps, elle se concentrait et fit apparaître une longue lame de lumière dans sa main libre.

Qu’importe la vitesse du cheval, les ronces ténébreuses avaient fait leur apparition et se ruèrent à la fois sur l’animal et l’ancienne garde. D’un geste maladroit, Cassandra parvint à balayer son épée de lumière devant elle et toucher les quelques lianes se dirigeant vers son visage. Malheureusement, ce ne fut pas le cas de sa monture qui ralentit l’allure au même moment qu’une plante se soit agrippé à sa gueule. Réagissant en conséquence, elle se redressait un instant et planta l’épée de lumière dans la tête de l’animal et ramena la lame vers elle pour contrer un autre assaut venant des bords du gouffre.

Le cheval n’avait rien subi de cette attaque, l’avait-elle même sentie ? Ce n’était pas le moment de se poser ce genre de question alors que l’ancienne garde donnait d’autres coups de talon pour accélérer le rythme et dépasser la menace qu’elle contenait difficilement par l’épée.

Brisant sa concentration, la lame lumineuse disparue alors que le membre du Sanctum amena son poing clos jusqu’à son coeur, murmurant une courte prière à l’intention de sa Déesse. Sa poigne s’illuminait un moment alors que Cassandra projetait le sort de lumière vers le sol, faisant ainsi se dresser un mur d’or suite à son passage et endiguant l’attaque des êtres des ténèbres. Permettant à la dame de passer la herse et ainsi se retrouver dans la cour intérieure de la demeure de Maléfique.

Le souffle court, elle se redressa sur sa monture avant de passer sa main sur l’encolure de l’animal et descendre de selle. Plusieurs Paladins, encadrant les entrées, saluèrent la dame alors qu’un Haut-Prêtre sortit de la caserne afin de saluer à son tour. Répondant à la politesse, elle fit la révérence au membre du Clergé pour ensuite lui faire face.

— Nous vous attentions plus tard, Dame Pentaghast.
— Ma journée s’est avérée plus courte que prévue. Est-ce un mal, Haut-Prêtre Haegel ?
— Non, la cérémonie est prête et n’attendait plus que vous. Suivez-moi.

Ne prononçant aucun mot, l’ancienne garde prit la suite de l’homme d’Église alors que tous deux pénétrèrent dans le bâtiment. Traversant les couloirs pour rejoindre une chapelle érigée par les Paladins présents dans ses lieux depuis que le défunt Angeal l’avait repris à une sorcière autre que Maléfique.

— Pardonner mon impolitesse, madame. Pourquoi teniez-vous à être intronisé ici, et non au temple de la Citadelle ?
— Sir Hewley s’est battu pour cet endroit de son vivant, pour que le Sanctum et ses croyants puissent voir que Maléfique n’est plus une menace et que les Paladins sont prêts à combattre au nom de la Déesse. Étant donné la fonction que je m’apprête à endosser, il m’a semblé d’un bon ton de faire cela ici.
— Sauf votre respect, personne ne sera là pour féliciter votre acte

La dame sourit un instant en baissant le menton avant de reprendre la parole.

— Voici la seconde raison de ma présence en ces lieux, il n’y a nullement besoin que tout l’ordre soit présent en ce jour et selon mon point de vue. Ils ont bien assez de travail à la Citadelle.
— Il est de coutume que les Paladins rencontrent le nouveau dirigeant.
— Ils apprendront bien assez vite à me connaître, ne soyez pas inquiet pour cela.

Haegel soupirait un moment avant de guider l’ancienne garde vers la chapelle et lui expliquer en quoi la cérémonie consistait pour ensuite se diriger vers les anciens appartements d’Angeal Hewley. Ceux-ci se limitant au strict nécessaire étant donnés le peu de nuit qu’il avait dû passer ici-même.

— Vous serez attendue à la chapelle. Et que vous le vouliez ou non, certains de vos futurs frères les plus estimés par l’ancien Paladins-en-Chef seront là pour vous juger, ou du moins, se rendre compte de ce qui les attend.
— Cela ne prendra pas longtemps.

Le Haut-Prêtre se retourna et quitta la pièce en refermant la porte derrière lui, laissant Cassandra seule dans cet endroit semblable au tombeau de l’ancien Primarque. Elle restait immobile un instant, fixant à tour de rôle les meubles de l’endroit un à un, cherchant à imaginer ce qu’avait dû faire l’ancien dirigeant de l’ordre des Paladins dans cette pièce.Une étrange sensation l’assaillait. Était-ce le bon choix, celui de prendre la place du défunt à la tête de l’ordre qu’il a lui-même créer et diriger. Serait-elle à la hauteur et ne le quitterait-elle pas, comme elle l’avait fait pour les Templiers. Loin de la ville et du bruit des chantiers, dans le silence de cet endroit, elle avait enfin le temps de réfléchir à tout cela.

Devait-elle poursuivre les mêmes objectifs qu’Hewley, être le leader qu’il avait été et régné à sa façon. Ou bien, être pareil à elle-même pour répondre aux demandes du nouveau Primarque.

Elle s’avançait alors vers le lit, sur lequel se trouvait une robe de lin sans fioritures ou signe d’appartenance. Elle savait à quoi correspondait le symbole au travers de ce vêtement, par contre, elle ignorait si elle correspondait toujours à celui-ci. Après tout ce qu’elle avait vécue, toute cette mise en scène allait-elle être comparable à un renouveau. Elle en doutait réellement.

Enlevant son gilet de cuir et déboutonnant sa chemise, elle n’avait pas réellement d’autre choix que de se prêter à ce jeu. Il s’agit des traditions de cet ordre, elle allait devoir les connaître et les appliquer si elle tenait réellement à les diriger. Déposant le tissu sur la tête de lit, elle entreprit à enlever ses bottes ainsi que son pantalon avant de revêtir la robe et se diriger pieds nus vers la sortie. Aucune arme, aucun titre. Elle devait être aussi pure que le nouveau-né à la naissance pour se présenter devant la Déesse.

Seule, elle fit le chemin pour se rendre à la chapelle. Le Haut-Prêtre l’attendait, une bure aux couleurs violette sur les épaules et trônant derrière l’autel. Alors qu’elle franchit les portes, les Paladins présents au Château se levèrent et fixèrent la nouvelle aspirante. Il n’était pas nombreux, il n’y avait que dix hommes pour tenir l’endroit, ainsi que les quatre commandants d’Angeal Hewley présent au premier rang. Oubliant les regards par la pensée, Cassandra s’avança en silence dans le lieu de culte, pour finalement s’arrêter au pied de l’autel et face à Haegel.

— Chers membres de notre valeureux ordre…
Les Paladins s’assirent dans un bruit de métal alors que le Haut-Prêtre élevait et écartait les bras.

— Par la grâce de la Déesse, vous êtes remercié pour votre présence en ce jour. Celui qui, béni dans la Lumière d’Étro, accueille un membre nouveau dans les rangs des Paladins. Ainsi qu’un nouveau mentor désigné par la Déesse elle-même afin de guider l’épée que représente l’armée sainte du Sanctum. Devant vous, libre de tout titre et de doute, se trouve Cassandra Pentaghast.
Elle était restée debout, face à l’autel, sans rien dire devant les mots du Haut-Prêtre. Celui-ci l’invita alors à poser un genou à terre, ce qu’elle fit sans pour autant fixer l’homme d’Église dans les yeux.

— Elle a prouvé, par le passé, son abnégation en libérant une femme de sa geôle au détriment de son nom. Par la suite, elle a prouvé son attachement à notre Déesse en combattant ses ennemis malgré la peur et la fatigue. La voici aujourd’hui devant, se présentant avec humilité afin de combattre sous la bannière des Paladins à vos côtés et sous l’oeil protecteur de la divine Étro.
Il contournait alors l’autel pour se mettre devant l’ancienne garde, une jarre à la main, sans pour autant lui prêter attention.

— Paladins ! Cette femme, avec l’appui du Clergé, a été nommée pour diriger votre ordre. Et cela, selon les valeurs et les convictions que vous défendez depuis votre création. Êtes-vous prêt à l’écouter, la suivre et l’appuyer comme vous l’avez fait pour feu Angeal Hewley ?!
— Par une journée pareille, baigné sous la Lumière de la Déesse Étro, nous reconnaissons en Cassandra Pentaghast le nouveau Paladin-en-Chef. Et tous autant que nous sommes, nous jurons de l’écouter, la suivre et l’appuyée comme nous l’avons fait pour feu Angeal Hewley !

Le Haut-Prêtre baissait alors le regard pour regarder l’ancienne garde à genoux, il plongeait ensuite sa main dans la jarre et sortie une pâte orangée qu’il disposait sur le front de la dame après lui avoir demandé de lever la tête vers les cieux.

— À présent, Cassandra Pentaghast, prononcée vos voeux.
Toujours un genou au sol, la dame fixait le Haut-Prêtre dans les yeux tout en parlant d’une voix forte et distincte, pour que chaque personne présente puisse l’entendre.

La paix n’existe pas sans passion pour la forger
La passion n’existe pas sans paix pour la façonner
La force n’est rien sans la sérénité pour la contrôler
La sérénité n’est rien sans la force pour l’attiser
Passant à travers moi, Étro guide ma lame
Avec passion, force et sérénité afin d’amener la paix

C’est une fois que les voeux furent complets que Haegel signait de son pouce la pâte disposée sur le front de l’ancienne garde, l’instant d’après, elle s’illuminait et formait d’elle-même le symbole des Paladins. Pour, finalement, disparaître dans un éclat de lumière. Elle fut alors invitée à se relever et faire face à l’assemblée pour qu’ensuite, le Haut-Prêtre reprenne la parole.

— En ce jour et selon la volonté de notre Déesse, Cassandra Pentaghast sera considérée à l’égale de ses frères Paladins dont elle a dorénavant la charge. Qu’Étro puisse vous guider sur le droit chemin.
— Les mots ne peuvent témoigner la reconnaissance dont il me faut faire preuve, ainsi que de l’honneur vous me faite. Jusqu’à ce que mon souffle cesse d’animer mon coeur, que je puisse vous rendre la confiance dont vous faites preuve à mon égard en cet instant.

C’est ainsi que la cérémonie se terminait, sous les applaudissements des hommes présents alors que le nouveau Paladin-en-Chef se rendait devant chaque homme présent pour les remercier. Comme en voulait l’usage. Au bout de dix minutes, elle se retrouvait finalement avec les commandants de l’ordre alors que ceux-ci l’attendaient de pied ferme pour la féliciter à leur tour.

— Nous aurions pu plus mal tomber.
Commençait l’un des hommes, un homme à la barbe grisonnante. Un autre, plus jeune et au crâne rasé reprit la parole instantanément.

— Ainsi, voilà tes premières paroles au successeur d’Angeal… Tu pouvais pas faire pire.
— Il a raison, je me suis imposée à vous et je n’attends aucune politesse de votre part.
— Allons, Pentaghast ! Il faut bien faire parler votre rang et ne pas vous confondre en explication avec nous. L’Église à parlé, nous vous obéirons.
— Les gars, j’dis ça simplement pour souligner le fait que nous aurions pu tomber sur un jeunot sans expérience.

Le troisième intervenant était un homme de petite taille, possédant une peau de loup  autour du cou alors que le dernier prit enfin la parole. Un homme musclé et au visage couvert de cicatrices.

— Elle ne connaît rien de nous.
— Carken !
— Et elle apprendra, c’est tout ce que j’attends. Vous n’êtes plus à trainer dans les rues de la ville à dicter la loi, dorénavant, vous serez avec nous en première ligne et prêt à combattre.
— Douteriez-vous de moi ?
— Nous connaissons vos exploits, c’est pour ça que Garmac a souligné que nous aurions pu avoir pire comme dirigeante.
— Vous venez de rentrer dans un monde totalement différent que ce que vous connaissiez, il va falloir s’accrocher.

Cassandra sourit un instant à l’attention des quatre hommes avant de reprendre la parole à son tour, fronçant légèrement les sourcils.

— Bien, alors, je n’attendrai aucun traitement de faveur venant de votre part. Si vous me voyez prêtes à faire une erreur, attrapez-moi par le col et dites moi comment est-ce que les choses fonctionnent. Voici votre premier ordre de ma part.
— Même pas en armure qu’elle nous ordonne déjà quelque chose ! Elle ne perd pas son temps, celle-là.
— Il y a déjà une chose à laquelle nous voudrions avoir votre avis, dame Pentaghast.

C’était le second homme, au crâne rasé qui avait pris la parole et qui s’avançait devant ses frères.

— Les temps sont durs et nous avons peu de temps pour pleurer les morts, sauf que nous ne pouvons parler de cela dans la chapelle. Accepteriez-vous de nous rejoindre à la table du conseil ?
— Partons sur-le-champ, nous n’avons pas de temps à perdre à vous entendre.

Celui à la barbe grisonnante leva alors un doigt, comme pour demander la parole, avant de signaler quelque chose à son tour.

— Vous pouvez revêtir autre chose que cette robe pour le conseil, vous savez. Nous n’allons pas disparaître dans l’heure, partez donc vous préparer dans votre chambre. Il semble d’ailleurs qu’une surprise vous attende celle-ci.
— J’ai horreur des surprises.
— Alors, disons qu’il s’agit de la preuve de votre nouveau poste, nous partons devant, à tout de suite.

Les quatre commandants s’écartèrent alors poliment, avant de prendre la porte de la chapelle et s’en aller dans les couloirs du Château de Maléfique. À son tour, Cassandra s’avançait pour saluer les derniers hommes présents dans le lieu du culte pour ensuite se diriger vers la chambre du Paladin-en-Chef. Maintenant que cela était fait, elle ne parvenait pas à réaliser pleinement à quoi cela correspondait. Elle venait d’emprunter un chemin inconnu, et il allait probablement lui falloir du temps pour comprendre et éviter les embûches disposées sur celui-ci.


more_horiz
« menant jusqu’au Château de Maléfique se dessinant à l’un des pics de la Montagne Interdite. »
Qui se dessinait marche mieux ici. Les deux participes qui n’ont pas le même sujet, et avec le jusque, ça alourdit la phrase !

« Cassandra empruntait ce chemin, elle savait ce qui l’attendait sur le chemin »
Autant tu évites de répéter château, autant… répéter chemin aussi vite, c’est pas terrible !

« ce ne fut pas le cas de sa monture qui ralentit l’allure au même moment qu’une plante se soit agrippé à sa gueule »
S’agrippait. Mais pas se soit agrippé ! L’action se produit en même temps que le cheval ralentit. Le temps doit être le même (à la rigueur, un s’était agrippée sonnerait mieux)

« elle se redressait un instant et planta l’épée de lumière dans la tête de l’animal et ramena la lame vers elle pour contrer un autre assaut venant des bords du gouffre.
Le cheval n’avait rien subi de cette attaque, l’avait-elle même sentie ? »
Alors… What ? Tu plantes une épée et ça ne tue pas l’animal ?
Sinon, le cheval est masculin, donc l’avait-il. Si tu parles de Cassandra… alors la phrase porte à confusion.

« Serait-elle à la hauteur et ne le quitterait-elle pas, comme elle l’avait fait pour les Templiers. »
C’est une question qu’elle se pose, même sous forme d’hypothèse. Il manque donc le point d’interrogation.

« elle entreprit à enlever »
Tu entreprends de construire. Donc d’enlever aussi !

« Et tous autant que nous sommes, nous jurons de l’écouter, la suivre et l’appuyée comme nous l’avons fait pour feu Angeal Hewley ! »
C’est… comique je trouve. Cassandra a toujours fait ce qui lui plaisait, lui semblait être le mieux, peu importe les conséquences ou contre qui elle allait.
Et les paladins te jurent une fidélité absolue !
Bon, je suppose que c’est principalement les mots qu’exigent la cérémonie que tu décris (très proche de celle du primarque d’ailleurs), mais ça n’enlève pas le cocasse de la chose !

« comment est-ce que les choses fonctionnent »
Comment les choses fonctionnent suffit amplement.

Le rp est bien écrit, les dialogues sont plutôt bons même si j’ai eu un peu de mal avec ceux des quatre subordonnés. C’est probablement leur caractère et tout mais… J’sais pas. J’ai trouvé ça moins juste et bon que ce que tu fais d’habitude.
Pour la cérémonie, c’est sympa. Il y a pas mal de symbolisme dans le lieu que tu choisis. Et mettre toutes les cérémonies de couronnement dans le même panier (avec de légères différences) ça permettra aux prochains de ne pas être trop perdu s’ils veulent en faire.
Par contre… Y a personne pour accompagner leur futur chef dans un endroit dangereux ? C’est étonnant. De même que le nombre de personnes présentes pour au final pas grand-chose. 15 personnes alors que le rp d’avant, et même dans celui-ci, tu précises bien que le sanctum a besoin de toutes les bonnes volontés, toutes les mains possibles. C’est une cérémonie importante mais comme tu as décidé de ne pas faire ça en grande pompe… je penses que le haut prêtre, et les 4 guguss auraient été suffisant.
Enfin, dernière remarque. J’suis déçu de n’avoir eu nul part de mention à Matt ! Après tout, c’est lui qui t’offre la fonction pour que tu te repentisses de tes tords, et aide le sanctum !

Mission normale
Tu gagnes 20 d’xp, 202 munnies et 3 ps en vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum