« Je n’ai rien à te donner ! Sauf cette chance de vivre, essaie de me retrouver ! Si Dieu te…. Nous délivre ! »

Là j’ai tenté un truc, genre… trémolo ou je sais pas trop. Style un peu… tu sais, chanteur arabe, tu vois. Style… Hiiiihiiii, en passant par toutes les notes possibles. En à peu près deux secondes c’est devenu dur à soutenir, même pour moi… donc je suis vite passé à la suite !

« Délivre-nous ! Seigneur Dieu, délivre-nous ! Roi des cieux en… » là euh… j’connaissais pas les paroles. « Tes enfants mhhhmhh » … j’connaissais pas les paroles. « Tu nous as promis une terre ! Délivre-nous ! Sur la terre au… ciel ! » et euh… j’étais pas sûr.

J’me suis raclé la gorge et me suis délicatement r’tourné pour voir si y avait toujours personne derrière moi. J’m’étais dit qu’à un moment j’allais arrêter de regarder vu que… je croisais personne sur cette route depuis genre… trois jours. J’avançais… et j’avançais… et au mieux je croisais un cavalier super pressé.

Ouais bah j’m’occupais quoi. Un moment… ça faisait des semaines que j’étais dans ce monde, et ça faisait des semaines que j’faisais que marcher. J’suis quelqu’un de volontaire mais j’me faisais chier. Et j’étais passé par toutes les… putains de phases… Genre t’sais… un moment j’m’étais tellement plongé dans mes pensées que j’en oubliais carrément ma présence physique, t’vois le genre ? T’es à un point concentré que c’que tu vois ne t’atteint plus. Comme un rêve éveillé en fait.

Et t’sais, au bout d’un moment, on va pas se mentir… tu réfléchis plus aux trucs bien sérieux genre « Je vais aller jusqu’à Persépolis, j’vais parler au roi… j’vais lui dire ceci. » Non… un moment soit tu fantasmes, soit tu réfléchis sur des trucs à la con.

Les fantasmes c’est pas toujours sexuel… même si ! Même si oui, je sais à quoi tu penses. Quand on a un talent pour un truc, on aime le pratiquer. Alors que c’est sûr que quand on est Jecht, comme moi d’ailleurs… on en revient vite toujours sur le même sujet : Les prouesses nocturnes de… de Jecht !

Euh… rapidement, pour qu’on parle enfin d’choses sérieuses. A ce moment précis d’ma journée, j’étais genre… sur un chemin. Mais un vrai. Un pavé et tout. Y avait d’quoi pour qu’un chariot passe. Et ce chemin passait dans c’qu’était pas un désert mais qu’c’était pas loin. J’avais quitté Tyr depuis pas moins de douze jours. Non c’est pas des blagues, j’trainais trop ma bosse, j’avais l’droit d’le dire.
Et franchement je vous les raconte pas parce qu’il s’est vraiment rien passé. Le plus passionnant c’était des petits sans-cœurs… Mais ça encore, ça m’est arrivé souvent.

Et… fucking heureusement, pas vrai ? Non en vrai j’aurais sauté dans un puits si j’avais pas eu ces putains de rendez-vous quotidiens avec les ténèbres. C’était limite d’venu mes meilleurs amis tant j’étais content de me voir. Puis à leur façon de venir et de venir et de venir vers moi… y a des liens qui se sont créés.

Nan blague à part… J’me f’sais tellement chier que les sans-cœurs en d’venaient un plaisir. C’était jamais aussi sportif que le Monosumo, clairement… non lui il est champion toute catégorie. Mais ils étaient tout ce qui m’arrivait durant mes journées.

Allez… ouais. Le paysage était joli. Ok.

Mais bon… j’savais aussi qu’si j’les attirais, c’est parce que j’étais moi. Mon corps entier transpirait les ténèbres depuis ma dernière transe. Et non… Alice et Belle n’avaient pas, à elle seule, régler le souci.
J’me sentais mieux, clairement, que juste après cet épisode. ‘Fin vous vous souvenez, j’étais comme vidé de toutes mes forces après avoir laissé mon corps aux ténèbres pendant des semaines.

Le truc c’est que du coup les sans-cœurs me guettaient… et qu’ça f’sait des nuits courtes. J’étais assez costaud et solide pour supporter de pas dormir autant qu’j’le voudrais mais c’tait quand même folklorique.

Bon, voilà, on peut y retourner.

Non les fantasmes parfois, c’est genre d’être là au bon moment pour sauver la situation, pour aider une meuf ou quoi. Et c’est aussi une question d’respect. J’veux dire par là qu’si tu penses tout ça, c’est pas juste pour après t’imaginer c’qui va se passer, c’est aussi simplement parce qu’à un moment, t’as envie qu’on te voit comme quelqu’un de bien. Qu’une fille te regarde et que t’aies l’impression qu’elle a hyper trop confiance en toi… Que tu comptes à l’existence des autres.

Par contre quand tu réfléchis à des trucs à la con, là y a pas de limite et y a rien à sauver. J’m’étonne à chaque fois.

C’matin-là… j’étais sur une de ces montées, mon gars… Bah pour un peu oublier, j’me suis posé la question : « Tiens ! Et si qu’j’étais consul ? J’serais consul de quoi ? ».

Puis aussi… « Tiens ! Est-ce que les prêtresses du Sanctum sont forcées au célibat ? Et est-ce qu’elles sont toutes obligées d’avoir un visage d’enfant et un corps de meuf de vingt ans parce jusqu’ici, j’ai vu que ça ? »

Puis aussi « Est-ce qu’y a un confessionnal dans l’église du Sanctum ? Et si oui, est-ce que si j’y vais, ils me pardonneront d’avoir détruit une partie d’leur église ? »

Alors que « Est-ce que j’ai détruit le seul confessionnal de l’église du Sanctum ? Et si oui, est-ce que mon crime en est plus grave ? »

Cependant : « Est-ce que si je me rase la barbe et que je mets un joli gilet de scout, j’aurais l’air plus innocent ? »

Non… puis y a la série des classements.

Et j’en suis arrivé à cette conclusion :

Pamela, première position. Ensuite… Oakley. Ok j’ai hésité longtemps entre elle et Angelica mais… y en a une, j’ai touché, donc je le sais, c’est bon, j’ai le dernier mot. Troisième, Belle, parce qu’elle est genre la seule intello de toutes mais qu’elle reste carrément bonnasse. Puis… Cissneï. Oui je sais, Cissneï avant Angelica ?! Bah oui… parce qu’elle aussi j’ai pu toucher et… Bon elle était cassée de partout et ensanglantée donc elle est derrière Belle.
Puis… Angelica, voilà. Ensuite… La miss météo. Ensuite Ariez qu’est genre… elle a un truc. Huitième place, Ultimecia. Non je sais qu’elle est carrément au niveau de la deuxième place en temps normal. Mais y a le fait que de son vivant, elle était déjà flippante. Morte ? Oula !
Alors oui mais c’est pas la seule morte qu’est dans ton classement, qu’vous allez me dire ! Y en a une qu’a disparu, deux qui sont mortes, une qui est ligotée toute nue dans une tente, une qu’est un sans-cœur… Mais ! Mais Ultimecia est la seule qui revient me hanter donc… c’est quasiment hors concours.
Puis la sirène que j’ai enlevée une de ces fois, Arista ou un truc du genre… Et enfin Shikyo que je mets en dixième place par nostalgie du temps où je disais qu’elle était bonne alors qu’en vrai j’ai oublié son visage.

Voilà… Imprégnez-vous bien de tout ça. Digérez l’info. Non évidemment y a pas toutes les femmes, c’est un classement dans le genre Toutes les femmes de ma vie, avec la participation exceptionnelle d’une présentatrice météo. D’ailleurs j’mets ma femme en place honorifique, genre première dans mon cœur et tout.

Bon si vous êtes fâchée qu’vous y êtes pas, c’est pas important. Il suffit de venir me rencontrer et de me convaincre.

Alors ensuite !

Là attention… beaucoup d’humilité d’vant vous, ce soir.

Roxas. Juste derrière, Ukiyo. Konstantine… ok ça va… Puis enfin y a moi. Là c’est sans aucun doute, c’est sûr que c’est moi. Et puis faut pas oublier que contrairement aux trois crétins d’avant, moi j’ai d’la barbe, ce qui me mettra en première place dans le prochain classement. En cinquième place et loin derrière… Auron qui m’a forcé à me mettre en Transe, ce qui est respectable. Sixième place, Raido... J’suis pas fou. Puis… Kefka, qu’a battu quelques costauds. Ensuite, Bell DiArmag. J’suis sûr c’était une bête ce type. Puis Ariez… Puis Angeal. Donc c’est qu’un top 10. A savoir qui est le pire combattant de tous les temps, c’est sans surprise Death… mais il remonte doucement depuis ses victoires consécutives contre des enfants de six ans.

Pour le troisième classement, celui du style… Ca donne… Jecht, Ariez, Angelica, Pamela, Ukiyo, Cissneï qu’est quand même grave sexy quand elle se bat. Kefka a du style donc septième place. La Bête… oui je sais, choix surprenant. Jasmine… je sais pas si elle a du style quand elle se bat, mais quand elle marche ou… autre ? Ouaip. Alice a de manière générale grave de style. Voilà. Tous ceux qui sont pas dans le top 9 n’ont aucun style.

Donc voyez… je m’emmerdais.

Et… euh… voilà.


« Alors on vit ! Chaque jour comme le dernier ! Papapapapa ! »