Le calme Szp8Le calme 4kdkLe calme 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz
Septimus sortit de son lit sans faire de bruit. Il écouta attentivement la respiration de Richard sur le lit supérieur mais elle n’avait pas changé. Rassuré d’avoir été discret, il prit sous son lit le lourd bagage qu’il avait préparé durant la semaine, et qui comprenait une tente, un sac de couchage, et assez de vivre pour tenir deux semaines. Il enfila le sac sur ses épaules, et fut légèrement déséquilibré pendant quelques secondes par le poids du paquetage. Lorsqu’il fut assuré sur ses pieds, il sortit de la chambre, en veillant bien à ne pas déclencher le clic lors de la fermeture.

L’étudiant marcha rapidement vers la sortie des dortoirs de l’académie, puis vers le hangar où reposait son vaisseau. Il déposa son bagage dans la soute et monta à l’intérieur. Puis il mit les gaz pour quitter le Jardin Radieux. Il avait longuement penser à ce voyage, qui promettait d’être dangereux, mais qui pourrait au final se révéler bénéfique pour lui.

Après quelques heures de pérégrinations, le maître de la keyblade posa son vaisseau sur un petit espace rocheux. Cet îlot possédait une grotte où il avait prévu de s’installer. Tout autours de lui régnait une lumière violette, et un vide abyssal. Il savait qu’on pouvait avancer sur ce vide qui possédait une sorte de sol invisible. Mais pour l’heure, il avait besoin de monter son campement. Il prit son temps pour monter la tente – plus qu’il n’en fallait à vrai dire, il n’était pas très doué sans Henry. Puis il y déposa son sac de couchage et ses provisions qui étaient toutes dans des petits sacs de plastique hermétique. Il allait manger froid pendant son séjour, mais il ne s’en inquiétait pas outre mesure.

Après avoir installer tout ce qu’il pouvait, le jeune homme partit s’asseoir au bord de l’îlot, et contempla le vide. Demain, il partirait à l’aventure, il errait dans cet espace qui semblait infini, et qui l’était peut-être. Demain, il mettrait sa vie, son âme, son coeur en jeu dans l’espoir de trouver des réponses. Demain, il regretterait probablement sa décision d’être venu en ce lieu. Oui, demain allait être une journée chargée.
more_horiz
Bon, tu t’en doutes, ce sera un commentaire assez court pour cet exploit.

Toutefois, j’ai tout de même une chose à faire remarquer, c’est simplement le but de ton voyage. Même en ayant lue la totalité de tes rp, j’suis même pas sûr de connaître la raison ayant poussé ton personnage à faire ça. Peut-être, ai-je loupé un élément, un truc qui devrait me sauter aux yeux, mais non. Vraiment, outre la raison d’apprendre à maîtriser ses ténèbres, j’vois rien d’autre comme raison valable pour ce voyage.

Ce qui me porte à la chose suivante : Chaque rp doit avoir un sens et comme ça été vu dans l’un de tes commentaires, tu peux faire un rp par jour pendant deux semaines, c’est inutile s’il n’y a pas d’évolution.

J’suis pas en train de dire qu’il n’y a pas d’évolution, simplement qu’elle n’est clairement pas limpide et que je soupçonne qu’il s’agisse d’une figure de style dévoilant le truc à la fin du récit de cette aventure. Clairement, il sait d’une série de plusieurs rp dévoilant une aventure, toutefois, cette figure de style ne marche pas dans le format, car nous ne possédons pas la totalité du récit.

Pour l’exemple, l’aventure d’Harry Potter se partage en sept tomes. Néanmoins, chaque tome est indépendant de la trame principal et toutes les œuvres se suffisent à elle-même. Même si chaque tome amène à un truc, chaque aventure est délimitée et permet la bonne compréhension. Voilà, pour moi, le problème ici présent. Je n’identifie pas les motivations de Septimus et cela me coupe dans ma lecture.

Voilà voilà ! Après, ça reste bien écrit et justement, on se questionne sur la motivation et j’ai l’impression qu’il s’agisse de la figure de style. Enfin, attendons la suite.

Exploit accompli !


Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS. Un en Vitesse et le second en Dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum