-Bonjour les amis et bienvenues de votre émission du moment : Survivre en territoire hostile !

Bear Grylls se frayait un chemin à coups de machette devant son caméraman filmant l’entièreté de la scène. Il explorait l’une des forêts d’Oerba. Elle était luxuriante et n’offrait malheureusement pas une mobilité aisée.

-Comme vous pouvez le constater, je me troue au milieu des arbres du monde primaire d’Oerba. Et dans l’émission d’aujourd’hui, nous allons apprendre à repérer les éléments viables de cette forêt.

L’explorateur marcha encore quelques instants, slalomant entre les différents conifères morts et autres obstacles sur sa route. Enfin, il aperçut un champignon parasite jaunâtre sur un pin en face de lui.

-Par exemple, nous avons ce magnifique spécimen de Spongius Lycoperdon Forticus. Si vous n’avez plus de potion en stock et que vous vous trouvez dans la région, partez en recherche de ceci. Cela vous permettra de regagner un peu de santé.

Il s’enfonçait de plus en plus dans la zone forestière, expliquant le comportement de certains monstres habitant les lieux, comment les éviter ou les effrayer. Il cherchait également d’autres plantes aux effets bénéfiques.  Mais quand il tomba sur un herbacé néfaste, il s’attarda un peu plus dessus.

-Voyez ceci, on pourrait le confondre parfaitement avec le Forticus, mais il n’en est rien ! Si vous prenez le temps de l’ouvrir en deux, vous constaterez que son cœur est noir. Noir comme les ténèbres de la Fin des Mondes. Il s’agit d’un Agaricus Virosa, l’un des fongiques les plus meurtriers de ce monde. Faites attention, les amis. Ne mourrez pas bêtement en vous trompant de champignon !

Continuant son chemin en prodiguant d’autres conseils à ses téléspectateurs, il s’arrêta soudainement de marcher au détour d’une petite butte. Il avait repéré dans une clairière non loin un étrange baraquement. Il ordonna à son caméraman de se mettre à couvert, mais de continuer à filmer ce qu’il se passait. On arrivait à distinguer sur le panneau non loin « la Penne ». Mais, fait encore plus étonnant, le périmètre était sécurisé par une immense clôture qu’on entend être parcourue d’électricité et au moins une vingtaine de gardes.

-C’est sous ces images déroutantes que s’achève notre émission du jour. Je ne serais vous conseiller que d’être vigilant dans les environs. Bonne fin de soirée !

Pendant le générique, Bear se releva d’un bon et se faufila dans le chemin inverse aussi discrètement que possible. Il coupait encore des grosses branches obstruant son passage.