Prévenir avant d'agir Szp8Prévenir avant d'agir 4kdkPrévenir avant d'agir 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz
more_horiz
Alors c'est une très chouette mission. Je t'avoue que je l'avais lue y a genre... une semaine donc j'ai un peu oublié ce qui m'avait sauté aux yeux.

Je me souviens avoir vraiment bien aimé mais... Mais ce dont je me rappelle le plus, c'est le rapport de Pamela avec Kuckunniwi. Que ce dernier soit anormalement attaché à elle, ça ne me dérange pas mais n'oublie pas un des grands principes du système de ce forum : Tout ce qu'on est capable de faire doit être dans la fiche de personnage.

Or ici, le fait que Pamela... communique avec le loup, ça ne s'explique absolument pas. Je pense que tu as voulu qu'il y ait ce truc sympa entre toi et le loup... Ok. Mais tu l'as un peu sorti de ton chapeau, ce truc-là.

Théoriquement, tu as deux moyens différents par les compétences.

La série de compétences :

Berger : Actif. Le dresseur tente d'apprivoiser une bête sauvage de force mineur. Le dressage se divise en trois étapes. Affrontement (inutile si l'animal n'est pas agressif), capture (inutile si l'animal est coopératif) et pour finir le dresseur pourra le domestiquer. Le comportement de l'animal, sa loyauté et sa fidélité dépendent de la manière dont il sera dresser. A noter que si le lien entre l'homme et l'animal existe dès le départ il est fragile et seul le temps pourra le renforcer et le consolidé. Un seul animal peut être dressé à la fois. Il est possible de rater la tentative de dressage. Si l'animal n'est pas assez bien traité, il risque de se retourner contre son maitre ou de s'enfuir. Une fois dressé, l'animal restera au coté de son maitre jusqu'à leur séparation. On ne peut dresser que des animaux et insectes. Sym : 13, For : 10, Psy : 10

Et... Compagnon du règne animal : Nécessite Lien Familial. Le possesseur peut parler à absolument tous les animaux. Sym : 70

A moins que ton animal associé (donc ton animus) soit... un loup. Dans quel cas il y en a une autre. Mais ton animus, c'est Abraxas, une chimère mi coq, mi plein de trucs (selon ta fiche de présentation)

Après là tu vas me dire "Oui mais je lui parle pas, je lui dis quelques petits mots qu'il comprend, style Couchez, mais dans une autre langue".
Oui sauf que... quel que soit l'animal, il faut le dresser pour lui apprendre tout ça. J'aurais nettement préféré que cette compréhension des ordres de Pamela lui vienne au fur et à mesure des rps faits avec lui, puisque maintenant il est ton pnj compagnon et t'accompagne dans la plupart de tes rps.

Et je tiens à rassurer tout le monde, je n'exige pas de compétence pour apprendre à un chien à obéir à des ordres tels que couchez. Mais ça demande du temps. Ici c'est d'autant plus incohérent que... Pamela est certes liée à Kuckunniwi mais... elle a passé moins de temps avec lui que les autres personnes de ton groupe. Alors ça aurait été... MILLE fois plus logique que eux aient appris au loup à obéir à quelques ordres et non... Pamela.

En-dehors de ça, je suis content que Pocahontas intervienne dans cet rp. SOn interprétation est très correcte et le "dialogue" est intéressant.

Après, chaman n'est pas un terme amérindien, donc y a aucune raison que Pocahontas le connaisse ^^ maintenant j'ai peut-être raté un épisode ou oublié qu'on a appris aux indiens le mot chaman.

Aussi j'en profite pour te dire que comme on a beaucoup utilisé le cartographe, le Consulat a une bonne idée de la géographie cotière et d'une grande partie des bois. J'estime que le Consulat, qui a quand même eu quelques contacts avec le village de Pocahontas, même s'il n'est pas entré dedans, sait où ce dernier se trouve;

Ah et le combat est très bien décrit.

Mission... avancée. 31 xp, 310 munnies, 2 PS en vitesse et 1 en symbiose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum