Événement du 1er Avril ! Szp8Événement du 1er Avril ! 4kdkÉvénement du 1er Avril ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

more_horiz
Diantre, seulement deux semaines après la St Patrick, nous revenons en force avec un nouvel event pour vous !

Comme le titre de ce sujet l’indique, il s’agit d’un event relatif au 1er Avril. Et qu’est-ce que nous faisons durant ce jour, outre coller des poissons en papier dans le dos des gens…? Des blagues ! Et ce sera l’occasion unique pour chacun d’entre vous de faire une petite blague à notre forum en postant un rp par rapport à ce jour merveilleux. Cependant, nous allons organiser cela d’une certaine façon, je m’explique.

Le but de ce jour, ce ne sera pas seulement de poster un rp dans lequel vous allez faire une blague à l’un des membres de votre groupe. Non, vous recevrez ce soir, à minuit précis, un ordre de mission préparé par l’équipe administrative afin que vous puissiez profiter de ce jour. Toutefois, nous aussi nous aimons rire et le format de votre ordre de mission sera exclusif. En somme, vous allez recevoir le nom du monde qui sera l’objet de votre blague sous la forme d’une charade et l’ordre de mission, quant à lui, sera une devinette.

Pourquoi faire ça ? Simplement que, chaque participant à cet event recevra à la fin une emote/compétence qui ne sera possible d’apprendre que le 1er Avril. De plus, pour ceux ayant vraiment joué le jeu jusqu’au bout, vous aurez avec certitude un bonus maximal en munnies pour cette mission. Alors, réfléchir pendant cinq minutes afin de comprendre nos charades et nos devinettes afin de recevoir argent ainsi que prestige, est-ce que ça ne vaut pas le coup ? Pour moi, la réponse est oui !

Mes amis, ce soir, vous obtiendrez votre ordre de mission ! Cependant, sachez bien que la participation n’est pas du tout obligatoire. Vous pouvez ignorer le mp et vague à vos occupations.

Cependant, il y aura une série de règles qui seront appliquées pour cet évènement. À partir du moment où vous recevez l’ordre de mission par mp, sachez que vous n’aurez que vingt-quatre heures pour écrire votre rp. Donc, si jamais je reçois un rapport de mission après la date butoir, vous serez noté MAIS vous ne recevrez pas les récompenses liés à l’event. Ensuite, ce n’est pas parce que vous avez un délai plutôt court pour faire votre rp que les choses doivent être bâclé. Que l’on se comprenne, j’suis pas en train de dire que votre rp doit faire plus de cent lignes. Simplement, j’attends quand même à ce que vous fassiez quelque chose de bien pour célébrer ce jour. Pas du « Olololol, j’ai collé une fausse moustache à Hadès et j’me tire » en deux paragraphes, nous sommes ici pour faire des blagues ! Mais des blagues de qualité et se sera surveillé à la notation.

Après, soyez rassuré, j’vais pas non plus être l’exigence personnifiée. Il faudra juste me convaincre et me faire rire. Et contextuellement, dans le rp, comment justifier votre envie d’aller faire une blague dans un autre monde. Eh bien, je laisse votre imagination décider ! Vous pouvez parler d’euphorie de la situation, un moment de détente, une puissante magie en oeuvre et bien d’autre chose ! Comme dit plus tôt, vous êtes les seuls à décider si vous voulez participer. Et si votre personne ne permet pas de faire des blagues, vous pourrez peut-être trouver une raison !

Enfin voilà, tout est dit ! Retrouvons-nous ce soir pour votre ordre de mission spécial.
more_horiz
Salutation à tous les participants ! Alors, me voici après avoir reçu quelques retours des participants et je vais clarifier / ajouter certaine chose pour le déroulement de l'event.

En premier lieu, sachez que vous ne devez débourser aucun munnies pour le transport dans le monde de votre défi du 1er Avril. Il s'agit d'une mission que vous avez reçue de "quelqu'un" et le transport sera donc payé par ce "quelqu'un".

Ensuite, pour ce qui est du rapport charade / énigme. Cela va paraitre stupide, mais la mission à un rapport avec le lieu où elle se trouve. Prenons un exemple, si votre charade indique que vous vous trouverez à la Fourmilière (RIP), il y a de fortes chances que votre mission soit une blague à faire avec les habitants ou un élément contextuel de ce monde en particulier ou encore un rapport avec le Disney d'où est tiré le monde. Mine de rien, ça doit aider certain à faire le rapprochement et regrouper les informations pour l'énigme.

Troisième et dernier point. Comme je suis l'auteur des énigmes et que je ne suis pas un professionnel de la devinette, il y a des chances que certaines choses me paraissant limpide ne le sont pas pour vous. Du coup, si vous le désirez, vous pouvez m'envoyer un mp afin que je donne un seul et unique indice !

Voilà, voilà. Et bien, je souhaite une bonne chance à nos participants !

EDIT : Comme il s'agit d'un event et d'une mission créer pour l'event, envoyé moi vos rapport de mission ! Je serais chargé de la notation ;)
more_horiz
Eh bien ! Nous voici le lendemain du 1er Avril et je viens de me lever pour faire les comptes des participants. Et vous savez quoi…? Je suis vraiment content de vous !

Pour la petite histoire, nous avons eu l’idée avec Vesper vendredi à midi quand nous étions en train dîné ! C’est dire que nous n’avions pas prévu un instant de faire tout cela et que tout à été préparé sur le tas. Après, ça faisait quelque temps que l’envie de faire un évènement one-shot comme la St-Patrick sans que vous ayez le temps de vous préparer sur une thématique précise. Ainsi, voilà comment est nez l’idée des blagues du 1er Avril !

Honnêtement, j’ignore si nous allons refaire cela l’année prochaine. Cependant, je suis vraiment heureux de voir que cet évènement ait reçu un aussi bon accueil de votre part ! Le moment où j’envoyai les charades et les devinettes, j’me suis vraiment demandé la tête que vous allez tirer en lisant le message privé.

Bref ! Parlons un peu chiffres, je sais que vous attendez cela avec impatience. Il y a eu un total de huit participants, huit personnes dont l’esprit de la blague à pris le contrôle de leur corps. Et pour les statistiques…

- Roxas, de la Lumière à fait une petit blague pour le retour de Primus au Château Disney.
- Chen Stormstout du Consulat à été un parfait salaud sur la plage de Costa Del Sol, l’étudiant Septimus à trouvé malin de se travestir en Princesse Aurore dans le Domaine Enchanté et la belle Pamela s’en est allé taguer les rues de la ville d’Halloween !
- Et ici, c’est la surprise de l’année qui nous vient du Sanctum. Le nouveau Primarque est allé se moquer directement des mercenaires dans leur taverne favorite, Fiathen c’est improvisé chef d’orchestre, Fabrizio Valeri à aussi profité de l’avarice de Port Royal et Agon Wiley s'est improvisé super méchant dans les rues d’Illusiopolis !

Oui, pour cette année, le trophée de la blague est attribué au Sanctum ! Qui, malgré les monticules de problème qui leur tombent dessus, trouve un moment pour rigoler et plaisanter. Derrière, nous avons les artistes, pas étonnants de leur part et finalement, le lot de consolation revient à Roxas qui nous prépare une blague digne d’un gamin de primaire.

Vraiment, les gars, j’suis impatient de passer ma journée de demain à lire et noter vos rp. Ça rendra mon début de semaine moi triste !

Et parlons récompense, chacun des participants gagnera donc le bonus maximal de munnies à la notation ! Par la même occasion, Vesper postera dans le sujet des Trophées un code que vous allez pouvoir ajouter à vos Tours de Force, symbole de votre participation au 1er Avril 2017. Et finalement, une compétence vous sera offerte pour symboliser ce grand jour. Vous allez la découvrir maintenant, cependant, elle ne sera pas mise dans vos feuilles de personne avant que l’admin des compétences ne la valide. L’idée sera la même, toutefois, il est possible que le texte soit sujet à modification. Beaucoup de parlotes pour pas-grand-chose, vous me connaissez.

Poisson d’avril : Actif. L'utilisateur est capable de créer un orbe d’eau, d’un diamètre de cinquante centimètres, flottant dans les airs en face de vous et émettant une faible lueur. Dans celle-ci, se trouvent quelques poissons vivants (le nombre est selon l’envie de l’utilisateur) et leur apparence correspond à l'humeur du lanceur à l'instant où il utilise la compétence. La sphère ainsi que les poissons disparaissent quand à l'instant où l'utilisateur brise sa concentration, il est impossible de boire l'eau contenu dans la sphère.

Et donc, une fois de plus, merci à chacun d’entre vous pour cette participation et j’espère à bientôt !
more_horiz
Les légendes disent que, il y a un an, il y eu un évènement pour le 1er Avril. D’autres disent qu’une étrange fièvre à toucher certaines personnes de notre univers, les poussant à commettre des actes stupides et pas toujours drôle.

Il y a un an, l’humour à régner. Cette fois-ci, un autre grand moment partage cette ode à la blague, il s’agit de la fête de Pâques !

Vous l’avez compris, comme ça n’arrive pas tout les ans, le 1er Avril sera dédié à la fête chrétienne ! Bon, pas tellement que ça, nous gardons seulement le truc intéressant et il s’agit des oeufs de Pâques ! Ceux en chocolat, j’vais vous demander de peindre des coquilles et bouffer un embryon de poule. Bref, les amis, nous aurons la joie cette année de participer à…

Une chasse à l’oeuf sur le forum Kingdom Heart RPG ! Kanak pour les vieux et les initiés.

Alors, je sens déjà les septiques et je vais vous expliquer la façon dont les choses vont fonctionner.

Ce soir, à minuit, j’irais cacher une vingtaine d’oeufs en chocolat dans des rp du forum. Ce qui veut dire que, pendant toute la journée du 1er Avril de cette année, il y aura une image cachée dans un texte écrit pas un membre du forum. Grossièrement, ce sera juste une image rajouté et que sera enlevé le lendemain. Donc, que faire une fois que vous aurez découvert cette oeuf en chocolat ? La réponse est simple, les gars…

Vous allez, en rp, vous rendre à l’endroit ou se passe l’action dans le rp avec l’oeuf en chocolat pour le récupérer et le ramener chez vous ! Bon, c’est chelou, voilà un exemple :

Dans ce rp de Vesper, il y a l’image d’un oeuf en chocolat entre deux paragraphes. Toi, fidèle chercheur d’oeuf, tu l’as découvert et tu peux dorénavant te rendre à la Fin des Mondes dans les restes du Pays des Merveilles afin de traverser le Château de la Reine de Coeur pour récupérer ton oeuf en chocolat !

L’intérêt dans tout cela…? Il s’agit simplement d’un évènement un peu interactif et une aventure épique pour retrouver un oeuf en chocolat. Aussi, c’est le meilleur chocolat que nous n’avez jamais trouvé ! Un orgasme gustatif assuré. Bref. La première difficulté sera de partir à la recherche des oeufs décimés dans le forum. Soyez tranquille, les gars, il va y avoir une liste d’indices pour ne pas que vous vous retrouviez à fouiller dans onze années de rp. D’ailleurs, voilà la liste !

- Les oeufs seront exclusivement cachés dans les sous-forums des mondes et accessible à tout le monde. Donc, pas d’oeuf dans le Manoir Abandonné de la Coalition Noire ou au Sommet des Arts des consuls. S’il y a un oeuf au Château Disney, il ne sera que dans les zones suivantes : Jardin / Bibliothèque / Hangar du Vaisseau Gummi / Appartement du Château / L’infirmerie / Les cachots.
- Il y a une date limite ! Les rp ayant été écrit avant 2015 ne seront pas éligible à cacher un oeuf.
- Si le sujet est verrouillé, ce sera certain que l’oeuf n’est pas caché dedans. J’explique pourquoi après.
- Pas de thématique ou de préférence pour les rp. L’oeuf peut aussi bien être caché dans le rp le plus important d’un monde (Pour l’exemple, « Tombent les Masques » ou « La Chute de Nottingham ») ou dans un truc sans la moindre importance.
- L’oeuf sera systématiquement d’une taille grande et centrée dans un texte (comme dans l’exemple) pour facilité la découverte. Oui, j’vais pas être chiant et planquer un oeuf sur une surface de 10pixels.
- Un effort sera fait de ma part, si votre personnage est bloqué dans un monde, il y aura un oeuf dans ce monde. Rien que pour les rares membres bloqués.

Voilà, et il ne reste plus que deux consignes à vous communiquer pour la suite de l’évènement.

Dans un premier temps, vous ne payerez pas le déplacement en vaisseau Shin’ra afin de vous rendre sur le lieu de la chasse à l’oeuf. Attention, ça ne veut pas dire que la Shin’ra offre les tickets pour le 1er Avril. La bonne blague. Plutôt que, point de vue hrp, vous êtes libéré de la contrainte de devoir débourser des munnies pour simplement participer à un évènement. Mon but est de vous offrir un contenu exclusif, pas de vous saigner à blanc. Après, si vous voulez débourser de l’argent ou prendre votre propre vaisseau, rien ne vous en empêche.

Deuxième point…? Il y a un risque à ce que deux personnes découvrent le même oeuf. Pour cette raison, je vous oblige à une chose. Quand vous avez trouvé un oeuf, vous allez écrire un message à la suite du rp dans lequel se trouve l’oeuf pour dire que vous vous réservez cet oeuf en question ! Une fois que vous aurez posté votre rp de participation, donc la chasse de l’oeuf, je vous demande d’aller supprimer le message signifiant que vous avez découvert l’oeuf pour éviter le spam inutile.

Ce point est très important, simplement par respect entre les membres. Imaginez que vous passez trois heures à trouver un oeuf et alors que vous écrivez votre réponse, quelqu’un se retrouve à avoir déjà découvert l’oeuf ! C’est ultra-chiant et ça va vous déprimer. Ce qui est le but inverse du chocolat. Soyez donc attentif à cela, et c’est pour ça que la règle « Sujet verrouillé » intervient.

Voilà, j’pense avoir tout dit. Pour le rp en question, celui de récupérer l’oeuf, vous avez une liberté totale. Que vous organisiez un Hunger Game pour récupérer un oeuf, une course contre la montre avec un PNJ ou une rixe entre vous et des gamins diabétiques… Vous pouvez faire ce que vous voulez ! De plus, il parait que j’vais créer un Trophée et une nouvelle compétence événementielle. Si ce n'est pas classe.

Donc voilà, c’est une grande première pour le forum, j’espère que l’idée va vous plaire et que j’aurais de bonnes surprises dans la journée de demain !

Comme il s’agit d’un évènement, ce sera à moi de noter vos rp et à ajouter vos récompenses. Comme d’habitude, en somme. Préparez vos claviers et armez-vous de patience pour cette gigantesque chasse à l’oeuf ! Les gars, bon courage et bonne dégustation. Rendez-moi heureux.
more_horiz
Petite information supplémentaire, comme j'ai déjà eu des questions !

Donc, vous avez découvert un oeuf dans un rp, cela ne veut pas dire que vous devez rp dans le sujet en question ! Dans l'exemple, Agon qui découvre la photo de l'oeuf dans le journal de Lili. Cela ne veut pas dire que Agon doit ce rendre sur le lieu du tournage pour récupérer l'oeuf, non ! Cela veut simplement dire que l'oeuf se retrouve dans la région du rp.

- Pour Agon, elle devra découvrir l'oeuf dans toutes la région qu'est "la Forêt des Étangs" du Domaine Enchanté !
- L'oeuf pour Septimus est dans les vestiges d'Insectopolis !
- Huayan Song devra chercher dans les rues du Centre-ville de San Fransokyo

Vous avez l'idée ? Le rp dans lequel vous avez découvert l'oeuf n'a aucun rapport avec votre rp de chasse à l'oeuf. Got it ?!
more_horiz
Alors, l’événement du 1er Avril est terminé ! Donc, je m’en vais débarrasser le forum d’horrible oeuf en chocolat, c’était vraiment une idée de merde !

Bref, j’tiens juste à vous féliciter ! Aujourd’hui, il y a quand même eu quinze rp de posté pour des oeufs de Pâques. Mine de rien, c’est impressionnant ! C’est presque aussi bien que l’année dernière, vous avez toutes mon admiration. D’ailleurs, j’remarque aussi que c’est quand je travailles le moins que vous en faite les plus. L’idée est gardée dans ma tête.

En finalité, merci à vous de faire vivre le forum au travers des évènements, ça me fait plaisir de les organiser et de savoir que vous aimez ça.

Donc, pas de surprise, voici les récompenses !

Lapin de Pâques : Actif. L’utilisateur est dorénavant capable d’invoquer un petit lapin blanc tout mignon ! Avec un ruban rose autour du cou. Cependant, il n’est pas albinos et ne sert strictement à rien. Il se contente de vous suivre et va disparaître dans un coin en cas de danger. D’ailleurs, vous ne pouvez même pas tenter de le manger, il va s’enfuir s’il se rend compte d’un danger.

Et pour les rares détenteurs d’une fiche de trophée, voici la marche à suivre pour ajouter votre tout nouveau trophée. Vous pouvez ajouter le code en éditant votre message dans la catégorie des tours de force juste après cette balise que vous pourrez trouver dans votre code :

Code:

<h3>Tours de force</h3>


Le code à ajouter :

Code:

<div class="bronze achieved"><h4>Un oeuf en chocolat</h4><p>Avoir participé à la fête de Pâques en 2018</p><a href="URL VERS VOTRE RP">RP</a></div>


EDIT : Si vous voulez être noté, envoyez le mp de notation sur mon compte principal !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum