Découvrir de nouveaux mondes Szp8Découvrir de nouveaux mondes 4kdkDécouvrir de nouveaux mondes 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

more_horiz




Découvrir de nouveaux mondes



Je repars en ce jour pour un nouveau reportage. Et j’espère être à la hauteur. Un comité de Héros de jeux vidéo a demandé à l’Éclaireur de « promouvoir » leur monde.

Ils ont même été jusqu’à personnaliser les niveaux de certains jeux pour pouvoir donner la possibilité aux gens de pouvoir se mesurer à leur capacité physiques et mentales pour montrer aux autres à quel point ils peuvent être fort.

Personnellement, je sais que je ne pourrais pas participer à ce genre d’événement. Je ne suis pas assez douée dans les jeux vidéo. Mais le simple fait de pouvoir faire cette promotion me donne vraiment envie de découvrir de plus près cet endroit.

C’est pourquoi je m’en vais chercher le matériel nécessaire pour cette expédition, et j’en profite même pour prendre une caméra légèrement différente de mes reportages précédents. Les autres que j’utilisais étaient équipés de matériel audio, mais cette fois j’en voulais une qui puisse enregistrer ma voix et avec une bonne qualité… Peut-être qu’elle sera retiré au montage, mais je veux quand même tenter l’expérience.

Mon matériel récupéré je pars en direction de la station Shin-Ra pour pouvoir prendre le vaisseau qui me mènera à la salle d’Arcade.

Lorsque j’arrive enfin, je suis subjuguée par cet endroit. N’ayant jamais eu vraiment l’occasion d’être si proche d’un jeu vidéo -car je n’y joue pas- c’est vraiment spectaculaire. Je sors immédiatement ma caméra pour pouvoir la mettre en mode « photo » et prendre quelques clichés de ce lieu.

Heberger image


Je me demande vraiment comment une chose pareille peut exister. Je lâche du regard cette magnifique vue pour regarder la photo prise à l’instant.

- Il y a un… Dinosaure ?


Je cligne des yeux à plusieurs reprises pour regarder à nouveau ce monde pour le voir vraiment. Non, je ne rêve pas, il y a vraiment une sorte de créature préhistorique jaune. Je range mon appareil photo et je descend plus dans la gare espérant trouver ce comité qui à contacté le journal.

Sur ma droite et sur ma gauche se trouvent plusieurs « portes » il s’agit en réalité des entrée des différents monde de jeux vidéos que l’on peut trouver à la salle d’arcade. Au centre, se trouve une sorte de guichet ou point d’information, je m’y rends le plus rapidement possible, bien que le fait d’avoir vu cette créature m’empêche de penser correctement.

- Bonjour ! Excusez-moi. Je me présente, Dany. JE travaille pour l’Éclaireur et…
- Ha vous voila enfin !


Je me retourne en entendant une voix « m’interpeller ». Je découvre à cet instant un hérisson bleu. Il n’est pas bien grand mais il a l’air très sympathique.

- Je suis Sonic.
- Enchantée.
- Vous voulez commencer par quel jeu ?
- Celui que vous voulez. Je vous suis. Dis-je en souriant.


Mon « guide » s’avance de quelques pas mais resta près de l’endroit où nous nous trouvons. Pour m’indiquer les jeux de ce monde. Mais insiste un peu plus sur un qui est à ma gauche, où se trouve le jeu « Hero’s Duty », il me fait comprendre que c’est un jeu où il faut que l’on tire sur des petites créatures monstrueuses pour pouvoir remporter une médaille.

- Mais allez-y directement. Vous y rencontrerez des personnages qui pourront vous expliquer un peu mieux ce jeu.


Il m’annonce après qu’il va m’attendre là, je le remercie en souriant encore une fois et avance vers cette entrée. Un petit wagon « m’attend » sur lequel je saute pour pouvoir rejoindre le jeu. Je me retrouve dans un endroit presque un peu trop futuriste à mon goût. Et juste en face de moi, une femme, blonde, plutôt grande. Elle ne parait pas très amicale.

- Déclinez votre identité !
- Heu... Daenerys Targaryen.
- De quel jeu venez vous !?
- D’aucuns. Je viens de l’Éclaireur.
- Ho c’est vous !?
- Tout le monde est au courant de ma venue ?
- Et bien, je suis une des personnes à proposer de modifier la difficulté de ce jeu pour les gens qui veulent mesurer leurs capacités au combat.
- Ho je vois… Heu… Est-ce que je peux… ? Demandais-je en présentant mon appareil photo. Pour illustrer le journal.
- Faites.


Heberger image


Elle se présente aussi très brièvement, le lieutenant Anya Stroud. Elle est là pour diriger le joueur dans ce monde de guerre.

N’étant pas une grande adoratrice de la guerre, je refuse son offre d’essayer son jeu en la remerciant et repars vers la gare centrale. Sonic m’attend toujours là où je l’ai quitté. Il m propose de le suivre pour rencontrer d’autres personnages de jeux vidéos ou leurs mondes.

Bien évidemment, vu que nous sommes en soirée, la salle d’arcade est fermée et par conséquent bons nombres de personnages se trouvent dans la gare centrale. Nous marchons sans vraie destination, je sors mon appareil, prête à photographier ou filmer quelqu’un. C’est la que je tombe sur un personnage un peu particulier, du moins, il a une apparence qui me fait sourire.

- Lui, c’est Zangief. Il vient de Street Fighter.
- Et c’est ?
- Un jeu de combat.


Je décide de le filmer tout en laissant Sonic me dire tout ce qu’il savait sur ce personnage.

Heberger image


- C’est un catcheur d’origine soviétique et il est très… Disproportionné. La légende raconte qu’il aurait perfectionné ses techniques en combattant des ours au beau milieu de la Sibérie, dans cette tenue… Oui en slip et en bottes.


Je n’ai pas parlé, mais finalement, ce n’est pas plus mal. La voix du hérisson, pourrait faire l’affaire. J’espère qu’elle ne sera pas coupée si jamais mes vidéos sont utilisées. Je finis par reprendre mes esprits lorsque Sonic me parle de l’accoutrement du catcheur. Je coupe ma caméra et regarde l’énergumène. En plus d’avoir une apparence peu conventionnelle contrairement à un être humain, il est vrai qu’il a un style assez décalé.

Nous reprenons notre route lorsque j’aperçois un peu plus loin une petite « chose » si on peut appeler ça ainsi.

Heberger image


- Lui, c’est Q*Bert. Personne n’arrive à comprendre quand il parle. Dans son jeu, il devait évoluer sur une pyramide et en changer sa couleur… Non, je n’ai pas trop saisi le concept moi non plus.


Effectivement, je reste un peu dubitative devant ce personnage. Plus loin, nous apercevons de nouveau un étrange animal -en même temps, pour moi tout est étrange- qui a une drôle d’apparence. Seulement je n’arrive ni à le filmer i a le prendre en photo. Car il crache continuellement des boules de feu.

- Ça c’est Bowser. C’est le vilain dans Mario. Le plombier qui passe son temps à sauver une princesse… Enlevée par Bowser. Et ne me demandes pas comment, mais il a huit enfants.


Il s’arrête un instant et regarde un peu partout. Je ne sais pas s’il cherchait quelqu’un en particulier mais, il sauta sur lui-même, heureux de sa « trouvaille ». Il se met à courir et je le suis aussi vite que possible.

Heberger image


- Je te présente le Dr Robotnik. Il est mon ennemi juré et savant fou accessoirement. Il cherche à conquérir le monde avec ses appareils technologique. Et à ce qu’il parait, il a un quotient intellectuel de 300… À se demander comment j’arrive toujours à le battre. C’est un minable.


Sa dernière remarque, il avait di à voix basse. Sûrement pour éviter de rabaisser ce pauvre méchant de jeu de vidéo, surtout en ma présence.

Il continue de me faire « visiter » la gare centrale. Et je continue prendre des clichées et des vidéos. Je finis par avoir mal aux doigts au bout de plusieurs heures à continuer d’appuyer sur les boutons de l’appareil.

Je remercie Sonic, qui me remercie également en retour et je repars de ce monde extraordinaire. J’espère que ce petit reportage pourra aider le comité des Héros à faire venir plus de gens dans leur univers.










more_horiz
Comme dit précédemment, pardon du retard ! Retour de vacances… Internet is back… Le monde est sauf… Les crêpes et les galettes…

Bref, c’est ton rp que j’dois commenter ! Pas mes vacances… Et donc, qu’est-ce que j’ai à raconter ?

En soit, pas grand chose ! Le rp en soit est très bon. Comme tu le sais, avec ton personnage à l’Éclaireur, tu te retrouves généralement à faire la promotion d’évènement ou bien afin de donner des idées aux chefs de groupe pour certaines missions. Voilà, j’viens de l’annoncer, c’est devenu un outil du forum *bruit de tonnerre*

De ce point de vue, pas de soucis ! Ici, j’ai rigolé avec la visite guidée dans la salle d’arcade et j’ai apprécié de voir Sonic comme porte-parole de la population de ce monde. Ça me rappel la première fois où j’ai regardé le film et la bonne tranche de rire de voir le hérisson bleu dans son rôle de donneur de leçons. Comme la série française avec le « Sonic va vous parlez ! » et voilà, j’étais content de voir ça, mon âme d’enfant est comblée.

Si ! J’ai une petite remarque à faire, c’est simplement avec l’apparition de Q*Bert, il me semble que cette petite boule orange était l’un des premiers déportés par les mercenaires. Logiquement, en prenant le contexte du monde, il ne doit y avoir qu’un Q*Bert (comme il n’y a eu qu’une seule borne dans la vie de la salle d’arcade) et il doit se trouver dans les mines de soufre. D’ailleurs, très bonne idée d’avoir fait intervenir la lieutenante de Hero’s Duty, comme c’est la mission en rapport avec elle qui m’a donné l’idée de te donner celle-ci. Et en prime, t’as respecté le moyen d’acheminement dans les jeux… Ça fait plus rechercher qu’une simple ellipse.

Bon… Voilà… J’ai pas grand chose à rajouter sur cette mission. Comme déjà dit, c’est une bonne mission et j’espère qu’elle donnera des idées aux autres boss de groupe !

Mission accomplie !


Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS. Un en Dextérité et deux en Symbiose !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum