C'est l'IRL de votre vie... Szp8C'est l'IRL de votre vie... 4kdkC'est l'IRL de votre vie... 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est l'IRL de votre vie...

more_horiz
Salut !

Je continue les bonnes nouvelles en ce premier décembre en vous parlant de quelque chose à laquelle nous avons réfléchi assez sérieusement avec pas mal de monde  : l'organisation d'une IRL à l'occasion des 10 ans du forum.

Nota bene (au cas où), IRL = rencontre « in real life ». Bref, les membres d'une communauté se rencontrent dans un vrai endroit de la vérité véritable.

Déjà, pour la petite histoire, ce forum, en dépit de sa longue vie, n'a jamais vraiment connu de véritable IRL. Bon, il y en a peut-être eu une, mais nous les admins actuels : bah on n'y était pas. De souvenir, ce n'était même pas une IRL organisée pour tout le monde. Donc, ON S'EN FICHE.

Ici, devinez-quoi ! Vous êtes tous invités, souhaités, bref, on vous veut TOUS.

Ce qu'on veut : c'est vous voir, s'éclater avec vous, festoyer (manger des melocakes et boire de l'ice-tea). Tout ça dans une ambiance bon enfant et sans bizutage (enfin, je crois).

L'idée donc ce serait de se rencontrer tous dans un endroit géographique qui arrangerait à peu près tout le monde. Je dis « arrangerait » parce qu'il est clair que certains seront peut-être désavantagés. Mais en gros, on a observé que la plupart des membres se situent dans la partie nord de la france (Bretagne, Normandie), puis aussi un peu en Belgique. Il y en a aussi qui sont pas trop au sud de Paris pour que ce soit pas une si grande distance.

Voilà donc le scénario  que proposent les admins (interdiction de l'exploiter en rp, il y a copyright dessus) :

-Quand : on pensait vers le printemps, donc peut-être mars / avril (mais sans doute plus avril), ça peut même être plus tard si ça ne se met pas bien. On le fait pour l'anniversaire du forum (le 13 mars) mais ce n'est pas grave si ce n'est pas fait dans le mois qui suit =).
-Quoi : On louerait une maison assez grande à la campagne selon le nombre de participants.
-Où : On pensait à la Picardie, parce que c'est à peu près à mi-chemin entre l'ouest de la France et la Belgique, mais ça peut aussi être en Normandie tant que ça reste assez centré.
-Pourquoi : Bah parce que c'est clair qu'on a envie de vous voir, que je vous jure que campagne ou pas, on va pas s'emmerder une seule seconde, peut-être même qu'on sera tristes de se quitter à la fin (bon, faut pas trop rêver). Ce sera comme Disneyland à la maison ! Very Happy
-Combien : On va vraiment essayer de privilégier un truc abordable pour à peu près tout le monde, sachant qu'il faudrait diviser la location par le nombre de participants. Mais de toute façon, on vous en reparlera, on vous demandera votre avis, quand il s'agira de choisir un endroit.
-Pour qui : J'ai bien dit tout le monde (du forum, hein, faut pas déconner) ! Pour les éventuels et peu nombreux mineurs, il vous faudra bien entendu l'autorisation de vos parents. Normal, quoi.


On souhaite un endroit relativement accessible, donc pas trop loin d'une gare, histoire qu'on (nous ou quelqu'un d'autre en voiture) puisse aller chercher ceux qui n'ont pas de voiture.

Cependant, par esprit démocratique et parce que j'ai ouï dire que certains n'étaient pas forcément emballés par le scénario « campagne », nous vous offrons de proposer d'autres idées pour une IRL Genre, si vous préférez aller à la ville, y faire un truc particulier. Il faudrait du coup aussi être assez précis sur ce que vous imaginez d'un point de vue organisationnel pour qu'on puisse estimer les coûts (ce serait bien que ça reste abordable, là aussi).


Ce que je vous propose du coup, c'est déjà de répondre ICI pour dire si vous êtes intéressés, si vous pensez venir (à quelle pourcentage de certitude xD histoire d'avoir une idée). Vous pouvez aussi faire des propositions, comme je viens de le dire. Et lorsque toutes les propositions seront « envoyées », on vous demandera de choisir le scénario que vous préférez.

Allez, viendez !
more_horiz
Honnêtement, je suis partant ! Bien évidement tout dépend du prix de tout ça. Je suis étudiant et je roule pas sur l'or. Mais je serai pas chiant au niveau du portefeuille. Le seul condition pour moi, c'est juste que j'aimerai bien que cela se passe en week end, parce que les cours tout ça. Enfin voilà, j'ai hate de vous voir =D
more_horiz
Spoiler :


Partant aussi, on va voir si j'aurais du fric, sinon je serais là par la pensée! A voir la durée (je préfère payer 100 boules pour une semaine que 100 boules pour deux jours)

Pis en plus si besoin moi je ramène des consoles, sans problème!
more_horiz
Moi j'aime bien.
more_horiz
picardie çà me va
normandie çà me va
dans les deux cas je serais logées sur place

dépendra de la date, l'endroit, ma fille (si elle viens ou pas).
more_horiz
Ho pétard ! moi j'suis à fond pour l'idée Smile

Bon pour ce qui est du voyage je risque d'avoir un mal de chien parce que Toulouse c'est pas la porte à coté XD. Mais franchement ça serait super cool un truc de ce genre Smile.

Par contre...y'aurait qu'en Week end que ça pourrait ce faire pour ma part...parce que les vacances je connais ça que de nom avec les centres de loisirs et autres salo*** du style
more_horiz
Moi je pense qu'il faut viser un week-end, c'est quand même beaucoup plus réaliste !

Mais Heinrich, si tu ne sais pas venir, moi mon âme mourra un petit peu. Réfléchis-y !
more_horiz
Ah bah perso... Je saurais pas dire, vu que les dates que vous choisissez risque de tomber... pile sur mes concours, en fait. Sauf si c'est en fin Avril, là c'est potentiel envisageable !! Après c'est la thune qui risque de me faire mourir (ou une énième répétition mdr vis ma vie de metteur en scène amateur à moitié crevé).

Mais ça serait cool hé (pareil, en week-end sinon je me fais allumer la gueule par l'administration et si je sèche la philo je me fais dégommer au napalm).

Love beaucoup
more_horiz
Je vois qu'il y a déjà pas mal d'intéressés, c'est vachement cool ! Pour le moment, personne n'a fait d'autres propositions que la campagne donc j'imagine que ça ne vous déplait pas ^^. J'attends cependant les propositions de certains !

Pour les dates, on va vraiment essayer de voir quand on saura un peu plus sérieusement ce qu'on fait et qui est vraiment décidé à venir. Mais oui, je pense qu'on va s'orienter sur un week end pour arranger tout le monde tongue.
more_horiz
J'ai réponse, donc je peux viendre! faut voir comment je me rendrais sur place ^^
more_horiz
Puisque c'est nécessaire, je vais donner mon avis !

Personnellement, ce qui m'arrangerait et me plairait le plus, c'est que ce soit au moins près d'une grande ville, je dis pas non plus en centre ville, mais au moins limitrophe. C'est à la fois pour son côté pratique pour se retrouver, faire quelques courses. Et à la fois pour les activités éventuelles, parce que d'accord, on va se voir, on sera content, mais on va pas se regarder dans le blanc des yeux et se câliner pendant deux voir trois jours. Une petite sortie dans un bar, à des prix raisonnables, je pense pas que tous le monde soit contre. Non mais, en vrai, j'habite en en pleine brousse, bouffer de la verdure et se réveiller au son des cloches de vaches c'est pas mon trip.

Pour ce qui est de la localisation, vu que nous sommes éloignés et en triangulant un peu. Le summum ce serait Paris, faut être honnête. Mais bon, se loger pour un week-end dans cette ville un peu trop odorante, c'est la croix et la bannière. On pourrait se pencher vers des villes comme Orléans, Auxerre ou Troyes. Ce sont elles aussi de très jolies cités qui ont leur lot de campagne.

Le logement quand à lui. Déjà il faudra savoir combien nous serons avant de réserver. Ensuite, je vois plusieurs options de séjour, mais une seule semble le plus appropriée : le gîte. C'est cosy et j'en ai déjà repéré quelques uns qui offrent la nuit pour moins de trente euros. On pourra cuisiner comme on veut, aller et venir. Certains proposent même toute une baraque pour nous accueillir. En général ils sont même bien situés, donc même si on aura je pense quelques voitures avec nous, on sera en mesure de répondre à tous nos besoins.

La date et la durée. Vous avez tous des occupations c'est claire et net. Mais il y a des jours ou vous ne faites rien et vous savez très bien de quoi je parle. Je veux bien entendu parler des jours fériés ! Universel moyen de procrastination, ce sera notre ticket pour prolonger le séjour autant que l'on peut, puisque, admettez-le, se voir à peine deux jours ce serait très triste. J'ai donc quelques dates à proposer :
             - Le week-end du 15 au 17 avril. Le lundi est férié à cause de Pâques.
             - Le week-end du 29 au 1er mai. Fête du travail oblige.
             - Le week-end du 6 au 8 mai. Alors je sais plus si c'est férié, mais je crois.
             - Le week-end du 25 au 28 mai. Quatre jours bitches, si vous faites le pont !

Voilà voilà.
more_horiz
Faudra voir avec mes autres truc prévu cette années, mais je me tiens au courant
more_horiz
Alors merci pour ta proposition BT ! On va voir un peu ce que tout le monde en pense.

Par contre pour répondre à ce que tu disais, de toute façon on se mettra à proximité de commerces pour faire des courses, même à la campagne. Parce que de toute façon, il y aura sans doute des gens à aller chercher dans une gare.

Et aussi, même si c'est à la campagne, il y aura des choses à faire, que ce soit des trucs prévus par nos soins ou des idées spontanées ( il paraît que Pamela est une déesse au Just dance . Very Happy). Comme je l'ai dit, on sait qu'on va pas s'emmerder.
more_horiz
Mais faut pas dévoiler la vie des gens comme ça... Heu...
*Part bouder*

(Sur Just Dance par contre, c'est que sur PS3 que je gère, XBox, faut bouger tout le corps, c'est mort xD)

Non plus sérieusement. Moi la campagne ne me dérange absolument pas. Je préfère même, car me retrouver dans une grande ville comme Paris, dégourdie comme je suis... Je risque de me perdre et l'IRL sera terminée avant même que je n'arrive à vous rejoindre xD

Après pour ce qui est des "jours de disponibilité", là moi je suis... Disponible (enfin quand je dis "là", ça ne veut pas dire maintenant, tout de suite dans l'immédiat qu'il faut faire ça), c'est juste que comme je suis à la recherche d'un emploi et que je n'ai toujours rien, ce n'est pas pour Mars/Avril que ça aura changé (bref, c'est un autre sujet).

Après pour ce qui est des activités, on peut trouver tout un tas de choses à faire jouer à des consoles, des jeux de sociétés (Quoi ? Moi vieille ? Oui, je le suis xD) ou même des "jeux" à la VTEP (Vendredi Tout Est Permis), il y a des petites trucs hyper sympa dont on pourrait s'inspirer (mis à part le décor penché, ça risque d'être un peu compliqué xD). Mais pour toutes ces petites choses, on verra ça plus tard ^^

Après campagne ne veut pas dire "trou perdu au fin fond de l'univers", ça peut être une petite ville aussi ^^

Attention, je ne dis pas que je ne veux pas aller dans une grande ville (mais comme dis plus haut, je ne suis pas super douée pour me repérer :/).
more_horiz
L'idée me tente, mais avec mon agenda qui fluctue en fonction des événements, je ne peux pas garantir ma venue. Pour l'instant c'est calme, rien de prévu pour mars et avril 2017. Si jamais vous reculez l'IRL, je sais déjà que je suis indisponible les deux premières semaines de juillet. Quand vous aurez fixé les dates, je tacherai de les bloquer.

L'idée de BT de profiter des jours fériés et des ponts me semble bonne.

Pour l'endroit, tout me va.
more_horiz
Des nouvelles sur l'IRL de notre vie ?
more_horiz
J'attendais un peu de voir s'il y avait de nouvelles propositions à part celles de BT. Apparemment non ! Je pense que pour la prochaine étape on va essayer de vous interroger pour voir ce que les gens préfèrent faire concrètement. ^^

Je reviens vers vous bientôt !
more_horiz
(Moi il paraît que je vais me faire kidnapper. Personnellement, il faut simplement s'y prendre à l'avance pour que je m'arrange avec mes cours/révisions/bordel de champomy ;))
more_horiz
Arrive comme un éclair, tel Flash…

OGM…. Oh My Gooooo[…]ooood !!
a les yeux qui brillent comme des étoiles
JE VIENS quoiqu’il arrive !!! en mode ultra motivée

Enfin… Si vous voulez bien de moi malgré mon inactivée dans le RP ? *fait les yeux du chat potté*

Rien que d’y penser je veux y être ! … Bref *se calme un peu* : j’ai lu les différentes réponses. Je suis d’accord avec BT et Vesper : il faut être dans un lieu qui n’est pas la ville même (histoire que si on fait du bruit, ça n’embête pas le voisin d’à côté : donc si c’est des vaches et moutons ça passe xD), mais pas la campagne perdue non plus (si faut faire 30mins minimum de voiture pour aller au supermarché et à la gare et dans un bar ça ne le fait pas trop). Pour le lieu, moi je suis à Chambéry ou plutôt Lyon (en cours de déménagement), mais j’ai pied à terre en Lorraine, donc je suis plutôt loin des lieux proposées : alors une heure de plus de route ça m’est égal… En gros : m’en fou de la ville/village le temps que je vous vois ;).

Ensuite moi aussi ça m’arrangerait un week-end, et comme BT l’a remarqué : faudrait faire cela un week-end de 3 jours histoire de bien profiter =).
Le type d’habitation : une sorte de maison/gîte à louer c’est une bonne idée.
Après il faudrait aussi définir qui amène quoi (jeux, console, jeux de sociétés, vaisselles s’il n’y a pas, couvertures, blablabla…) et peut-être organiser des covoiturages ? ^^

Repars comme elle est arrivée…
more_horiz
Je reviens sur deux petites choses sui ont été dites.
La première, j'avais dis que ma situation ne changerai pas. J'ai été mauvaise langue car j'ai trouvé quelque chose (mais ça osef, ce n'est pas vraiment le sujet).

Et la seconde chose sur laquelle je voulais rebondir, c'était l'idée de BT sur les jours feriés. L'idée était vraiment cool, mais certaines personnes peuvent travailler les jours feriés. Je me prends en exemple (ça peut paraitre égocentrique, mais ce n'est pas le cas), je travaille (et commence même) le 17 Avril, le Lundi de Pâques.

Ce qu'il faudrait à ce moment là, c'est que ceux qui ont une activité, précisent, s'ils travaillent ou non les jours feriés (je ne pense pas être la seule à être dans cette situation xD)
more_horiz
Bah au niveau des congés communs entre la Belgique et la France (et proches d'un week end), il y a cette année :

-lundi de pâques, là c'est pas bon pour Pamela (de toute façon vu les délais, ce serait pas ce jour ^^)
-1er mai, ça tombe un lundi, à voir pour les examens
-lundi de Pentecôte : 5 juin à voir pour certains pour les éventuels examens

Je réfléchis et je me dis au pire que si certains ne peuvent vraiment pas venir tous les jours, ils peuvent venir le reste du temps, mais l'idéal est évidemment d'avoir tout le monde.
more_horiz
Pour les étudiants, le mieux serait pendant les vacances
more_horiz
Les vacances d'été, j'imagine ?
more_horiz
Juin juillet août?
more_horiz
beh en Belgique, ils en ont encore en juin donc plutôt juillet aout.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum