URL IMAGE EN-TETE

Fabrizio Valeri



bio.jpg

Ayant grandi à la Cité des Rêves, Fabrizio est un soldat du Sanctum qui a rejoint le Domaine Enchanté ainsi que le groupe religieux à la mort de ses parents, ou plutôt du couple l'ayant recueilli. Sa famille ayant compté nombre de soldats, il a rapidement trouvé à faire dans son monde d'adoption. Repéré rapidement par Grell Sutcliff, il exécute pendant un temps sa moindre volonté.

A l'arrivée au pouvoir d'Angeal Hewley, les missions données au jeune homme se font plus discrètes, puisqu'il joue tour à tour le rôle d'espion, d'homme de main et d'assassin. Ne possédant pas de place claire dans la hiérarchie, il garde un certain recul quant à cette dernière et se démarque particulièrement par son comportement peu professionnel et sa légendaire capacité à l'improvisation et aux plans étranges. Il connaît chaque recoin du Domaine et semble passer le plus clair de son temps à essayer d'éviter les responsabilités qui lui incombent.

Son rôle dans le dénouement de la guerre civile ne l'a évidemment pas rendu fier, bien au contraire, mais il cherche avant tout à assurer la pérennité du Sanctum. Il en est venu à considérer ce dernier comme une famille, tout en en étant le premier surpris.  

C'est au cours d'une mission pour le compte du Sanctum qu'il rencontre Maître Aqua et entre en possession de la Keyblade.



RPs.jpg

Petit nettoyage de méchants pas beaux : Mission donnée à Fabri par Grell Sutcliff, qui comprend la régulation de la population des sbires de Maléfique. Régulation qui se fait à coups d'épée, cela va sans dire.

Sauver la veuve et l'orphelin : Un fidèle d'Etro, furieux que sa déesse ne lui réponde pas, a décidé de lui envoyer des signaux de fumée en mettant le feu à un village voisin. Grell a envoyé Fabri parce que y'avait probablement personne d'autre de dispo ; il fallait sauver Maurice le poisson rouge.

Voler le cœur de l'océan : Grell (encore) envoie Fabri récupérer une gemme qui se trouve dans le cœur d'un poisson-cadavre géant dans la Gorge du Serpent de Mer.

Un brin de bravoure pour trois grains de folie : Dans cette mission au titre inspiré par une citation d'Eragon (on était en 2011) Grell envoie Fabrizio Valeri, 16 ans, dans un bordel. Oui, c'est CETTE mission.

Chasse gardée : Mission de protection sur la terre ferme d'Atlantica, où il a fallu, en somme, écarter des importuns pendant qu'une nonne installait un dispositif louche.

Bonnes intentions sous un ciel d'hiver : Soeur Mathilde est de retour, et il fallait réparer un manège à la Ville d'Halloween.

Retour à l'envoyeur : Réparation de la scène du Palais de Triton, à Atlantica.

Flaming Red Hair Hunt : Dans cette première mission donnée par Angeal, Fabrizio doit dégager du palais tous les derniers suppôts de Grell. Sur une musique folk. Pour cacher le fait que c'était une journée de merde.  

Parce que c'est mieux quand on croit : Parce qu'il n'est pas soldat de vocation, Fabri est apparemment la personne idéale pour filer un speech aux soldats du roi Stéphane.

Service de livraison rapide par temps pluvieux : Livraison (comme le nom de la mission l'indique) d'un paquet de remerciement pour un architecte de Sherwood.

Porter la bannière : Un paladin fait sa loi aux tournois de Sherwood, Angeal envoie Fabri dans l'espoir que ce dernier lui colle une raclée qui le calmera.

Parce que y'a des idées qui te prennent comme ça... : Un nouveau monde a été découvert et c'est l'occasion d'une visite, faut croire.

Derrière l'encre noire, tracée par les vainqueurs : Assurer la sécurité d'un procès semblait simple jusqu'à ce que tout ce qui pouvait tourner mal a affectivement mal tourné.

Visite imprévue : Suite à une mission de routine, Fabri découvre que le château de Maléfique est occupé par une escouade de provenance inconnue, dirigée par Indrick Boreale. Il est capturé par cette dernière à la suite d'un court affrontement.

Umbra : Au fond de sa cellule du château de Maléfique, Fabri ne s'attend pas vraiment à recevoir de la visite. Aussi, l'apparition de Ra's Al Ghul ainsi que sa proposition de rejoindre la Ligue de Lazare le surprend quelque peu. Ce dernier le libère et disparaît.

Et une bouteille de rhum : Angeal envoie Fabri à Port Royal avec l'ordre de récupérer un navire, sans source financière. "Parce que nous finances ne sont pas au beau fixe ces derniers temps".

Sous un ciel de pierre : Heinrich demande à Fabri d'éliminer un combattant mystérieux dans les environs de la Montagne Interdite.

Y'a comme qui dirait un problème Cette petite visite à Paris aurait pu être superbe si l’Éternel du mensonge, de la trahison et de l'hypocrisie n'avait pas décidé de venir pour prendre le thé.

Ne pas regretter... : Fabrizio et Heinrich font un bout de chemin ensemble, songeant à la désertion.

Vaporisé à un parsec de la maison Dans cette mission où apparaît pour la première fois le fantastique chameau appelé Frank, Fabrizio est chargé de protéger un groupe de scientifiques dans les ruine ensevelies d'Agrabah, tout en cherchant un éventuel trésor caché. Il rencontre un esprit millénaire dans une bibliothèque ensevelie.

Une fleur qui rêvait d'être un arbre : La Citadelle est attaquée une nuit par deux énergumènes qui démolissent la cuisine, une partie du pont et la foret.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu mais faut d'abord que je vous raconte : Combat singulier contre une entité dans la Foret des Étangs.

Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? : Angeal envoie Noel et Fabrizio se renseigner sur l'état de la Cité du Crépuscule.

Le miel et les abeilles : La réparation des dégâts causée par l'attaque de Konan et Black Tears.

Etro est conne, c'est Swain qui l'a dit ! Angeal envoie Fabri récupérer des informations chez Swain lui-même, alors que le ciel s'assombrit entre les forces du Stratège, homme de confiance du roi, et le Sanctum.

Le corollaire de la fuite organisée : Il faut extrader un apothicaire sans être vu, et en lui faisant traverser la ville. Fabrizio emploie une diversion avec Aubrey Lockhart, soldat du Sanctum, en tirant profit de l'animosité entre les gardes du roi et ceux du Sanctum sur une place de marché bondée, très propice à un affrontement en règle d'une trentaine de personnes.

Premier arrivé, premier servi : Une exploration des territoires inconnus d'Oerba qui se termina sans chute, et avec Fabri avalé par un crapaud géant.

Tiens, avale un peu de mort : Une belle matinée de printemps qui est à la fois l'occasion d'enterrer Frank le chameau, n'ayant pas survécu à l'hiver mais aussi de trouver des gardes pour un cimetière subissant des attaques d'étranges membres de secte.

Hérésie : Yeul, religieuse influante du Sanctum, fait construire des bûchers sur une place de la Citadelle. Dégoûté par une idée aussi extrémiste, Fabrizio tente de lui faire voir sa vision des choses.

Le dessein des infidèles : Cherchant à rentrer de Paris et ayant raté le dernier vaisseau pour le Domaine Enchanté, Fabrizio tombe sur un pilote prêt à l'emmener, mais aussi à discuter.

Bons baisers de Paris : Angeal a demandé à Fabrizio d'éliminer le culte de Shemazhaï présent dans les souterrains du Domaine Enchanté. Ayant peu de moyens pour y parvenir, ce dernier décide de reprendre contact avec Marie de Beauterne, artificière travaillant à la Cité des Rêves, fiancée à son frère, décédé lors des attaques de la cité six ans plus tôt.

Fumée blanche : Suivant la mission précédente, Fabri détruit l'antre de la secte du Sycophante, non sans mal.

Permission : Les mères de tous les mondes ont disparu. Dit comme ça, ça peut paraître dingue. Aussi dingue que de dire "une trève a été organisée et des membres de la Coalition, de la Shin-Ra, du Consulat, du Sanctum et même un errant ainsi qu'une journaliste de l’éclaireur s'allient pour passer leur journée devant des écrans de surveillance afin de savoir où diable ont-elles pu passer.". Pourtant, c'est ce qui s'est passé.

Metsästys : Si vous avez cru à l'énoncé du rp précédent, vous croirez peut-être à celui-ci : "Killian Jones, Roxas et Fabrizio Valeri s'en vont défoncer du sans-cœur". C'est basiquement ce qui s'y passe.

Une clépée, un bouclier et un crochet font la course : Suite de la mission précédente, course-poursuite à Agrabah contre le deuxième sans-coeur. Ceci alors que Killian se fait encore avaler tout rond, que Fabri a une crise de foi et que Roxas se paie un kebab.

Un dernier pour la route : Excédés, épuisés et ayant une envie extrême d'en finir (tant avec les sans-cœurs qu'avec eux-mêmes) les trois alliés font face au dernier sans-cœur, retenant les enfants qu'ils étaient venus chercher, à la base.

La plus grande des missions : L'assaut sur les partisans de Swain a commencé. C'est ainsi que Fabri se retrouve à piéger les renforts du Stratège aidé d'un allié incongru : Heinrich, revenu pour l'occasion en tant que mercenaire.

Un dernier honneur : Suite à la victoire du Sanctum sur les forces de Swain, Fabrizio est envoyé par Cassandra Pentaghast pour nettoyer le corps de Swain lui-même, tombé au combat face à Angeal.

Ní neart go cur le chéile : Les soldats d'Angeal, inquiets de l'état de leur Primarque qui n'a pas donné signe de vie depuis le combat contre Swain, lui envoient Fabri dans l'espoir que ce dernier parvienne à engager une discussion avec le Primarque.

Bouc émissaire : La Coalition Noire, accusant le Sanctum d'avoir tué la Princesse Ariez, décide d'attaquer le Domaine Enchanté avec la présence de Death, son nouveau leader, avec l'appui d'un dragon sans-cœur.

Porte ton message au loin : Aubrey est envoyée par Fabrizio au siège du Consulat, afin de leur demander de l'aide alors que la Coalition attaque le Domaine Enchanté.

Une histoire d'argent : C'est en essayant de faire un poisson d'avril de toute beauté aux Mercenaires de Port Royal que Fabri se retrouve à narrer une journée particulière de sa vie, alors que lesdits Mercenaires, outrés d'avoir étés menés en bateau, veulent l'égorger.

L'aube du dernier jour : Davy Jones se trimballe sur le Styx avec son navire-fantôme peu esthétique. C'est la mission d'une équipe très spéciale de l'empêcher de voler les âmes de toutes les mères décédées dans cette troisième partie de l'Event de la fête des Mères !

L'orge de la colère : Une mystérieuse maladie semble atteindre les habitants du village de Mornevie et des fermes avoisinantes. Fabrizio est envoyé enquêter sur la source de cette affection, accompagné de Ian Goguen, originaire lui-même de ce village.

Entre ciel, terre et campagne : Toujours à Mornevie et espérant pouvoir s'en barrer rapidement, Fabri reçoit l'ordre d'aller démarcher les propriétaires terriens afin qu'ils donnent une partie de leurs récoltes au Domaine Enchanté. Il espérait laisser le travail à Agon Wiley, prêtre croisé au village (qu'il y avait précédemment envoyé calmer les paysans stupides), mais tout ne se s'est pas passé comme prévu.

Rex Tremendae : Un compte-rendu en règle de ce qui a bien pu se passer lors de la journée des dernières heures de Swain, mais aussi une occasion de trouver des réponses aux points d'ombre de l'attaque de la Coalition. Un questionnaire organisé par un Matthew March des plus déterminés.

La nuit égale au jour ; la veille de l'automne : Fabrizio est chargé de recruter une sorcière fort acariâtre qui habite au Domaine Enchanté et qui a tout sauf envie de bouger de chez elle.

Loué soi son nom : Durant la fête d'intronisation du Primarque, deux individus sont en train de copieusement se mettre des caisses dans plusieurs tavernes de la ville. Entre potes, quoi.

Il y a toujours un chemin : Suite à un ordre donné, il est demandé à Fabri d'aller vérifier si personne ne traîne à la Contrée du Départ. Spoiler : cet endroit est un hall de gare.

Sans cœur et sans fringues : Le jour de la Saint Patrick, il est de notoriété publique de ne pas sortir et de ne rien entreprendre car on finit souvent dans des situations burlesques. Fabrizio n'y croyait pas et a du en faire les frais.

Au fond du gouffre : Une escouade menée par Cassandra Pentaghast et composée de Fiathen et de Fabrizio est envoyée au Château de Maléfique avec le projet d'anéantir le sans-cœur créant les ronces envahissant chaque jour un peu plus les environs.

May it Be : Une nuit de prière et de réflexion avant une prise de poste en tant que Templier en Chef.

Zombardiers et cervelles moisies : un rp incluant une invasion possible de créatures décédées comme la perdrix que j'ai écrasée ce matin en allant au boulot.

Battu par les flots : De retour à Paris, Fabrizio va voir Marie, sa belle-soeur, en pleines célébrations de la Toussaint.

Interruption C'est pas catholique.

Le rouge et le noir, et un peu de blanc aussi  A la recherche d'un cadeau pour Aub - un jour ils vont conclure vous verrez.

La grosse moula Dans ce rp, Fabri va essayer d'attraper Saint Patrick, la suite dans le prochain épisode.

Midi à surprise Spoiler : Saint Patrick s'est barré et Fabri s'est fait choper par les gardes de la Lumière et passe la nuit au frais parce qu'on débarque pas armé jusqu'aux dents dans un contecte de guerre froide sur un territoire pas-super-ennemi-mais-quand-même.

Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler



relations.jpg

Henri Ventrecroc :

Angeal Hewley :

Grell Sutcliff :

Roxas :

Killian Jones :



RPsFavoris.jpg

Bon baisers de Paris : Pour un rp écrit à 800 bornes de chez moi, il est plutôt complet et même à ce jour j'en suis vraiment fière. Comme l'a dit Chen, le rp se suffit à lui-même, et d'ailleurs pour une fois il est assez bien organisé. Mon plus gros regret ça aura de ne pas plus développer sur des détails que j'ai, au moment de l'avoir écrit, jugés inutiles et superflus. Au final c'est ce qui manque.

Un dernier honneur : Bon je peux pas dire que le sujet a pas fait 80% du taff sur ce rp, je vais être honnête, il y avait vraiment de la place pour poser une ambiance assez cool. C'est un rp que j'adore relire ; il est encore assez récent donc je sais pas ce que j'en penserait dans quelques mois, cependant je suis très contente du produit fini.

La plus grande des missions : Je dois avouer que c'est un des rps que j'adore relire dans son entièreté parce qu'il est assez rapide à lire, et avec beaucoup de matière. Il a été écrit relativement rapidement, et je suis contente d'avoir réussi à renvoyer la balle à Henri, qui a mis une ambiance assez originale pour un rp de massacre assez éhonté.



commentaires.jpg

Oui je sais que j'ai un problème avec mes paragraphes d'exposition.