« Direct dans trois… Deux… Un… »

La caméra était fixe, cadrée sur le grand reporter que l’on voit assise derrière un bureau de bois massif. Aucun décor de monde exotique pour les Breakings News du jour de mademoiselle Ritchi, seul un fond vert brillait derrière ses épaules. Nerveusement, elle déposa son verre d’eau avant de diriger son regard vers le prompteur installé à côté de la caméra une.

« À toi, Roxanne »

Le générique de l’Éclaiteur se finissait pour dévoilé la jeune femme dans son tailleur rouge, le sourie aux lèvres. Pour la retransmission, le fond vert a été remplacé par des images successives des points d’intérêts des Jardins Radieux, monde sur lequel se trouvait les bureaux du célèbre journal.

« Bonsoir à tous, ici Roxanne Ritchi en direct des bureaux de notre journal et j’ai de bien tristes nouvelles à vous annoncer. Malgré le travail minutieux de nos équipes présentes dans tout les mondes connus, nous n’avons aucune information à vous fournir. Il semblerait qu’un pacte silencieux ait été signé entre tous les habitants, car aucune action de la Coalition Noire ou de la Lumière n’a été remarquée dernièrement sans parler des autres organisations connues. Seul le sans-coeur découvert par notre chroniqueuse de “Sans-coeur et Coeur” pourrait retenir notre attention, seulement, il ne cause aucun dégât dans le Domaine Enchanté et personne ne semble motivé à l’élimination de cette menace. »

La speakerine terminait sa phrase, toujours souriante et joignant ses mains devant elle avant de continuer.

« Au nom de l’Éclaireur, je m’excuse de ne pouvoir satisfaire la curiosité de nos auditeurs, je m’en vais déjà rendre l’antenne et laisser la place au programme de la soirée. Nos équipes vous ont préparé un reportage sur les aventures de légendaire Sora lors de son périple dans le monde d’Atlantica, nous espérons que ce documentaire vous incitera à visiter le monde ayant récemment rejoint les Citées Dorées du Consulat ! »

Les lumières diminuèrent sur le plateau pour laisser place au générique de fin des Breakings News, et laissa lentement place à l’annonce du programme de la soirée.

Breaking News : Une journée de paix Giftv