C'est marrant. 'Fin...

C'est pas marrant mais c'est étrange, ce qui se passe avec Noël. T'sais, le Père Noël c'est à peu près le seul truc qui était connu à travers tous les mondes lors de ma génération où y avait pas vraiment moyen de voyager entre les mondes. Evidemment, quand t'es un gamin du jardin radieux d'y a trente ans, t'sais pas que le père noël est connu aussi dans les autres mondes, puisque t'sais déjà pas qu'y a d'autres mondes que le tien. Puis un jour, tes parents, ou dans mon cas juste ma mère, te racontent que le Père Noël existe pas. 'Fin ça c'est en théorie. Souvent c'est des potes à toi qui te déballent le truc un ou deux ans plus tôt que prévu. Mais bon, un jour t'apprends qu'il existe pas.

Bon et p'têtre que tu vas être dégouté mais... trois jours plus tard, t'es remis de tes émotions puis voilà, t'es dans le secret, comme qui dirait. Tout ça, juste parce qu'y a des dizaines d'années, on n'avait pas moyen d'aller de monde en monde comme maintenant.

Parce qu'un jour, au détour de je sais pas quoi... t'apprends qu'il existe un monde d'où tous ces trucs, Halloween, les cloches et le lapin de paques, et puis le Père Noel, viennent.

Les gars, ils existaient vraiment et le cachaient même pas mais... à force de plus entendre parler d'eux, tout le monde s'est dit "En fait on est con, c'était juste une légende".

C'est fou, je trouve.

Puis le plus marrant, en tous cas pour le Père Noël, c'est que t'as envie de lui demander : "Ok mais comment t'expliques que d'une année à l'autre, t'as arrêté de me filer des cadeaux à Noël ? "... Et le gars, il va te répondre posé, du moins si vraiment t'as l'occas' de lui parler " T'as pas été sage. Regarde, ma liste me dit que t'as arrêté de croire en moi. ".

C'est ouf, non ? Tu douilles parce que t'as eu la bêtise de croire en ce que tout le monde t'a dit, tes parents, tes potes, tes profs...

Lui, pour que tu reçoives ses cadeaux, il veut que tu croies en lui et que tout le monde se foute de ta gueule parce qu'y a que les gamins qui croient encore en lui.

Moi j'trouve ça dingue.

En fait c'est de sa faute. S'il se montrait un peu plus souvent en public ou à la télé, là tout le monde croirait en lui. Mais non, faut que ta foi soit sincère. Tu parles...

Puis le plus drôle, c'est que là, le Père Noël il a été enlevé par la Coalition noire. Du coup, que t'y croies encore ou pas, on s'en fout, de toutes façons t'auras rien. Mais ça va donner quoi ? Si pendant cinq ans, la coalition le tient prisonnier, il va se passer quoi ? Bah pendant quelques années, y a encore des gosses qui vont croire en lui mais ils auront pas de cadeaux. Du coup ils y croiront plus, on est d'accord ?

Puis un jour, si on a de la chance, Père Noel va être libéré et puis... il va regarder sa liste magique et il verra que plus personne croit en lui.

Bah oui, papa ! Si tu te barres pendant cinq ans et que tu glandes plus, tout le monde aura arrêté de croire en toi ! Puis évidemment... ce sera encore de ta faute, mais encore une fois tu vas faire genre "ils ont pas été sages" et hop... Pôle emploi !

Ouais bah... on dit que Jecht est con mais lui au moins, il réfléchit à ce genre de trucs ! Ouais... Ce qui est triste, pour tous ceux qui sont au courant de son existence, mais aussi du fait qu'il a été enlevé... c'est que même quand il réapparaîtra, même si perso je crois en lui... puisqu'il existe... bah ça servira à rien.

Ca fait longtemps qu'on n'est plus sage.

Ici, Noël, tu le sens pas trop. Ouais, top transition...

Pour vous expliquer, j'étais au Colisée de l'Olympe... dans un coin vraiment paumé. J'avais un sac à dos sur... bah sur mon dos... ma claymore dans ma main droite que j'faisais traîner derrière moi, puis je portais des vêtements. Non tu vas me dire que tu te doutes que je me balladais pas à poil mais là j'veux dire... j'avais mis un... je sais pas comment ça s'appelle. Une robe ? Vous savez, un vêtement hyper ample qui tombe jusqu'aux pieds et qu'est bien pour le désert. Là vous allez me dire "tu vas à Agrabah torse nu et t'oses pas aller au Colisée de l'olympe sans ton pyjama ?!" et bon... parce qu'ici mon voyage s'annonçait important.

J'marchais avec ma maison sur le dos. Là il faisait pas chaud puisqu'on était en soirée. J'me dirigeais vers l'est. Dès qu'j'avais un doute, je prenais la boussole accrochée à mon sac. J'avais déjà bien mal aux pieds en ayant marché trois heures mais voilà, c'était ma traversée du désert. Au début je pensais longer les côtes mais... bah c'était moins rapide.

Ca s'est joué entre Ukiyo et moi en fait. Roxas, je trouvais qu'il convenait pas du tout, puis il pouvait pas s'absenter pour paraître suspect... alors que moi j'faisais un peu ce que je voulais chez les mercenaires.

Puis Ukiyo c'était pareil, je trouvais que ça craignait de ouf. Il est trop propre, trop léché et trop snob. Pour ce boulot, fallait quelqu'un qu'avait l'habitude de la crasse, puis qui pouvait se mêler auprès des Perse.

Ouais, les Perses. C'était mon idée.