- Comment cela « il n’est pas disposé à me recevoir » ! S’empourpra Radcliff d’indignation à l’adresse du jeune Mercenaire qui lui faisait face devant la tente de Natsu. Cela fait presque une journée entière qu’il s’est enfermé dans ses appartements pour, soi-disant, prendre conscience de l’ensemble de la situation et réfléchir aux meilleurs méthodes d’actions. Et toujours rien de sa part !
- Vous savez, fit maladroitement le blondin du nom de Peter, ça demande du temps d’organiser des trucs de ce genres et…
- Et rien du tout ! Trancha Radcliff brutalement. Je demande à ce que le leader de cette organisation de Mercenaire sans foi ni lois s’entretienne avec le leader des honnêtes travailleurs que sont les Colons : c’est-à-dire moi ! Et tout de suite !


Le Gouverneur frappa alors du pied de colère en toisant le jeune homme de toute sa stature pour l’intimider. Il faut dire que ce dernier n’avait pas vraiment la carrure d’un grand combattant : La longue chemise blanche sans manche qu’il portait était ample, elle tombait légèrement en-dessous de ses hanches, dissimulant une partie du large pagne de même couleur qui descendait jusqu’au niveau de ses tibia. Lui-même masquant la partie supérieur des longues bottes noires ceinturées de toute part par des lanières de cuir. Une large cape bleu nuit contournait son flanc droit pour venir se fixer en écharpe sur son épaule gauche, lui donnant un aspect plus large qu’il n’en avait l’air. Mais malgré cela, il était facile de deviner sa petite taille et fine silhouette ne lui permettait pas de se montrer intimidant comme la plupart de ses pairs.
Pourtant, malgré cette différence flagrante de présence, Peter ne semblai pas perturbé le moins du monde. Au contraire même, il avait plus l’air d’avoir un petit sourire en coin. Il faut dire aussi qu’au moment même où cette conversation se faisait, le jeune blondin était en train d’imaginer mille et une façons d’égorger, éviscérer et étriper le Gouverneur à l’aide des deux jamdhar dissimulés dans son dos.

Puis, chassant de sa tête toutes pensées néfastes à la survie de la personne juste en face, Peter prit une profonde inspiration avant de dire :

- Ecoutez, c’est vachement passionnant ce que vous me dite là. Non sérieusement ! j’en prends compte. Mais….hormis parler, vous avez quoi de suffisamment effrayant pour m’obliger à m’écarter de devant l’entrée de cette tente ?
- Comment osez-vous ! je pourrais vous faire pendre sur place pour un tel manque de subordination !
- Ouai…alors pour tout vous dire, le type la derrière il est capable de ravager une flotte de guerre entière quand il pette un câble. Personnellement…Je préfère opter pour ma survie et celle de tout le monde en le laissant tranquille jusqu’à ce qu’il ait finit de bosser.


Le Gouverneur leva un sourcil face aux propos incohérent que pouvait lui tenir ce jeune freluquet. Ce qui n’empêcha pas le blondin de continuer son explicatif.

- Donc si vous voulez pas qu’on vous tienne responsable d’un tel bordel, j’vous conseillerais d’être patient et d’attendre que Natsu ait finit son travail avant d’aller lui parler. Tout le monde sait à quel point il s’enflamme rapidement à Port Royale.
- Cessez-donc vos absurdités ! Aucun homme n’est capable d’une telle chose ! Maintenant écartez-vous ou bien…
- Whooooooooaaaaaaaa, fit Peter de façon exagéré en feignant la surprise. Alors en fait, vous avez accepté de bosser avec nous sans savoir avec qui vous faisiez affaire !


Devant le ton désinvolte du blondin, Radcliff ne parvenait plus à contenir sa bonne tenue. Depuis que ce Natsu était arrivé, les autres Mercenaires avaient commencé à contester son autorité et à agir comme des véritable sans gêne à son égard. Alors qu’il était un noble, et eux de simple pirates, pouilleux et sans éducation. Il ne méritait pas que l’on s’adresse ainsi à lui de la sorte. Et ce Peter était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase de la patience du Gouverneur.

Alors qu’il s’apprêta à vociférer l’ordre de mettre le blondin au fer, l’entrée de la tente s’ouvrit brutalement pour laisser apparaître le Chasseur Ardent avec un teint bien plus frais que la veille, mais affichant un regard noir en direction des deux interlocuteurs, principalement vers le Gouverneur.

- Y’a un problème avec un de mes hommes ? émit froidement le jeune homme aux cheveux roses.
- Parfaitement ! fit violement Radcliff. Je suis le Gouverneur de cette colonie ! et en tant que tel vos « hommes » me doivent le respect ! Et quand je leur dit que j’ai à vous parler de toute urgence ils doivent…
- J’ai pas que ça à faire, lâcha le Draconicus avec une humeur massacrante, relâchant au passage une partie de son pouvoir sous la forme d’une aura destructrice qui alourdit instantanément l’air ambiant au point de faire perdre toute volonté à Radcliff. Alors dites-moi ce que vous vouliez m’annoncer et retourner gérer VOS Colons pendant que je m’occupe de MES Mercenaires !
- Je…je…émit péniblement le Gouverneur sous la force écrasante qui venait de s’abattre soudainement sur ses épaules ainsi que face à la lueur sombre qui émanait des yeux du jeune homme. Je voulais…savoir…où en étais….l’avancée du projet….pour trouver d’autre sites…de fouille
- J’étais en train de plancher dessus quand vous êtes venue me casser les oreilles avec vos pleurnicheries. J’vous tiendrais au courant quand j’en aurais discuté avec les autres.


Et le Chasseur Ardent restreignit sa force aussi rapidement qu’il ne l’avait relâché afin de permettre à Radcliff de rebrousser son chemin et de retourner s’occuper de ses affaires. Chose qu’il fit en titubant légèrement et le visage couvert de sueur.

- Putain vieux préviens la prochaine fois que tu fais ça ! rétorqua subitement Peter en flanquant une tape dans l’épaule de Natsu après que le Gouverneur soit hors de leur vision. J’ai failli avoir une crise cardiaque ! Depuis quand tu sais faire un truc aussi flippant qu’Auron ?
- J’sais pas, lâcha bêtement le Draconicus, c’est venu comme ça…Et sinon Pet’….Comment que tu l’as recadré le gros lard !


Le visage de Natsu s’illumina d’un large sourire autant que celui de son ami qui s’empressa de changer d’attitude à son tour pour se comporter comme un adolescent qui se la racontait

- T’as vu ça ! j’te lui ait fait ravaler ses chicots ! Putain c’que ça fait du bien de l’envoyer ce faire voir cet enfoiré de première ! ça fait tellement longtemps que je rêve de ce moment…Sauf que dans mes rêve je le démembre avant de le jeter dans la fosse septique et après je fais un feu de camps géant autour de son cadavre
- On va éviter d’en arriver là pour l’instant….on a encore besoin de lui.
- Ouai c’est pas faux… Bon alors t’a réussi à « finir ton travail » ?
- Je pette le feu ! s’empressa de répondre le Chasseur Ardent en craquant les articulations de ses mains avec un son habituel sourire carnassier. J’pourrais déboiser la forêt toute entière si je le pouvais !
- Garde cette idée pour plus tard, je vais prévenir les autres de ton état.
- Vois seulement ceux qui sont à côté de la forêt, je vais faire le tour du Campement pour voir deux-trois trucs et prévenir les copains. On se réunira à l’heure de la pause bouffe.
- T’es conscient que c’est dans environ une petite demi-heure ?
- Sérieusement ? j’ai « travaillé » aussi longtemps que ça ?
- On a crut qu’il aurait fallu que Carlton vienne te secouer comme un prunier pour te sortir de ton état. D’ailleurs en parlant de lui, il est plutôt bizarre depuis ce matin.
- Comment ça ?
- T'as jamais été là quand ça arrivait. Quand tu le verras, tu comprendras.


Et sur ses paroles énigmatiques, Peter s’en alla nonchalamment rejoindre ses collègues. Natsu se gratta l’arrière du crâne en se questionnant sur le sens des mots de son ami, avant de finir par abandonner et de partir faire le tour du campement comme il l’avait prévu pour vérifier de ses propres yeux certains aspects du campement et des alentours d’après les doubles des rapports conservés par Radcliff.

Il lança son regard au loin lorsqu’il sortit de la fortification de bois, scrutant la forêt à la recherche d’un signe de vie. Pas uniquement dans le but de trouver des Indiens, mais également pour observer la nature et ses…agissements. C’était étrange de penser ainsi, mais lors d’une excursion d’Auron dans la forêt, il prétendait avoir parlé avec un arbre à visage de vieille femme. Les plantes de cet endroit pouvaient-ils être tous autant capable d’agir d’une façon similaire ? Y’avait-il une sorte de puissance magique qui reposait en cette terre ? Pour répondre à cette question, le Mercenaire se mit à sonder l’air ambiant d’une quelconque présence magique inconnue. Hormis celle de Daniel, rien d’étranger ne parvient à son esprit. En même temps, il n’avait jamais vraiment cherché à perfectionner son aptitude à ressentir la magie, son périmètre de recherche était donc naturellement peu développé il lui faudra probablement s’aventurer en profondeur dans les bois pour en savoir plus.
Puis il se mit alors à entamer le tour du campement pour démarrer son investigation. Les Indiens avaient effectivement réussit à entamer, par endroit, les piliers de bois qui servaient de mur aux palissades. De fines brèche étaient visibles sans qu’il n’y ait besoin de rapprocher son regard à moins d’un mètre des remparts. Il faudra les changer au plus vite ou les renforcer ingénieusement pour que cela ne devienne pas une trop grande faiblesse dans la sécurité du campement.

Après avoir vérifié cela, le Chasseur Ardent continua sa ronde tout en croisant certains de ses camarades qu’il gratifia d’un large sourire amicale avant de les remercier pour leur coup de mains de la veille et de les prévenir du lieu et de l’horaire de leur réunion afin d’entamer le début de leurs nouveaux objectifs. Il finit par arriver à portée de regard de l’épave d’un navire dont la proue représentait une sorte de cheval, encrassé par la terre et les algues marines que la marée avait apporté au fils du temps. Les restes d’un équipage de pirates qui avaient essayé d’attaquer la Colonie dans l’espoir de s’enrichir, d’après un autre rapport. Manque de chance pour eux, ce n’était pas n’importe quel équipage qui pouvait espérer faire trembler les Mercenaires. Une chance d’ailleurs que des imbéciles de ce genre se soient « échoués » sur cette plage, ils avaient eu à leur bord de quoi permettre au campement d’économiser quelques ressources premières pendant un moment.
Un peu plus loin sur le côté, Natsu put apercevoir plusieurs piquets en bois fiché dans la mer dont la moitié supérieur dépassait à la vue de tous. Encore un autre rapport venait à l’esprit du Mercenaire au sujet d’une énorme bête qui avait attaqué les hommes servant à garder des captifs Indiens. Le jeune homme aux cheveux roses n’appréciait pas véritablement les méthodes de tortures qu’employais Radcliff envers les Indiens. Ils étaient peut-être des ennemis qui les attaquaient sans cessent depuis l’arrivée de la colonie sur cette terre, mais rien ne lui faisait accepter que l’on puisse traiter ses ennemis de la sorte. Le Gouverneur ne faisait que défouler toute sa haine envers un peuple qu’il ne connaissait pas et qu’il n’appréciait pas uniquement parce qu’ils étaient différents. Natsu leur aurait botté purement et simplement les fesses en leur faisant comprendre qui était les plus forts entre les Indiens et les Mercenaires. Vaincre son ennemi en prouvant sa valeur et sa supériorité était une façon noble à ses yeux de gagner le respect d’un adversaire. Cela le fit grincer des dents, mais pour l’instant il devait rester concentrer sur son travail, il s’occuperait de remettre Radcliff en place la prochaine fois qu’il lui prendra la tête.

- Hey Natsu ! lança une forte voix à l’adresse du jeune homme. C’était Carlton qui venait de rencontrer à son tour son compagnon. Comme toujours il portait sa tenue traditionnelle écossaise, à la différence qu’elle était entièrement verte ! de ses chaussures, en passant par son kilt, pour finir jusqu’à son chapeau, le moindre vêtement qu’il arborait était de couleur verte.
- C’est quoi ça ! répondit le Chasseur Ardent avec de grands yeux de surprise avant de se mettre à exploser de rire. On dirait un sapin de noël !
- J’m’suis mis aux couleurs d’jour ! lâcha fièrement l’écossais en bombant le torse sans faire attention aux moqueries de son camarade.
- Aux couleurs du jour ! Ben voilà autre chose ! la dernière fois que j’ai entendu un truc pareil c’est quand Pamela s’est mise des fleurs partout pour fêter le printemps
- C’est presqu’ ça ! Aujourd’hui c’est la Saint Patrick !
- Qui ça ? fit le jeune Mercenaire aux cheveux roses en penchant la tête sur le coté
- Maun Succat, d’son vrai nom ! il l’changea en Patrick plus tard, c’t’un évêque qu’a fait du Christianisme la r’ligion d’ l’Irlande....
- Et ça fait quoi ? t’es pas Irlandais, t’es Ecossais. Et en plus t’es même pas croyant !
- J’suis p’têt’ Ecossais comme mon père, ainsi qu’son père et ses pères avant lui. Mais ma mère était une Irlandaise pure souche ! comme sa mère et la mère de sa mère avant elle. L’jour d’la Saint Patrick, c’t’a dire l’dix-sept Mars, on célèbre partout la culture et l’peuple Irlandais. Et ben c’est aujourd’hui mon gars !
- Hooooooooo…..Et c’est quoi la culture Irlandaise ?


Carlton fixa son ami sans lâcher un seul instant son large sourire tout en lui lançant un clin d’œil complice. Puis il continua sa ronde en se mettant à rire comme un dément comme si la dernière question de Natsu avait été posée dans le vent. Chose qui perturba ce dernier, ne sachant pas vraiment ce qui était en train d’arriver au colosse roux. Il espérait qu’un des autres Mercenaire puisse lui en apprendre un peu plus sur ce jour de la Saint Patrick. Tout ce qu’il en avait retenue, c’est que dans « célébrer » il y avait « faire la fête ». Et c’était un élément qui l’intéressait particulièrement. Il espérait qu’une bonne occasion de s’amuser se propose très prochainement.

Une fois que le Chasseur Ardent eut enfin finir de faire sa tournée d’observation, il était l’heure de la pause casse-croute. Et son estomac, qui n’avait pas fonctionné depuis une journée entière, fut alléché par l’odeur de la nourriture du campement, même si cela ne valait pas la bonne bouffe du Centurio. Il rejoignit ses compagnons, et s’installa avec eux pour commencer à manger ensemble.
Peu de temps après, un étrange son se mit soudainement à résonner dans le campement. Tous les regards se mirent à chercher dans toutes les directions d’où pouvait provenir une telle cacophonie, on aurait dit qu’un oiseau de l’enfer était en train de surgir des profondeurs infernal, enfin ça c’était l’avis de Radcliff qui était tétanisé de peur. Le reste des hommes, principalement les Mercenaires, se mirent à rire à gorge déployées et à frapper abusivement dans leur mains et à taper des pieds par terre tandis que leur regard se tournait vers Carlton qui s’approchait de la troupe en tenant à ses coté une étrange besace à laquelle était fixé plusieurs embouts sur lesquels ses doigts n’arrêtaient pas de gesticuler.
Celui-ci s’agitait et dansait lourdement, rapidement accompagné par ses amis Mercenaires et les quelques Colons qui étaient originaires de Port Royale et connaissaient bien le bonhomme. Natsu quand à lui restait complétement perdu devant le spectacle. Il ne comprenait rien de ce qu’il se passait, mais la bonne humeur et le rythme entrainant de la mélodie ne tardèrent pas à le corrompre et à le faire danser à son tour une gigue effrénée.

Lorsque le Chasseur Ardent se retrouva à la hauteur du grand roux, il fixa ce dernier joyeusement

- Alors c’est ça la culture Irlandaise !
- Et encore t’as rien vue ! lui répondit Carlton sur le même ton. Quand t’es arrivé, j’avais com’andé des bières Irlandaises à Fred pour c’jour précis ! Elles sont à mes frais !


La suite de la pause casse-croute, ainsi qu’une bonne partie de l’après-midi, fut mouvementé de la même manière au rythme des festivités Irlandaises. Les Mercenaires et les Colons qui acceptèrent de se joindre à eux pour un petit jour de repos s’amusèrent gaiement tous ensemble en oubliant leur tracas et leur obligation du jour sous les yeux dépités et haineux de Radcliff.

Quand c’est jour de fête, faut pas se prendre la tête !

(Joyeuse Saint Patrick à tous Kanak ^^)