Assises sur son plateau dans les locaux de l’Éclaireur, Roxanne se faire coiffer et maquillé par son assistante personnelle alors que le technicien règle le fond vert du décors.

« Une journée comme les autres ? »

Le cameraman enlevait son regard de l’objectif, sa tête sur la gauche de l’appareil alors qu’il s’adressa à la grande reporter. Polie, la jeune femme répondit par l’affirmative en même temps que le directeur du journal débarquait dans la salle. Ce dernier se pressa vers la journaliste et chuchota quelque chose à son oreille alors que le prompteur s’allumait devant elle. Son teint se fit plus blafard alors que le directeur sorti de la salle.

«
- Un problème Roxanne ?
- Non… Vas-y, lance l’enregistrement…
»

La loupiote de la caméra passa au rouge, le local des éditeurs changeait déjà les paramètres du fond vert en lançant le générique du journal. Roxanne fixa alors son sourire à son visage en débutant l’édition du premier novembre.

« Bonsoir à tous, ici Roxanne Ritchie en direct des locaux de votre journal favoris. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule grande annonce à vous faire. Plus tôt dans la journée, les équipes de notre journal nous on fait part d’une disparition plus que troublante sur les voies stellaires. Nos contacts à la Shin’ra viennent d’ailleurs de le confirmer, deux mondes ont sombré dans les ténèbres en ce premier du mois de Novembre. »

Roxanne s’arrêta un instant, buvant une gorgée du verre d’eau présent sur son bureau.

« Aujourd’hui, de nombreuses personnes se sont rendues sur les tombes de leur défunt afin d’y déposer des fleurs. Malheureusement, la nouvelle venant de nous frapper, nous allons avoir bien plus de chrysanthèmes à déposer en ce jour. L’Éclaireur n’a aucune idée de la raison d’une disparition subite des astres, la seule explication plausible proposé par le journal serait que la tristesse dans nos coeurs en ce jour de deuil aurait fortifié les ténèbres déjà présente. Faisant ainsi chuter la Fourmilière et le Pays des Merveilles dans les ténèbres à tout jamais. »

Respectueusement, la journaliste baissa la tête dans un moment de recueillement avant de continuer de parler.

« Peu de personnes ignoraient l’état des mondes, les deux étant frappés par la désolation causée par la Coalition Noire. Tristement, il semblerait que ce soit une victoire pour le groupe de ténébreux. Aucune personne vivante, ou très peu ont réussi à échapper à cette catastrophe. J’aimerais donner, en mon nom et celui du journal, toutes mes condoléances aux familles des victimes. C’était Roxanne Ricthi, à vous les studios. »