Ce qui n'est pas cher est rare Szp8Ce qui n'est pas cher est rare 4kdkCe qui n'est pas cher est rare 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

more_horiz
-Ça ne prendra pas longtemps.

-Ça ne prendra pas de temps du tout oui ! J’ai autre chose à faire, rouspéta-t-il.

-Allez, s’il te plait. Il n’y a que toi qui possède un vaisseau dans mon entourage.

-Pourquoi tu n’achètes pas ta soie en ville ? Il y a presque plus de commerces que d’habitants !

-Je suis étudiant, je n’ai pas une bourse extensible à volonté.

Septimus soupira. Cela faisait une demie-heure que Richard le tannait pour qu’il l’emmène en Chine. Et il allait enfin céder. Tant pis pour sa maquette d’habitation qu’il devait rendre le lendemain. Ensemble, les deux étudiants sortirent de leur chambre, et se dirigèrent vers la zone d’atterrissage prévue pour les habitants du monde – et d’éventuels voyageurs.

Le voyage fut de courte durée. Le blond poussa les réacteurs au maximum de leur capacité pour éviter de perdre trop de temps dans ces courses qui ne le concernaient nullement – à vrai dire, même si ça l’avait concerné, il n’aurait pas souhaité perdre du temps. Richard continuait d’arborer son sourire satisfait, sa liste – ou sa carte, il n’en était pas sûr – serrée dans ses mains.

Le pilote avisa une zone où atterrir, loin de la capitale, proche d’une rizière. De nombreux chinois y travaillaient alors qu’ils sortaient du vaisseau. Il leva une main dans leur direction, puis jeta un regard à l’albinos qui avançait déjà en direction d’un petit village non loin. Enfin pas trop loin. Soupirant, il regarda une dernière fois son vaisseau avec regrets, et emboîta le pas de son ami.


-Ça n’aurait pas été mieux d’aller à la capitale ?

-Non. Crois moi je me suis renseigné. On peut trouver de la soie ici à un bien meilleur prix.

-J’ai des doutes là dessus. Qui t’en a parlé ?

-Le consul lorsque je lui ai parlé de mon problème. Le seul inconvénient, c’est que la quantité est limitée. J’espère qu’on arrive pas trop tard.

-Manquerait plus que ça, grommela-t-il.

Tout en suivant le plan qu’il avait en main – c’était une carte finalement – le couturier les conduisit jusqu’à une demeure modeste. Toutefois, à l’inverse de toutes celles qui composaient ce village, cette dernière n’était pas uniquement en bois. Ses murs étaient fait d’une pierre particulièrement clair. Celui qui habitait ici gagnait suffisamment bien sa vie. Et il profitait du calme coffrait une petite bourgade.

Richard toqua rapidement à la porte. Deux coups brefs. Et une voix leur permit d’entrer. Sans se faire prier davantage, les deux jeunes hommes s’exécutèrent. L’intérieur était assez sombre, ce qui empêchait le maître de la keyblade de voir en détail les diverses tapisseries exposées sur les murs. Son ami lui dit de retirer ses chaussures puis, une fois chose faite, ils avancèrent dans le couloir jusqu’à une première ouverture sur leur droite. Une porte coulissante était à moitié fermée ce qui lui permit de voir un vieillard assis sur le parquet, des bougies éclairants son visage paisible.


-Entrez, entrez.

-Bonjour.

-Bonjour monsieur Takeshi. Je suis un apprenti couturier du consulat et j’aimerai acheter votre stock de soie si c’est possible.

-Hum. J’ai bien peur qu’il ne m’en reste pas beaucoup. Un client est arrivé peu avant vous. Il se leva et alla jusqu’à une commode. Il ne me reste que deux mètres. Cela vous suffit ?

-Je ne sais pas… mais je les prends quand même.

-Ça vous fera 100 munnies.

Après avoir payé, les deux étudiants sortirent de là, remerciant leur hôte comme il était coutume de le faire. Ils retournèrent sur leurs pas, tranquillement. L’albinos avait les bras encombrés par le gros rouleau de tissus alors que le keybladeur ouvrait la marche. À mi-chemin, il se retourna pour demander à son ami – qui était rouge sous l’effort – s’il avait besoin d’aide. Ce dernier refusa et après une dizaine de minutes, ils étaient enfin de retour au vaisseau.

-Au fait, tu ne m’as pas dit pour quoi tu avais besoin de cette soie.

-Mon professeur veut nous faire créer de futurs possibles uniformes. Selon si ça lui plaît ou non, il soumettra le meilleur au vote.

-Et… tu penses pouvoir t’en sortir ?

-Avec deux mètres, ça risque d’être léger. Il faudra que je pense mon projet en détail. Et je n’aurai pas le droit à une seconde chance, dit-il légèrement abattu.

-T’en fais pas. Tu m’as créer ce manteau. Tu t’en sortiras sans problème.

-J’espère. Mon avenir pourrait se jouer sur ce travail.

-Et bien rentrons. On n’a pas une minute à perdre toi et moi.
more_horiz
Bien, il est l’heure de noter le seul et unique étudiant du Consulat ! Par contre, j’vais commencer par un truc avant de lire ton texte : ton titre. Quand j’ai regardé celui-ci, j’ai haussé un sourcil en me posant mille questions. Oui, ça fait vraiment beaucoup de questions. « Ce qui n’est pas cher est rare » et dans ma tête, c’est vraiment le bordel. C’que j’veux dire, c’est contre les lois du marché et de l’offre et la demande ! C’est le principe de base dans l’achat et la revente… T’achètes quand les produits sont peu demandé et donc à prix réduit et tu les revends une fois que la demande est forte et donc plus cher.

Enfin, j’suis pas courtier, loin de là, sauf que j’ai tout le temps fait comme ça dans WoW. Et de voir ton titre, j’suis vraiment en train de me faire une entorse au cerveau. Bon, j’vais passer au texte, il y aura peut-être ma réponse dedans.

Voilà, par le pouvoir de l’ellipse, j’ai fini de lire ton texte.

Eh bien, c’est un texte fort sympathique. Le genre de truc très léger à lire qui ne prend pas de temps. Dans le bon sens du terme. C’est espacé, les idées sont bien différencier les unes des autres, c’est vraiment agréable à la lecture.

J’apprécie de voir plus d’investissement pour parler de tes pnjs. Dans le sens où, ce genre d’exploit, ça donne plus de volume qu’un simple « Richard est le colloc de Septimus ». Il a des envies, une carrière, des ambitions et cherche à les atteindre. Tu vois où je veux en venir ? C’est ça qui amène à avoir de l’empathie pour un personnage, qu’on ait envie de s’y intéresser et de savoir s’il va aller loin dans sa formation.

Du coup, j’ai l’image de Septimus avec une robe de diplôme et lançant son chapeau dans les airs avec Richard et Emma.

Enfin voilà, tu donnes corps à l’académie du Consulat et en plus, tu donnes des projets pour cette dernière. Aucune idée si t’as parlé de cela avec Genesis avant, cependant, ça me semble parfaitement logique qu’un corps comme l’académie du Consulat donne un uniforme à ses élèves. J’veux dire, c’est un tant soit peu classe à cet endroit, ce n'est pas le collège de banlieue avec les jeunes en jeans troué. Faut un peu de prestige ! Bref, j’trouve l’idée bonne et j’ai envie de voir la suite. Et voir si un uniforme sera véritablement proposé, normal.

En final, j’crois avoir une critique à faire. Une tourne de phrase est un peu moche, j’pense qu’il y a juste une inversion dans les mots ou bien qu’une autre construction aurait été bien mieux.

« Mon professeur veut nous faire créer de futurs possibles uniformes. »

La phrase en évidence, j’pense que tu vois ce que je veux dire. Quand tu lis ta phrase à haute-voix, tu sens direct qu’il y a embrouille et qu’il faudrait juste refaire la chose ! Enfin, c’est la seule critique qui me vient à l’esprit en lisant ton exploit. Du coup, fait bien attention dans tes dialogues, utilise la technique de « lire à haute-voix » et certaines erreurs semblable te sauteront aux yeux.

Après, j’le redis, c’est vraiment un bon texte et très léger.

Exploit accompli !


Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Vitesse !

Pas de dépense, comme tu viens en vaisseau. Toutefois, pas de gain non-plus ! On ne me l’a fait pas !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum