Défendre le Ranch  Szp8Défendre le Ranch  4kdkDéfendre le Ranch  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

more_horiz
Après un sort de dopage, Surkesh se jeta sur les voleurs de bétails dès qu'ils apparurent, recouvert d'une armure de matière noire hérissés comme le dos d'un porc-épic. Sans même donner un coup, le sans-cœur chargea un cheval qui hennit de douleur sur ses pattes arrières et laissa tomber le bandit sur son dos qui se fit généreusement marteler le crâne sous la botte du mercenaire. Le temps que son crâne ne se brise, les balles fusèrent, s’enfonçant dans l'armure. Surkesh fit volte-face, partant à la charge sur un autre étalon qui s'échappa au galop d'instinct et à raison. Jamais le sans-cœur ne pourrait le rattraper, comme les autres cavaliers mais tous en mouvements accélérés, bien moins de balles touchèrent l'armure. C'est alors qu'un morceau de l'armure glissa comme de l'encre pour former une hache de lancer qui fut jeté dans la patte d'un cheval chutant au sol. Surkesh se rua sur le cavalier dont les balles restèrent inefficaces... mais alors à portée de corps à corps, le bandit eu un sursaut de vivacité et se déporta d'une roulade, contournant le sans-cœur pour tirer dans son avant-bras droit sans protection.

Pris d'un spasme de douleur qui lui fit grincer des dents, Surkesh renonça au reste de matière noire qui protégeait son bras pour en faire un sabre et l'enfoncer jusqu'à moitié dans la gorge du bandit. N'en restait que deux qui fuyait, continuant de tirer un peu au hasard derrière eux... certainement pas ! Surkesh se libéra peu à peu de son armure de matière noire, de plus en plus délesté et rapide pour ensuite la jeter sous forme de différents boomerangs tranchants. Bien que cela lui en couta toute sa matière noire, il finit par faire chuter les chevaux comme leurs cavaliers et partit à leur poursuite... les rattrapant après qu'il se soit relevé. D'un regard, il en tétanisa un d'un sort de peur et dévia de son bras le tir d'un autre, s'en saisissant au col et à la ceinture pour le faire passer par-dessus son épaule sur son collègue. Un autre spasme parcouru son corps, crispant ses mains pour en faire sortir ses longues griffes noires et s'acharner sur les deux bandits jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
Un crépitement se fit alors entendre... Surkesh partit en sprint aussi loin que possible ! Puis fut projeté à plusieurs mètres de loin par une terrible explosion qui laissa son corps fumant et l'impression qu'une voiture venait de le percuter.

D'autres bandits arrivèrent, les premiers n'étant qu'un avant goût... retrouvant ses sens, Surkesh appela à lui un rhapsodie bleue et lui ordonna de geler la porte de l'enclos des bovins... il attira les tirs à lui avant d'être défait, laissant le temps à Surkesh de se relever. Son corps était épuisé, pris de crampes et envahis de spasmes... son sort de dopage fini comme la violence de l'explosion l'avait plus qu'affaibli. Une nouvelle armure de matière noire le recouvrit pour le prémunir des balles tandis que dans le ranch, on commençait à tirer depuis les fenêtres. En pleine nuit, le principal problème de Surkesh était la distance et les balles... ne pouvait pas s'approcher : soit par manque de vitesse, soit par manque de résistance. Son ombre, en pleine nuit, n'aurait pas assez de portée mais il lui vint l'idée d'invoquer un nocturne rouge pour créer de petits feux de joies autour de lui. La luminosité ainsi offerte le fit se remarquer mais lui offrit aussi un bel éclairage et l'ombre qui va avec... qui s'éleva en une seule tentacule, aussi longue que possible que Surkesh déploya sur l'un des bandits. S'enroulant autour de lui pour l'écraser au sol, plusieurs fois, Surkesh encaissait facilement les tirs grâce à son armure.
Contre un bâton de dynamite comme celui qui fut lancé juste après la mort du bougre ? Non, ça n'était pas suffisant ! Le sans-cœur prit le risque d'attraper l'explosif et de le renvoyer à l'envoyeur, faisant sauter une bonne dizaine de ces voleurs de bétails !

Le reste se fit rapidement abattre par les balles venus du ranch... et le seul regret de Surkesh fut de n'avoir pu dévorer de cœur à l'occasion.
more_horiz
(Je m'excuse également auprès de toi mon p'tit Surquiche d'amour pour cet affreux retard que j'ai pris à te noter)

Alors alors……je sais pas par où commencer….déja que les choses soient claires : ton style d’écriture est toujours aussi bon pour moi….En fait, ce qui est le plus pénalisant ici dans ta p’tite aventure….c’est le manque affligeant de détails…

Je m’explique….Quand on commence à lire ton récit, on se retrouve directement dans l’action certes, mais on ne sait pas où on se trouve dans l’espace ! T’as affaire à des voleurs de bétails..ouai ok….mais où on est en fait ? Je veux bien que tout cela se passe dans un monde de cowboy, et que donc, qui dit voleurs de bétails dit forcément ranch ou autres trucs classiques similaires dans le genre….m’enfin un p’tit descriptif de 2-3 lignes minimum pour aider à s’y retrouver c’est toujours cool pour pas perdre le lecteur dès le début parce qu’il se dit « j’suis où là ? ».
J’dois t’avouer que au moment de lire ta mission, j’avais un peu oublié son intitulé et son lieu…du coup, j’me suis retrouvé comme n’importe quel lecteur qui ne savait absolument pas ce qu’il se passait.

Ensuite, la scéne d’action en elle-même à également le même défaud….dés le début tu dis que tu leur rentre dans le lard….Encore une fois : où et comment ? On sait pas d’où ils viennent (dans le sens où ils apparaissent…ni où se situe Surkesh par rapport à eux)
D’ailleur à un moment tu invoque un rhapsodie bleu pour geler l’enclos à bovin….rien qu’avec cette infos…tu perds encore plus le lecteur… on se retrouve tout d’un non loin d’un groupe de vache alors que depuis le début de l’affrontement ça tir et explose de partout….y’a même pas un petit signalement comme quoi on peut comprendre que les bovins sont à côté (genre ils beuglent de peur ou ils s’agitent derrière leur enclos complètement terrifiés)


Et à la on finit donc par comprendre (même si on s’en doute un peu en lisant et en faisant des rapprochement tout simple) que donc Surkesh était en visuel d’un ranch…et que dans celui-ci il y avait du monde qui l’épaulait (depuis le début ou non on sait pas trop puisqu’on entend parler de leurs exploits de tir qu’a la toute fin de l’histoire). Bref ça manque cruellement de détails et d’éléments de précision (pareil pour les briguant…on ne connait pas leur nombre ni à quoi ils ressemblent….on est obligé de compter à peu près les morts pour se faire une idée)


Hormis tous ces détails là…le partie combat, elle, c’est complètement l’opposée ! Tu y décris les informations assez bien, on ne se perd pas dans le déroulement de l’action….ça c’est cool…mais avec le manque d’information sur ce qui entoure ton personnage…ben on s’y perd et ça ralentie de façon un peu moche la lecture.

Pour finir, je m’attendais à voir ressurgir le coté encore tout frais de la bestialité nouvellement apparut de Surkesh. On à le droit qu’à une petite pointe de déception de sa part parce qu’il ne peut pas dévorer quelques cœurs de briguant…Et c’est bien dommage…dans le sens qu’il est encore un tout jeune sans-cœur dont l’esprit embrumé par les ténèbres ondule encore entre la violence pure et gratuite et le contrôle de soi….j’ai même eu l’impression de revoir le Surkesh avant sa transformation dans ce récit.

Honnêtement un personnage qui devient un sans-cœur c’est un concept vraiment cool à exploiter. J’attends de voir par la suite ce que notre p’tit Surkesh national va devenir et de d’assister à sa lente acceptation personelle : Est-il un monstre sans cœur qui obéit instinctivement aux ténèbres….ou est-ce lui qui dirige ses propres ténèbres ?


Du coup….pour la Notation je note ça

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS (1 Défense, 1 Vitesse, 1 Magie)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum