« Bonjour à tous, ici Janna pour la météo du 13 juillet ! »

Le fond derrière elle est encore visiblement vert. Janna glisse légèrement le dos de sa main du haut de sa robe jusqu’à sa ceinture, un air amusé. Son habit est une longue robe serrée verte, style année 60, qui descend jusqu’à ses genoux, de la même couleur que le fond. Elle ne porte ni bijoux, ni chapeau et ses chaussures sont des escarpins bruns. Elle claque des mains au-dessus d’une de ses épaules d’un air radieux.

« Fond vert ?! »

La carte stellaire apparaît derrière elle, ainsi que sur sa robe, donnant l’impression que sa tête et ses mains flottent libres et seuls devant l’écran. Janna est habillée par « Effée spaciaux ».

« Aujourd’hui, des températures et des climats encore très variables en fonction de votre lieu de vacances ! Bonne nouvelle pour les agriculteurs cowboys et les pixels, mauvaise pour les citoyens de Histoires de Grimm : Pas mal de précipitations sur La conquête de l’ouest, histoires de grimm et la salle d’arcade. Peu de gens risquent de sortir pour jouer aux jeux vidéos, ça vous fera des vacances !
Il fera néanmoins lourd et chaud, avec un risque d’orage sur le Palais des rêves et la Contrée du départ, pour ceux que ça dérange !
Septième journée consécutive de canicule à San Fransokyo. Ne comptez pas sur la pluie, elle s’est principalement donnée rendez-vous, en mode mauvaises vacances, sur la terre des dragons !
Comme vous pouvez le voir, au niveau de mes cuisses, il y a un symbole beignet + nuage sur le Colisée de l’Olympe, ce qui veut dire en météorologie qu’il y a un sérieux risque de tempête de boulettes géantes. Le nom est trompeur, ça peut être n’importe quel aliment. N’oubliez pas de manger équilibré !
Pas très original, tempêtes de sables sur Agrabah et ses alentours. Pour savoir comment réagir dans un cas pareil, regardez ce soir la nouvelle chronique de notre reporter de l’extrême Bear Grills !
En ce qui concerne les migrations, vous pouvez voir derrière moi et sur ma robe le tracé qu’emprunteront aujourd’hui et les prochains jours les perroquets dits « à cantiques » qui ont comme particularités de voyager entre les mondes et de répéter les chants qu’ils entendent durant leur vol.  Ils sont aujourd’hui à la Cité des rêves, demain matin ils devraient survoler le château de la bête, le soir, ils arriveront à Costa del Sol et samedi en 15, normalement, ils seront au Domaine enchanté. Si vous entendez du Francis Lalane, vous saurez pourquoi, bande de sales mélomanes !

En résumé, pour ceux qui ont arrêté d’écouter quand j’ai parlé de boulettes géantes !

Conquêtes de l’Ouest, Salle d’arcade et Histoires de Grimm : Il pleut sur vos villes, il pleut sur vos campagnes !
Palais des rêves et Contrée du départ : Lourd et chaud, risque d’orage.
San Fransokyo : Sortez couverts de crème solaire ou ne sortez pas du tout, bande de geeks !
Terre des dragons : Terre de mousson !
Colisée de l’Olympe : Tempête de boulettes géantes, regardez le film et vous saurez ! Il y a une miss météo avec des lunettes là-dedans aussi !
Agrabah : Tempête de sable !
Migration d’oiseaux chanteurs passant de la cité des rêves au château de la bête, à Costa del Sol et au domaine enchanté.

Aujourd’hui, nous fêtons les Synthétiseurs ! C’est le prompteur qui le dit, je n’assume pas cette blague.

Bonne soirée avec Bear Grylls ! 22H00 sur cette chaîne. »