Yo !

J'étais venu à Grimm, il m'fallait un forgeron. Alors après quelques petites heures d'errance, j'ai fini par rentrer dans le boui boui du premier que j'avais trouvé. Le gars était tranquillement posé, en train de bouffer une pomme qu'il avait découpé en quartiers. Il s'est levé quand je l'ai salué et est venu me demander ce que je voulais.

Alors bon.. c'était pas simple. J'étais venu lui commander un Shuriken géant. Il s'est gratté sa barbe mal rasée et m'a demandé ce que c'était. Putain c'est qu'à Grimm ils devaient pas connaître ce genre de trucs. Alors j'ai pris ce que j'avais sous la main et j'ai commencé à lui faire un croquis de ce à quoi je voulais que ça ressemble. Un shuriken géant quoi, avec quatre branches, tranchant, léger... et surtout qui revient un peu vers toi quand tu le lances.

Là, j'ai regardé le mec... il était super paumé. Il était là en mode... « putain, c'est chaud ». Alors, il a tenté de me faire le coup des matériaux mais, hé... j'avais les miens ! J'y ai collé ce métal à la con que j'avais récupéré je sais plus où, et les écailles de dragon que je me traînais depuis deux ans. Bizarrement, ça l'a pas fait chier. Il a pris mon métal, il l'a regardé un peu sous tout les angles avant de lâcher un bruit de satisfaction.

En fait, il m'a expliqué que ce que je lui avais apporté était assez unique. Il n'en avait jamais vu et n'était pas sûr de réussir à le travailler. C'était chiant, vraiment, mais j'avais pas trop le choix. Je lui ai laissé mes trucs et je lui ai demandé combien de temps il allait mettre. Deux jours. Ca me laissait le temps d'attendre quoi... après, j'étais pas vraiment pressé pressé, ça dépendait de quand les deux autres zigotos allaient sortir de la Terre des Dragons. J'ai accepté, et j'me suis tiré.

J'suis revenu que deux jours après. Le gars était assez fier du résultat, et j'dois dire que c'était franchement pas mal. Le truc était bien léger, maniable et putain de tranchant ! J'en connaissais une qui allait être contente... je crois. Ça faisait un petit moment qu'elle devait se démerder sans. Elle avait pété le sien lors d'une mission à Illusiopolis je crois, une mission où l'un des nôtres à la lumière avait été tué.

Prêt à repartir, j'ai demandé au gars ce que je lui devais. Beaucoup plus amical, et probablement très intéressé, il me dit qu'il me le faisait gratuit si j'acceptais de lui laisser le surplus de minerai. J'avais un peu l'impression de me faire avoir dans le fond... Mais j'avais absolument aucune idée de quoi foutre de ces chutes. Puis le gars avait pas l'air mauvais, un peu glandeur certes, mais pas mauvais... Et la qualité de son travail était respectable. Non, là on avait à faire à une belle arme.

Finalement... je me suis saisi du Shuriken et je l'ai rangé dans ma poche intérieure avant de sortir de la baraque et de rejoindre mon vaisseau. Je devais retrouver la rouquine à la Ville d'Halloween et, malgré mon cadeau, j'avais la douce impression que j'allais me faire engueuler. Quoique Jecht avait peut-être bien fait sa part du boulot. Peut-être n'était elle plus remontée. Il avait dû savoir lui dire les choses. C'était pas un mauvais gars.

Quoiqu'il en soit, je quittai le monde de grimm pour rejoindre la cité de toutes les peurs. La cité où, quelques semaines avant, Cissneï avait été enlevée par nos soins.