Partage de secrets Szp8Partage de secrets 4kdkPartage de secrets 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

more_horiz
more_horiz
Mission accomplie.

Alors il y a du très bon et il y a du moins bon. Il va y avoir pas mal de critiques. Je te demande de les prendre pour ce qu'elles sont : des commentaires pour t'aider à t'améliorer. J'ai aimé cette mission donc de toutes façons c'est bon, ne dévalorise pas ce que tu as fait.


Déjà ! Super, tu nous plonges dans un rp qui est une suite lointaine d'un autre rp. On y retrouve Kuckunniwi et le cartographe. Y a une continuité, c'est très bien.

Ensuite... tu situes cette mission par rapport à la disparition des mères. Ca j'ai adoré. Tu expliques l'absence d'un personnage par ça. J'applaudis, ça donne vraiment une bonne ambiance, ça montre que tu as réfléchi au contexte.

Première petite critique : La femme qui gère les finances au début. J'adore le fait que tu mettes en évidence les effets néfastes de la pomme d'or mais pour le coup, si je compare de souvenir avec Kuckunniwi, c'est vraiment le même schéma. Pamela est dans le campement avec des gens sympas et là elle croise une vraie conne qui lui fait la guerre, qui vient à la confrontation.
Qui plus est je n'ai pas trop compris la finalité de cette rencontre. C'est pas inintéressant du tout de rajouter des personnages dans le campement, j'adore... En plus une consule présente pour vérifier les finances c'est une très bonne idée. C'est vrai que le nouveau monde coute plus au Consulat que ce qu'il lui rapporte (c'est à dire pas un munnie). Donc ça c'est cool, ça n'a jamais été dit.

Alors... Pamela et le cartographe y vont en bateau, ok. Pas de problèmes. Je... ne suis pas bon en géographie mais est-ce qu'ils empruntent un fleuve ? Ca expliquerait pourquoi ils prennent un bateau si près de l'océan.

Le problème est que tu ne décris pas du tout ça. Tu dis "Ah bateau !" et tu ne nous expliques pas du tout que le bateau est sur un fleuve qui traverse la forêt.

En fait c'est la plus grosse critique que j'ai à faire. Comme dans ton rp avec Atlas et Ladon... les descriptions sont pauvrissimes.

Tu rencontres Mère feuillage, voici ce que tu écris :

"c'est une voix venant de derrière elle qui l'obligea à se retourner.

- Bonjour mon enfant.

La sorcière se mit à sursauter avant de prendre la parole, le plus calmement possible.

- Heu... Salut.
- Tu n'as pas à avoir peur."

Ca c'est la rencontre, le premier contact avec Mère feuillage ? Quel est le problème ?

A aucun moment, pas le moindre, tu ne décris ce que Pamela voit. Or c'est par ça que tu aurais du commencer. Quand Pamela se retourne pour voir qui parle, là tu aurais du écrire un paragraphe où tu décris le visage dans l'arbre.

Tu mets une bonne ambiance dans tes rps, j'adore le fait que tes rps soient si tranquilles à certains moments, où Pamela s'amuse avec le chien ou simplement flâne au soleil. C'est super ! Mais il faudrait essayer de décrire davantage ce qu'il y a autour de toi. Généralement tu décris assez bien Pamela par rapport au monde mais tu ne décris jamais le monde par rapport à Pamela.

Alors... Finalement il y a deux tout derniers problèmes :

1) A aucun moment dans ta mission tu n'expliques pourquoi Pamela est là. C'est une mission, il faut qu'un lecteur comprenne ce que tu es en train de faire même s'il n'a pas lu l'intitulé de mission.

2) J'adore ta mise en page, elle est comme toujours très belle mais... lis ton post quand tu l'as posté avec ta mise en page. Sur mon écran, la couleur d'écriture de Pamela est quasiment impossible à lire ^^.

J'ai beaucoup aimé cet rp, je l'ai trouvé très agréable. Peut-être un peu trop agréable dans la mesure où on ne sent aucune tension.

J'ai trouvé le dialogue avec Grand-Mère feuillage vraiment bien et tu as eu une bonne idée dans ta direction prise dans cette discussion. Vraiment je trouve tout ça très juste.

Mission normale : 21 xp, 210 munnies et 3 PS en magie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum