Thé glacé sous les palmiers - Page 2 Szp8Thé glacé sous les palmiers - Page 2 4kdkThé glacé sous les palmiers - Page 2 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Thé glacé sous les palmiers

more_horiz
Lenore avait d’abord voulu refuser l’aide du médecin. Instinctivement. Mais le manque de sensation de ses mains glacées depuis si  longtemps avait fait pencher la balance devant la tentation des soins gratuits par un professionnel. Du genre professionnel avec du matériel de haut niveau pas un sorcier qui brule tout ce qui est potentiellement mauvais et agite un rameau de sauge en priant les esprits ancestraux.

Hors de question d’y laisser un doigt dans cette histoire. La tentation était bien trop grande. Tant pis si le doc’ venait à la reconnaitre. Elle n’avait ni maquillage, ni tenue de saloon, ni coiffure élaborée. Il ne semblait même pas lui prêter attention réellement, peu de chance qu’il se rappelle de Didi de Hill Valley.

Même si c’était frustrant dans un sens d’être si facilement oublié avec le gringue qu’ils avaient fait l’un comme l’autre, tant qu’il ne disait rien, elle ne dirait rien. Au pire elle jouerait les innocentes et clamerai au sosie dans un autre monde. Ce sont des choses qui arrivent. Et encore sans mentionner ses saloperies de Döppelganger…



La mercenaire se détendit très légèrement, souriant à peine lorsque l’eau tiédit par le SOLDAT lui rendit un peu de souplesse aux jointures, un peu de chaleur dans cette enfer de glace. Pour une fois, elle ne se moquerait pas de cet satanés mages qui utilisent leur magie pour tout pour rien , pour éteindre une bougie à distance pour frimer ou faire voler leur cape avec un fond d’éclairs terrifiants pour marquer leur entrée dans l’auberge et s’assurer d’être remarqué.

Bien au contraire, cette chaleur était son salut. Et elle fermait les yeux pour en savourer la progression lente à travers sa peau. Elle aurait apprécié un bain là de suite… Mais il allait falloir se contenter des mains.

Elle rouvrit les yeux lorsqu’il lui posa quelques questions. Son esprit s’était lentement perdu ailleurs et elle revenait à la dure morsure de la réalité de ce navire en lambeaux rafistolé à la glace.
Ici avec Natsu ? Oh oui...


«  Du commerce, du troc, les affaires ce ne sont pas que crimes et châtiments. On fait un peu de tout avec tout le monde, surtout ici chez nous. On n’est pas des monstres. On en est même très loin crois-moi. Elle souriait un peu en coin. Des monstres, elle en connaissait et jamais elle ne serait restée assise à leur table le temps de picoler.

Evidement qu’on ne reste pas qu’au Centurio. Tu crois que la maison fait crédit sur le rhum ? Elle riait doucement devant l’idée. Non, et puis on s’ennuierait vite. On aime trop notre liberté et l’adrénaline. Après tout c’est comme SOLDAT, le supérieur qui gueule en moins. On se débrouille, on fait ce qu’on veut quand on veut. Elle hochait la tête en réfléchissant à ses propres paroles lourdes de sens pour elle. Oui… on aime notre liberté.

Elle observait ses gestes de soins, son matériel, tentait d’en lire les étiquettes. Après tout, il suffit de peu pour apprendre ce genre de gestes qui sauve parfois. Observer est toujours un bon apprentissage.

Datura… tu leur demanderas toi-même. Il terminait lentement son oeuvre. ces filles, c’est quelque chose mais faut surtout qu’on les retrouve… pour ce qu’il en reste. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi elles devraient s’encombrer d’un ou plusieurs hommes si elles se débrouillent bien sans. Il n’y a rien que tu puisses faire qu’on ne puisse pas nous même… A part pisser a deux mètres. Quoique j’ai connu une femme qui... mais pas si loin. Elle retient un rire devant la tête du médecin, outré et curieux à la fois. Il affichait de nouveau son sourire simple et un peu niais. Du moins honnête.



Elle détourna le regard en se raclant la gorge.


Ils t’envoient souvent tout seul pour un vaisseau disparu ? à toi seul tu fais des miracles que peut pas faire tout un équipage armés ? T’aurais pas couché avec la femme d’un supérieur par hasard ? Parceque ça sent plus la punition qu’autre chose là. Lenore haussait les épaules avant de récupérer ses mains bandées, hochant la tête en un remerciement silencieux. Tu serais mieux chez les mercenaires…J’apprécierai que ce soit le cas.

Il était temps de changer de sujet, la rousse se demandait elle-même ce qui pouvait bien la pousser à dire de telles conneries. Même si il était vrai qu’elle aurait aimé avoir un soldat de sa trempe avec eux.

J’aime pas savoir Natsu tout seul… après ça nous coûte cher de rattraper ses conneries.

Elle jeta un dernier regard alentour. Ils ne pouvaient pas laisser le cristal seul ici. Elle alla piller le bureau en miettes derrière lequel Monsieur Brown s’était caché pour en sortir une vieille cantine à la serrure brisée. Elle suffirait pour enfermer et transporter le cristal dans ses bras. Elle prit ses précautions, s’emmitouflant du tissu de sa cape pour manipuler l’objet et le ranger dans le coffret. Aussi honnête et gentil soit-il, elle ne laisserait pas la Shinra s’en emparer. Trop de pouvoir.

Elle, elle l’aurait détruit, elle avait essayé d’ailleurs mais… ils en avaient encore besoin… pour le moment. Le froid était vite redescendu maintenant que l’objet était enfermé. Elle sortit de la cabine du capitaine, son trésor dans les bras. La journée était loin d’être finie et la glace prenait toujours la mer dans son étau. Le blizzard lui s’était calmé laissant la vue sur les dégâts matériels qui avaient ravagé la plage et le village.


«  Où qu’il est encore barré le génie? » Ironisa-t-elle.
more_horiz
Kurt avait tout écouté. Concentré par moments, quand il essayait de filtrer les informations utiles et avec un pincement au coeur lors de certains aveux de la mercenaire. Le filtre fonctionnait, le remords l’agrippait au coeur peu à peu alors qu’il la voyait retourner dans la cabine pour ranger le cristal de glace dans une sorte d’écrin.

Si seulement il n’avait pas besoin d’utiliser ce genre d’artifice pour entendre ce genre de chose, l’univers se porterait mieux. Mine de rien, elle avait de l’humour cette dame.

Par ailleurs, il avait répondu au mercenaire quant à sa question par rapport au fait qu’il soit venue seul pour enquêter sur un vaisseau. Rougissant légèrement à la mention d’avoir couché avec la femme du supérieur, il se rattrapait vite en évitant un de bégayer. Disant que non, le vaisseau ayant disparu dans le monde d’un ennemi, qu’un homme isolé serait bien plus apte à remplir la tâche qu’en venant avec une escouade et tout le matériel qui allait avec. Ce qui n’était pas forcément faux, toutefois, il faisait bien attention à ne pas divulguer la piste l’ayant mené jusqu’à cette île.

Il avait aussi envie de lui dire que la Shinra n’était pas forcément le démon qu’ils dépeignent. Elle n’avait pas forcément tort en parlant du sergent-instructeur à l’entraînement, sauf qu’il ne s’agissait rien de plus que le rôle d’une armée. Kurt aussi goutait à la liberté, peut-être pas autant que Lenore, mais il avait ce qui lui fallait au vaisseau-mère.

- Attends un instant. Il rattrapait Lenore au poignet quand elle proposait de quitter le pont du navire. Ehm… Il relâchait son emprise, reculant d’un pas. Écoute, quand le cristal à commencer à  être fissuré, tout le bateau entier a craqué. Tu penses pas que les deux soient liés, que le navire va sombrer à l’instant où nous passerons le bastingage avec le cristal ?

Kurt avançait, profitant que la tempête se soit calmé pour regarder la plage en contrebas. Le navire des pirates était fendu et le brise-glace était la seule embarcation capable de naviguer sur cette mer.

- Avec le blizzard, j’peux appeler personne pour venir me récupérer. Il haussait les épaules pour se justifier. Et je pense pas que nous devrions prendre le risque de perdre ce navire, aussi dégueulasse soit-il. Il est notre seule porte de sortie et je n’ai clairement pas envie de traîner sur cette île avec tes potes prêts à me faire le cul parce que j’viens de la Shinra.

Non. Le médecin n’avait pas oublié les paroles du capitaine Dathura quand son équipage l’avait emprisonné, d’autant plus qu’elle avait son arme de service.

- Il vaudrait mieux garder le truc à bord, et que l’un de nous deux partent chercher les pirates. Il avait déjà résolu la question auparavant, il n’irait pas s’offrir aux femmes de Dathura, pas que l’idée lui déplaise sur le papier. D’ailleurs, j’peux te poser une question avant que nous décidions quoi que ce soit ?

Le sérum de vérité ne faisait probablement plus effet, et il n’avait pas non plus eu envie de poser la question sous cette contrainte à la mercenaire. Comme quoi, il y avait une limite à tout.

- Le blizzard est beaucoup moins fort. Il tortillait presque ses doigts entre eux. Pourquoi est-ce que tu conserves ta capuche, pourquoi tu te caches depuis le début…?
- Ah vous voilà les copains ! Kurt se retournait, Natsu finissait de grimper sur le pont, sa canne à la main et un sourire benêt sur le visage.

Dernière édition par Cypher le Lun 9 Oct 2017 - 11:50, édité 1 fois
more_horiz
Lenore avait ouvert la bouche pour répondre sans s’en rendre compte quand elle fut coupée par l’intervention de son camarade. De retour, l’air encore excité de l’adrénaline du combat. Elle se contenta de se taire et d’ignorer la question. Il valait mieux.

Si le médecin n’avait toujours pas compris son identité, autant conserver l’anonymat.


« Si vous aviez vu ça ! C’était génial ! Titanesque ! On recommence ? Ils ont tellement pris cher et je ne suis pas fatigué … J’en ai même fait explosé trois d’un seul coup !  Lança Natsu tout joyeux.

- c’était trois arbres et on était derrière du con… t’as faillis nous cramer la gueule.

Une voix féminine connue s’approchait du pont à son tour. Dathura et ce qu’il lui restait d’équipage prenait la mesure du bateau. Rapidement chacune dépassa l’homme de la Shinra pour aller prendre sa position habituelle sur un navire, selon son rôle et ses capacités.

- Toujours pas cuit mon poulet ?

-  Sympa ton jouet, je l’aime bien, je le garde. Plaisantait l’une d’elle en tapotant son fusil automatique.

- Qu’est-ce qu’on va faire de lui au final Capitaine ?

- J’en ferais bien mon quatre-heures avant celui des requins… je n’ai pas pu descendre à terre la dernière fois moi.

- Vous n’en ferez rien. Tonna Lenore assez sèchement.

- Pardon ? Dathura croisa les bras.

- Ouais nan, c’est un pote quand même pis bon c’est un type sympa, il s’est super bien battu un vrai merco tu l’as bien vu ! Et on doit lui poser des questions genre… Mais qu’est-ce que tu foutais là bon sang ! T’as toujours pas répondu.

- En plus, il vous offre ce navire en échange de sa vie. Son idée. Le vôtre est en miette et on doit rentrer à Port Royal. Sauf que sans vous, on est baisé. Du moins si vous avez un mage pour le faire avancer. On a un deal ? »

Lenore tendit le coffret à Dathura. Ils auraient été incapable de l’utiliser sans eux de toute façon... Et ses pirates étaient du côté des mercenaires donc c’était un bon plan. Dathura restait méfiante, regardant dans la boite son nouveau trésor, regardant autour d’elle son nouveau terrible bateau sous les sifflets et les sourires satisfait de ses femmes d’équipage.

«  IcyCube ! » Appela-t-elle en lui tendant le coffret et le cristal qu’il contenait.
Une femme noire de peau, assez petite et large d’épaule apparut. Son air renfrogné permanent n’adoucissait pas son visage marqué par le duvet sombre d’une moustache. Pourtant les boulets de canons qu’elle portait à la place de sa poitrine ne laissaient aucun doute quant à son genre. Elle s’éloigna avec son artefact d’une démarche lourde pour prendre sa place à la barre.

Elle ouvrit le coffret et leva les mains au-dessus de la gemme, ses yeux prenant une teinte bleutée et ses bouts de doigt se couvrant de givre. L’air se rafraichit, le navire frissonna puis dans un craquement sinistre sembla porté de nouveau par la mer, reculant lentement sous les cris de joie de l’équipage.

Dathura se tourna alors de nouveau vers Lenore.


« Malgré tout, on ne peut pas le laisser partir comme ça, tu te doutes… J’ai une réputation à tenir.

- Il partira nu, tu garderas ce que tu veux. Monsieur Brown n’avait pas tant son mot à dire mais elle venait de lui sauver la vie surement.

- J’espère qu’il court vite… Ziya risque de le croquer dans les rues de la ville… une fois à terre j’en suis plus responsable. Ricanna-t-elle.

Lenore haussa les épaules, tenant sa capuche pour ne pas être découverte par le vent, observant la mage des mers manœuvrer d’abord difficilement ; le navire brisant la glace de sa proue avant de gagner sa vitesse de croisière. Natsu lui était à son habitude, malade dans l’ancienne cabine du capitaine, incapable de quoique ce soit, suppliant de se faire tuer dans son agonie. L’équipage se débarrassait des cadavres et débris inutiles, faisant l’inventaire de leur nouvelle possession.

La rousse descendit dans la cale pour aider au nettoyage et tenter de se trouver un peu de matériels, d’armes, de chaleur relative.
more_horiz
Tirant sur le col de son manteau, le médecin restait appuyant contre le bastingage en tête de navire, observant la glace se briser devant lui.

Cette mission était de la merde.

De maigre information, un interrogatoire à subir une fois à terre et une arme à récupérer à l’autre connasse. De toute façon, il arrivera bien un moment où le chargeur sera vide pour qu’elle revienne à la charge. Un équipage de femme, une idée de con, Kurt n’osait même pas imaginer l’ambiance meurtrière qui devait éclater sur pareil navire une fois par mois. Au moins, c’était un maigre réconfort, qu’il sache qu’elles auront ce genre de crampe jusqu’à la ménopause.

Fouillant dans ses poches, il dégageait un paquet de cigarettes, presque vide. Il se claquait le front en se rappelant que le paquet de secours était encore dans le vaisseau au moment où il l’avait fait détruit. Quel con. Et clairement, il n’avait pas envie de se retourne pour demander à l’un des membres de l’équipage.

Elles voulaient faire de son cul une toile de tente, il risquait d’essuyer plus qu’un refus en demandant après du tabac. Il allait devoir faire avec, au moins, jusqu’à atteindre la station Shinra de port-royal. Soupirant un nuage cristallin, il amenait une cigarette en bouche avant d’attraper son briquet afin d’acquérir sa dose quotidienne de nicotine.

Et puis, cette Lenore, elle agissait bizarrement. Il ne parvenait pas à se sortir cette idée de la tête depuis l’instant où il avait utilisé le sérum. Finalement, il aurait dû garder cette question au moment où il était sûr d’avoir la vérité. D’ailleurs, est-ce qu’il pourrait faire la même chose avec Dathura ou Natsu…? Le second, probablement. La seconde ne le laisserait pas s’approcher. Maudit pirate.

- Le poulet, qu’est-ce que tu fais encore là ? Il entendit une voix dans son dos, l’une des gonzesses l’ayant interpelé en grimpant sur le navire.
- Qu’est-ce que ça peut te foutre. Répondit-il simplement, tirant sur son filtre avant de cracher la fumée bleue. La vie d’un gars de la Shinra t’intéresse subitement, tu veux un formulaire de contact ?

Une main se posait sur son épaule, le forçant à se retourner alors que Kurt eut tout le loisir de découvrir une nouvelle gueule en proie à lui en retourner une.

- Tu comprends pas vite pour un soldat. Elle empoignait alors le col de sa veste. T’es ici chez nous, et tu obéis à nos règles. Et sur ce bâtiment, pas de tire-au-flanc le bouseux.
- Cause toujours. Il jetait son mégot par-dessus bord. Ton capitaine à aucun ordre à me donner, j’ai déjà fait ma part en nettoyant votre nouveau jouet de ses occupants. Alors, casse-toi.

La réponse fut simple et sans appel, elle dressait son poing pour en retourner une au médecin. Par réflexe le médecin bloquait le coup de son avant-bras et attrapait le poignet de cette dernière et tournait autour d’elle pour lui faire une clé de bras. Lentement, il levait le poignet dans le dos du pirate en tournant celui-ci, jusqu’à ce qu’il sente un canon se poser sur l’arrière de son crâne.

- Lâche là… Il s’exécutait avant de prendre un coup directement dans les cotes. Tu n’es pas chez toi, ici.
- Ma parole, c’est une habitude chez vous. Disait-il en toussant. Ou c’est la réunion excessive d’oestrogène qui vous fait agir comme ça…? Quoi, qu’est-ce que vous avez à me regarder comme ça !?

Elles fixèrent l’horizon, la bouche ouverte. Curieux, Kurt se retournait pour essayer de comprendre cette réaction. Bien vite, il comprenait le malaise en distinguant d’autres vaisseau-viking en train de faire un blocus devant port-royal. Il y devait y en avoir cinq ou six, dont un plus grand que les autres. Il soupirait devant cette vision, décidément, il n’allait pas pouvoir se barrer dans l’heure.

Dernière édition par Cypher le Lun 9 Oct 2017 - 11:50, édité 1 fois
more_horiz
Et voici le dernier commentaire de cette partie de l’évènement ! Vous l’attendiez, n’est-ce pas ? Petit avertissement, ici, j’pense avoir plus de chose à dire que lors de mon commentaire à Surkesh / Naran pour une simple et bonne raison, vous avez fait plus d’erreur que les autres. Et aussi, vous avez beaucoup plus de rp à commenter ! Bande de vils sacripants.

Avant d’commencer, j’vais tout de même dire un truc.

Ici, malheureusement, j’ai demandé à deux des rpistes présent dans le rp de continuer l’aventure sans l’un des membres. Natsu, ne viens pas prendre cela comme un manque de respect ou quoi que ce soit d’autre. Plutôt que, durant tout le temps où ce rp n’avance pas, l’histoire des mercenaires est bloqué. Voici, bientôt deux mois que « C’est ma tournée » est terminé et qu’aucun mercenaire ne pouvait y réagir et avancer dans l’histoire.

Donc, c’est le coeur lourd que Lenore et Kurt ont continué sans toi. Ici, j’ne parle pas en leurs noms, néanmoins, j’pense que ce n'est pas facile pour eux de continuer à faire ça, d’autant que tu étais le mj de cet évènement et que j’vais reprendre celui. Avec les informations que je détiens, j’vais essayer de faire de mon mieux pour que ton bébé continue sa vie.

Maintenant, une fois que le commentaire sera terminé et avec celui-ci la première partie de l’événement, les mercenaires vont pouvoir réagir et avancer dans leur propre monde.

Dorénavant que l’interlude est terminé, j’vais pouvoir passer au commentaire ! Déjà, j’crois que j’vais faire les plus grosses reproches avant de parler des bons côtés du rp. Pourquoi ? Comme d’habitude, terminer sur une note positive avec les quelques choses que j’ai à vous dire.

— — —

Kurt Brown :

J’crois que, c’est toi qui vas manger le plus de négatif dans l’histoire, navré. Pourtant, j’aime beaucoup la Shin’ra, ma chambre est couverte de poster de ton patron.

Donc, ta première erreur vient du premier rp, quand tu racontes prendre un vaisseau de la Shin’ra pour te rendre à Port-Royal. Même si tes statistiques le permettent, ce n’est jamais à un personnage de conduire un vaisseau de la Shin’ra (un vaisseau du groupe, pas un vaisseau personnel). Qu’il soit du Soldat, du Turk ou même des ingénieurs gérant la maintenance, il doit y avoir un pilote. C’est dans le règlement et dans l’explicatif, ce n’est jamais à un personnage de conduire le vaisseau, toujours un personnage. Donc, que l’on te donne un vaisseau pour faire c’que tu veux (et le détruire, au passage), ce n’est pas trop possible !

Ici, tout le monde peut prendre cette remarque en compte. Que vous soyez à la Shin’ra ou au Sanctum, si vous ne possédez pas de vaisseau personnel, vous ne piloterez rien ! Sauf cas exceptionnels, tel que Sazh Katzroy étant chauffeur ou Megamind ayant détourné un vaisseau de transport.

Il y a aussi une autre chose à dire, plus une remarque qu’une critique. C’est par rapport à tes statistiques et j’pense surtout à l’épisode dans la cabine du capitaine.

Certes, tu restes correct sur ta fatigue avec tes PS en Défense actuel. Pourquoi est-ce que j’ai mis en évidence un mot ? Parce que je n’ai pas la certitude que ton personnage à commencé l’évènement en mars avec 60PS en Défense ! Et là, à toi d’me répondre, peut-être que j’me trompe. Sauf que j’serais étonné de savoir ça.

Bref, tous cela pour dire que, dans ce genre de rp plutôt long, il vaut mieux conserver une feuille quelque part avec tes statistiques et tes compétences dans un coin afin d’éviter les erreurs de ce type-là. Pourquoi j’parle d’erreur ? C’est un peu comme si, durant le rp, le personnage prenait un niveau et débloquait de nouvelle capacité d’un coup. Tu vois c’que j’veux dire ? C’est un peu bizarre aussi. Genre, pour le sort de Lenteur, j’peux vérifier pour voir si tu le possédais à ce moment ou non. Donc, voilà. Il faut vraiment faire attention à ce genre de chose.

Est-ce que j’ai une troisième chose à te dire de négatif, peut-être ! Enfin, là, c’est vraiment personnel.

Le moment où vous retournez sur la plage, pour prendre d’assaut le bateau, tu soulignes le fait durant plusieurs rp que tu ne tarderas pas à être à court de munition pour ton pistolet et que t’a vraiment besoin de ton arme de service pour tenir. Et là ? Pouf ! Un cadavre, un pistolet à silex et des balles. À ma lecture, j’trouvais ça intéressant de te voir avec cette limite qui était les munitions. Et tu supprimes la difficulté juste après. Malheureusement. D’autant que le pistolet en question n'est quasiment pas utilisé après !

Enfin, ce point-là, c’est vraiment du ressenti personnel. Un acte manqué, comme j’aime souvent dire.


Lenore et Natsu :

Pour vous, il n’y aura qu’une seule chose que je vais critiquer dans l’histoire, et j’trouve que ce n'est pas des moindres.

Au début du rp, Kurt explique la raison de sa présence. Il vient comme un bon petit connard espionner les gars des mercenaires en repérant que Natsu n’est pas au Centurio grâce à la puce implanté par ce même Docteur.

Déjà, nous pouvons certifier que ce n’est pas un homme de confiance.

Ensuite, vous réagissez tous les deux de la même façon. Genre : « Oh ! Qu’est-ce que le gars d’la Shin’ra vient foutre ici ! D’accord, il a été cool avec nous, mais c’est vachement bizarre ! ». Normal, vous m’direz et j’suis d’accord avec vous ! Sauf qu’après, grosse baston, il ne fait plus mention de sa véritable mission et combat avec vous. Ensemble, vous cassez joyeusement des culs gelés jusqu’à ce qu’il fasse mention dans sa réponse : « C’est vrai que j’suis un fils de pute et que j’dois les espionner. ».

Et là ? C’est l’illumination chez vous. Alors que vous venez d’finir un combat, et que vous partez pour un autre, vous commencez à vous dire que : « Faut faire gaffe, certes, il a été cool avec nous. Sauf que ça reste un fils de pute de la Shin’ra ! ».

Vous voyez d’où vient le problème ? Ici, j’ai l’impression que vous vouliez répondre à son moment de réflexion par rapport à son objectif premier alors qu’il a énuméré celui-ci dans a narration à haute-vous. Vous voyez où j’veux en venir ? Quand nous devons répondre à quelqu’un, nous n’avons pas l’obligation de répondre à tout ce qu’il dit dans sa narration.

Genre, rp entre Death et Pamela quand il y a eu le pacte entre les deux groupes. Death disait dans sa narration qu’il taperait bien dedans, qu’il voulait l’avoir à la maison pour lui seul, sauf qu’il ne l’exprimait pas physiquement et ne l’a pas dit par la suite. Est-ce que Pamela ou Genesis à réagit au fait que Death voyait Pamela comme un bout de viande ? Non, parce que c’était dit nul part.

Bon, tous ça pour dire, il y a des choses auxquelles nous n’attendons pas de réponse. Pour donner un exemple concret dans ce rp. C’est le moment où Lenore dit : « Nice, des grenades, j’vais peut-être Deng garder pour les démonter et utiliser cette technologie pour nous » et que le rp suivant, Kurt allait voir Lenore et lui dire « Cool, c’est fini avec mes grenades ? Rends-les moi. Merci ». C’est un poil anti-rp, une réflexion amenée par un autre en narratif.

Voilà, j’pense vraiment que c’est votre plus grande faute dans ce rp. J’vais pouvoir parler en bien de vous, maintenant.

— — —

Voilà, le moment difficile est passé. Donc, qu’est-ce que je pense de votre rp ?

Il est vraiment pas mal, vous avez réussi tous les trois (jusqu’à un certain point) à maintenir un rythme cohérent. Ce n'est pas toujours à deux deux-cents kilomètres à l’heure ou des moments de plat, vous savez quand commencer, comment faire grimper la tension et à quel moment l’arrêter.

Ici, dans ce rp, il y a deux moments forts. L’arrivé du bateau-viking-congelé et l’infiltration dans le dit bateau. La première, c’est vraiment un gros combat, vous n'êtes pas ici pour déconner et vous balancé ce que vous avez afin de pouvoir casser du zombie. Ensuite, il y a le repos, calme après la tempête, chute d’adrénaline et tout ce que vous voulez pour une demi-infiltration jusqu’à l’éclatement du groupe qui conduit à notre séparation de Natsu.

D’un certain point de vue, j’suis content qu’aucun de vous deux n’ai eu l’envie de décrire ce qu’il faisait. Vous étiez dans votre bulle et vous faisiez vivre vos évènements. Ça, c’était cool, Lenore et Kurt s’en tirait vraiment bien tous les deux, selon moi. Vous étiez vraiment complémentaire et vous ne vous cassiez pas la tête à répéter les actions de l’autre. J’pense que, de ce rp, c’est cette partie que je préfère.

J’trouve que, avec tous les pnjs des mercenaires autour du groupe de trois, ça rendait un peu les choses impersonnelles, que cela empêchait vos personnages de pleinement s’exprimer. Alors qu’avec Lenore et Kurt, vous étiez à fond dedans pour faire vivre le moment. Bon point pour vous deux.

En fait, j’vais passer du coq à l’âne, parant dans tous les sens dans le rp pour dire c’que j’aime bien.

La première partie, avec les pirates est aussi cool. Il y a le pauvre gars de la Shin’ra qui se fait braquer de tous les côtés pour finalement devenir allié de fortune. Lenore et Natsu prennent un peu de temps pour réagir et j’tiens à dire un truc à vous deux. L’arrivée des vikings, génial. Nous avions droit ) deux points de vues sans que vous ne vous répétiez. Expliquant les choses avec justesse, vraiment, c’était super cool.

Aussi, de voir Natsu dans le mal, c’est rigolo. D’habitude, on le voit foncer dans le tas et ici, il est un gamin à qui nous devions tenir le bras pour qu’il ne fasse pas de connerie dans la neige.

D’ailleurs, tous les trois, votre description du temps était bonnes. J’imaginais sans mal la galère que vous aviez pour voir à deux mettre ou bien agir selon le blizzard. Surtout Lenore, j’croyais être en face d’un cas de congélation instantanée.

Et j’vais terminer par un truc, j’crois que c’est la chose la plus intéressante dans le rp ou du moins la deuxième partie. C’est le moment où Lenore et Kurt commencent à jouer au docteur. Oui, c’est volontaire comme formulation. Donc, j’trouve ça cool pour plusieurs raison. Déjà, parce que pendant un moment, j’ai cru que Kurt allait devenir cool avec les mercenaires, genre : « Ouais, j’ai ma mission, mais nous sommes tous copains et j’ne dois pas leur faire à l’envers ! » sauf que non. Tu restes un fieffé fils de pute qui profite de la faiblesse d’une pauvre femme.

J’rigole. Ce qui est cool avec ça, c’est que tu rends ton personnage que plus humain en évitant cliché. Quand j’ai vu que tu commençais à la soigner, j’ai vraiment imaginé un nuage rose d’amour entre les deux personnages. Alors, il a bien vite été estompé quand j’ai compris que tu allais faire un truc de pas gentil.

D’ailleurs, bon point pour Lenore d’avoir fait bien attention à respecter ce genre de chose. Limite, j’croyais que tu étais ivre avec un débit de paroles pareil. Toi qui te limitais beaucoup dans les interactions avec Kurt jusque-là. En fait, c’est de te voir sous l’effet du sérum de vérité qui était génial pour une chose extérieur. Lenore cherche toujours à mentir et à le faire à l’envers des autres. Et ici ? Surprise. Tu n'images pas la banane sur mon visage.

Donc, ce moment était vachement mignon et super glauque. D’ailleurs, Kurt m’a fait rire avec son ascenseur émotionnel. Passant du « Nom, j’ne vais pas être un gros enculé » à « Putain, j’aurais dû lui demander quand elle était encore sous l’effet du sérum ».

Bref, j’pense avoir fini d’être gentil. Le rp est bien rythmé et vraiment plaisant à lire, outre les défauts majeurs, vous avez réussi à bien faire vivre cette partie de l’historie.

Mission accomplie !

Kurt Brown => Difficile : 37 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS ! Trois en Dextérité et un en Magie.
Natsu Dragneel => Périlleux : 37 points d’expérience + 300 munnies + 3 PS ! Deux en Magie et un en Défense
Lenore => Difficile : 37 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS. Deux en Dextérité, un en Défense et le dernier en Psychisme.

Par ailleurs, j’estime qu'avec vos exploits passés et votre complicité sur le navire, un lien-d (c’est la mode, cette semaine) vient de naître entre Lenore et Kurt Brown ! Merci de mettre ça dans vos fiches de personnage et pas de bisous dans les cabines.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum