A grosses goûtes

Le hérisson noir pestait contre ses supérieurs comme à son habitude alors qu'il attendait que le vaisseau l'amène à destination. Pour sa part il était persuadé qu'il aurait été beaucoup plus utile de reprendre des négociation avec les indiens du Pays Imaginaire en vue de repousser une bonne fois pour toute les pirates, mais il en avait été décidé autrement. C'était sois disant trop risqué d'y retourner. Ce qui était clair aussi c'est que la hiérarchie ne savait pas vraiment comment réagir face à la disparition de Cissnei... Personne n'avait encore été nommé pour la remplacer, même temporairement et en dehors de son expédition peu fructueuse à la ville d'Halloween, peu d'autre opération pour tenter de la retrouver avaient été menées... Presque au point de lui faire penser que sa disparition devait en arranger certains dans les rangs de la Lumière, mais qui.

Un certains temps passait alors qu'il entretenait son pistolet et réapprovisionnait les chargeur de l'arme en munition, lorsque l'arrivée au monde des jouets était annoncée. Il s'attendait alors à un monde totalement farfelu remplis de construction en bloc de plastiques et de faux animaux de couleur criarde se baladant dans des champs d'herbe artificielle multicolore, mais l'endroit lui semblait tout à fait normal au premier abord. Jusqu'à ce qu'il approchait un peu plus de la maison face à lui pour se rendre compte qu'elle était gigantesque par rapport à lui. Par instinct il regardait ses mains et se rendait compte de la présence de petites vis à chacune de ses articulations. Il n'était désormais plus qu'une figurine de lui même mesurant à peine vingt-cinq centimètres de haut, entièrement en plastique et sans la moindre partie amovible, pas même ses gants.

Il vérifiait également son arme, pour se rendre compte qu'il ne s'agissait plus que d'une réplique, et même pas une qui était capable de tirer des billes ou des fléchettes, mais un simple bout de plastique ne disposant même pas d'une gâchette.

"Je suis bien là, à la première attaque de sans-coeurs je n'ai plus que mes poings pour me défendre..."

Il reprenait alors son chemin, les rues étaient déserte, très peu de voiture circulait ce qui lui facilitait clairement la tâche. La météo par contre n'était pas des plus clémentes, le ciel était tellement gris qu'il devenait difficile de savoir si l'on était en pleine journée ou en fin de soirée. De-ci de-là il remarquait quelques jouets s'abritant sous des poubelles ou dans des cartons, notamment en face des ruines noirâtre de ce qui avait du être une maison à deux étages comme il y en avait partout dans ce quartier.

Il jetait de temps en temps un coup d'oeil à sa droite, remarquant que les évacuation d'eau des égouts commençait à ne plus suffire pour emporter les énormes goûtes de plus tombant au sol, la route se changeant progressivement en un cours d'eau emportant tout sur son passage. Il pensait que l'eau ne dépasserait sûrement pas sa taille, mais qu'il aurait sûrement du mal à se relever et à y résister si il venait à y tomber.

Le vent commençait progressivement à s'intensifier, l'eau mordant sur le trottoir, Shadow n'avait pas d'autre choix que de s'en éloigner, marchant dans la boue et l'herbe mouillée. Aux alentours la plupart des jouets semblait déjà avoir réussis à trouver refuge. Jusqu'à ce que soudainement un cri se fasse entendre. La figurine articulée d'une sorcière moitié moins grande que lui se débattait pour essayer de décoincer son pieds pris dans un piège à souris dans un potager situé sur le coté d'une maison. Vu l'état de sa tenue, elle devait être à la rue depuis un bon moment, sans personne pour entretenir ses vêtements ou sa peinture sa robe était déchirée, son chapeau troué et il ne restait que quelques trace de ce qui avait du être le maquillage sur son visage. Il s'approchait alors d'elle et l'interpellait calmement.

"- Arrête de te débattre et couche toi sur le sol, c'est le même principe que pour les sables mouvants.
- Ho non, vous êtes bien ce méchant hérisson dans le jeu du frère de Millie ! Ne m'approchez pas ou je crie !
- Moi, un méchant ? Ce gamin ne doit pas avoir finit le jeu, je suis un héros normalement... Mais de quoi je parle moi ! Tu ferais mieux de m'écouter, couche toi a terre et rampe jusqu'ici, je ne peux pas aller te chercher sinon je vais me retrouver coincé aussi.
- C'est hors de question !"

Définitivement énervé par la situation, le hérisson finissait pas se diriger vers le potager tout proche pour y arracher un poireau, tirant de plus en plus fort jusqu'à ce que le légume récalcitrant se décidait à céder. Il le mettait ensuite à plat et le faisait rouler jusqu'à la dame de plastique.

"Grimpe là dessus, tu devrais réussir à sortir de là.
- Ha... Heu... M-Merci..."

Shadow ne prenait même pas la peine de répondre à ses remerciement, préférant reprendre sa route en remontant le cours de l'eau se déversant dans la rue. Même en restant dans le gazon, il commençait à patauger pas mal, l'eau lui atteignant déjà les chevilles. Il continuait toutefois d'avancer, ne s'arrêtant que pour observer passer un bateau transportant plusieurs jouet à l'apparence étrange: Une sorte de rhinocéros, une créature composée de pâtes et d'un oeil, un humanoïde surexcite avec de longue dent pointue, un autre aux membres mélangés et au faciès de zombie, un troll avec un boulet de pierre à la place de la main gauche et enfin à la barre un guerrier à tête de chat au pelage marron.

Ceux là semblait plutôt bien gérer la situation, contrairement à la figurine qu'il avait aidé un peu plus tôt et qui c'était ensuite contentée d'utiliser le poireau comme échelle pour montrer sur une pile de carton n'ayant pas forcement l'air très stable avec l'aide d'un petit groupe de jouet sortant du carton le plus bas, que l'officier de la lumière pouvait encore voir d'ici.

"Si l'eau continue de monter, ils vont se faire emporter ces idiots. Et puis d'où ils sortent ceux là ? Ne me dite pas qu'il c'étaient planqué en me prenant pour un sans-coeurs.... Ou qu'ils avaient réellement peur de moi à cause de ce que j'ai fais dans un de mes jeux ?"

Décidant de laisser ces question pour plus tard il revenait sur ses pas, se mettant même à courir jusqu'au moment où un vent humide se mettait à souffler au raz de l'eau et qu'un bruit de vague se faisait entendre : Une barricade anti-inondation venait de céder à hauteur d'un petit cours d'eau situé non loin et ce dernier était en train de sortir de son lit.

Rattrapé par la vague, il était projeté au sol avant d'être ballotté par les flots jusqu'à se retrouver contre un arbres. Comme il l'avait prédit, la pile de carton se mettait à bouger dangereusement, laissant à peine le temps à la plupart des jouets de passer sur le container métallique juste à coté. La petite sorcière par contre n'aurait pas cette chance et tomberais à l'eau en emmenant avec elle un lapin de tissus avec un oeil manquant qui tentait de la rattraper. Il n'avait pas le choix, si il voulait avoir une chance de les empêcher d'être emporté par le courant, il devait lâcher sa prise sur l'écorce de l'arbre. Ils se tenaient tout les deux au tuyau d'évacuation des eaux du toit de la maison mais le hérisson n'avait pas la moindre idée de combien de temps ils en serait capable. Il se laissait alors flotter jusqu'à eux en se dirigeant comme il le pouvait jusqu'à arriver contre le mur de la bâtisse, plaqué contre ce dernier par la violence du courant. Il les tenait presque, il allait réussir à les ramener contre la surface plane pour se diriger vers le conteneur à déchets lorsqu'une branche venait le frapper dans le dos et les emportaient tout les trois.

Shadow rattrapait la sorcière pour qu'elle ne touche pas le fond de l'eau, n'arrivant pas a saisir le lapin. Il était désorienté et n'arrivait pas à trouver un point vers lequel se diriger et s'accrocher, lorsqu'il se rendait compte qu'au bout d'une minute il n'avançait plus. Quelqu'un ou quelque chose le tenait par le pied et c'était quelque chose de lourd. Une barque des pompier arrivait alors dans le quartiers et se dirigeait vers le cours d'eau pour réparer la barricade, le flux diminuant rapidement dans les minutes qui suivaient.

Alors que l'eau commençait à redescendre, le hérisson retrouvait pied, gardant encore la figurine féminine contre lui le temps que l'eau soit assez basse pour elle. Face à lui se trouvait une silhouette familière, couverte de peinture rouge, noir et jaune, dotée d'imposante mains métallique griffues. Le robot arborant un symbole de l'alphabet grec sur l'épaule gauche tenait également le lapin trempé dans son autre main, ce dernier ayant facilement doublé de volume, avant de le lâcher et d'ouvrir toutes les trappes de son corps, délivrant alors un flot d'eau et de bille de plastique relativement impressionnant.

"- Omega ?! C'est toi ?!
- Affirmatif...
- Attend ? Tu connais ce vieux jouet cinglé qui se ballade partout en demandant à tout le monde où se trouve "Shadow et Rouge" ?
- Jouet cinglé ? De quoi vous parlez ?
- Ça fait une dizaine d'année qu'il traîne dans le coin, il fait partie d'une série de figurines de jeux vidéos, mais il se prend pour l'original. Apparemment la collection de son propriétaire n'est pas complète et il cherche les deux autres personnages de son set. Enfin, c'est ce que le hérisson bleu dans cette maison raconte.
- Affirmation incorrect... Je suis l'unité E-123 Omega... A la recherche des membres de la Team Dark manquant Shadow le Hérisson et Rouge la Chauve-Souris.
- Mais oui, c'est ça mon grand, maintenant si tu pouvait me lâcher que j'aille m'essorer et me mettre au sec, j'ai l'impression d'être une bombe à eau. Tu viens Sorcière Bleue ?
- Dès que ce machin noir m'auras reposée par terre.

Il les accompagnait alors et utilisait la branche qui avait faillit les emporter pour les faire tous grimper sur le conteneur et attendait avec eu la fin des intempéries, la plupart des autres jouets semblant déjà avoir trouvé refuge en hauteur. Ce n'est que lorsque les premier rayons de soleil perçait qu'il se mettait en route vers son point d'extraction, suivit par une imposante silhouette métallique.

"- Tu est certains de vouloir venir ? Je ne pense pas que je sois le Shadow que tu cherche. Ce n'est pas que je ne suis pas content de t'avoir retrouvé, mais j'ai l'impression que ma mémoire va déjà beaucoup plus loin que la tienne. On est clairement pas de la même époque de jeu.
Erreur... Ton raisonnement implique que nous soyons des personnages fictifs... Un être ne peut être fictif et réel à la fois...
- On dirait bien que je ne vais pas pouvoir t'empêcher de me suivre. Comment je vais expliquer ça une fois au château..."

Il embarquait alors dans le transport, suivit par la machine qui le faisait pencher d'un coté une fois le plastique et les armes factices de son corps devenu bien réel, au même titre que ses munitions.