« Le prompteur est prêt ? »

Roxanne Ritchi s’avance dans le studio de tournage, un épais dossier sous le bras gauche et un gobelet de café d’en l’autre main. L’équipe du journal s’active autour de la présentatrice alors que le générique du journal ce lance sur toutes les chaînes du quotidien.

« Il ne manque que toi Roxanne, en avant ! »

La présentatrice posa son dossier derrière les caméras et se précipita sur sa place afin de faire face à l’objectif, un brin inquiète quant à l’annonce qu’elle allait devoir passer. Nerveusement, elle regardait la porte du fond de la pièce dans l’espoir d’avoir des nouvelles, seulement, personne ne franchis cette porte au moment où le voyant passa au rouge. Professionnel, Roxanne sortie son plus beau sourire et parle d’une voix distincte aux milliers de téléspectateurs devant leur poste de télévision.

« Bonsoir à tous, ici Roxanne Ritchi en direct des bureaux de notre journal et j’ai une annonce de grande importance à vous faire. Vous l’aurez peut-être remarqué en vous levant ce matin, il manque quelqu’un dans la maison. Les tables n’ont pas été apprêtées, le café n’était pas servi et les déjeuné n’ont pas été cuisiné… Nos mères ont disparu. Rien qu’ici, aux Jardins Radieux, les centrales ne comptent plus le nombre d’avis de disparitions et déjà deux associations ont vu le jour afin de retrouver nos mères. Des messages nous parviennent des autres mondes, les Templiers ne savent pas comment gérer le peuple au Domaine Enchanté, les Gardes Noires désertent leurs postes pour se joindre à l’effort et les Mercenaires croulent sous les contrats de recherche. »

Roxanne profite d’une courte pause sur le prompteur pour reprendre son souffle et se racler la gorge avant de continuer son journal.

« Ceci n’est pas une plaisanterie faite par votre quotidien, les mères de tous les mondes ont quitté le foyer durant la nuit et nul ne sait où elles se trouvent. Si l’un d’entre vous détient la moindre information, n’hésitez pas a contacter les autorités responsables. C’était Roxanne Ritchi, à vous les studios. »

La jeune femme se pinça les lèvres un instant et repris la parole avant que le chef opérateur ne lance le générique clôturant l’émission.

« Maman ! Si tu m’entends, sache que je t’aime et… Et reviens, s’il te plaît… »

La musique du générique résonne dans les enceintes alors que le logo du journal s’affiche avant de passer à la suite de la programmation.