Sous un soleil de plomb et un ciel sans nuages, le grand reporter de l’Éclaireur remettait sur son nez une paire de lunettes de soleil avant d’amener son micro en face de sa bouche. Elle avait quitté son éternel tailleur deux pièces et avait opté pour une tenue d’été : un top aux couleurs carmin et une jupe blanche s’arrêtant au-dessus des genoux. Un sourire, aux lèvres, elle attend impatiemment que son cameraman fasse son décompte avant de commencer.

— Bonjour ! Ici Roxanne Ritchi en direct de Costa Del Sol, sous un soleil de plomb et en face de l’esplanade de notre station balnéaire. Aujourd’hui, bulletin spécial à cet endroit paradisiaque. En effet, nous avons reçu des informations concernant une altercation entre un couple d’inconnu et les forces de la Shin’ra lors d’une réception ayant eu lieu à l’hôtel ayant pris le monde d’Agrabah pour thème.

La caméra quitta Roxanne l’espace d’un instant afin de faire découvrir aux téléspectateurs deux voiturettes de golf encastré l’une dans l’autre, un cordon de sécurité délimitant la zone et quelques unités de la compagnie de transport occupées à nettoyer les dégâts de la collision.

— Un homme répondant au nom du « Confiseur » aurait inondé de chocolat la salle de réception de l’hôtel avant de prendre la fuite dans la nuit, volant un véhicule et entamant une course-poursuite à travers les rues de la ville. Malheureusement, le couple de vandale ont été suffisamment agile pour s’enfuir dans la nuit et mettre en déroute les forces de la compagnie.

De nouveau dans l’objectif, la journaliste se retourna en arborant son plus beau sourire avant de conclure son journal.

— Nous avons pu discuter avec le chef de la sécurité de Costa Del Sol, celui-ci ayant juré une augmentation de la sécurité afin que ce genre d’incident ne se reproduise plus et que ce monde continue d’être un havre de paix dans notre univers. Par chance, il n’y a eu aucun blessé lors de l’interaction, outre les membres de la Shin’ra, et nous espérons que cela ne change jamais ! C’était Roxanne Ritchi, en espérant que cet incident ne vous empêche pas de profiter de la mer et du soleil.