Patater la bouche des zombies Szp8Patater la bouche des zombies 4kdkPatater la bouche des zombies 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz




Patater la bouche des zombies



Me voila dans un monde que je n'avais jamais vu. Il s'agissait de la salle d'Arcade, c'était tout bonnement impressionnant.

C'était immense, il y a plusieurs « portes » enfin, ça ressemblait surtout à des prises permettant d'aller d'un jeu à un autre.

Je voyais plusieurs personnages de différents jeux, il y avait même des petits messages d'alertes dis par un protagoniste assez célèbre : Sonic.

Je m'arrêtai un instant devant cette borne où son message passait en boucle, pour pouvoir l'écouter.

Si on quitte notre jeu, qu'on va dans un autre et qu'on meurt, on ne peut pas revivre.

Ha oui c'est chaud quand même... Bon ok je ne viens pas d'un de ces jeux, mais je n'ai pas envie de mourir quand même.


Tout en continuant de me remémorer ce message en boucle, je parcourais du regard la salle d'arcade pour chercher le jeu dans lequel je devais aller.

Il se trouvait à quelques mètres de moi, je voyais son nom affiché en rouge au dessus de la grande prise en forme de porte.

« House of the Dead »

Je m'avançai jusqu'à l'entrée, je pris un profonde inspiration mais j'hésitai tout de même à franchir le pas.

Je pris mon courage à deux mains et je passai la fameuse porte. Mais il y eu comme un bruit étrange à cet instant un personnage bleu apparût instantanément à mes côtés.

Il était assez petit, de couleur azur, mais totalement, pas une autre teinte apparaissait sur lui. Différentes nuances de bleu.

Il portait une petite chemisette, une cravate et un pantalon. Sr son visage plutôt rond, il arborait une paire de lunette assez imposante.

Bien qu'il soit chauve, un petit filament lumineux « décorait » le sommet de sa tête.

- Contrôle d'identité.
- Hein !?
- De quel jeu... il s'arrêta un instant et me dévisagea sans aucune gêne. Vous n'êtes pas d'ici.
- Effectivement. Merci « Captain Obvious ».
- Que venez-vous faire à la Salle d'Arcade ?
- Un jeu.
- Lequel ?
- Bah... House of The Dead.


Bon c'est vrai, je n'ai pas été très agréable... Mais ça lui arrive de réfléchir ?


- Qu'allez-vous faire là-bas ?
- Une partie...
- Est ce que c'est la première fois que vous venez ici ?
- Oui.
- Petit rappel pour les nouveaux arrivants, il est interdit de sortir avec un quelconque élément d'un jeu.
- D'accord.
- Est ce que vous avez bien compris ?
- Oui ! Je ne suis pas stupide !
- Amusez-vous bien.


Dans la famille « joie-de-vivre» je demande cet homme. Ok, ce n'est qu'un petit amas de pixels qui vit dans la station, mais il pourrait au moins être un peu souriant... Ça ne lui écorcherait pas la figure.

Je soupirai profondément lorsque le petit bonhomme disparu et pénétrai dans le jeu.

J'avançai lentement, je n'avais pas du tout envie de me retrouver dans un endroit infesté de zombies. Je n'avais qu'une envie c'était que mon périple se termine avant même d'avoir commencé.

Lorsque j'arrivai enfin dans le jeu, j'aperçus plusieurs autres personnages. Tous habillés de la même façon. Ils parlaient assez fort entre eux.

Mais, ce n'était pas pour discuter que j'étais venu, je décidai de les ignorer et continuai d'avancer, lorsqu'un de ces individus m'interpella.

- Hey, c'pas un endroit pour les p'tites filles ici !
- ...
- Tu m'écoutes quand je cause morveuse !?
- Le contraire, serait difficile.
- C'est qu'elle a de la répartie la môme ! Demanda un deuxième homme.
- Toi... La ferme !
- Qu'est ce que tu fous ici ?
- Je veux faire une petite partie...
- Tu veux de l'aide ?
- Je ne serai pas contre, je ne connais pas le jeu.
- Hey, tu ne veux pas cent munnies en plus ?
- C'est proposé si gentiment.
- Il est hors de question que j'accompagne cette gosse !
- Ne te sens pas obligé de venir si tu as peur...


Le premier homme ne répondit rien à ça. Mais le deuxième se contenta de sourire et me fit signe de le suivre.

J'avançai sans ressentir la peur, n'étant plus seul, c'était plus facile. Et puis c'était un pnj de ce jeu, il devait par conséquent plutôt bien connaitre les lieux.

Je le suivais, il ne parlait pas tellement. Et j'avoue que je n'avais aussi aucune idée de sujet de conversation dans un endroit comme celui-ci.

Entre deux zombies, je ne suis pas sûr que demander ce qu'il a fait pour Noël soit une bonne idée.

Je me perdais dans mes pensées lorsqu'il s'arrêta et posa un bras devant moi, comme pour m'arrêter.

Il se rapprocha un peu plus de moi et sorti une arme à feu et me regarda avec un air surpris.

- T'es venue les mains vides !?


La seule réponse qu'il obtenu, fût que je dégaine ma rapière et la fasse tourner dans ma main.

- C'pas dégueulasse ton truc !


Je lui souriais gentiment, mais je compris aussi très vite que s'il m'avait arrêté ce n'était pas uniquement pour voir si j'étais venu jouer les touristes.

J'avais raison, on aperçu un zombie, seul s'avancer doucement vers nous.

Sa vitesse était assez lente, et une odeur de mort émanait de son corps.

J'eus presque des nausées lorsqu'il s'approcha un peu plus de nous. Mais mon compagnon de partie pointa son arme vers lui et tira. Une balle entre les yeux, la créature tomba au sol.

- Le meilleur moyen de les buter, c'est de viser la tête !
- Noté !
- Le prochain, il est pour toi. Tu vas voir c'est marrant.


Je n'étais pas aussi enthousiaste que lui. Mais il fallait de toutes façons que j'en vienne à bout de ces créatures pour récupérer un sérum qui a transformé des humains en zombies ainsi qu'une arme en forme de tronçonneuse.

Nous avançons encore un peu et de nouveaux zombies apparurent sur notre droite. Ma rapière daignée, j'avançai doucement jusqu'à mon ennemie le plus proche et plantais directement la lame dans sa tête.

Comme dans du beurre...


Les autres zombies tombèrent aussi vite très rapidement. Entre mes coups d'épées et les balles qui venaient perforer la tête de ces créatures, les coups pouvaient vite s'enchainer.

Je décidai donc de presser le pas, je commençai à courir. Ce n'était pas tellement le fait de tuer ces monstres qui me motivais mais c'était surtout le fait de récupérer ce dont j'avais besoin et de quitter cet endroit.

Le pnj qui me suivait toujours accéléra la cadence. Quand je le vis me dépasser par la gauche, je m'arrêtai un instant en apercevant une petite bicoque un peu délabré.

- Il y a quoi là-dedans ?
- Rien. C'était un laboratoire. Il n'y a plus rien là-dedans désormais.
- Attends je veux voir ça.
- Mais je t'ai dis qu'il n'y avait rien...
- Il y a peu de chances que je revienne ici un jour. Je veux voir tout sous tous les angles.


Je quittai mon compagnon et courut jusqu'à l'entrée de cet ancien laboratoire. À peine je franchissais le pas de porte -qui tombait en ruine- un zombie se jeta sur moi.

J'eus un réflexe de petite fille, celui de crier avant de faire un pas en arrière pour ensuite le planter. Je le repoussais violemment tout en continuant d'enfoncer ma rapière dans sa tête, je grognais en même temps pour me donner du courage.

Le corps tomba au sol lorsqu'il percuta un bureau. La créature continua de pousser des espèces de sons quasi-inaudibles et je me mis à respirer avec beaucoup de mal.

Tout en continuant de retrouver un rythme cardiaque normale, je regardais partout autour de moi avant de remarquer qu'il n'y avait plus personne. J'en profitais pour fouiller cet endroit. Ce n'était pas normal qu'il y ait une créature ici alors que l'endroit était censé être abandonné...

Après de longues minutes à fouiller différentes étagères et autres meubles en tout genre, je trouvai un petit flacon plus ou moins intact. Il était légèrement fissuré mais il n'y avait aucune fuite du liquide vert qui étai à l'intérieur.

Je rangeais délicatement le flacon à l'intérieur de ma tenue et ressortais de ce petit bâtiment. Mon pnj attendait sagement que je ressorte de là.

- C'est moche un zombie de près, hein ?
- Tu savais qu'il y en avait un ?
- Non. En général le joueur fait le chemin classique. Il ne joue pas les touristes comme toi.
- Si j'étais une vraie touriste, je prendrais des photos et des souvenirs.
- Pas bête !


Nous avancions plus profondément dans cet endroit qui était plutôt glauque. Entre les couleurs presque ternes de ce jeu et l'odeur qui en émanait à cause des zombies c'était assez malsain.

J'espérais qu'une chose, que le flacon que je venais de trouver soit le bon. Et aussi que je trouve l'arme « badass » et que je quitte ce monde.

Les vagues de zombies apparaissaient toujours. Le temps entre chaque arrivée était toujours le même. Heureusement, c'était un jeu assez droit sur ça. Je pourrais faire des cauchemars si ces monstres arrivaient n'importe comment...

Nous arrivâmes à un petit embranchement. Je commençai à continuer ma route, en prenant à droite. Mais l'homme qui m'accompagnait s'arrêta.

- Hey, tu veux voir un truc cool ?


Je haussai les épaules en souriant et le suivis vers la gauche. Il m'emmena vers un cul-de-sac et au sol, se trouvait un coffre. Je décidai de l'ouvrir. Il s'agissait d'une arme... Non la fameuse arme dont Death m'avait parlé et que je devais ramener avec moi.

Je décidai la mettre à mon bras gauche. Ma rapière était dans la droite. J'avais ainsi la possibilité d'attaquer avec deux armes. Même si je n'étais pas ambidextre.

Je rebroussai chemin avec mon pnj et nous partîmes à droite comme j'avais décidé de le faire un peu plus tôt.

- On arrive à la fin du niveau.
- Sérieux ?


Je souriais, et intérieurement, je rigolai, non en fait je jubilais. Je savais que mon calvaire s’arrêtait bientôt.

Je pressai le pas et lorsque nous arrivâmes dans ne petite clairière totalement vide. Pas un seul zombie. Je compris que le boss final de ce jeu était là, à quelques pas de nous.

- Il va être un peu plus dur que les autres zombies. Mais il reste simple. Surtout avec ça.


Le « ça » il l'avait prononcé en montrant l'arme accroché à mon bras.

Je m'avançai donc d'un pas décidé vers ce boss qui allait sûrement apparaitre au milieu de cet endroit -toujours aussi moche soit dit en passant-.

Je ne m'étais pas trompé, alors que j'arrivai dans un léger faisceau de lumière, le boss s'avança vers moi. Il était un peu plus grand que les autres monstres que j'ai vu jusqu'ici.

Mais, l'odeur et l’apparence autrement, c'étaient les mêmes.

Le mec qui a crée ce jeu. Il a un problème. À quoi il pensait ce jour là ? Sa famille ? À un repas périmé ? Blurps !


La créature me donnait froid dans le dos. Je brandissais mon bras gauche vers mon ennemi. La tronçonneuse se mit en marche automatiquement. Ni une, ni deux. Je ne voulais plus réfléchir et je courus vers le zombie.

Il était comme les autres, il n'avait pas une grande vitesse de déplacement et ça m'arrangeait bien. À peine mon arme le touchait. Je voyais des lambeaux de peau et de chair, des projections de sang retombaient sur mon visage et mon corps.

Le boss du jeu poussait aussi quelques petits grognements -immondes- et je ne supportais plus de l'entendre. Je décidai de lui couper la tête avec la tronçonneuse.

Son corps tomba au sol et je finis par lâcher ma respiration que j'avais retenue jusque là.

Mon compagnon était resté en retrait, les bras croisés et avait regardé la scène. Il s'approcha de moi en applaudissant.

- Félicitations. Tu as terminé le jeu.
- C'était facile !
- C'est parce que je t'ai expliqué. Théoriquement le joueur est seul. Enfin on est là. Mais on ne l'aide pas plus que ça. On le suit surtout.
- Ha. Ça ne doit pas être si simple tout seul.
- Maintenant que tu le connais, tu referais une partie ?
- Honnêtement ? Non. Je ne suis pas à l'aise avec toutes ces créatures.
- Fillette !


J'ignorais cette blague misogyne supplémentaire et reparti directement. Un petit passage plus loin dans la clairière permettait de retourner au point de départ du jeu.

Je repassai le plus discrètement possible le portail pour retourner à la station.

Je croisais les doigts pour ne pas revoir le petit bonhomme bleu qui m'avait alpagué un peu plus tôt. Et je quittai cet endroit pour retourner au quartier général de la Coalition Noire avec la fiole et l'arme.









more_horiz
Patater la bouche des zombies. J’admets que, c’est un titre de rp peu commun. J’irais même jusqu’à dire que, c’est la première fois que je vois ça ! Alors, je viens juste de lire ta mission et j’ai deux critiques à te faire sur le rp, sur son contenu pour être précis.

La première critique, et pas des moindres, c’est d’avoir pris les zombies du jeu pour de vrai zombie. Attention, ce que je veux dire par là, c’est que si tu étais la personne sur la borne d’arcade, ce serait passé crème. Sauf que, rien qu’avec tes rapports avec le pnj, tu nous soulignes le fait que nous sommes dans le jeu avec les héros / méchant / pnj qui sont vivant et ils se rendes compte qu’ils sont les personnages d’un jeu vidéo. Et ce constat, que nous prenons donc dans chacune borne de la Salle d’Arcade. Pourquoi est-ce que je parle de tout cela ? Rien que parce que dans le film, la scène des méchants anonymes, nous voyons un zombie à la conférence. Du coup, ta mission pourrait prendre un tout autre aspect en ayant ce détail en main. Comme quoi, chacun des zombies du jeu ou même le boss zombis est vivant et peut avoir des discussions avec les pnj « badass » ou même avec toi. Enfin, une discussion, je suis bien gentil !

La scène montre qu’ils sont bien cons, du coup, ça pouvait tout autant être une mission de « tromperie » qu’une boucherie sans nom. Donc voilà, c’est dommage de ne pas avoir pris cela en compte en écrivant la mission. Et même si le côté boucherie, ça aurait donné du fun d’entendre les zombies demander d’arrêter de faire ça !

La seconde critique, histoire de continuer sur ma lancée et parler du positif pour finir sur une bonne note. Donc ! La seconde critique, c’est déjà une chose que Genesis critique dans tes rp au Consulat. C’est simplement qu’il arrive que tes descriptions soit la limite, syndicale demandée. L’exemple flagrant, c’est le boss zombi. À quoi il ressemble ? Il n’y a pas une ligne dans ton texte pour nous donner une idée de ce à quoi il ressemble, outre le fait que tu mentionnes qu’il ait une tête. En disant cela, ce n’est pas pour être méchant. C’est simplement pour te souligner que, dans ce genre de cas, cela n’alourdit pas ton texte un seul instant de glisser trois lignes de description.

Voilà, la bonne chose à faire quand tu fait apparaitre ce genre de personne dans ton rp, c’est de donner trois lignes ou plus pour décrire sa gueule ! Comme ça, ton lecteur sait ce qu’il doit imaginer quand ton personnage lui coupe la tête à la tronçonneuse.

Bon, j’ai été assez négatif sur deux points de ton rp. Sauf que je dois quand même signaler un truc que j’ai particulièrement apprécié ici : Tu prends ton temps pour raconter l’histoire.

Là, où tu aurais pu simplement dire « Je me rends dans le jeu, rien à foutre », tu prends le temps de nous parler du contrôle. Ça participe au fait de faire vivre le contexte du monde dans lequel tu te trouves, et je pense que personne n’a encore sorti le contrôleur, sauf toi. Encore un autre truc, c’est le fait de décrire tout ton chemin lors de ta partie. Même si l’idée est que c’est un long couloir, te moquant un peu des jeux-vidéos à la zombie, tu prends le temps de nous parler de ça. Ou encore le fait que tu prennes un autre chemin pour le sérum ou l’arme en question.

Vraiment, le simple fait de prendre ton temps pour détailler ta marche, la discussion avec les pnj ou le contrôleur… Cela renforce l’immersion et c’est plaisant à lire. Dans son état actuel, la mission est bien. Tu aurais ajouté les deux points cités plus haut, elle aurait été parfaite ! Du coup, j’écris de nouveau mon conseil, prends le temps de nous parles des décors / personnes autour de toi et bien te questionner sur le contexte du monde !

Voilà voilà… Mission accomplie !

Avancé : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS. Deux point en Dextérité et un point en Vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum