Le Nouveau Monde... Le lieu où les Mercenaires ont le plus travaillé ces derniers temps. Pour faire ça bien, je m'étais dit que c'était un bon choix pour commencer. Ils avaient quoi ici ? Des mines, des mines, encore des mines et des camps fortifiés. Ah, et aussi une tonne d'indiens qui ne les voyaient pas d'un bon œil. Ça s'annonçait sympa !

Du coup, je me baladais un peu au hasard dans la forêt et... ça me faisait chier. Sérieusement, y'avait aucune carte de disponible, rien ! Alors je mettais un pied devant l'autre, sans avoir la certitude que j'allais y trouver ce que je voulais. Surtout que de ce qu'on m'avait dit, c'était pas des grosses mines de barge, nan, c'était des trous à la con. Donc forcément c'était pas super facile à voir de loin.

Au bout d'un moment, j'ai décidé de prendre un peu d'altitude. Parce que les arbres à perte de vue, c'est bien, mais la forêt offrait la verticalité et j'étais con de ne pas en avoir profité plutôt. J'ai grimpé rapidement à un arbre, j'ai regardé un peu autour de moi, rien à faire. A part du bois couché, des feuilles mortes, y'avait rien d'intéressant.

Pour autant, j'suis pas redescendu tout de suite. J'ai continué de progresser dans le bois en sautant d'arbre en arbre. Tu me diras... ça avait le mérite de m'amuser un peu mais j'arrivais pas à me convaincre que j'allais dans la bonne direction. J'étais paumé, point final. Deux heures que je voyais la même chose, si ça se trouve je tournais même en rond !

Puis à un moment, un bruit très lointain attira mon attention. Comme un petit « tic » régulier, et je crois bien que j'avais entendu quelques paroles en plus de ça. Peu importe de ce qu'il pouvait s'agir, j'en avais raz le cul d'être seul et d'errer comme une âme en peine dans cette forêt de merde. Alors, j'suis redescendu des arbres et j'ai tracé tout droit vers le bruit. C'était un peu comme un vol d'oiseau, mais au sol, tu vois ?

Quand j'suis arrivé, j'me suis dit que c'était le Jackpot. Les bruits se faisaient plus précis, plus clairs... Et devant moi, y'avait un grand trou dans le sol, aménagé pour pouvoir y descendre avec des baraquements et tout, et t'avais quoi... une cinquantaine de mecs ? La plupart creusaient la roche, sûrement à la recherche d'or, et les quelques autres qui ne semblaient ne rien foutre les regardaient bosser avec des armes en main, au cas où que... Peut-être au cas où je me pointe, tiens !

Ça allait être rigolo ! J'suis sorti des fourrés et j'ai sauté en plein dans le trou. J'ai traversé plusieurs étages avant de rejoindre le fond. Ils avaient fait comme un système de grande passerelle en colimaçon qui descendait et qui permettait l'accès au puits de mine. C'était ingénieux, mais putain c'était du bois. Déjà, c'était pas ultra solide hein, et puis... bah le bois ça brûle.

Un des mecs est directement venu me voir et m'a braqué de son arme. Je l'ai regardé, j'ai levé les mains et je lui ai souri.

T'es qui toi ?

Au moins il était direct !

Moi ? Sérieux, j'pense que tu t'en fous.

Bien sûr que non ! T'es d'où ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu viens nous piller notre or, c'est ça ?

J'ai regardé autour de moi, pas une seule trace d'or à l'horizon.

Pour voler de l'or, faudrait déjà que vous en trouviez, non ?

Joue pas au malin ! J'te signale que je te braque, là.

Ouais, d'ailleurs si tu pouvais arrêter ça m'arrangerait.

Quoi ?

Putain, il était con. Je me suis concentré deux secondes sur son arme et, avec mon psychisme, je lui ai arraché dans les mains avant de la jeter plus loin.

Merci.

Mais ? Comment t'as fait ça ? Réponds à mes questions !

Là, d'autres mecs sont venus à nous. Ils ont dû voir que la situation échappait au mec qui me parlait, alors ils venaient lui prêter main forte. J'ai hoché la tête horizontalement, comme pour marquer mon désaccord mais, non, ils sont venus quand même.

T'es qui ?

Mais putain, vous lâchez pas l'affaire c'est fou. Je t'assures que dans cinq minutes, savoir qui je suis te servira à rien !

Oh, c'est des menaces petit ?

Petit... Mais vas te faire foutre gros connard de chauve.

Non, je vous préviens. Suffit que je compte jusqu'à quoi... dix ? Et vous êtes tous morts.

Le mec à levé son mousquet et m'a tiré dessus. C'était pas de bol, c'était juste assez de temps pour que je passe derrière lui et que je lui craque la nuque avant de défoncer le crane de son collègue d'un coup de coude. A partir de ce moment là, ça a commencé à faire feu nourri dans tout le puits. Mais bon, les mecs étaient pas tous au point sur le tir, j'te jure que des fois j'avais même pas besoin d'esquiver ou quoi, ils tiraient comme des brêles.

Le problème c'est que j'étais parti avec l'idée de ne pas laisser de témoins. Alors quand j'ai vu un gars commencer à s'approcher de la sortie tout en haut, j'ai frappé le sol de mon poing histoire de balancer un Nova Titanesque et... histoire d'être sûr, je l'ai prolongé avec un séisme. C'était la première fois que je faisais ça, et putain c'était impressionnant. Tout le truc s'est mis à trembler, des pans de roches entiers s'écroulaient et écrasaient les mineurs, les planches qui amenaient à la sortie étaient complètement défoncées. Non là, les mecs étaient condamnés.

Après, là, je te raconte ça au calme, mais sur le coup j'ai pas trop fait le malin. Pendant une petite dizaine de secondes, je me suis même demandé si j'avais pas fait une connerie. Y'avait des blocs de roches de deux fois ma taille qui s'écroulaient à côté de moi, et finalement, moi aussi je devais me barrer. J'ai analysé vite fait à quoi la paroi en face de moi ressemblait et j'me suis lancé. J'ai sauté dessus histoire de gagner quand même quelques mètres, et j'ai commencé à sauter sur les blocs de pierre qui passaient par là. Au bout de peut-être deux minutes de stress, j'ai finalement réussi à ressortir de là. Le trou était presque rebouché, tout était pété... Si les mercenaires voulaient réhabiliter cet endroit, ça leur prendrait et du temps et des thunes !

J'ai jeté un coup d’œil autour de moi. Bon... y'avait plus personne, ils devaient tous êtres morts dans les chutes de pierre. J'allais rester encore quelques temps ici, à glander dans la forêt. Si je voulais être efficace et pas perdre une demie journée à chercher des trucs, il me fallait une bonne connaissance du terrain ! J'me suis donc mis en route vers un endroit où dormir cette nuit dans la forêt, quitte à construire une cabane en deux deux, et j'ai laissé le soin aux mercenaires de découvrir l'une de leurs excavations ravagée.