Top 10 du forum ! Feat. Squeezie Szp8Top 10 du forum ! Feat. Squeezie 4kdkTop 10 du forum ! Feat. Squeezie 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

more_horiz
Hey ! Je m'ennuyais et j'ai décidé de faire ce que j'avais envie de faire depuis longtemps, en plus du fait que j'ai lu le rp de Jecht qui faisait un peu pareil ! Ca ne sert à rien mais moi ça me fait bien rire !

C'est pas franchement un outil... donc voilà !

Un classement des personnages les plus puissants ! Ouais sauf qu'ici, je fais ça vraiment très objectivement puisque je vais pas du tout réfléchir à la stratégie d'un tel, à l'arme unique d'un autre. Non je fais juste un top 10 des meilleurs ps ! J'essaierai de le tenir relativement à jour, si ça vous intéresse, si ça donne des objectifs à certains (même si être dans le top 10 n'est évidemment pas un objectif en soi!)

Alors... je mets tous les personnages vivants, même ceux qui ne sont pas actifs ou même ceux qui ont carrément été abandonnés.

Classement général :


1 ) Roxas : 700 PS

Je vous laisse un peu de temps pour encaisser la nouvelle... Sachant que le max, c'est 700 OKLM.

2) Huayan Song : 455
3 ) Kurt Brown : 422
4) Natsu Dragneel : 350
5) Death : 346
6) Ukiyo : 311
7) Vesper Earl : 293
Fabrizio Valeri : 293
9) Jecht : 285
10) Général Primus : 266


Petite analyse actualisée :

Déjà mentionnons les petits changements de cette actualisation : On parle de trois places qui se libèrent, en effet, vu qu'il y a trois morts dans ce vieux top 10 : Genesis Rhapsodos, Maître Raido et, même si parler de mort est peut-être un peu prématuré, Surkesh ! Mais c'est aussi un top qui, enfin, met Huayan à l'honneur, qui la propulse deuxième place (largement) dans le classement. Il n'avait pas été actualisé depuis longtemps, aussi n'était-il plus très représentatif ! Mais ici, les bases sont posées !

Sinon, bien sûr, les grosses surprises c'est... l'arrivée triomphante de Fabrizio et de son achat de PS (blague) dans ce top 10, qui rattrape sa dernière rivale, Général Primus, et Jecht, quand même. Genre le mec qui l'a démonté y a trois cent ans ! Egalité avec Vesper, d'ailleurs, qui creuse l'écart avec Primus qui était, en termes de PS, toujours au coude à coude. Et sinon tout est assez convenu ! On se demande quand est-ce que Natsu et Ukiyo descendront enfin vraiment dans ce classement mais enfin !

Quelques chiffres au hasard : (pas actualisés, pour la plupart)

Bell : 190
Ariez : 158
Chen : 137
Xaldin : 125
Ultimecia : 160
Maître Raido : 346
Genesis Rhapsodos : 260
Surkesh : 252
Lenore : 279

Dernière édition par Général Primus le Mer 5 Déc 2018 - 16:22, édité 8 fois
more_horiz
Beaucoup de changements dans le classement ! Natsu avait bel et bien dépassé les 326 de Raido mais miraculeusement, ce dernier a gagné 20 PS, le maintenant à sa deuxième place ! Ceci n'est absolument pas lié au fait que j'ai raté une addition la dernière fois !

On compte sur toi, Natsu, tu y es presque !

Jecht a dépassé Général Primus de 1 PS. Ceci le place à la 5ème place du forum. Trois songes dans le top 5, c'est intéressant !

Genesis et Vesper ont tous les deux pris de l'avance sur Mila et se battent encore pour savoir qui est le plus fort ! C'est à nouveau une différence de 1 point qui les oppose !

A présent, je vous propose un nouveau top dans le même principe, cette fois-ci basé sur... sur... la vitesse ! Je rappelle que je mets tous les personnages vivants, pas forcément les actifs !

Top vitesse


1) Roxas : 100 PS

Marquons une pause. Merci.

2) Vesper Earl : 100 PS
3) Itachi Uchiwa : 58 PS
4) Jack Inèrsse : 54 PS
5) Kurt Brown : 52 PS
6) Oakley Curtis : 50 PS
7) Huayan Song : 48 PS
8 ) Death : 47 PS
Maître Septimus : 47 PS
10) Rufus Shinra : 43 PS
Fabrizio Valeri : 43 PS


Analyse actualisée :

On passe d'un 29 en vitesse minimum pour entrer dans le top à un 43 ! Ce qui est pas mal ! On a Jack Inèrsse qui n'était pas du tout là la dernière fois qui arrive directement quatrième du top, rattrapant quand même Kurt Brown. Huayan Song aussi, arrive et se met en 7ème place. En fait, que des nouveaux visages pour ce top avec aussi Fabri et Rufus ! Encore pas mal de personnages inactifs, ceci dit !



Dernière édition par Général Primus le Mer 25 Mar 2020 - 23:45, édité 9 fois
more_horiz
Et depuis les choses ont peu changé ! Allez, petit débriefing sur les changements dans les tops ! Déjà, grosse gamelle pour Vesper qui a perdu 10 ps, l’éloignant du score de Genesis mais ne suffisant pas à la faire descendre de place ! À nouveau, le fait qu’elle ait 10 ps de moins que la dernière fois ne peut être en rapport avec une erreur de calcul de ma part !
Natsu s’approche encore de Raido mais… on y est toujours pas ! Death passe à la 5ème place dans le top de vitesse, dépassant Cissneï dans tous les sens du terme !

Et évidemment, je vous propose un nouveau top ! On m’attendait trop sur le top de dextérité, du coup ai-je décidé de vous proposer à la place un top des ps en magie !

Top Magie :

1) Kefka Palazzo : 100 PS
   Roxas : 100 PS
Kurt Brown : 100 PS

Dans l’ordre chronologique, oui.

4) Natsu Dragneel : 88 PS  
5) Pamela Isley : 83 PS
6) Maître Aqua : 79 PS
7) Huayan Song : 73 PS
8 ) Lulu : 72 PS
9 ) Medusa : 67 PS
    Sauron : 67 PS


   

C’est un top riche en couleurs. Que dis-je ?! Un top majoritairement rouge ! Un top consul puisque pas moins de 5 des 10 plus grandes magies sont au Consulat !
Mais c’est surtout un top impressionnant, puisqu’il faut atteindre 52 PS pour pouvoir y accéder, ce qui est tout de même assez haut, bien plus que le misérable 29 pour atteindre le top 10 en vitesse !

On notera la surprise de ce top, Pamela, qui, partie comme elle est, menace et menacera Lulu et Natsu Dragneel très bientôt !

À titre d’information, comme Maître Aqua et Medusa sont inclues dans ce top et faussent un peu les données réelles des membres actifs, voici la 11ème et la 12ème place : Délia Canterbury avec 48 PS et grosse surprise, Fiathen avec 46 PS. On leur souhaite d’arriver dans le top pour ne laisser que les personnages actifs !

Petite mention au trio des grands mages morts : Ultimecia (100 PS), Mukuro Rokudo (100 PS) et Maître Yen Sid (95 PS). S’ils avaient autant de PS en magie, c’est qu’ils n’en avaient pas en défense. Voilà pourquoi ils sont morts !! Losers !

Analyse actualisée :

Deux changements vraiment majeurs : L'arrivée de Huayan Song dans ce top qui vient dépasser Lulu, gros moment de déprime pour moi. Et un troisième 100 PS en magie avec Kurt Brown ! Alors oui, il n'est plus là, mais il rejoint tout de même la longue liste des personnages ayant atteint ce cap !

Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 16:21, édité 1 fois
more_horiz
Nouveau top !

Mais avant tout, félicitons Roxas qui a atteint les 700 PS, soit 100 PS dans chacune des caractéristiques !
Natsu Dragneel passe 7ème au top vitesse, mettant fin à sa longue égalité avec Cissneï et Genesis.
Pamela atteint la 4ème place, égalité avec Lulu, dans le top magie.


C… Comment ?! Vous voulez un top peu reluisant ?! Un top qui craint genre… bien ? Vestiges d’un temps passé qui claquait ?!



Voici le top 10 en symbiose !

1) Bell DiArmag : 100 pS
    Roxas : 100 PS
Death : 100 PS
Huayan Song : 100 PS

5) Le Cygne : 87 PS
6) Nazik Malfice : 73 PS
7) D.Va : 72 PS
Milla Maxwell : 72 PS
9) Mila Alveira : 64 PS
10) Arthur Rainbow = 59 PS






Un peu d’analyse de top ? Pas de problème !
Top très amusant mais aussi très vieux jeu ! En effet, la symbiose est représentée à 70 % de membres ou de personnages inactifs, voire abandonnés, et qui datent franchement. C’est aussi un top très révélateur d’une vieille pratique un peu démodée : se mettre une grande quantité de PS dans une statistique dès la validation. Sans jugement, aucun, cinq personnages de ce top avaient suffisamment de PS en symbiose pour se retrouver directement dans le top actuel de symbiose, et ce… dès la validation !

C’est aussi un top très représenté par ses « 100 PS ». En effet, en plus des trois premiers du top, un quatrième personnage, bien avant eux, avait atteint ce cap. Je parle bien sûr de la Princesse Ariez.

Finalement, il suffit d’avoir 26 PS en symbiose pour entrer dans le top Symbiose !

Notons d’ailleurs que Killian Jones et Cassandra Pentaghast sont tous deux proches de faire partie des dix meilleurs maîtres de la symbiose.

Analyse actualisée :

Maître Raido (100 PS) étant officiellement mort, c'est donc le Top 1 historique en symbiose qui rejoint le Hall of Fame de cette catégorie où l'attend la Princesse Ariez ! Bell DiArmag devient donc le fameux top 1 historique ! Et... deux personnages ont eux aussi atteint le cap de 100 en symbiose : Death et Huayan.

On a aussi l'arrivée de deux personnages dans ce top : D.Va et Nazik Malfice. Nazik se propulse à la 6ème place, devant Milla et D.Va ! Notons que bientôt, nous verrons un PJ abandonné bientôt disparaître de ce top : Mila Alveira ! Encore un petit effort ! Evidemment, grosse montée du Cygne qui passe 5ème ! Megamind sort du classement !

Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 16:29, édité 2 fois
more_horiz
Nouveau top !

Et comment ont évolué les autres top ? Bah…

Pas grand-chose ! On a Pamela qui s’approprie la quatrième place et met fin à son égalité avec Lulu dans le top magie !

Et c’est tout !

Alors nous avons fait la vitesse, la magie et la symbiose.

Top force ! 

1) Jecht : 100 PS
    Tifa Lockheart : 100 PS
    Roxas : 100 PS
4) Natsu Dragneel : 82 PS
5) Heinrich Ventrecroc : 70 PS
6) Fabrizio Valeri : 62 PS
7) Death : 55 PS
Jack Inèrsse : 53 PS
9) Général Primus : 50 PS
10) Milla Maxwell : 44 PS
     

Statistique très bien représentée ! Je me suis permis de laisser Tifa dans le classement, après mûres réflexions. Donc ! Seule la dixième place est en-dessous du 50 en force. C’est aussi un top relativement actuel. Si on regarde… Seuls trois personnages sur onze sont inactifs dans ce classement.
Première entrée aussi de Fabrizio et de Heinrich dans un top. Heinrich est d’ailleurs pour moi l’une des principales surprises de ce top force puisqu’il est à un rien de la sixième place, sans être trop inquiété par les suivants.
Finalement, si on analyse les statistiques de chacune des personnes du top 10 en force, on peut remarquer que pour la majorité, elles sont très équilibrées. Les 10 ou 11 plus grandes forces ont peu de faiblesse.

Analyse actualisée :

Avec la disparition de Genesis et de Raido, Milla Maxwell et Jack Inèrsse rentrent dans ce classement ! Sinon, il y a très peu de choses à dire !


Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 16:33, édité 1 fois
more_horiz
On commence évidemment avec l’actualisation de tous les top faits jusqu’ici ! Vous pouvez d’ores et déjà voir le résultat et on va analyser ça ! Déjà… le Top 10 général… d’énormes changements !

De nombreuses augmentations de statistiques de tous les côtés. Général Primus (6 PS), Natsu Dragneel (5 PS) qui passe deuxième du top 10 au classement général, reléguant Raido à la 3ème place, Jecht (8 PS), bonne progression de Genesis (14 PS) que je ne m’explique pas moi-même. Il dépasse donc Général Primus ! ! Encore plus sensationnelle augmentation : Vesper Earl qui atteint les 258 PS (pas moins de 27 PS en plus) et dépasse donc Genesis et Primus. Auron quant à lui quitte le top 10, étant mort !

Grosse surprise du top, évidemment… puisqu’on voit l’arrivée totalement impromptue de Cypher, alias Kurt Brown. Qui… entre dans le top et se faufile directement devant Genesis Rhapsodos.
Death entre dans le top 10 et dépasse Jecht, éjectant Mila Alveira du top 10.

Donc… L’entrée dans le top qui se faisait dès les 201 PS… est maintenant accessible à partir de 251 PS. Il est donc beaucoup plus dur de trouver sa place dans le classement.

Les autres top vont donc évidemment voir quelques changements. Survolons tout cela rapidement.  En vitesse ! Tout d’abord, la dixième de ce top, Lili, est éjectée du top, ayant disparu ! Et c’est Cypher qui va à nouveau s’approprier une place avec ses 33 PS en vitesse ! Il arrive à égalité avec Cissneï. Natsu passe à la 8ème place.

En magie ! Genesis dépasse Sauron et Medusa ! Et Surkesh entre dans le top 10, devant Raiponce, qu’il élimine du classement en magie avec 54 PS en magie. Bravo à lui pour son ascension.

En symbiose ! Grosse progression de Pamela et de D.Va, les deux dernières du classement de symbiose ! Hélas… c’est sans compter l’arrivée de Death et du Cygne dans le top 10, les éjectant toutes deux malgré leur effort.

Et finalement, en force ! Le quatrième du top, Auron, disparait du top, évidemment… Fabrizio et Death progressent dans le classement. Ils détiennent respectivement la septième et la huitième place.

Et nous y sommes enfin! Le cinquième top ! Le…

Top dextérité :

1) Roxas : 100 PS
2) Kurt Brown : 100 PS

3) Rufus Shinra : 90 PS
4) D.Va : 73 PS
5) Megamind : 72 PS
6) Vesper : 71 PS
7) Oakley : 65 PS
8 ) Indrick : 62 PS
    Narantuyaa : 62 PS
Death : 62 PS

C’est un top extrêmement riche. Vous verrez qu’il n’est pas plus difficile d’accès que le top force ou le top magie, non c’est vrai. Pourtant… en faisant ce top, j’ai remarqué une chose. J’avais plein de prétendants au top 10. La dextérité est une statistique extrêmement bien représentée. Il est rare qu’un personnage ait moins de 20 en dextérité actuellement. Si on analyse le top, on peut voir qu’il y a trois personnages arrêtés, qui se suivent à la 4ème, 5ème et 6ème place. 3 membres de la Shinra ainsi que Megamind qui y a commencé.. 3 de la coalition noire et 2 des mercenaires. Les autres groupes sont quant à eux peu représentés, voire pas du tout, comme le Sanctum, dont la meilleure dextérité est Fabrizio avec 41.

Analyse actualisée :

Enfin une bonne nouvelle ! D.Va grimpe dans ce classement et prend la quatrième place, passe devant Vesper et Megamind ! Narantuyaa débarque dans le classement et vient remplacer Lenore avec le même nombre de PS qu'elle avait laissés (du moins sur le top) ! Pas d'autres changements !

Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 16:38, édité 1 fois
more_horiz
Nouveau top !

Autre chose… le top… défense !

Top défense :

1) Ukiyo : 100 PS
2) Roxas : 100 PS
3) Kurt Brown : 76 PS
4) Natsu Dragneel : 72 PS
5) Jecht : 70 PS
    Général Primus : 70 PS
7) Fabrizio Valeri : 62 PS
8 ) Cassandra Pentaghast : 58 PS
9) Jack Inèrsse : 52 PS
10) Bryke Ronso : 51 PS

Avant l’analyse, notons les quelques membres proches du top : Death avec 44 PS, Lenore et Raido avec 42 PS, Surkesh avec 43 PS. De manière générale, j’ai pu remarquer que les mercenaires sont assez bons en défense. Certes, ils ne sont représentés que par deux membres dans le top (+ Jecht) mais toutefois, la plupart des mercenaires ont une défense au-dessus de la moyenne.

Si on le compare aux autres tops, c’est un top plutôt accessible, puisqu’un 46 en défense peut y entrer.

Mais, et c’est là que ça devient intéressant, si on compare ce top-ci au top général… 7 personnages se retrouvent dans les deux. C’est assez énorme. Les différences notables elles-mêmes sont assez logiques. Sont présents ici Cassandra et Fabrizio, qui sont pour moi avec Primus et Heinrich, les combattants en armure par excellence. Donc c’est assez logique qu’ils aient leur place dans le top défense. À l’inverse, Genesis étant un mage, c’est assez évident qu’on ne va pas le voir ici.  La surprise de ce top reste pour moi Vesper, que je n’imaginais pas dans les dix meilleures défenses.

Je me permets de vous livrer ma compréhension de la chose. La défense n’est pas aussi mal représentée que la vitesse, certes. Mais elle est indispensable à un personnage puissant. Non seulement pour le facteur « encaisser les coups, vitalité » mais aussi, peut-être surtout, parce que l’énergie physique vient de la défense. Plus on est bon en défense, plus on excellera longtemps dans quasiment toutes les disciplines.

À bientôt pour le dernier top, le top psychisme !

Analyse actualisée

Peu de changements si ce n'est que plusieurs personnages sont éjectés du top: Vesper, Death, Chen. Bryke Ronso fait son premier top 10, si je ne me trompe pas, avec la dixième place, définissant le minimum à atteindre pour rejoindre ce top de défense ! Jack Inèrsse lui aussi rejoint ce top. Et voilà !

Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 16:45, édité 1 fois
more_horiz
La hype est au max. Quand je dis Top, vous dites psychisme !

Top !
.............

Je sais qui l'a fait et qui ne l'a pas fait. J'ai une liste.

Une seule chose nous intéresse. Le top final, celui que vous attendez dès le premier jour. Celui que vous me réclamez chaque jour depuis que j'ai appris à dire "salutations".

Le top psychisme !

1) Ukiyo : 100 PS
    Mila Alveira : 100 PS
    Roxas : 100 PS
    Huayan Song : 100 PS
5) Général Primus : 75 PS
6) Lulu : 55 PS
7) Jecht : 44 PS
8 ) Kurt Brown : 42 PS
9) Fabrizio Valeri : 40 PS
10) Ioan Kappel : 39 PS


Analyse actualisée :

Très intéressant ! C'est le seul top qui s'affaiblit! On passe de 40 minimum pour entrer à 39 ! Comment c'est possible ? Et bien on a de nouveau deux personnages qui quittent le classement, Lenore et Genesis, toujours les mêmes; Mais là où dans les autres classements, on avait toujours de nouveaux prétendants, ici on a concrètement personne, ce qui montre une nouvelle fois le fait que le psychisme est une stat assez délaissée, et que ça ne s'améliore pas ! Parlons quand même du quatrième à atteindre les 100 PS en symbiose : Huayan Song ! Jecht gagne des places et... Fabrizio et Ioan entrent dans le classement, ce qui est, je crois, une première pour Ioan !


Mais ce n'est pas fini, non. Mes amis,

Voici le classement que je veux créer à présent... Le classement GOOD/EVIL !

Donc je vous explique le principe, on va faire ce classement ensemble, ce sera un genre de jeu quotidien. Vous êtes d'accord que... bah on peut pas dire objectivement qui est le plus méchant ou le plus gentil entre Aqua et Ventus, par exemple ? Ah bah... je vais vous demander votre avis à tous (sur discord, dans un sujet de discussion) et vous noterez la méchanceté (et donc la gentillesse) de chaque personnage.

Cette note ira de 0 à 100.

0 étant la méchanceté absolue. 50 étant le mec ni gentil, ni méchant. 100 la gentillesse absolue.

Et bien sûr... vous aurez des avis différents. Pour certains, Ventus sera un connard et ils lui donneront 13. Pour d'autres un saint (c'est un mauvais exemple) et ils lui donneront 95. Mais... comme on le sait, quand comme moi, on a des notions en physique quantique : la moyenne a toujours raison.

Donc je ferai la moyenne pour chacun des personnages et... au final, je ferai le classement des personnages joués du forum... du plus bad guy au plus good guy.

Il y aura quelques règles dans ce canal de discussion :

- Je suis seul à lancer un personnage. Ne le faites pas. Pour plein de raisons mais avant tout parce que niquez vos mères.
- La fréquence sera d'1 personnage lancé par jour, normalement. Si tout se passe comme prévu, dans trois jours, j'aurai déjà du retard et on en fera moins régulièrement (je rigole, je vais essayer d'être sérieux)
- 1 personnage par jour. Donc faut pas rater le personnage.  Et ça ne se fera que sur discord (rolala cette incitation). Néanmoins, je suis pas totalement batard. Si je lance Ventus mercredi, les retardataires ont jusqu'à vendredi grand maximum pour soumettre leur vote. MAIS s'il vous plait, comme je vais devoir aller chercher ça dans la discussion, essayez vraiment de le faire mercredi. Donc deux jours max pour répondre !
- Vous pouvez discuter et argumenter autant que vous voulez mais vous ne POUVEZ PAS critiquer le point de vue d'un autre. C'est pas que je considère qu'on doit respecter l'avis de l'un ou de l'autre, parce que niquez vos mères. Non, c'est jusque que la moyenne doit être faite à partir de vos avis. Dès lors qu'une personne a noté le personnage, vous n'avez plus grand chose à lui dire.
- Une fois qu'un personnage est fait, évitez de "polluer" le vote du personnage suivant en débattant encore sur le précédent. Un peu c'est pas grave.
- Vous POUVEZ changer votre vote, mais en éditant votre message précédent (ou en le supprimant et en repostant votre vote), avec une limite de 10 heures. Je comptabiliserai peut-être très vite les votes.
- C'est un JEU. Le but est pas de s'engueuler ou de prendre mal ce qu'on vous dit. En fait c'est bien simple, si vous vous vexez, vous m'énerverez trop et je vous virerai du forum (non peut-être pas.)

- La règle la plus importante : Soyez honnêtes. Autant vous pouvez dire n'importe quoi à côté, autant votre vote doit représenter votre point de vue sincère. Ne mettez pas 0 (méchanceté absolue) à Ventus pour le lol, parce que c'est tout le sondage que vous emmerderez. Et surtout pas de "vote pour vous venger" style : Ah un tel m'a mis 100 (gentillesse absolue) alors que je suis méchant, bah je vais lui mettre 100 aussi, ça va lui faire les pieds.

Donc voilà, ce sera un petit rendez-vous quotidien qui vous prendra 5 secondes si vous êtes pressés, et une discussion sur le role play rigolote si vous avez du temps. Moi je trouve ça fun, j'espère que vous aimerez bien ^^.

Le premier personnage sera lancé aujourd'hui à 18h30 !

NB : les personnages morts ou absents seront peut-être ajoutés au classement, ça dépend s'ils nous emballent.

Dernière édition par D.Va le Jeu 15 Avr 2021 - 17:02, édité 2 fois
more_horiz
Comme promis, voici le classement général Good/Evil !

Explication pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui n'étaient pas là :

Le classement good/evil est un classement construit par la communauté sur le discord du forum sur : le classement des personnages du forum du plus méchant au plus gentil. Le principe n'était pas très compliqué. Il fallait noter un personnage, par exemple au hasard, Aqua, de 0 à 100 ! 0 étant la méchanceté absolue, 100 étant la gentillesse absolue et 50 étant "ni gentil, ni méchant". Dans mon coin, je me munissais alors de mon cerveau supérieur pour faire une moyenne de ses notes par personnage. C'est critiquable mais dès le début on étant dans une idée de "Sagesse de la foule".
Ca a extrêmement bien pris. Je suis très content de vous, je suis content du travail accompli, je suis content de voir que chaque printemps, les fleurs repoussent, mais...

Avant de vous livrer le classement général, avant de vous le dévoiler... (Genre. Je suis sûr, 50% d'entre vous sont allés d'abord regarder le classement avant de lire ça.) Quelques remerciements, quelques explications !

Les amis de D.Va :

Je tiens à remercier en tout premier lieu Narantuyaa. Car c'est elle qui à chaque fois qu'un nouveau personnage devait être noté, y allait à CHAQUE FOIS de sa petite blague. À la toute base, je voulais faire une compilation dans ce post-ci, mais... j'ai renoncé. Et je ne parle pas des notes parasites telles que "69 à Harry Potter" qui facilitait vraiment mes recherches.

Je tiens à remercier Cissneï. Elle s'est investie plus que quiconque puisque quand Lenore, Agon ou Kuro donnaient une note par personnage quasiment systématiquement, elle s'est dit à plusieurs reprises : Tu sais quoi ? Je vais le noter plusieurs fois. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un 72 et un 89 pour Angeal Hewley de la part de la même personne. Merci, Cissneï.

Je tiens à remercier Lenore. Véritable agenda vivant, minuteur fait de chair et d'os. Elle était tellement au taquet durant ce classement qu'à CHAQUE FOIS que j'avais le malheur de dire : "Hey les gars, n'oubliez pas de noter le personnage d'aujourd'hui", elle disait : je l'ai déjà fait. Merci pour cette constance.

Je tiens à remercier Chen. Le roi du "Le débat n'est pas fini." qui attendait chaque fois la minute où j'annonçais un nouveau personnage pour noter ceux d'avant et les commenter longuement. Du coup... La discussion n'était jamais vraiment terminée ! Comme... un air que l'on fredonne et qu'on garde dans le coeur, merci d'être là, Chen, administrateur principal de ton état.

La communauté toute entière tient bien sûr à remercier Huayan qui a eu très tôt une pensée étonnante qu'il a défendue jusqu'à son dernier vote : Moi vos notes entre 0 et 100 m'en bats les couilles t'entends ? Moi j'vote entre 20 et 80 et reste bien tranquille. Sache, Huayan, que le CPP90, la communauté des personnages qui ont presque 90, fondée par Aqua et Raiponce, n'oublieront pas ton geste.

Merci à vous cinq. Et plus sérieusement, merci à vous tous parce que c'était bien rigolo. C'est un débat quotidien qui m'a accompagné dans une période un peu tendue pour moi. C'est aussi pour ça que j'ai tenu à poster ce classement général le plus rapidement possible... Hum ? Oui ? Ah ça fait trois mois ?
Certains d'entre vous ont vraiment été d'une régularité exemplaire, ça m'a fait très chaud au coeur. Bien sûr, même si vous n'avez participé que quelque fois, c'est super.

L'after !

Vous remarquerez bien sûr l'absence des personnages étant arrivés depuis début février, dans ce classement. "Tant pis pour leur gueule". C'est ce qu'on est en droit de se dire, oui c'est vrai. Mais... même si ces classements PS et ce classement good/evil ne sont pas des outils parce qu'ils servent concrètement à... bah à rien. Je les trouve intéressants hrp s'ils représentent une situation relativement actuelle. Preuve étant, j'essaie de tenir à jour le top 10 général des plus gros PS. Hum ? Oui ? Ah ça fait six mois ?

Donc, si les personnages tels que Ventus, Jacques de *tousse*, Neige et bien d'autres sont absents, ce n'est pas une fatalité. Le channel de discussion "Classement good-evil" reste sur le discord, un peu caché, et nous essaierons de réssusciter de temps à autre cette discussion le temps de placer ces personnages;

J'espère que vous m'en êtes reconnaissants.

Le classement good-evil !


Kefka Palazzo : 6
Konstantine Angel : 10
Death : 11
Kuro : 15
Roxas : 15
Princesse Ariez : 17
Le Cygne : 23
Surkesh : 25
Rufus Shinra : 28
Sauron : 30            
Salazar : 30
Matthew March : 30  
Jack Inèrsse : 31
Abigail Underwood : 33
Maître Septimus : 34        
Megamind : 35
Huayan Song : 35              
Kurt Brown : 37
Vesper Earl: 40
Lenore : 40
Rita Skeeter : 40
Genesis Rhapsodos : 42
Narantuyaa : 42      
Jecht : 43
Hoper : 45
Auron : 45
Shadow : 48
Natsu Dragneel : 54
Arthur Rainbow : 57
Bryke Ronso : 57
Famfrit : 57        
Freyja Crescent : 58
Roxanne Ritchi : 58
Janna : 59
Lulu : 60
Général Primus : 65
Fabrizio Valeri : 66
Erik Woods : 68
Fiathen : 69
Cassandra Pentaghast : 70
Heinrich Ventrecroc : 70
D.Va : 70      
Kestia : 73
Angeal Hewley : 76
Al : 76
Cissneï : 79
Chen Stormstout : 85
Maître Aqua : 88
Garance la fée : 89
Raiponce : 89
Sora : 90
Ioan Kappel : 90
         
Remarque 1 : Vous vous demandez peut-être pourquoi parfois la mise en page est un peu bizarre. La réponse est simple : Je ne sais pas.
Remarque 2 : Arthur, Bryke et Famfrit ont la même note mais l'un est plus bas que l'autre. Ce n'est pas tout à fait un ex-aequo. L'ordre dans lequel les personnages ont été mis est bien sûr croissant, et lorsqu'il y avait une égalité dans les unités, j'allais jusqu'aux décimales pour déterminer quel était le plus grand score.


Analyse et possibilités:

Je ne vais pas vous mentir, en réfléchissant le concept, j'avais songé à des analyses fort poussées de ces nombres à l'aide de graphiques, de calculs, bref. Un truc hyper costaud. Pas forcément sur les personnages mais parfois sur les personnes qui ont évalué ?
Par exemple, quelques questions intéressantes :
- Qui sont les évaluateurs les plus sévères ? Les plus généreux ? (à déterminer avec une moyenne des cotes par évaluateur, puis un classement général du plus sévère au plus généreux)
- Quels personnages divisent le plus ? (à déterminer avec une soustraction de la moins bonne cote avec la meilleure cote d'un personnage, puis classement général)
- Quelle est la moyenne en good/evil des rpistes ? En gros, déterminer la tendance d'un rpiste pour ses personnages. Est-ce qu'il incarne plus des personnages gentils ou mauvais ? (Pas très intéressant à moins d'avoir pas mal de comptes)
Et y a encore bien d'autres possibilités. Réellement, ça m'intéresse beaucoup mais... actuellement, vu le travail de fin d'études que je dois faire IRL, si je dois commencer à travailler sur des chiffres de manière plus pointue, ce sera sûrement sur ça et pas sur des données sur le forum. Mais ça m'intéresse quand même donc... si jamais vous en avez quelque chose à foutre de ces questions, faites-moi un signe et j'essaierai de faire ça quand j'aurai plus de temps.

Une toute petite chose qu'on peut facilement faire par contre, c'est calculer le classement good/evil des groupes en fonction des personnages qui la composent ! Voici !

La Coalition noire : 26
La Shinra : 39
Les Songes : 40
Les Mercenaires : 43
Les Errants : 52
Le Consulat : 55
Le Sanctum : 61
L’Eclaireur : 61
La Lumière : 65

Remarque : Les personnages qui sont dans deux groupes influencent les moyennes des deux groupes, bien entendu.

Après, pour revenir sur le classement général, y a pas mal de choses à dire. Je ne les dirai pas, toutefois. Ahah ! Pas que j'ai pas envie, au contraire, mais je suis pas sûr que ça soit intéressant et puis... Vous pouvez vous faire vos propres remarques !

Bref. Le Classement good/evil, c'est comme le Top 10 des personnages les plus puissants, c'est plus ou moins fini. On y reviendra, on complètera à l'occasion mais ce sera clairement pas au centre de mes prochaines recherches.

Parce que oui, les top, ou plus possiblement, les classements... vont continuer. J'ai plein d'idées, comme...

Le classement de l'égo des personnages !

Et je vous préviens, cette fois-ci, je gagne !
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum