La nature a horreur du vide Szp8La nature a horreur du vide 4kdkLa nature a horreur du vide 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

more_horiz
Précédemment... http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t6057-le-cour-a-ses-raisons-que-la-raison-ignore#47479

Soudain des voix surgissent non loin de île au crâne voilée de brouillard. Étrange musique qui secoue les pirates moribonds... et les voilà mi noyé mi mort sur leurs petites épaves. À demi inconscient, à demi vivant sur les rives de pierres ou sur ces quelques grabats flottants. Pitoyable vision que ces pirates sans navires, se content de radeaux, barques ou tonneaux, j'ai presque l'air d'un corsaire sur mon kayak indien. On entend ce cantique sublime et superbe ; on l'entend clairement, haut et fort... ce chant doux et mielleux comme mille voix de colombes et de rossignols. Ce cœur qui caresse nos oreilles de leurs ailes soyeuses, un bruissement musical envoûtant, hypnotisant, qui charme même les ouïes toutes rouillées. L'on entend la mélopée des sirènes qui résonnent dans les têtes... les pirates déraisonnent sous cette kyrielle de sons mais moi, j'y reste insensible... même si je trouve ça très beau. Je vois des forbans qui se jettent à l'eau et finiront sous l'eau, d'autres qui paniquent les oreilles bouchés, rejoignent leurs collègues dès qu'ils essayent d'attraper une arme ou un explosif. Les barques et radeaux se dépeuplent, deviennent autant de vaisseaux fantômes à notre approche. L'on entend clairement l'antienne des sirènes, leurs voix-sangsues sensuelles... eux, mi-zombie mi-cadavre, subissent mille amarres vers leurs corsages. À l'assaut du ravage de leurs baisers, au lasso de leurs étreintes, las au carnage de leurs assiduités, ils ne peuvent que s'abandonner totalement la destinée. Aux mains des nymphes musiciennes de l'océan. Aux appâts de leurs charmes. Ils entendent ce cantique sublime et superbe... le chant des sirènes haut et fort.
Hélas ! La plupart n'entendront plus ce doux refrain : les battements de leurs cœurs.

J'accoste sur les rives rocheuses de l'île au crâne et me laisse glisser sur le rivage... d'un coup d'œil, un pirate se retrouve avachi au bord de l'eau, l'une des sirènes lui susurrant à l'oreille. Lui, il répond comme un enfant répondrait à une tentatrice éhontée... et finit happé sous l'eau comme attrapé par la mâchoire d'un requin. Sans être charmé, moi-même j'ai du mal à me concentrer, mes oreilles distraites et mon esprit charmé par la mélodie, c'est très beau... mais je dois rester à l'affût du tic-tac. Les sirènes ont demandés où était leur amie... et les pauvres forbans n'ont pu que répondre. A pied sur la pierre, la marée est encore basse, ce qui me permet d'avancer sans difficulté et suivre les sirènes qui me guide au travers du dédale de roche.

La voilà... enfin, l'objet de mon contrat, la fameuse sirène captive des pirates. Prisonnière d'une cage rouillée dévorée par la rouille, les algues et les crustacées. Bâillonnée, bien évidement, sinon elle se serait déjà libérée. Contrairement à ses sœurs au moins de cœurs, elle est échevelée, couvertes d'hématomes et fait l'effet d'avoir été... mise à profit. Avec mon ombre, je pourrais probablement détruire la cage mais... il me faudrait des conditions optimales pour ça : être bien placé, sous ma véritable forme , avec une meilleure luminosité et sans personne à l'intérieur que je ne pourrais blessé.

Pas grave, j'ai une autre solution. D'un geste, mon ombre s'étire sous la forme d'un grappin jusqu'à la cage suspendue et m'y hisse brutalement, secouant la cage quand je débarque dessus. Me voilà retenue d'une simple main au barreau de la cage tandis que des filets violets apparaissent sur mon autre main... et commence à prendre la forme d'une clef à l'intérieur même du cadenas, épousant la forme de la serrure. Ca me prend plusieurs secondes mais finalement, je parviens à ouvrir la prison pour libérer la sirène et... ne nous reste plus qu'à nous enfuir. Pour les sirènes, ce n'est pas vraiment le problème mais moi, je suis plus que pressé de retrouver mon kayak. J'y court jusqu'à perdre haleine et aperçoit mon petit bateau indien intact ! Les sirènes ne tardent pas à me rejoindre... et soit le croco n'est pas là, soit il est trop occupé à dévorer du pirates.
Puisque c'est bientôt la fin, je ne me fatigue plus à économiser ma magie. J'utilise mon ombre fondue dans celle de mon embarcation, la déformant pour qu'elle mime des nageoires et une queue de poisson.

Nous revoilà au lagon... moi je tourne les talons, un sac rempli de poiscailles et crustacées, enfin prêt à repartir.

" Attends !"

" Notre beau chevalier noir ne veut pas une autre récompense... ? "

" Allez, ca va te plaire... "

" T'imagine un peu comment on pourrait s'éclater si tu te mouillais un peu ? Jette-toi à l'eau ! "

" Pour la dernière fois : dès que je serais dans l'eau vous me boufferez et ça... j'ai pas du tout envie. Je connais votre jeu. "

" On... on est pas du tout comme ça ! "

" Trop pas notre genre ! "

" T'as bien vu qu'on était sympa quand même ! "

" Au pire, on peut... te révéler ton futur ?! "

Oui... certaines rumeurs disent qu'elles ont des pouvoirs de divinations et j'avoue que c'est plutôt tentant mais... non. J'ai du mal à résister à la tentation de connaître mon avenir mais c'est normal ça, on est tous curieux de son destin. Imaginez-vous... quelqu'un se propose de vous spoilez votre série préféré. C'est dur de dire non parce qu'on veut naturellement connaître la suite mais bon... ca serait dommage de se gâcher la surprise. Surtout que ma vie à moi, c'est la seule série qui m'intéresse. Ma vie de sans-cœur peut être tellement fade parfois alors si on m'enlève la surprise, ca va vraiment commencer à devenir déprimant.

" M'intéresse pas. N'hésitez pas à refaire appel à nous les filles si un jour vous avez besoin... mais évitez de bouffer mes collègues, d'accords ? Les pirates vont surement vouloir se venger et rien ne dit que le croco ne vous rendra jamais visite. Sans parler des Indiens et de la Lumière qui traine encore. Un peu de protection, ça vous dirait ? "

Elles se sont tuent... ne m'ont pas fait leur numéro de gamines... et d'un air incroyablement sérieux, m'ont fait oui de la tête. Pour ma part, je rentre à Port Royal avec mon butin... mais voilà, j'ai fait mon taff de commercial. J'imagine que si quelqu'un doit revenir, ça sera moi... quoique, peut-être que pas forcément. Après tout, une femme pourrait très bien résister à leurs charmes... se boucher les oreilles et communiquer par écrit peut suffire... en tout cas, je viens de fidéliser une nouvelle clientèle.
more_horiz
La notation par mon humble main. Toujours pareil, du moins bien au plus mieux. Je sais que ça ne se dit pas , mais on ne note pas la notation !

Episode 1

« faut vraiment qui est pote avec et qui ne l'est pas où se fait rapidement avoir. » sortie du contexte, tu verras toi-même le problème avec cette phrase. On comprend, mais on bute clairement. Relecture, une des mamelles du forum si souvent rappelée.

Compétences : projection (l’illusion peut parler ?) Projection : Actif. En se concentrant, le possesseur peut projeter une image de lui ailleurs pour troubler l’ennemi. Mag : 10/ La pièce de théâtre : Actif. Nécessite Projection. L’utilisateur peut désormais projeter des images de lui à plusieurs endroits qui l’imitent. Mag : 20
Alors au début j’ai cru qu’il y avait plusieurs versions de toi en même temps. Et je me suis dis ... a-t-il la compétence pour ? Je me suis esquinté les yeux sur la liste de compétences sans trouver l’équivalent pourtant je suis presque sûr qu’il y en a une. De même que je suis presque sure qu’il y a une compétence supérieure pour faire agir les reflets selon sa propre volonté. Mais j’ai pas retrouvé. Et c’est mon jour de congés. Par contre ! Ce que je suis sure c’est que sur ta fiche de compétence perso, tu n’as que le niveau1 des projections… donc une seule à la fois.

Du coup tu me diras, tu n’en crée qu’une à la fois, à des endroits différents à chaque fois… Il aurait juste fallu une précision en plus pour éclaircir l’action. Voilà, c’était le détail anodin pour commencer. Comment ça je pousse un peu ? Peut être. Mais t’as un bon niveau, faut bien trouver quelque chose à dire ! Voilà juste faire attention la prochaine fois pour que l’utilisation de cette compétence soit bien claire et ne laisse pas la place au doute. Ce n’est pas une mauvaise utilisation de la compétence, juste un flou à lever.




« […] envoyer que des borgnes comme ça, elles étaient deux fois moins belles. » Ca me laisse perplexe... Une pomme est-elle coupée en deux avec la vue d’un borgne ? Non il voit une pomme entière. La différence quand on a deux yeux ? Uniquement la perception des distances et la taille du champ visuel (y a davantage d’angles morts). J’espère qu’ils n’ont pas trop de borgnes dans leur rang quand même. Après c’est leur logique à eux tu me diras et ça permet de placer de l’humour sans casser la tension.

Le dialogue me parait un peu artificiel quand même. Passons sur le fait qu’il soit perdu, fait qui lui retire toute crédibilité mais bon les pirates du pays imaginaire n’ont jamais été très crédibles. Il est censé être tétanisé, terrifié et perdu, certes c’est un pirate mais après une image illusoire pareille il devrait demander pitié et non demander ce que tu lui veux, à mon sens. Ou t’en fait un looser jusqu’au bout, ou t’en fait un warrior à briser mais à ce moment-là... il ne se perd pas.




Petit bémol sur le manque de description, aucune mention du décor, pas de description si ce n’est l’indien rapidement, même si le plat était magistral et très bien traité en cohérence. Est- ce que ça casse le texte ? pas vraiment. Là on est dans la tête de surkesh en pleine réflexion sur le comment faire. On y est enfermé et on se prend au jeu, on est nous même surpris du premier passage au village d’indien. Enfin je dis on … je devrais dire Je. Mais vraiment, quelqu’un qui ne lis que ce texte ne comprendra pas la beauté de ce monde et ses différents décors.
Voilà je mets le doigt sur ce qui me gêne dans ce texte ci. Tu parles à ceux qui connaissent.

La boulette…. J’ai vraiment aimé ce twist. J’en dis pas plus ça mérite d’être lu. Et réutilisé. Mais du coup, après t’être évanoui, gardes-tu assez le contrôle pour reste en forme humaine ? là c’est une discussion à avoir avec quelqu’un qui connait, pas moi donc Je ne le prendrais pas en compte dans la notation mais j’aimerais savoir la réponse.

Par contre Œil-de-sans-cœur… je suis persuadée que tu aurais pu trouver mieux, comme surnom.
Petite mention à Lenore, ça mérite un bonus... 10 000, 15000 munnies … ah je dois les mettre de ma poche ? Bon bah lécher des bottes ne te mènera nulle part ! (à part faire plaisir et souligner que tu lis les textes des autres pour les inclure dans ton rp , ça c’est bien).

Episode 2

Les termes du contrat… se faire payer en poisson et coquillage… alors qu’on vit nous même dans un port marchand. Comment dire… ça vaut même pas le déplacement en vaisseau shinra ! Elles doivent avoir mieux à offrir tout de même. Alors je sais on a des contrats pour choper des coquillages et des merdiers du genre .... dans les iles de sauvages autour de port royal dans notre monde! Je sais pas moi elle peuvent bien cultiver des perles au fond de l'océan ... trouver des coffres de trésor abandonnés dans des bateaux coulés.


La drague des sirènes…. Tellement pas subtile. C’est censé être des créatures envoutantes et joueuses. Je comprends bien que t’es sans-cœur et insensible au charme vu que tu veux juste les bouloter mais leurs répliques font plus prostituées du 15eme que fléau des hommes. Tu es capable de lyrisme, on le voit bien dans certains de tes postes notamment quand tu joues le poète alors oui ça me déçois un peu. C'était le moment pour.

Même si j’aime bien le décalage avec surkesh qui se fait ignoré quand il parle du plan. Mais pourquoi s’arrêter là ? Il manque l’accroche qui donne envie de lire la suite, un début de tension. Il y a bien des rappels de la situation précédente mais l’articulation entre les trois épisodes n’est pas assez réfléchie à mon sens. Ma fille me disait il y a peu sur un livre qu’elle lisait et qui se fait en plusieurs tomes « maman, ils se sont arrêtés alors que ça deviens difficile ! Mais comment ils vont faire ?! » C’est ça qui manque.

Episode 3

Comme tu l’as fait remarquer à Naran sur une notation ( et oui ça aussi je le lis) la citation ( là en l’occurrence le lien vers tes rps précédents / suivants) casse un peu l’immersion, je ne peux que te conseiller de les mettre en spoiler pour les rendre plus discret.

« Ce cœur qui caresse nos oreilles de leurs ailes soyeuses,[…] » Il s’agit d’un chœur quand on parle de chant.
Par contre je ne connaissais pas l’antienne. Et non ce n’est pas une faute d’étourderie. Comme quoi la curiosité et le doute m’ont fait apprendre un mot !

On a un magnifique début, avec du jeu de mots et de champ lexical comme je les aime. Et ensuite … rien.

Alors les pirates à une dizaine ou moins contre 4 sirènes ils en chopent une avec des boules quies. Mais à trois sirènes contre tout le rocher du crâne donc une vingtaine, quarantaine, centaine de pirates ? elles les noient tous. Y a pas de résistance et y a même pas de croco.
Je reste sur ma faim !

« le croco n'est pas là, soit il est trop occupé à dévorer du pirates. » Au moins décrire l’attaque du croco sur les pirates dans l’eau aurait suffi. Et pas que les crocos d’ailleurs, des requins, des sirènes.
J’aurais aimé un peu de résistance, certains pirates qui auraient réussis à atteindre leurs boules quies. Des boulets de canons qui auraient visé ton embarcation de loin. Et pas un clik clak l’affaire est dans le sac… surtout que tu as bien développé ton plan avec les deux posts précédents.

Tu me diras c’est déjà bien d’avoir un plan. Mais ça mets en valeur le plan de le dérouler, avec ses accrocs, ses prévisions ou ses modifications.

Voilà… au final c’est une bonne mission mais elle aurait pu être mieux et je sais que tu en es largement capable. Je suis pointilleuse que sur du détail parce que t’es à l’aise avec le système du forum et l’écriture. Il y a assez peu de fautes pour ce que j’en ai vu sur les trois textes, ça se lit tout seul et comme toujours avec surkesh, la faim et sa condition particulière sont au cœur des textes et c'est ce qui fait sa différence.

Alors… Je vais dire mission Normale. Le monde est pas trop dangereux pour un mercenaire et tu t’es à peu près balader, tout s’est déroulé tranquillement. Même si t’as risqué ta vie, ce n’était qu’occasionnel. J’espère que ça ne te parait pas trop dur comme jugement. J'aurais dis avancée ne serais ce que s'il y avait eu la difficulté une fois au rocher du crâne.
Mais rassure toi , pas de quoi donner un malus.

Donc 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. (2 défense 1 magie)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum