Un nouveau Désespoir Szp8Un nouveau Désespoir 4kdkUn nouveau Désespoir 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

more_horiz
Il n'y a pas si longtemps, sur les routes stellaires très, très proches....

La compagnie Shin-Ra règne en maître absolu
sur les voies de transport spatiales.
Rares sont ceux qui osent se dresser contre elle.
La compagnie se fait chaque jour une fortune
en transportant marchandises, armes, troupes
et civiles. Mais avec l'arrivé d'un nouvel ennemi
cela peut changer....



Un vaisseau de transport civile faisait son trajet habituel entre le château Disney et le jardin radieux. Beaucoup de civiles faisaient régulièrement le voyage pour faire leur commerce ou simplement pour voir de la famille ou des amis, mais la guerre récemment déclarée entre la Lumière et le Consulat avait poussé les habitants des deux mondes à emprunter les derniers vaisseaux pour rentrer chez eux avant la fermeture des routes. La Shin-Ra avait obtenu les autorisations pour quelques derniers trajets grâce à son influence.

« -À quelle distance somme nous de la destination ?
-Il nous reste trois parsecs avant atterrissage.
-Bien, maintenez le cap. »

Le commandant continua d'observer l'écran montrant l'intérieur de la cale situé derrière le pont principale. Il ne pouvait s’empêcher de plaindre les pauvres gens entassé là comme du bétail.
L’afflux massif de passagers avait contraint la compagnie à convertir certains de ses vaisseaux cargo pour répondre à l'importante demande, c'était le cas du Brayl, un imposant transporteur habituellement réservé aux marchandises, maintenant plein à craqué de civiles.

« -Commandant, je capte quelque chose sur les scanners ! Ça se rapproche rapidement !
-Qu'est-ce que c'est, un astéroïde ? Un sans-cœur ?
-J'ai un visuel, c'est...un bateau ?!
-Encore ce vaisseau sans-cœur ? Il n’apparaît pas dans ce secteur habituellement.
-Non non, ce n'est pas un sans-cœur, juste un bateau...une genre de bateau pirate...ancien. »

Le commandant se leva de son siège pour regarder par la grande vitre à l'avant du pont.
Il y eut un petit flash et un boulet de canon percuta le cockpit et resta enfoncé dans la coque, déformée par l'impacte.

« Mais c'est quoi ce bordel ?! »

---

Quelques instants plus tôt.

Davy Jones entra dans la cabine du navigateur où celui-ci s'acharnait sur des cartes éparpillées sur une table au centre de la pièce.

« -Comment se passe la cartographie des nouvelles voies, monsieur Koleniko ?
-Comment ? Eh bien ça avance entre deux crises de folie...Désolé capitaine...mais tout ça n'a rien à voir avec les voies maritimes de Port Royal...On n'est même plus sur l'eau en plus ! Les mondes ont beaucoup changé depuis la dernière fois.
-Il est plus que temps de se faire connaître sur ces nouveaux mondes et de nous rappeler aux anciens. J'enseignerais sur tout les mondes à craindre mon nom, comme sur Port Royal. Et les pouvoirs du Hollandais m'y aiderons.
-Oui, mais du coup il aurait peut-être mieux valu nous procurer quelques cartes avant de nous lancer sur cet océan d'étoiles...
-Si vous trouvez votre travail trop difficile, monsieur Koleniko, je peux toujours vous remplacer par quelqu'un de plus efficace.
-Ça ira capitaine...désolé...Je...Je m'y remet tout de suite... »

C'est à ce moment que le second ouvrit la porte de la cabine en la défonçant à moitié.

« Capitaine, un bâtiment en vue, pas de voiles, juste un carré rouge avec des inscriptions sur sa coque ! »

Le capitaine se rua hors de la pièce suivit de près par Maccus, laissant le navigateur retourner à son travail de cartographie...de la galaxie...toute entière...
En l'espace de quelques minutes, les canons avaient été chargé et le premier boulet tiré.

De l'autre côté, ce premier tir fut suivi d'une grêle de plomb cabossant le vaisseau sans tout fois le percer. Les vaisseaux Shin-Ra avaient été conçu pour encaisser les tires de lasers ou de rockets, mais cela ne voulait pas dire qu'ils pouvait se permettre de rester là sans réagir, à la longue, ces salves auraient l'effet d'une petite pluie d'astéroïdes.

« Johnson, montez dans la tourelle et dégommez-moi ce truc avant qu'il n'endommage quelque chose ! »

Le Brayl n'étant pas un vaisseau militaire, il n'était donc équipé que d'un canon double a cadence de tire lente mais suffisamment puissant pour décourager les petits pirates infestant les voies spatiales.
Le premier tir passa à côté du Hollandais, le second, après ajustement, le toucha au niveau de la cale, y brûlant un trou de part en part.

Le capitaine Jones lança ses ordres et le navire fut envoyé à pleine vitesse pour tourner autour du transporteur pendant qu'avec l'aide du Bottier, Jones tenta de trouver une faille à exploiter.

« -J'en ai jamais vu un comme celui-là capitaine !
-Cessez de geindre monsieur Turner et trouvez-moi un moyen de l'envoyer par le fond ! »

La vitesse du Hollandais volant était considérablement plus grande que celle du Brayl, il ne fallut donc pas longtemps pour que le navire maudit contourne le vaisseau Shin-Ra. Arrivant derrière sa proie, le Hollandais eut une vue sur les réacteurs du transporteur.

« -Là capitaine, ça ne ressemble pas à des armes,c'est trop mal placé. Ça doit être ce qui le fait avancer.
-Nous verrons bien. CIBLEZ CES CHOSES À L'ARRIÈRE ! FEU !!! »

Une nouvelle salve fut envoyé droit dans les réacteurs du Brayl. Les boulets de plomb arrivant à atteindre la cible s'y logèrent et se mirent à fondre sous la chaleur, bouchant partiellement les propulseurs, créant une surchauffe du système qui menait à leur destruction.

Le commandant du cargo, averti par l'alarme, eut tout juste le temps de se tourner vers le moniteur montrant l'intérieur de la soute avant le sentir une forte secousse. Il put voir tout les malheureux qui s'y trouvaient se faire aspirer par le trou béant qu'avait laissé l'explosion. Le pont principale du Brayl était hermétiquement scellé, permettant à l'équipage de ne souffrir en rien des dégâts...mais tout les passagers y laissèrent la vie.

Sur le Hollandais volant, l'équipage jubilais à la vue du vaisseau immobilisé. Le capitaine lança l'ordre d'abordage et le navire entama son approche, mais c'était sans compter les nouveaux tires de lasers qui ravagèrent le pont. Incapable d'avancer, le bottier barra dans la direction opposée mettant de vaisseau hors de porté.
Jones pestait d'avoir laissé s'échapper sa proie, quand regardant celle-ci il vit quelque chose. Sortant la longue-vue, il scruta le Brayl. Une traînée de corps s'échapaient du trou dans la coque...
Un sourire glacial lui fendit le visage.

« Monsieur Turner, trouvez-nous une mer où mouiller pour les réparations. L'aventure continue. »

Sur le Brayl, l'équipage s'affairait à enfiler les combinaisons et sortir pour mesurer l'ampleur des dégâts. Le commandant resta dans son siège le visage entre les mains. Pourquoi avoir accepté cette mission ? Mais surtout...

Que faire, si même la Shin-Ra n'était plus à l’abri ?
more_horiz
Je suis bon public alors j'ai un peu ri pour la petite référence à Star Wars. =)

Quelque part, je suis plutôt contente que tu aies fait cet rp. Je dois dire que comme pour l'ambiance qu'on voit dans premier rp à Port Royal, j'ai apprécié l'ambiance "galactique", les combats entre vaisseaux. Personnellement, les routes stellaires ne m'ont jamais trop intéressées, pourtant ce n'est pas faute d'aimer Star wars, mais là je dois dire que j'ai  bien aimé ce que tu as fait. Je ne vais pas dire que tu es le premier à le faire de cette façon, parce que je ne suis pas assez les actualités de ce monde pour le savoir, mais j'imagine que tu dois au moins être un des premiers à autant utiliser l'aspect "équipage".

Après, je remarque qu'on est sur un plan assez similaire au premier rp. Tu commences avec la cible, ensuite tu reviens au Hollandais Volant. En parlant des transitions entre les deux vaisseaux, j'ai un peu eu du mal à savoir quand on repassait d'un équipage à l'autre. Les informations pour le savoir étaient là, oui, mais je pense que tu aurais pu garder du coup l'utilisation des étoiles quand tu repassais de l'un à l'autre. Ici, j'ai parfois du relire pour comprendre, tu vois ?

J'ai bien aimé la thématique des gens qui sont forcés de retourner chez eux, agglutinés dans un seul transport. Je ne sais pas si on peut dire qu'il n'y aura plus aucun transport entre les deux mondes, mais bon... J'ai évidemment bien aimé le drame que cette attaque implique, parce qu'il concerne potentiellement au moins un groupe (la lumière ou le consulat ? ) de plus que la Shin-ra. Au final, oui, la Shin-ra a subi une attaque et son vaisseau est pratiquement détruit, mais le plus significatif c'est la mort  des innocents. A voir s'il y aura réaction.

Concernant la difficulté, je vais un peu répondre à ce que tu m'as dit en mp. Certes, tu as une arme unique et c'est une facilité, mais moi je prends aussi en compte que tu commences seulement avec ce personnage et que tu dois faire tes preuves. Je ne dis pas que ce que tu fais ici et que ce que tu as fait sur Port Royal est impossible, j'aimerais juste que tu mettes un peu plus de temps et d'effort à développer les batailles quoi. Il faut qu'on sente la difficulté. Je trouve que jusqu'à présent, tu as un peu détaillé, mais pas non plus énormément (ça a son avantage en terme de lecture, évidemment, mais ce n'est pas une raison). Donc voilà, tu sais quelles sont mes attentes. Ici, je ferai quand même une remarque positive sur le fait que le hollandais volant a encaissé des coups sérieux face au vaisseau shin-ra, ce qui est quand même logique étant donné la vitesse de coup d'un vaisseau technologique comme celui de la shin-ra. Donc, c'est plutôt positif. Peut-être que tu mettras les réparations dans le prochain rp, ça pourrait être intéressant. A voir !

Exploit... avancé : 30 points d'expérience + 300 munnies + 3 PS en défense

Attention à ne pas trop accumuler les exploits "difficiles" (avancé, périlleux, etc...), dans le sens où il faut aussi faire des "normaux".

Aussi, je remarque que tu t'es trompé dans ta fiche de personnage, tu as mis une mission difficile, or, je t'ai notée la précédente "avancée". Et finalement, essaie de glisser le lien de ta fiche de ton personnage dans le profil, c'est plus facile pour moi. Merci !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum