Est-ce qu'il y a un médecin dans l'assemblée ?! Szp8Est-ce qu'il y a un médecin dans l'assemblée ?! 4kdkEst-ce qu'il y a un médecin dans l'assemblée ?! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

more_horiz

Est-ce que j'suis étonné de tout ce qui se passe dans notre univers ? Pas trop. Depuis que j’ai quitté mon chez moi, je me suis retrouvé en face de pas mal de situations. La plupart du temps banal, je parle d’histoire de couple ou de problème de famille, il y a aussi les histoires du Moulin Rouge où tout ce qui gravite autour du Sommets des arts. Enfin, je vais plutôt dire qu’il s’agit de chose me passant au-dessus de ma tête ou que je comprends pas.

Néanmoins, il arrive que certaine chose soit légèrement plus grave. Une pensée à l’attaque d’Ariez sur le Jardin Radieux, la déclaration de guerre du Consulat et même la guerre à Sherwood.

Il y a des choses graves qui se passent autour de nous, et malheureusement, nous ne sommes rien d’autre que des êtres vivants et on est incapable de bien des choses. Ici, je pense à l’attaque de la Coalition Noire sur le Domaine enchanté. C’est horrible d’imaginer cela. D’ailleurs, je n'ai pas eu besoin d’avoir recours à mon imagination, l’Éclaireur était sur place et retransmettait les images d’un chaos sans nom.

Il y avait un dragon, noir comme la nuit, qui crachait un torrent de flammes dans toute la ville ! De quoi donner des cauchemars aux générations suivantes, c’est moi qui vous le dit.

Alors que j’étais dans le cabaret, occupé à tailler le bout de gras avec les danseuses et à préparer la soirée, l’information est tombée et je me suis retrouvé comme des millions de personnes. Incapable d’agir et spectateur de la plus horrible des choses. Alors, est-ce que j'suis étonné de ce qui se passe ? Non. Toutefois, je peux pas dire que ça n'me touche pas.

J'suis un peu comme un roi sans peuple, inutile et j’ai vraiment du mal à trouver le sommeil depuis ce jour.

Certes, vous pouvez me dire qu’il y a des choses qu’on ne peut pas éviter et tout ce qui va avec le discours. Sauf que voilà, personne ne peut m’empêcher d’être mal et de hurler contre ce sentiment d’impuissance. Enfin, il n’y a pas que du mal ! Me voilà dans une carriole à arpenter les routes dans la Terre des Dragons dans le but d’aider les rescapés, à la hauteur de mon impact sur l’univers, ce qui se résume à partir recruter des médecins à travers le pays afin de les envoyer dans les centres de secours. Ou des tentes, je ne sais pas à quoi ressemble la ville après cette attaque.

Attention, j’suis pas en train de faire le trajet de village en village pour agripper le premier médecin dans ma patte et l’expatrier de force dans un autre monde, pas du tout.

Le monde ayant lui-même subi récemment des attaques de dragon cracheur de feu, ils ont une expertise toute particulière dans la matière et le Consulat compte sur leur compassion afin d’aider ses alliés. Vous comprenez . Ils connaissent bien les ravages des flammes et les stigmates des brûlures, ils sont tout indiqués pour cette situation. Après, est-ce qu’ils répondront à l’appel.

D’ailleurs, j'suis en train de vous parler de cette histoire, raconter c'que j’en pense et c'que le Consulat prépare pour aider les habitants du Domaine Enchanté. Sauf que c'que vous raconte pas, c’est la misère de traverser tout le pays ! J'fais du porte-à-porte dans Paris, non, j'suis sur la route toute la sainte journée et je dors à la belle étoile dans le cas où j’arrive pas dans un village avant la tombée de la nuit. Et que j’en entende pas un me raconter que c’est un pays génial, que nous sommes en été et qu’il fait super chaud…

Il n’arrête pas de pleuvoir depuis que j'suis ici ! Deux jours où je roule ma bosse, avec une carriole et un cheval de trait, pas la moindre accalmie. J'suis avec un gros manteau sur lequel est brodé l’emblème du Consulat et un chapeau pour contrer ça, à ruminer un épi de blé dans l’espoir de trouver une auberge ou un bain chaud.

Peut-être que, les médecins seront contents de se joindre à moi dans l’unique but d’éviter la pluie. Non, ils sont des personnes avec un coeur aussi large que mon foie, ils viendront pour respecter leur serment ou un truc du genre. Et je vous donne l’exclusivité. Après autant de temps sur les routes, j’aperçois enfin les lanternes d’un village au loin ! Première étape, le village de Zoun, celui que j’ai dû évacuer lors de l’attaque de Tian-Lang. Que de souvenir !

Une heure après, je me retrouve dans le centre d’un village désert.

Pas qu’il n’y ait personne, simplement que personne n’est dehors. Il y a juste un type devant ce qui ressemble une auberge qui me laisse avancer et qui s’occupe du cheval et de la carriole. Pas la peine de faire durer le suspens, je relève mon chapeau pour montrer mon visage et saluer la personne.

— Salut petit gars !
— Euh… Bonjour m’sieur… C’est dix munnies pour l’entretien de l’animal et une nuit vous coûtera la même somme.
— Tu sais m'réserver tout cela . Et aussi, m’dire où se trouve le médecin du village ?
— Oui oui… Vous trouverez m’sieur Lanfell dans la maison au bout du village, la petite avec un étang à quoi, il doit être chez lui avec ce temps.

D’un clin d’oeil, je remercie le gamin et j'saute du sommet de ma carriole pour me retrouver dans la boue et suivre le chemin énoncé. Vraiment un temps de chien. Au point que j’arrive pas à différencier une flaque d’une mare à poisson, c’est vous dire. C’est donc les pattes pleines de boue et dix minutes de recherche plus tard que je me retrouve devant la porte du médecin présumé.

Je toque une fois, pas de réponses. Deuxième essai, la même. Accusant le bruit de la pluie, je tape à la porte avec le bas du poing et je me retrouve enfin nez à nez avec le docteur ! Un homme, cheveux poivre et sel et une barbe taillée en bouc m’ouvre la porte et m’observe en arquant l’un de ses sourcils. Ni une, ni deux, j’élargit ma gueule dans un sourire avant de tendre la main dans direction.

— Chen Stormstout, Maître Brasseur au Consulat ! Enchanté. Vous êtes bien Lanfell…?
— En personne… Ne restez pas là, entrez donc dans ma demeure.

Remerciant d’un hochement de tête, je m’avance dans l’entrée et prends grand soin de me décrotter avec de faire un pas de plus.

— Ce n’est pas un temps pour sortir, vous n’auriez pas dû venir ici, monsieur Stormstout.
— Je vous en prie, appelez-moi Chen. Hum… Vous n’avez pas une serviette.

Il arqua un sourcil de nouveau avant de faire demi-tour et revenir avec l’objet tant attendu. Sans me faire attendre, j’attrape le drap et me rince rapidement le corps sous le regard interrogateur du médecin.

— Pardonnez-moi, mais, que me voulez-vous ?
— J’y viens ! Déjà, navré d’arriver à une heure aussi tardive et, merci pour l’hospitalité.

Il hocha la tête une fois de plus pendant que je me débarrasse enfin de mon manteau et rends la serviette mouillée.

— Voilà, je viens au nom du Consulat afin de faire appel à votre expertise médicale pour venir en aide aux habitants du Domaine enchanté.
— Ma quoi…?
— Vous étiez bien en charge des victimes du dragon, de Tian-Lang.
— Oui oui, mais pourquoi moi ? Nous sommes des centaines à travers le pays.

Soufflant du nez, je pose alors ma main sur son épaule dans un petit rire.

— Vous êtes le premier sur ma liste, je vais rendre visite à vos collègues dans les prochains jours ! Donc, je peux compter sur vous…? Je vous récupérer au passage et c’est bon…
— Attendez, ça ne se passe pas comme ça… Vous ne pouvez pas rentrer chez les gens, les saluer et demandez qu'ils vous suivent docilement ! J’ai du travail, des clients, des obligations… Len Tai va bientôt donner naissance à un enfant, je ne peux pas quitter le village du jour au lendemain comme ça… Désolé.
— Lanfell…
— C’est monsieur Lanfell !
— Monsieur Lanfell, il y a des gens qui ont vu leur maison et leurs familles brûler sous les flammes d’un dragon ! Vous, mieux que quiconque, savez comment calmer la douleur et les aider… Vous ne pouvez pas dire simplement « non ».

Il plissa les yeux un instant, me jugeant toute ma hauteur avant de reprendre dans un ton grave.

— Cette histoire est triste, je vous le concède et j’ai de la peine pour eux. Seulement, je ne peux pas quitter le village du jour au lendemain. Vous comprenez ça ?
— Bien, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Bonne soirée, monsieur Lanfell.

Poliment, je dis au revoir au gaillard avant de remettre mon chapeau et mon manteau pour quitter la maison. Pas la peine de tergiverser pendant des heures,  n'était pas très concluant et cela m’étonne même de la part d’un médecin. Sauver des vies, c’est quand même son travail ! Pourquoi refuser de bouger d’ici pour partir, ne serait-ce qu’une semaine, dans un autre monde ?! Le monde ne va pas imploser sans sa présence, et même, est-ce qu’il n'aurait pas inventé l’histoire de cette femme enceinte. Non, pas la peine de diaboliser cet homme, il a fait ses choix et ma tournée ne fait que commencer.

Enfin, grâce à tout cela, je me suis retrouvé dans un bon bain à l’auberge avant d’y passer la nuit et reprendre ma route. Un village plus au nord, à une demi-journée de route, espérons que cela se passera mieux.

Le scénario était pratiquement le même, à la différence qu’il n’y avait pas de garçon à une auberge pour me donner la route et la pluie s'est calmée pour cette escale. Aussi, je n'ai pas été frappé à la porte en soirée, mais j’me suis retrouvé dans la salle d’attente du docteur ! Il y avait quatre personnes devant moi, à attendre aussi patiemment que moi. Enfin, ils me regardent du coin de l’oeil, ils ne doivent pas être habitués non plus à voir des personnes comme moi. En bref, je me suis retrouvé à attendre pendant deux heures sur cette chaise avant de rencontrer le médecin du village, un petit homme et bien plus jeune que Lanfell.

— Vous n’êtes pas du coin, je me trompe. Avez-vous un problème.
— Je vais très bien, merci.
— Eh bien, c’est rare de recevoir un patient en pleine santé, que puis-je pour vous alors ?
— En fait, je viens au nom du Consulat afin de vous demander un service. Vous avez bien été l’un des docteurs s’étant occupés des victimes de Tian-Lang.
— Vous venez me demander de venir en aide aux habitants du Domaine Enchanté.

Arquant un sourcil, je hoche vivement la tête par la positive en tant que réponse.

— Comment le saviez-vous ?

Il rigola un instant avant de se lever et attraper sa mallette en cuir noir.

— Nous recevons le journal, ici aussi. Vous pouvez compter sur moi, quand est-ce que nous partons ?
— Eh bien… En fait… Je dois encore rejoindre certains de vos collègues dans deux autres villages… J’y vais et repasse pour vous prendre et direction la station Shin'ra.
— Je comprends.

Il rangea alors sa valise prête de son bureau avant de se relever et me tendre la main. Ne me faisant pas attendre, j’attrapai sa main que j’oscille de haut en bas avant de sortir de chez lui et retrouver ma carriole. Pas la peine de vous noyer en description, je me suis retrouvé à faire de la route sous la pluie pour rejoindre le premier village, demander à un vieux médecin répondant au nom de Ringfield pour qu’il vienne travailler au Domaine enchanté. Celui-ci était un peu comme le premier, il se cachait derrière des responsabilités et un autre cas extrêmes au village.

Seulement, après une longue discussion et une demande en tapotant mon insigne, il finit par accepter et monta directement dans la carriole pour rejoindre le dernier village sur mon trajet. Certes, il faisait un peu la gueule et à pas trop parler durant le trajet. Malgré toutes mes tentatives ! Bref, une journée de route plus tard, je me retrouve dans le village le plus à l’est des dégâts causés par Tian-Lang. D’ailleurs, c’est le seul moment où le médecin à décider de parler pour me donner le nom du médecin vivant ici, Xin Lao, et il s’agirait d’un mage spécialisé dans les magies curatives.

Remerciant Ringfield, je descendis une nouvelle fois de la carriole et rejoint le temple ou se trouvait la dernière personne à recruter. Oui, le mec était dans un temple et non un cabinet !

Me débarrassant de mon manteau à l’entrée du temple, j’avance dans celui-ci et croise des dizaines de personnes en habit traditionnel pour qu’au fond, se trouve un homme occultant un malade sur une table. Lentement, je m’approche pour voir ce qui se passe. La personne que je suppose être Xin Lao avait ses deux mains tendues au-dessus de la personne et celle-ci laissait d’une étrange lueur. Amenant un doigt à la bouche, j’observe toute la scène et progressivement, le patient cesse de transpirer comme un boeuf et ouvre les yeux tout en remercier le médecin.

C’est à ce moment que j’ai applaudis devant le spectacle ! Dix minutes que je regarde, et voilà que l'patient se relève et rentrer chez lui, la magie est quelque chose de fantastique. Et comme j’ai été d’une discrétion sans failles, le voilà qu’il se retourne dans ma direction et me demande la raison de ma présence. Pas de surprise, j’explique la situation alors que celui-ci passe ses doigts dans sa longue barbe blanche.

— Quand partons-nous ?
— Vous venez ?! Génial !
— Évidemment, mon élève sera capable de s’occuper des patients pendant mon absence.
— Tout de suite ! Et dans trois jours, vous serez au Domaine Enchanté pour faire… Votre truc.

Il ricana un instant et m’invita à l’attendre dehors. Sans attendre, je vais chercher la carriole que je gare devant le temple en attendant son arrivée.

— Il a accepté ?
Demanda Ringfield, se relevant et passant sa tête en dehors de la capote.

— Il arrive, qu’il vient de me dire.
— Évidemment, vous auriez dû commencer par lui, sa réputation aurait suffi pour que la moitié de ce monde vous suit.
— Ah ouais ?!
— C’est un peu notre patron, il décide de tout dans la région et c’est la raison pour laquelle il est parfaitement énervant.
— Vous ne l’aimez pas.

Il soupira avant de retourner s’asseoir alors que Xia Lao arrive et range ses affaires dans le moyen de transport et monte à mes côtés. Sans attendre plus longtemps, sachant que je me retrouve avec une sommité à côté de moi, je tire sur les rennes pour commencer le long trajet de retour. La première et seconde journée se passe sans encombre, c’est juste avant d’arriver pour récupérer le troisième docteur que je me décide enfin à parler au patron des médecins.

— Monsieur ?
— Oui ?
— Comment est-ce que vous faites cela ? Je veux dire, soigner les gens avec vos mains qui brillent ?

Il rigola un instant alors que l’autre médecin soupira dans son coin, se tapant la main sur le front.

— Je suis un mage, je manipule les magies de soin pour soigner les blessés. Cela est étonnant que Ringfield n’ait rien dit à mon sujet
— En fait, je n'avais pas compris ce qu’il racontait…
— Vous connaissez la magie.
— Ouais… J’ai déjà vu le porte-parole utiliser sa magie pour créer des boules de feu, je pensais que ça ne servait qu’à ça.
— Il y autant d’écoles que de mage, vous savez. Et moi-même, je suis un spécialiste dans les sorts de soin et j’ai donné ma vie à cet arcane et à son oeuvre.

Je hoche la tête, et j’imagine bien d'autres personne capable de faire ça. L’espace d’un instant, je me pose une question et j’hésite à la demander à cet homme.

— Et… Tout le monde peut faire de la magie . Que ce soit du feu, ou bien de la magie curative ?
Il se pinça le menton un instant avant de reprendre la discussion.

— Tout le monde n’a pas la même affinité avec la magie, certains sont plus doué que d’autres. Ringfield est un bon exemple, il est un docteur très doué mais ne dispose aucune aisance avec la magie.
— Merci de me le rappeler !
— En bref, chacun à des possibilités et peut s’entrainer pour améliorer son affinité.

Déposant les rennes sur le côté, je me suis pincé le menton à mon tour avant de tendre les mains devant moi pour me concentrer de toutes mes forces et faire apparaitre un filament de toile d’araignée, ce qui me fit rapidement suer.

— Un truc comme ça ?
— Vous savez faire cela…?
— C’est l’unique chose que j’arrive à faire, et parfois, je fais un double de moi-même pendant deux secondes !
— Eh bien, il ne vous reste plus qu’à apprendre comment contrôler cela et l’utiliser à bon escient. Peut-être venons-nous de faire la rencontre d’un nouveau mage.

Passant ma main derrière la nuque, je rigole poliment avant de jeter la toile et reprendre les rênes. Peut-être que moi aussi, je peux aider les gens à ma façon en faisant luire mes mains. Enfin, ce n'est pas l’ordre du jour ! Il y a des blessés qui attendent, donnant un coup sur la croupe du cheval, j’accélère la cadence avant d’aller récupérer le dernier docteur et faire route en direction de la station Shin’ra.


more_horiz
Mission accomplie.

Alors ^^. Je vais être sincère, c'est une bonne mission mais mon commentaire était déjà écrit (dans ma tête évidemment) rien qu'en lisant ton rapport de mission. Bien sûr, la mission est un prétexte pour écrire. Certains rpistes ont eu sur le forum un rapport étrange avec les missions, comme si celles-ci étaient le but. Non, bien sûr, le but est d'écrire, de s'améliorer, de construire un univers. Les missions, en soi... Tu peux en faire quinze en quinze jours, si l'évolution ne suit pas, c'est en vain.

La mission est ici une contrainte. Tout comme rendre intéressants les PNJ est une contrainte intéressante, la mission en est une.

Les consuls ont... l'habitude de recruter. Une mission sur trois, c'est ça. Toi plus que les autres, par ailleurs. Mais jusqu'ici, on recrutait des individus, quelques particuliers. Ici, il s'agissait non pas de recruter mais de mobiliser. Mobiliser tous les médecins disponibles.

Quelle est la différence ?

En clair, ta mission ne répond quasiment pas à l'ordre de mission. C'est comme si Chen n'avait pas compris ce qu'on lui demandait. Ca aurait pu être intéressant si ça avait été assumé, malheureusement je n'ai pas senti en lisant ton rp que Chen avait juste mal compris. Ca a l'air plutôt clair dans sa tête, en fait.

Mais mobiliser tous les médecins disponibles, ce n'est pas faire du porte-à-porte et recruter ceux qui veulent bien. Ce n'est pas du tout un recrutement, c'est quasiment une affectation. Alors je dis pas que Genesis demandait à Chen d'embarquer tous les médecins dans un fourgon et de les contraindre. Mais il ne lui demandait pas de convaincre qui que ce soit. On est en Chine, gouvernée par un empereur. Les sujets obéissent à l'empereur et l'empereur soutient le Consulat. Oui ça aurait été autre chose dans un autre monde, sans doute.

"Donc Chen devait les forcer ?" Non. Dès lors que le Consulat arrive quelque part et dit "Que tous les médecins disponibles m'accompagnent", la plupart vont directement obéir parce qu'ils savent que c'est quasiment un ordre de l'empereur.

C'est d'autant plus marquant avec une phrase que tu diras : "ils ont une expertise toute particulière dans la matière et le Consulat compte sur leur compassion afin d’aider ses alliés."

"La compassion" est un mot qui clairement cloche, ici. Oui, c'est Chen et il a un avis sur la question mais il (le mot) manque de discernement. Le Consulat n'en appelle pas à la compassion des médecins. Il les choisit parce qu'ils sont efficaces pour traîter les brûlés et les paiera. L'idée de la paye est occultée malheureusement par la compassion que tu tentes de réveiller.

Mais donc ? Qu'est-ce que j'attendais de toi ? Qu'en clair, tu fasses le gars dans Mulan qui appelle tous les hommes de chaque famille pour la guerre. Exactement ça mais avec les médecins. J'aime beaucoup la personnalisation de chacun des médecins que tu as faite, sincèrement, mais ici elle est presque en trop dans la mesure où c'était une centaine de médecins et non trois, qu'il aurait fallu ramener pour que ça ait du sens.

Et pourquoi est-ce que je ne parle que de ça ? Pourquoi j'en fais tout un truc ? Parce que ça (ce que j'attendais) n'est pas un rp de recrutement, ça n'en a même pas les codes. Le côté très stricte de la mobilisation mise à part, le fait de montrer son personnage non pas par rapport à quelques personnes que tu peux développer énormément, mais par rapport à une centaine de gens qu'il ne pourra pas apprendre à connaître, est important. Je sais que c'est étrange parce qu'au Consulat comme ailleurs, les dialogues sont appréciés, l'individualité prônée. Et alors que pour les danseuses, je vous reprochais parfois de ne pas décrire chacune des danseuses recrutées, ici je vous dis : Dans un rp de mobilisation, de commandement ou que sais-je, je pense que si on commence à trop mettre l'accent sur l'individualité en concentrant la caméra sur quelques personnes parmi la foule, ça ne rend pas bien.

Qui plus est, approchant de la guerre, préparant nos personnages et notre style à se perdre dans des foules de combattants, on doit se dire : tout ne tourne pas autour de quelques-uns. Deux possibilités : Soit on retranscrit la guerre à travers une relation entre son personnage et quelques combattants pour souligner toutes les souffrances, soit on voit notre personnage dans et par rapport à une foule remplie d'individus dont on ne pourra préciser les caractéristiques.

Je pense qu'il faut être capable de faire les deux, d'habiller son rp d'autres choses que de dialogues avec des intervenants pour que le lecteur reste accroché.

L'écriture est très bonne. J'ai trouvé le rp soigné. Sa plus grande qualité, c'est son ambiance très pesante à travers le voyage et la pluie (c'est cool d'ailleurs d'avoir considéré la météo de Janna, ça fait toujours plaisir). J'ai trouvé globalement les dialogues assez bons, particulièrement le dernier, qui est assez intéressant. Il m'a sonné un tout petit faux dans la mesure où je ne comprenais pas comment Chen pouvait en connaître si peu sur la magie. Qu'il ait jamais entendu parler de soigneurs, j'avoue que ça m'étonne. C'est pas un problème, c'est juste que je suis étonné que cet rp (enfin... la découverte de la magie blanche) vienne aussi tard.

Le personnage du vieux est assez cool, on veillera à le réutiliser.

Mission avancée : 30 xp, 300 munnies et 3 PS en magie.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum