Les Tops sites Szp8Les Tops sites 4kdkLes Tops sites 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

more_horiz
Salut la compagnie,

Je viens ici proposer un truc qui pourrait être intéressant. Je vois beaucoup de forum qui utilise le système de tops sites pour faire connaître leur forum et proposer des récompenses en fin de moi au membre qui ont votés.

Pourquoi ne pas faire la même chose ici ?

Enfin, voilà, c'était une idée de passage, merci de votre attention et à vous les studios !
more_horiz
Je me permets de répondre avant que les deux administrateurs te disent ce qu'ils en pensent. Ils pensent peut-être encore la même chose que moi.

Personnellement, je déteste les topsites ^^. C'est un système qui très souvent, ne sert pas à grand chose et qui est un véritable cache-misère. Pourquoi je dis ça... Parce que comme tu le dis, la façon dont les forums motivent leurs membres à voter sur les topsites se repose sur un système de récompenses. En gros... Toutes les deux heures, tu peux voter pour ton forum et tu dis sur un topic dédié "J'ai voté" et on comptabilise le nombre de votes totaux par mois par membre. Et on décerne des récompenses.

Mais pourquoi est-ce un cache-misère ? En principe on devrait être très contents de voir un système comme ça arriver. D'un coup, si les gens sont motivés, on aurait plein de messages postés par jour, même de ceux qui n'en postent que très peu à la base. Qui dit plus de messages, dit meilleur référencement et une impression d'activité.

Impression, c'est le mot. Je déteste aller voir le profil d'un membre sur un autre forum et voir que la plupart de ses messages sont des "J'ai voté". Chez nous, avoir plus de 100 messages comme toi est un signe d'activité. Chez les forums où ils utilisent ce système de topsite, plus de 100 messages ne veut rien dire. Quand tu regardes le profil d'un gars et que tu vois que sur trois pages de messages qu'il a postés (dans son profil), il n'y a que trois ou quatre rp, moi perso, ça me fait un peu rire.

"Oui mais le but c'est qu'on soit visibles, que les gens viennent sur notre forum en regardant un topsite."

Je connais peu de gens qui recherchent un forum en regardant des topsites. L'activité appelle l'activité. Si tu as un forum qui as 100 membres connectés par jour et qui utilisent des topsites, moi je pense que c'est leur activité et rien d'autre qui attirera d'autres membres. Pour moi, le topsite est davantage une course... Dix mecs se battent pour savoir lequel est le plus actif.

Avant-dernier argument : On utilisait les topsites avant (sans le système du "j'ai voté" sur un sujet) et ça n'a rien donné.

Finalement : Je trouve que le système du "j'ai voté" et donc des récompenses en fonction du nombre de votes est finalement pénalisant pour ceux qui comme moi, ne veulent pas voter... Puisque souvent les récompenses sont irp. (Je ne dis pas qu'on ne doit jamais donner dans le hrp des récompenses irp, mais ça doit être rare).


more_horiz
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Primus. Je rajouterais juste un truc concernant l'intérêt très relatif des top-sites en matière de promotion.

Il l'a dit, peu de gens cherchent des forums en allant sur les top-sites, je préciserai le propos : les gens qui passent sur un top-site sont les gens qui votent pour leur forum. Donc tout leur intérêt est de faire de la promotion pour leur forum, pas d'en trouver un. S'il y a une seule chance pour que le gars qui vient voter regarde un des autres forums, il faut vraiment que tu sois dans le top-top, et ça sous-entend beaucoup de voies.

Sinon, j'ai commencé les forums en 2005 en tombant sur un top-site Cool et ça c'est vrai.
more_horiz
Bon, ben d'accord, je comprends parfaitement le point de vue ^^
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum